Utilité barre anti-rapprochement
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Utilité barre anti-rapprochement
Bonjour,
Sur ma 406 j'ai changé les ressorts de suspension AV et AR, les amortisseurs sont récents (changés par du Peugeot), ainsi que les biellettes de barres stabilisatrices AV et AR.
Tout ceci a fait que la tenue de route est redevenue excellente (elle avait tracté avec l'ancien proprio et les suspensions étaient bien fatiguées).
Agilité, participation ¨active¨ du train AR dans les virages, très peu de roulis, précision du train AV, vitesse élevée de passage dans les virages sans se faire de frayeur.
Devant cette amélioration spectaculaire, je me pose la question d'ajouter une barre anti-rapprochement entre les attaches supérieures d'amortisseurs AV, comme prévu d'origine sur les V6. Ceci rigidifiant le train AV, ca devrait encore améliorer la tenue de route. On en trouve d'origine pour quelques dizaines d'euros sur LBC et la pose est facile.
Celles des coupés s'adaptant sur les berlines.
Qu'en pensez-vous, ceux qui ont essayé ont-ils senti la différence (je parle de la tenue dans les virages et contre-virages, en conduite rapide ¨pour se faire plaisir¨)?
Merci d'avance
Sur ma 406 j'ai changé les ressorts de suspension AV et AR, les amortisseurs sont récents (changés par du Peugeot), ainsi que les biellettes de barres stabilisatrices AV et AR.
Tout ceci a fait que la tenue de route est redevenue excellente (elle avait tracté avec l'ancien proprio et les suspensions étaient bien fatiguées).
Agilité, participation ¨active¨ du train AR dans les virages, très peu de roulis, précision du train AV, vitesse élevée de passage dans les virages sans se faire de frayeur.
Devant cette amélioration spectaculaire, je me pose la question d'ajouter une barre anti-rapprochement entre les attaches supérieures d'amortisseurs AV, comme prévu d'origine sur les V6. Ceci rigidifiant le train AV, ca devrait encore améliorer la tenue de route. On en trouve d'origine pour quelques dizaines d'euros sur LBC et la pose est facile.
Celles des coupés s'adaptant sur les berlines.
Qu'en pensez-vous, ceux qui ont essayé ont-ils senti la différence (je parle de la tenue dans les virages et contre-virages, en conduite rapide ¨pour se faire plaisir¨)?
Merci d'avance
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
-
- Invité
-
ans
Re: Utilité barre anti-rapprochement
c'est surtout utile lors d'un rabaissement pour soulager la caisse
après dans ton cas il y aura un très très léger mieux, mais rien de transcendent
après dans ton cas il y aura un très très léger mieux, mais rien de transcendent
- Ricco 38
- Membre actif
- Messages : 179
- Enregistré le : ven. oct. 14, 2011 2:53 pm
- Prénom : Ricco 38
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4 (XFZ)
- Finition : SVE
- Millésime : 1998
-
Ricco 38
36 ans
-
406 SVE
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1998
Re: Utilité barre anti-rapprochement
J'en ai monté une sur ma 2.2e. Bof.
Entre temps j'ai eu la v6, j'ai souvent interverti entre roues de 15 d'origine, et des 16: là c'est le jour et la nuit. La rigidité des flanc y fait tout, sans (quasi) perdre en confort.
J'avais mis aussi ces 16" sur ma v6 berline avec amortos kyb plus ferme, c'était bluffant. Et pourtant le train avant de la v6 est plus chargé et sans BAR.
Donc mon avis, la BAR, c'est joli, c'est tout, mais dur de sentir un effet (si, ptetre moins de craquement de caisse, genre tourner et prendre un chemin très raide)
Entre temps j'ai eu la v6, j'ai souvent interverti entre roues de 15 d'origine, et des 16: là c'est le jour et la nuit. La rigidité des flanc y fait tout, sans (quasi) perdre en confort.
J'avais mis aussi ces 16" sur ma v6 berline avec amortos kyb plus ferme, c'était bluffant. Et pourtant le train avant de la v6 est plus chargé et sans BAR.
Donc mon avis, la BAR, c'est joli, c'est tout, mais dur de sentir un effet (si, ptetre moins de craquement de caisse, genre tourner et prendre un chemin très raide)
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Utilité barre anti-rapprochement
tu avait les amorto piloté aussi sur la V6 ça y fait pas mal
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Utilité barre anti-rapprochement
Merci pour vos réponses.
