Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
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Sébastien
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Mais au final tu étais décalé ou pas? Sur le 2.0HDI les linguets font offices de fusibles! Donc ne t'inquiète pas si jamais ils sont cassés généralement tu les changes et ca repart.
Après oui tu as un contacteur a inertie qui coupe l'injection et normalement la pompe de gavage. C'est un rond en caoutchouc rouge situé normalement pret de ta tête d'amortisseur côté conducteur. Désolé ca fait quelques temps que je n'ais pas vu de 406! Vivement que j'ais la mienne!!!
Après oui tu as un contacteur a inertie qui coupe l'injection et normalement la pompe de gavage. C'est un rond en caoutchouc rouge situé normalement pret de ta tête d'amortisseur côté conducteur. Désolé ca fait quelques temps que je n'ais pas vu de 406! Vivement que j'ais la mienne!!!
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Si tu insistes pour démarrer (15-20 secondes), as-tu un défaut qui s'affiche à l'ODB ?
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Pas d'ODB, juste l'horloge/station radio.
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Seb44 a écrit :Mais au final tu étais décalé ou pas? Sur le 2.0HDI les linguets font offices de fusibles! Donc ne t'inquiète pas si jamais ils sont cassés généralement tu les changes et ca repart.
Après oui tu as un contacteur a inertie qui coupe l'injection et normalement la pompe de gavage. C'est un rond en caoutchouc rouge situé normalement pret de ta tête d'amortisseur côté conducteur. Désolé ca fait quelques temps que je n'ais pas vu de 406! Vivement que j'ais la mienne!!!
si je dit pâs de conerie sur les phase 2 y'a pas de contacteur à inertie
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Arf! J'avions pas vu le message!
Donc oui au final c'était décalé de trois dents,
Et le contacteur à capuchon rouge oui il y est et j'ai appuyé dessus.
Donc oui au final c'était décalé de trois dents,
Et le contacteur à capuchon rouge oui il y est et j'ai appuyé dessus.
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Raphael a écrit :Arf! J'avions pas vu le message!
Donc oui au final c'était décalé de trois dents,
Et le contacteur à capuchon rouge oui il y est et j'ai appuyé dessus.
merde j'ai rien dit
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Arf oui 3 dents ça doit suffir donc ne t'etonne pas que ça démarre plus :S
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Salut,
A mon avis dans un premier temps tu devras passer un coup de valise si c'est possible.
Sinon autre piste probable : ta batterie qui est trop faible. Avant de péter l'alternateur ne la rechargeait peut être pas convenablement et avec les différent essais de démarrages ça a pas du l'arranger.
Tu peux aussi regarder du côté capteur de synchronisation d'AAC, si il est défaillant il empêche le démarrage.
Avant tout ça je te conseille fortement de vérifier d'abord l'état de tes linguets et de ta clavette d'AAC.
A mon avis dans un premier temps tu devras passer un coup de valise si c'est possible.
Sinon autre piste probable : ta batterie qui est trop faible. Avant de péter l'alternateur ne la rechargeait peut être pas convenablement et avec les différent essais de démarrages ça a pas du l'arranger.
Tu peux aussi regarder du côté capteur de synchronisation d'AAC, si il est défaillant il empêche le démarrage.
Avant tout ça je te conseille fortement de vérifier d'abord l'état de tes linguets et de ta clavette d'AAC.
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Seb44 a écrit :Arf oui 3 dents ça doit suffir donc ne t'etonne pas que ça démarre plus :S
Je suis aussi de cet avis...
3 dents...ca commence à faire beaucoup, il faudrait pouvoir prendre les compressions (je ne sais pas si ca se fait sur les HDI) pour valider que tu n'as pas une soupape de pliée...
En gros si un de tes pistons à légèrement touché une soupape, il l'a probablement pliée, auquel cas elle n'est plus étanche avec la culasse et ta compression ne se fait plus correctement, donc moteur qui ne démarre plus!
Ensuite Il n'y a pas un capteur de position d'arbre à cames la dessus? s'il est cassé, ca ne démarrera plus non plus...souvent il se trouve sous la poulie d'AAC.
