decrassage moteur

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decrassage moteur

Messagepar aptul100 » lun. mai 20, 2013 7:29 pm

bonsoir connaissez vous un moyen de decrasser votre moteur genre metal 5 ou autre merci

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Re: decrassage moteur

Messagepar Aerandir » lun. mai 20, 2013 7:59 pm

Metal 5, tu oublies d'entrée... après, qu'est ce que tu veux décrasser exactement ?
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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Re: decrassage moteur

Messagepar sorcierste » lun. mai 20, 2013 8:11 pm

:slt:

1- respecter les intervalles de vidanges avec changement des filtres ( huile, air et gasoil )
2- utiliser de l'huile de qualité ( perso je prends de l'ultron 5w40 )
3 - ne pas rouler en sous regime ( ça encrasse les moteurs et fait consommer d'avantage de carburant )
4- supprimer l'egr ( voir tuto )
5- tirer dedans ne fait pas de mal au moteur, bien au contraire ( a faire quand le moteur a atteint sa temperature de fonctionnement )

tout le reste, n'est que poudre de perlimpinpin ;)

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Re: decrassage moteur

Messagepar vieri28 » lun. mai 20, 2013 9:28 pm

:plus1: avec Steph.

Au passage, sujet à déplacer en section Mécanique, non ? Il est en section Climatisation là...
Conso de la 406 : Image
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Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
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Re: decrassage moteur

Messagepar Youri30 » lun. mai 20, 2013 9:32 pm

vieri28 a écrit :Au passage, sujet à déplacer en section Mécanique, non ? Il est en section Climatisation là...

Effectivement, bien vu ;)
C'est fait.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: decrassage moteur

Messagepar vince406 » lun. mai 20, 2013 10:17 pm

400 bornes d'autoroute, ça a fait un bien fou à la mienne

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Re: decrassage moteur

Messagepar ben43 » lun. mai 20, 2013 10:43 pm

Steph l'a très bien résumer. Je rajouterai :
-à bien vérifier les filtres surtout à gasoil
-rouler 30 bornes à 4000 tours sur autoroute pour le décrasser une bonne fois et 5-10 bornes après par mois ça fait pas de mal.

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Re: decrassage moteur

Messagepar sorcierste » lun. mai 20, 2013 10:48 pm

vince406 a écrit :400 bornes d'autoroute, ça a fait un bien fou à la mienne


ben43 a écrit :Steph l'a très bien résumer. Je rajouterai :
-à bien vérifier les filtres surtout à gasoil
-rouler 30 bornes à 4000 tours sur autoroute pour le décrasser une bonne fois et 5-10 bornes après par mois ça fait pas de mal.


en fait j'ai englobé ça dans le point numéro 5

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Re: decrassage moteur

Messagepar isakev » lun. mai 20, 2013 10:49 pm

Bonsoir à tous,

Puisqu’on parle de décrassage, avez-vous déjà essayer de décrasser le pot catalytique ?
J'ai depuis quelque temps le message "système anti-pollution défaillant"
Un nettoyage au "Karcher" est-il possible ? :tristounet:

J'ai bien essayer de trouver un réponse dans les anciens messages mais il est plutôt question de barre à mine ou de tube de remplacement ;)
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Re: decrassage moteur

Messagepar grandphil90 » lun. mai 20, 2013 10:49 pm

il existe un produit assez efficace je l'ai testé sans conviction et ai été franchement surpris(gain de souplesse et de conso à conditions analogues) un nettoyant injecteurs...mais le mieux est d'entretenir correctement l'auto en respectant voire écourtant les preconisation et tirer un peu sur le moteur à chaud regulierement.perso les miennent tournent à la 5w40 de marque et mini une vidange avec filtres tous les ans maxi 15000 km...
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
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Re: decrassage moteur

Messagepar ben43 » lun. mai 20, 2013 10:49 pm

Ha non non je suis pas d'accord c'était pas assez précis :cheers: :mrgreen:

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Re: decrassage moteur

Messagepar ben43 » lun. mai 20, 2013 10:50 pm

isakev a écrit :Bonsoir à tous,

Puisqu’on parle de décrassage, avez-vous déjà essayer de décrasser le pot catalytique ?
J'ai depuis quelque temps le message "système anti-pollution défaillant"
Un nettoyage au "Karcher" est-il possible ? :tristounet:

J'ai bien essayer de trouver un réponse dans les anciens messages mais il est plutôt question de barre à mine ou de tube de remplacement ;)
gros coup de karcher puissant pendant 5min et tout neuf ;) Je l'ai fais sur mon 2.2 car je voulais pas le supprimer
Modifié en dernier par ben43 le lun. mai 20, 2013 10:53 pm, modifié 1 fois.