J'ai lu en effet que c'était surtout utile quand la voiture est rabaissée et avec des ressorts plus fermes (la caisse recevant plus de contraintes).
Ca explique aussi pourquoi elle est montée sur le coupé V6 (qui est plus bas que la berline et plus ferme).
Pas sûr donc que j'y trouve mon compte sur la mienne...
Jantes 15¨, 16¨: c'est des 16¨ Ouragan (205/55/16) qui équipent ma NavTech, comme mon ex-Pack Sport. J'avais essayé des 406 HDI quasi-neuves équipées en 15¨, je ne les avais pas trouvé moins bonnes en tenue de route que ma Pack Sport (mais sans les pousser aux limites non plus).
Comme pneus je suis satisfait des Continental PremiumContact 2, largement autant que les Michelin Primacy, je vais prochainement tester les PremiumContact5.
Quelles sont vos expériences en la matière?
Merci
J'ai lu en effet que c'était surtout utile quand la voiture est rabaissée et avec des ressorts plus fermes (la caisse recevant plus de contraintes).
Ca explique aussi pourquoi elle est montée sur le coupé V6 (qui est plus bas que la berline et plus ferme).
Pas sûr donc que j'y trouve mon compte sur la mienne...
Jantes 15¨, 16¨: c'est des 16¨ Ouragan (205/55/16) qui équipent ma NavTech, comme mon ex-Pack Sport. J'avais essayé des 406 HDI quasi-neuves équipées en 15¨, je ne les avais pas trouvé moins bonnes en tenue de route que ma Pack Sport (mais sans les pousser aux limites non plus).
Comme pneus je suis satisfait des Continental PremiumContact 2, largement autant que les Michelin Primacy, je vais prochainement tester les PremiumContact5.
Quelles sont vos expériences en la matière?
Merci
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Utilité barre anti-rapprochement
en matiere de pneu ??
moi pour parlé de la limite des voitures (j'ai eu un pack sport 2.2 et d'autre 406) et bien le pack sport d'origine l'emportai haut la main en tenu de route
pour info il à chasser que 2 fois dont une sur des graviers en extérieur de virage, et l'autre fois pneu en fin de vie
moi pour parlé de la limite des voitures (j'ai eu un pack sport 2.2 et d'autre 406) et bien le pack sport d'origine l'emportai haut la main en tenu de route
pour info il à chasser que 2 fois dont une sur des graviers en extérieur de virage, et l'autre fois pneu en fin de vie
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Flo
- Fidèle
- Messages : 527
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:16 am
- Prénom : Flo
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 135000
-
Flo
ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Utilité barre anti-rapprochement
Pour moi le pack sport n'était que de l'esthétique, t'es sûr qu'il y a des changements techniques ?
Flo.
Flo.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Utilité barre anti-rapprochement
idem au V6 en faite je pense
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Flo
- Fidèle
- Messages : 527
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:16 am
- Prénom : Flo
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 135000
-
Flo
ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Utilité barre anti-rapprochement
Mouai, j'y crois moyen.
Une 2.2 HDI, ou 2.2 160, pour moi qu'elle soit pack sport ou pas, il me semble bien que tout est identique au niveau châssis.
Flo.
Une 2.2 HDI, ou 2.2 160, pour moi qu'elle soit pack sport ou pas, il me semble bien que tout est identique au niveau châssis.
Flo.
- momoh-93
- V.I.P
- Messages : 2392
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 8:15 pm
- Prénom : Diagmobile
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 151000
-
Diagmobile
ans
Re: Utilité barre anti-rapprochement
comme un chassi de tct ( 149cv ) et d'une pauvre 1.9d
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Utilité barre anti-rapprochement
les train roulant du V6 ne sont pas les mêmes qie le 1.8L hein
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Ricco 38
- Membre actif
- Messages : 179
- Enregistré le : ven. oct. 14, 2011 2:53 pm
- Prénom : Ricco 38
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4 (XFZ)
- Finition : SVE
- Millésime : 1998
-
Ricco 38
36 ans
-
406 SVE
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1998
Re: Utilité barre anti-rapprochement
Pack sport est uniquement une finition. Ma 2.2 sve est identique aux pack sport, hormis les jante 15" / 16".
Ce qui change dans les "châssis" de 406, en restant sur la berline par exemple:
- ressorts: beaucoup de refs uniquement lié aux combinaisons moteurs/boites
- amortisseurs: 2 types seulement (en excluant les pilotés)
- diamètre de barre anti-roulis: 2 différentes à l'avant, 4 différentes à l'arrière.