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse aux problèmes de couple...
- Raphael
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Bon bah .... comment dire ??
ça risquait pas trop de démarrer quoi !
Ce qui nous fait huit linguets à 23 euros (en plus du kit distrib', accessoires et tous les galets possibles, alternateur ...)
Si jamais mon 2 litres repart, je jure sur la tête de Jean Claude Vandamme que plus jamais je néglige mon gros pépère de break !!! je lui paye un nettoyage polish intégral par des copines en string, un nettoyage intérieur, la totale, le menu maxi best of, avec supplément de frites et de sunday caramel !!!!
ça risquait pas trop de démarrer quoi !
Ce qui nous fait huit linguets à 23 euros (en plus du kit distrib', accessoires et tous les galets possibles, alternateur ...)
Si jamais mon 2 litres repart, je jure sur la tête de Jean Claude Vandamme que plus jamais je néglige mon gros pépère de break !!! je lui paye un nettoyage polish intégral par des copines en string, un nettoyage intérieur, la totale, le menu maxi best of, avec supplément de frites et de sunday caramel !!!!
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Ouh pinaise, ah ben voui ça va moins bien marcher comme ça
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Oh P.....
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Ça va le faire! C'est "normal" ils ont fait fusibles. Aller bon courage pour le remontage.
- Raphael
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Vous reprendrez bien un peu de salade ??
récupérer tous les petits débris et notamment ces petits tubes qui servent de roulements au rouleau, c'est .... fastidieux !!
Et sinon j'ai une question sur l'arbre à cames.
Il y a deux cames bizarres: c'est un défaut de fabrication ou bien un arrachement ? parce que vu comme c'est dur à côté du reste, j'imagine mal qu'un linguet (fait pour casser) ou un rouleau
ait arraché un peu de matière sur la came ?
Auquel cas, on voit nettement la trace de frottement sur la came quand elle tourne, ça ne touche pas cet "anomalie", y'a t'il vive contre indication à s'en resservir ? un déséquilibrage au niveau de la came ou de l'arbre ?
récupérer tous les petits débris et notamment ces petits tubes qui servent de roulements au rouleau, c'est .... fastidieux !!
Et sinon j'ai une question sur l'arbre à cames.
Il y a deux cames bizarres: c'est un défaut de fabrication ou bien un arrachement ? parce que vu comme c'est dur à côté du reste, j'imagine mal qu'un linguet (fait pour casser) ou un rouleau
ait arraché un peu de matière sur la came ?
Auquel cas, on voit nettement la trace de frottement sur la came quand elle tourne, ça ne touche pas cet "anomalie", y'a t'il vive contre indication à s'en resservir ? un déséquilibrage au niveau de la came ou de l'arbre ?
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Ben dit don !!! tu rend compte ........
Bon, pour ma part c'est une découverte. Les dégats que peut engendrer une casse courroie accessoire.
Par contre a ce point est-ce que tu pense déculasser pour "voir" l'autre coté. Je pense qu'il serait dommage de se donner tout le mal que tu vas y passer pour s'apercevoir ensuite qu'une compression n'est pas bonne.
Sûr que quand ça vas repartir tu vas avoir le sourir. Bon courage !
Bon, pour ma part c'est une découverte. Les dégats que peut engendrer une casse courroie accessoire.
Par contre a ce point est-ce que tu pense déculasser pour "voir" l'autre coté. Je pense qu'il serait dommage de se donner tout le mal que tu vas y passer pour s'apercevoir ensuite qu'une compression n'est pas bonne.
Sûr que quand ça vas repartir tu vas avoir le sourir. Bon courage !
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Une belle salade de linguets que tu as là !
Par contre pour le 2l je sais pas mais pour mon 2,2l les linguets sont vendus sous une nouvelle ref donc faut racheter les 16 kits linguets+rotule+agrafe et ça douille
Pour l'AAC te tracasse pas tu peux le remonter comme ça
Bon courage pour la suite.
