capteur de pedale d'accelerateur hs ?

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Re: capteur de pedale d'accelerateur hs ?

Messagepar alex418 » jeu. août 09, 2012 8:18 pm

pour débrancher cette prise, est-ce qu'il faut la déclipser ? j'ai retirer la petite tige en métal qui était dessus puis après elle sort sans exercer aucune force dessus, elle s’enlève comme si elle n’était clipser dans rien, ce qui engendre peut-être un mauvais contact d'où le défaut capteur ? Puis quand elle est branché et quand on la touche, elle bouge beaucoup de gauche a droite... est-ce qu'elle est censé être bien fixé et stable ?

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Re: capteur de pedale d'accelerateur hs ?

Messagepar alex418 » jeu. août 16, 2012 10:22 pm

en retirant la prise qui est branché sur le tuyau relié au porte filtre (a air) et en enlevant le scotch mis autour du câble, j'ai vu que celui ci a déjà été bricolé...
1.jpg


le câble orange a été coupé puis relié a un jaune qui va jusqu'à la batterie, et l'ancien orange se balade... et il y a un emplacement libre pour un dernier câble.

cette prise sert a quoi exactement ?
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Re: capteur de pedale d'accelerateur hs ?

Messagepar Passion406 » jeu. août 16, 2012 10:32 pm

Salut,

C'est le débitmètre d'air (mesure de la masse d'air entrante dans le moteur), surement que le fil orange d'origine a été coupé ou abîmé dans le faisceau, et peut-être qu'il s'agit en Orange du +12V permanent, dans ce cas, il a été connecté en direct à la batterie.
Sans certitude car je crois que le +Permanent c'est plutôt rouge ou Jaune.
Donne moi ton VIN, je regarderai à l'occase sur le schéma électrique de ta voiture pour te donner le brochage exact et essayer de comprendre.

Mais si tout fonctionne normalement (puissance, reprises...) pas de quoi s'inquiéter.
Reste à trouver le pourquoi ;)
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Re: capteur de pedale d'accelerateur hs ?

Messagepar ben43 » jeu. août 16, 2012 11:21 pm

Cette modification était une procédure Peugeot de l'époque. Ma première à eut la même chose. Tout est normal ;)

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Re: capteur de pedale d'accelerateur hs ?

Messagepar alex418 » ven. août 17, 2012 12:26 am

ben43 a écrit :Cette modification était une procédure Peugeot de l'époque. Ma première à eut la même chose. Tout est normal ;)


a ok, je me disé bien, je l'avais acheté à un retraité qui l'avais toujours entretenu chez peugeot, pas le genre de personne qui l'aurait bricolé lui même.

euh par contre je sais pas si ma voiture a toute sa puissance, j'ai roulé une xantia 2l hdi 110, et elle me paraissait plus puissante... il n'y a pas une petite manip a faire en inversant deux prise pour voir si une des 2 est mortes ?

VIN : vf38brhzf81057883