Seule la v6 à la plus grosse barre anti-roulis à l'arrière.
Ce qui change dans les "châssis" de 406, en restant sur la berline par exemple:
- ressorts: beaucoup de refs uniquement lié aux combinaisons moteurs/boites
- amortisseurs: 2 types seulement (en excluant les pilotés)
- diamètre de barre anti-roulis: 2 différentes à l'avant, 4 différentes à l'arrière.
Seule la v6 à la plus grosse barre anti-roulis à l'arrière.
- Flo
- Fidèle
- Messages : 527
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:16 am
- Prénom : Flo
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 135000
-
Flo
ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Utilité barre anti-rapprochement
Je parle à moteur identique.
Pour moi, une 2.2 HDI, qu'elle soit ST, ou pack sport, niveau châssis c'est la même chose. (je ne parle pas du 2.2 160 qui lui était marié avec le pack sport).
Flo.
Pour moi, une 2.2 HDI, qu'elle soit ST, ou pack sport, niveau châssis c'est la même chose. (je ne parle pas du 2.2 160 qui lui était marié avec le pack sport).
Flo.
- Flo
- Fidèle
- Messages : 527
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:16 am
- Prénom : Flo
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 135000
-
Flo
ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Utilité barre anti-rapprochement
C'est ce qu'il me semblait, merci pour les précisions Ricco.
Flo.
Flo.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Utilité barre anti-rapprochement
au niveau chassis pur et dur j'était d'accord je parlai de train roulant moi
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Flo
- Fidèle
- Messages : 527
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:16 am
- Prénom : Flo
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 135000
-
Flo
ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Utilité barre anti-rapprochement
Non, non.....train roulant identique à motorisation identique, seule la présentation change avec le pack sport.
Flo.
Flo.
- Ricco 38
- Membre actif
- Messages : 179
- Enregistré le : ven. oct. 14, 2011 2:53 pm
- Prénom : Ricco 38
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4 (XFZ)
- Finition : SVE
- Millésime : 1998
-
Ricco 38
36 ans
-
406 SVE
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1998
Re: Utilité barre anti-rapprochement
Les trains roulants: tout pareil!
Articulations élastiques, rotules, bras, triangles... rien ne change!
Idem pour les géométries, a carrosserie égale.
La coupé à juste des moyeux arrières spécifiques pour élargir la voie (et quand les brochures parlent de trains roulants renforcés...)
Suffit de fouiller les refs dans servicebox pour s'en convaincre!
Articulations élastiques, rotules, bras, triangles... rien ne change!
Idem pour les géométries, a carrosserie égale.
La coupé à juste des moyeux arrières spécifiques pour élargir la voie (et quand les brochures parlent de trains roulants renforcés...)
Suffit de fouiller les refs dans servicebox pour s'en convaincre!
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Utilité barre anti-rapprochement
sais vraiment pas la sur le coup
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Utilité barre anti-rapprochement
Précision sur les Pack Sport versus SV ou Pack Confort, qu'il s'agisse des 2L2e, 2L2 HDI ou V6:
Elles étaient équipées en 205/55/16W (contre monte en 15¨ sur les autres).
Pneus plus larges à taille plus basse.
Les dernières finitions NavTech ont recu aussi ces 16¨ 205/55/16W, même avec des motorisations plus modestes.
Sur les premières séries il y avait aussi des montes en 14¨ (sur les 1L8 notamment).
Aujourd'hui le 17¨ est banalisé... le prix des pneus ne s'est pas démocratisé pour autant, à l´inverse des 205/55/16W deux fois moins chers aujourd'hui qu'en 2003.
Elles étaient équipées en 205/55/16W (contre monte en 15¨ sur les autres).
Pneus plus larges à taille plus basse.
Les dernières finitions NavTech ont recu aussi ces 16¨ 205/55/16W, même avec des motorisations plus modestes.
Sur les premières séries il y avait aussi des montes en 14¨ (sur les 1L8 notamment).
