Bonjour,
Est-ce que vous pouvez me dire si c'est normal que l'admission de mon moteur soit ainsi ?
Ca fait comme une croûte rugueuse et légèrement dure.
Elle n'est présente qu'en sortie de papillon, plus on avance vers les soupapes plus elle s'amplifie. Elle fait même 2dixième d'épaisseur.
A votre avis c'est l'EGR qui fait ça ? (même sur une essence ça peut faire ça ?)
Merci.
Flo.
Etat admission moteur, normal ou pas ?
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Sébastien
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Re: Etat admission moteur, normal ou pas ?
C'est à quel endroit ça exactement ?
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Re: Etat admission moteur, normal ou pas ?
c'est probablement ton egr
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Sébastien
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Re: Etat admission moteur, normal ou pas ?
Plutôt le fait qu'elle fonctionne et ne soit pas shuntée tu voulais dire non ?
Une fois shuntée, tu ne recycle plus les gazs brûlés et obtiendrais donc en principe un air plus propre sans pollution.
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Re: Etat admission moteur, normal ou pas ?
En fonctionnement normal, c'est elle qui pourrit l'admission, comme sur un hdi
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Sébastien
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Re: Etat admission moteur, normal ou pas ?
Voilà c'est ce que je voulais clarifier pour que Flo le comprenne dans le bon sens, et ne change pas sa vanne par une autre.
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Re: Etat admission moteur, normal ou pas ?
Je comprend bien que l'EGR renvoie les gaz, mais je pensais, sur un essence retrouver ça beaucoup plus propre quand même.
J'ignore si le fonctionnement au gaz, rend plus propre l'échappement, et donc n'encrasse pas/moins le moteur.
La photo est juste à l'entrée du moteur, après avoir retiré le collecteur d'admission, on devine les soupapes au fond.
L'EGR sers à abaisser la température de combustion et à diminuer la consommation aussi sur un essence.
Flo.
J'ignore si le fonctionnement au gaz, rend plus propre l'échappement, et donc n'encrasse pas/moins le moteur.
La photo est juste à l'entrée du moteur, après avoir retiré le collecteur d'admission, on devine les soupapes au fond.
L'EGR sers à abaisser la température de combustion et à diminuer la consommation aussi sur un essence.
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Re: Etat admission moteur, normal ou pas ?
C'est vrai que aussi gras ça me rappelle mon 2.2L DTI de mon Opel Vectra, une gros tas de merde bouché de partout.
Sur la 406 en 2.0L HDI c'était quand même pas si significatif que toi.
Si je compare à ma 206 2.0L juste sous le papillon, c'est juste sale, noirci, si je passe le doigt ça laisse déjà une trace de propreté.
Donc vu que tu es en Essence, peut être un souci quelque part en effet. Faudrait demander d'autres avis.
Tu peux essayer de shunter ta vanne EGR et rouler en sur-régime sur quelques kilomètres pour décrasser. Genre à 4000trs en 4ème pendant 5/10 kms.
Redémonter et voir si ça a changé quelque chose. Mais vu la photo, ça doit bien être collé depuis quelques temps.
Sur la 406 en 2.0L HDI c'était quand même pas si significatif que toi.
Si je compare à ma 206 2.0L juste sous le papillon, c'est juste sale, noirci, si je passe le doigt ça laisse déjà une trace de propreté.
Donc vu que tu es en Essence, peut être un souci quelque part en effet. Faudrait demander d'autres avis.
Tu peux essayer de shunter ta vanne EGR et rouler en sur-régime sur quelques kilomètres pour décrasser. Genre à 4000trs en 4ème pendant 5/10 kms.
Redémonter et voir si ça a changé quelque chose. Mais vu la photo, ça doit bien être collé depuis quelques temps.
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Re: Etat admission moteur, normal ou pas ?
j'ai le même genre de depot avec le même épaisseur sur la voiture de madame(fiesta 1,4i 16v) et dans mon cas, c'est une voiture qui fait que du petit parcours (avec madame qui ne monte pas trop dans les tours) donc...
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Re: Etat admission moteur, normal ou pas ?
C'est pas dramatique quand même.
Quand tu as démonté le répartiteur d'admission, y avait-il de l'huile dedans?
Avec l'EGR, je vois pas en quoi réinjecter des gaz d'échappements chauds baisserai la temp de combustion?
Quand tu as démonté le répartiteur d'admission, y avait-il de l'huile dedans?
Avec l'EGR, je vois pas en quoi réinjecter des gaz d'échappements chauds baisserai la temp de combustion?
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Re: Etat admission moteur, normal ou pas ?
Ricco 38 a écrit :Avec l'EGR, je vois pas en quoi réinjecter des gaz d'échappements chauds baisserai la temp de combustion?
Pas compris où tu voulais en venir ?
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Re: Etat admission moteur, normal ou pas ?
Il disait que l'EGR fessait baisser la température de combustion, je vois pas comment!?
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Re: Etat admission moteur, normal ou pas ?
Moi aussi au niveau du papillon c'est nickel.
C'est vraiment que sur les derniers centimètres avant d'arriver au niveau du moteur.
Sur la partie plastique du collecteur c'est encore presque nickel, et dès le changement de matière à l'entrée du moteur ça fait ce dépôt.
Je ne pense pas que ça puisse s'enlever, même à 15.000rpm , c'est bien collé quand même.
De toute façon, ça ne sers à rien de la boucher, passé les mi-régimes, les EGR sont tout le temps fermé.
Je suis tout le temps en-dessous de mi-régime, ah mince :'-(
Oui, oui, l'entrée de gaz d'échappement à l'admission abaisse la température de combustion.
Les gaz d'échappements arrivent en quantité très faible (ce qui n'est pas le cas des tout derniers moteurs ou leur volume d'entrée est bien supérieur à ceux des années 2000).
Les gaz d'échappements n'ont pas d'oxygène, de plus ils sont refroidis (dans le cas d'un essence, ils sont refroidis dans le collecteur (sur un diesel ils mettent des refroidisseur eau/gaz d'échappement).
Du coup température abaissée et explosion "adoucie".
Mais c'est vrai que je serai curieux de savoir à quel régime elle est fermée sur les EW. En tout cas elle doit tout le temps être ouverte avec nous
Flo.
C'est vraiment que sur les derniers centimètres avant d'arriver au niveau du moteur.
Sur la partie plastique du collecteur c'est encore presque nickel, et dès le changement de matière à l'entrée du moteur ça fait ce dépôt.
Je ne pense pas que ça puisse s'enlever, même à 15.000rpm , c'est bien collé quand même.
De toute façon, ça ne sers à rien de la boucher, passé les mi-régimes, les EGR sont tout le temps fermé.
Je suis tout le temps en-dessous de mi-régime, ah mince :'-(
Oui, oui, l'entrée de gaz d'échappement à l'admission abaisse la température de combustion.
Les gaz d'échappements arrivent en quantité très faible (ce qui n'est pas le cas des tout derniers moteurs ou leur volume d'entrée est bien supérieur à ceux des années 2000).
Les gaz d'échappements n'ont pas d'oxygène, de plus ils sont refroidis (dans le cas d'un essence, ils sont refroidis dans le collecteur (sur un diesel ils mettent des refroidisseur eau/gaz d'échappement).
Du coup température abaissée et explosion "adoucie".
Mais c'est vrai que je serai curieux de savoir à quel régime elle est fermée sur les EW. En tout cas elle doit tout le temps être ouverte avec nous
Flo.