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Par contre pour le 2l je sais pas mais pour mon 2,2l les linguets sont vendus sous une nouvelle ref donc faut racheter les 16 kits linguets+rotule+agrafe et ça douille
Pour l'AAC te tracasse pas tu peux le remonter comme ça
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
le 2.0L n'a que 8 soupapes non
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Ti-Lu a écrit :le 2.0L n'a que 8 soupapes non
2.0 16V qu'ils disent dans la dénomination commerciale ...
Le 16V c'est pas pour le voltage hein.
Ne dites pas de conneries, faites-les … ( C'est plus drôle ! )
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Coup de bol, Peugeot avait mes huit linguets en stock, 185 boules dans les dents.
Donc je peux remonter ....... sauf que ........ impossible de remettre la main sur la clavette numérotée 9
quelqu'un peut me dire à quoi elle sert précisément ? au capteur d'AAC ?
(edit:) parce que bien entendu je ne vais pas remonter sans, d'autant que le manuel indique précisément : "ne pas oublier la clavette" pwouin pwouin pwouin pouwin ouin ouin
Qu'est ce que j'aurais aimé foutre un coup de clé dans la fin d'aprèm
ps: est ce que la RTA française est en DL sur le site ? je crois n'avoir trouvé que le Haynes en anglais !
Donc je peux remonter ....... sauf que ........ impossible de remettre la main sur la clavette numérotée 9
quelqu'un peut me dire à quoi elle sert précisément ? au capteur d'AAC ?
(edit:) parce que bien entendu je ne vais pas remonter sans, d'autant que le manuel indique précisément : "ne pas oublier la clavette" pwouin pwouin pwouin pouwin ouin ouin
Qu'est ce que j'aurais aimé foutre un coup de clé dans la fin d'aprèm
ps: est ce que la RTA française est en DL sur le site ? je crois n'avoir trouvé que le Haynes en anglais !
23 sept 2012, 237838 km, Jour zéro
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Raphael a écrit :Donc je peux remonter ....... sauf que ........ impossible de remettre la main sur la clavette numérotée 9
quelqu'un peut me dire à quoi elle sert précisément
la clavette est pas restée sur l'AAC ?
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
A moins qu'il ne s'agisse de mettre cette clavette de poulie et rien d'autre, auquel cas, y'a pas de clavette indépendante comme ils l'indique sur le schéma de la rta
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
A oui, en effet elle est mal représentée sur le schéma , c'est pas claveté par demi-lune
pareil sur SB
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Torino a écrit :Ti-Lu a écrit :le 2.0L n'a que 8 soupapes non
2.0 16V qu'ils disent dans la dénomination commerciale ...
Le 16V c'est pas pour le voltage hein.
en HDI bourricot !!! en essence je sais très bien
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Bonjour
sur la poulie c'est un ergot (et il ne correspond pas à la rainure de l'arbre)
sur les deux plans il y a une clavette, par contre une clavette sert aussi de fusible, regarde dans les pièces récupérées tu doit avoir un ou plusieurs morceaux
sur la poulie c'est un ergot (et il ne correspond pas à la rainure de l'arbre)
sur les deux plans il y a une clavette, par contre une clavette sert aussi de fusible, regarde dans les pièces récupérées tu doit avoir un ou plusieurs morceaux
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
salut ,
impressionnant ces dégâts ; j'apporte mon avis :
je pense aussi qu'un déculassage aurait été utile ...
en effet si la culasse a morflé dans l'histoire , tu vas pouvoir t'assoir sur tes 185 boules de linguets !...
sans compter que bricoler sur une culasse posée sur l'établi est un peu plus facile qu'en étant plié en 2 sous le capot !
et avec un peu de chances tu aurais peut-etre pu trouver une autre culasse prète à poser .
bon courage et tiens nous au courant !
impressionnant ces dégâts ; j'apporte mon avis :
je pense aussi qu'un déculassage aurait été utile ...
en effet si la culasse a morflé dans l'histoire , tu vas pouvoir t'assoir sur tes 185 boules de linguets !...
sans compter que bricoler sur une culasse posée sur l'établi est un peu plus facile qu'en étant plié en 2 sous le capot !
et avec un peu de chances tu aurais peut-etre pu trouver une autre culasse prète à poser .
bon courage et tiens nous au courant !