Différence de cuirs ?

Avatar du membre
Torino
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 561
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 6:54 pm
Prénom : Alexandre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFR)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 004192
Alexandre
32 ans
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFR)
Millésime 2001

Différence de cuirs ?

Messagepar Torino » sam. oct. 01, 2011 9:45 pm

Bonsoir ! :langue:

Alors voilà, je vous pose le "problème" ... :study:

Je me suis toujours posé la question si le cuir de ma 406 était normal, du fait que j'ai pu constater que le soufflet du levier de vitesse et le cuir de l'accoudoir AR étaient tout deux quand même bien fripés ... Dans un premier temps je me suis demandé si le fait de ne pas avoir été utilisé pendant un certain temps ( facilement 5 ans en étant absolument statique, enfermée dans un garage chauffé ... ) aurait pu détériorer le cuir de ces deux éléments ? sachant que le cuir de l'accoudoir est très "lâche" une fois refermé. ( Ça je soupçonne que ça soit pas normal ! :non: )

Sauf que en regardant les sièges eux sont parfaitement nickels-chromes ... Le temps aurait donc ciblé uniquement deux morceaux de cuirs ? Impossible, soyons réaliste. :cpamafote:

SAUF QUE !!! Hier, je me rend avec un copain dans une casse de la région parisienne, et au hasard des rangés je tombe sur une 406 HDi phase 2. Je regarde l'intérieur voir si par hasard il ne s'y trouverait pas un cache en plastque que je cherche, puis mes yeux se posent sur le levier de vitesse, superbe état et le cuir du soufflet. WTF ? :suspect: Il est tout lisse !!! "Mais qu'est ce que c'est que ces conneries ?" :suspect:

Alors je demande, quelqu'un aurait-il quelconque info sur des cuirs différents au niveau du levier de vitesse, sachant que la voiture n'avait que des sièges en tissus ... Parce que si oui, la semaine prochaine je repasse avec les outils adéquates et j'embarque le soufflet !

( J'ai déjà pris possession du livret utilisateur, qui avait une couverture en bien meilleur état que la mienne qui était un peu déchirée, traces de pliures, etc ... Ce qui ne matchait pas vraiment avec l'état neuf que ma voiture ! )
Ne dites pas de conneries, faites-les … ( C'est plus drôle ! )

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Différence de cuirs ?

Messagepar biff » sam. oct. 01, 2011 10:34 pm

les versions tissus ou velours non pas le soufflet cuir mais en skaï , ça vieilli pas pareil
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
Torino
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 561
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 6:54 pm
Prénom : Alexandre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFR)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 004192
Alexandre
32 ans
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFR)
Millésime 2001

Re: Différence de cuirs ?

Messagepar Torino » sam. oct. 01, 2011 10:42 pm

Ah oui d'accord !

D'ou ma méprise en prenant ce soufflet pour un cuir !
Ne dites pas de conneries, faites-les … ( C'est plus drôle ! )