Aujourd'hui le 17¨ est banalisé... le prix des pneus ne s'est pas démocratisé pour autant, à l´inverse des 205/55/16W deux fois moins chers aujourd'hui qu'en 2003.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Ricco 38
- Membre actif
- Messages : 179
- Enregistré le : ven. oct. 14, 2011 2:53 pm
- Prénom : Ricco 38
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4 (XFZ)
- Finition : SVE
- Millésime : 1998
-
Ricco 38
36 ans
-
406 SVE
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1998
Re: Utilité barre anti-rapprochement
Même les confort pack (et non pack confort) étaient passées au 16" (mais pas les ouragan)
Effectivement les prix des pneus évoluent, d’ailleurs un bon 205/60/15W (introuvable) ou en V est plus chère qu'un 205/55/16 de même modèle!
Effectivement les prix des pneus évoluent, d’ailleurs un bon 205/60/15W (introuvable) ou en V est plus chère qu'un 205/55/16 de même modèle!
- Seb44
- Membre confirmé
- Messages : 319
- Enregistré le : dim. sept. 02, 2012 11:26 am
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 185000
- Localisation : Nantes, France
-
Sébastien
39 ans
Nantes, France -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 1999
Re: Utilité barre anti-rapprochement
J'avais entendu dire que les châssis de 2.2 hdi et V6 étaient les mêmes...
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Utilité barre anti-rapprochement
Seb44 a écrit :J'avais entendu dire que les châssis de 2.2 hdi et V6 étaient les mêmes...
et le même que le 1.8 aussi sont tous identique
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Utilité barre anti-rapprochement
Pour finir là-dessus:
J'ai fait monter 4 pneus Continental Premium Contact 5. Ils promettent entre autres une réduction sensible de la distance de freinage.
Ils sont effectivement très adhérents, bien sensible dans les virages comme au freinage. La gomme est tendre.
Je suis habitué depuis longtemps au Premium Contact 2, plus ancien, le Contact 5 fait clairement mieux. Super pneu.
La notion de ¨grip¨ est évidente.
Pour quelques euros de plus...
Reste à vérifier leur durée de vie.
J'ai aussi monté ce WE la barre anti-rapprochement. Je dirais que le train AV est plus rigide, plus raide, on le sent dans les virages comme sur les bosses. Si on aime se faire plaisir dans les virages et contre-virages, c'est un plus.
Avec tout ca la tenue de route est excellente, un régal à conduire. La voiture est très agile.
Ca confirme que la 406 a un excellent potentiel en qualités routières, ceci étant vrai avec des éléments de suspension en bon état. Les ressorts, les amortisseurs, les biellettes de barre stabilisatrice notamment, vieillissent, particulièrement si la voiture a tracté ou a été utilisée très chargée.
J'ai fait monter 4 pneus Continental Premium Contact 5. Ils promettent entre autres une réduction sensible de la distance de freinage.
Ils sont effectivement très adhérents, bien sensible dans les virages comme au freinage. La gomme est tendre.
Je suis habitué depuis longtemps au Premium Contact 2, plus ancien, le Contact 5 fait clairement mieux. Super pneu.
La notion de ¨grip¨ est évidente.
Pour quelques euros de plus...
Reste à vérifier leur durée de vie.
J'ai aussi monté ce WE la barre anti-rapprochement. Je dirais que le train AV est plus rigide, plus raide, on le sent dans les virages comme sur les bosses. Si on aime se faire plaisir dans les virages et contre-virages, c'est un plus.
Avec tout ca la tenue de route est excellente, un régal à conduire. La voiture est très agile.
Ca confirme que la 406 a un excellent potentiel en qualités routières, ceci étant vrai avec des éléments de suspension en bon état. Les ressorts, les amortisseurs, les biellettes de barre stabilisatrice notamment, vieillissent, particulièrement si la voiture a tracté ou a été utilisée très chargée.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- peria
- Grand bavard
- Messages : 1076
- Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 10:08 pm
- Prénom : William
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 185000
- Localisation : Montpellier
-
William
33 ans
Montpellier -
406 SV
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Utilité barre anti-rapprochement
J'ai la même monte que toi depuis environ 7000 Km. C'est vrai que c'est un très bon pneu mais il s'use très vite je trouve. Je ne les ménages pas toujours (ronds points ou virages pris parfois un peu fort surement) puis avec la reprog j'ai quand même plus de couple qu'à l'origine donc ça doit avoir un petit impact aussi comparé à une 2L non reprog.
Mais bon... Y'a pas de secret. Tu veux un pneu qui adhère, il sera tendre et donc il s'usera plus vite.
Mais bon... Y'a pas de secret. Tu veux un pneu qui adhère, il sera tendre et donc il s'usera plus vite.