changer la distribution sur un 2L16
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: changer la distribution sur un2l16
su XU tu n'a pas à le faire
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- 406tct2
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 168
- Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 7:21 pm
- Prénom : jean philippe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 197000
- Localisation : tarascon
- Contact :
-
jean philippe
54 ans
tarascon -
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: changer la distribution sur un2l16
merci pour l info car bonjour la salade de soupape car meme la rta est fause pour le moteurxu
- 406tct2
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 168
- Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 7:21 pm
- Prénom : jean philippe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 197000
- Localisation : tarascon
- Contact :
-
jean philippe
54 ans
tarascon -
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: changer la distribution sur un2l16
changement de distri sur 132cv 60000 ou 120000KM merci pour vos info
-
- Invité
-
ans
Re: changer la distribution sur un2l16
80 000kms 10ans en condition sévère, 120 000kms 10ans en normal
- 406tct2
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 168
- Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 7:21 pm
- Prénom : jean philippe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 197000
- Localisation : tarascon
- Contact :
-
jean philippe
54 ans
tarascon -
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
- 406tct2
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 168
- Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 7:21 pm
- Prénom : jean philippe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 197000
- Localisation : tarascon
- Contact :
-
jean philippe
54 ans
tarascon -
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: changer la distribution sur un2l16
bonsoir mes poulies son réglable car j ais un espace entre la poulie et la languette de calage d un centimètre il dise sur la rta de dévisser les boulon des couronnes ac pour régler la tension de la courroie ce que je voudrais savoir c est si les arbres a came reste fixe vue qu il ne faut pas enlever les piges merci si vous pouviez m aider car' sur le forum du coupé il se foute de mois et ils rigoles de mes question donc je ne leur demande plus rien
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: changer la distribution sur un2l16
beh on ta déjà répondu, ne touche pas au cames
tu ne te fit pas à ce que tu voit,
tu ne te fit pas à ce que tu voit,
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- 406tct2
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 168
- Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 7:21 pm
- Prénom : jean philippe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 197000
- Localisation : tarascon
- Contact :
-
jean philippe
54 ans
tarascon -
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
- Ricco 38
- Membre actif
- Messages : 179
- Enregistré le : ven. oct. 14, 2011 2:53 pm
- Prénom : Ricco 38
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4 (XFZ)
- Finition : SVE
- Millésime : 1998
-
Ricco 38
36 ans
-
406 SVE
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1998
Re: changer la distribution sur un2l16
Bruno_du_Garlaban a écrit :Avec un collègue on a expérimenté une méthode avec succès: connaissant la fréquence de résonance de la courroie correctement tendue, l'idée est de faire une prise de son avec un PC (il faut un microphone, une carte son de qualité, et un soft de traitement audio, il y a des gratuits légaux).
Après, on excite la courroie comme une corde de guitare, en faisant la FFT en temps réel on voit bien la fondamentale (et les harmoniques), fondamentale qui correspond à la fréquence de résonance de la courroie.
Il faut par contre trouver l'info de la valeur de cette fréquence de résonance, dépendante du moteur.
Cordialement
Excellente méthode, c'est celle que j'ai employée pour mon v6.
Les docs Peugeot donnaient la tension en unités SEEM, mais sur une revue de la clio v6 (même bloc) l'unité était en hertz.
- 406tct2
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 168
- Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 7:21 pm
- Prénom : jean philippe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 197000
- Localisation : tarascon
- Contact :
-
jean philippe
54 ans
tarascon -
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: changer la distribution sur un2l16
ils font en sorte de compliqué les choses pour qu on aille chez peugeot
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: changer la distribution sur un2l16
406tct2 a écrit :ils font en sorte de compliqué les choses pour qu on aille chez peugeot
sur ce moteur en tout cas, ça reste simple
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- 406tct2
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 168
- Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 7:21 pm
- Prénom : jean philippe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 197000
- Localisation : tarascon
- Contact :
-
jean philippe
54 ans
tarascon -
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: changer la distribution sur un2l16
voila dirtri faite sans problème moteur tourne impec merci pour vos conseil
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
- varaland
- V.I.P
- Messages : 1565
- Enregistré le : lun. août 06, 2012 11:47 am
- Prénom : ßruиo
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 362000
- Localisation : Dax Landes 40
-
ßruиo
62 ans
Dax Landes 40 -
406 Norwest
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: changer la distribution sur un2l16
406tct2 a écrit :voila dirtri faite sans problème moteur tourne impec merci pour vos conseil
Tu sais pas, la mienne c'est pour bientôt.....
Quand on n'a pas ce que l'on aime, faut aimer ce que l'on a.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: changer la distribution sur un2l16
406tct2 a écrit :voila dirtri faite sans problème moteur tourne impec merci pour vos conseil
eh beh tu voit
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- 406tct2
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 168
- Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 7:21 pm
- Prénom : jean philippe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 197000
- Localisation : tarascon
- Contact :
-
jean philippe
54 ans
tarascon -
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: changer la distribution sur un2l16
merci a toi sur tout pour tes conseil
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: changer la distribution sur un2l16
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--