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Re: decrassage moteur

Messagepar grandphil90 » lun. mai 20, 2013 10:52 pm

isakev a écrit :Bonsoir à tous,

Puisqu’on parle de décrassage, avez-vous déjà essayer de décrasser le pot catalytique ?
J'ai depuis quelque temps le message "système anti-pollution défaillant"
Un nettoyage au "Karcher" est-il possible ? :tristounet:

J'ai bien essayer de trouver un réponse dans les anciens messages mais il est plutôt question de barre à mine ou de tube de remplacement ;)

tu as surement un autre soucis si tu n'as pas de fap le nettoyage du cata au karcher pas evident...essaies deja de faire une vidange echange des filtres et un bon trajet a 4000 tr sur autoroute.comme dit Ben
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Re: decrassage moteur

Messagepar sorcierste » lun. mai 20, 2013 10:53 pm

je vidanges tous les 10.000 avec de l'ultron 5w40 ( sauf la 407, elle s'est 30.000 tant qu'elle est sous garantie, vu le prix des revisions :affraid: ), plus changement de tous les filtres a chaque vidange ;)


isakev a écrit :Bonsoir à tous,

Puisqu’on parle de décrassage, avez-vous déjà essayer de décrasser le pot catalytique ?
J'ai depuis quelque temps le message "système anti-pollution défaillant"
Un nettoyage au "Karcher" est-il possible ? :tristounet:

J'ai bien essayer de trouver un réponse dans les anciens messages mais il est plutôt question de barre à mine ou de tube de remplacement ;)



pour le cata, théroriquement il ne se nettoie pas, bien que certains l'on fait sur leur voiture. Le mien a été vidé.

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Re: decrassage moteur

Messagepar ben43 » lun. mai 20, 2013 10:54 pm

grandphil90 a écrit :tu as surement un autre soucis si tu n'as pas de fap le nettoyage du cata au karcher pas evident...essaies deja de faire une vidange echange des filtres et un bon trajet a 4000 tr sur autoroute.comme dit Ben

Non non le karcher ça marche très bien. Si le moteur est nickel et qu'il reste que le cata à decrasser, t'embête pas a faire 600 bornes d'autoroute. Tu démontes tu karcherise et nickel ;)

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Re: decrassage moteur

Messagepar sorcierste » lun. mai 20, 2013 10:56 pm

autant pas s'emmerder, c'est un gasoil, donc il le vide, il est tranquille une bonne fois pour toute, et pour le ct, il n'y a pas de soucis :cheers:

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Re: decrassage moteur

Messagepar ben43 » lun. mai 20, 2013 10:59 pm

sorcierste a écrit :pour le cata, théroriquement il ne se nettoie pas, bien que certains l'on fait sur leur voiture. Le mien a été vidé.

S'il est vraiment HS il faut le vider oui mais de préférence le remplacer. Vider le cata augmente le débit de sortie d'échappement et le turbo tourne trop vite (excédent d'air). À la longue y'a risque de casse du turbo. Donc de préférence, mieux vos nettoyer le cata dans un premier temps. Moi j'ai retrouvé toute ça pêche après nettoyage au karcher

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Re: decrassage moteur

Messagepar ben43 » lun. mai 20, 2013 10:59 pm

sorcierste a écrit :autant pas s'emmerder, c'est un gasoil, donc il le vide, il est tranquille une bonne fois pour toute, et pour le ct, il n'y a pas de soucis :cheers:

Non pas de soucis au CT. Juste des soucis qui surviendront au niveau du turbo avec le temps...

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Re: decrassage moteur

Messagepar vince406 » lun. mai 20, 2013 11:09 pm

ben43 a écrit :
sorcierste a écrit :pour le cata, théroriquement il ne se nettoie pas, bien que certains l'on fait sur leur voiture. Le mien a été vidé.

S'il est vraiment HS il faut le vider oui mais de préférence le remplacer. Vider le cata augmente le débit de sortie d'échappement et le turbo tourne trop vite (excédent d'air). À la longue y'a risque de casse du turbo. Donc de préférence, mieux vos nettoyer le cata dans un premier temps. Moi j'ai retrouvé toute ça pêche après nettoyage au karcher


Bof, cata vidé à 100 000, ecm avec boîtier puis reprogrammé et à 360 000, toujours pas de problème de turbo

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Re: decrassage moteur

Messagepar vince406 » lun. mai 20, 2013 11:10 pm

sorcierste a écrit :
vince406 a écrit :400 bornes d'autoroute, ça a fait un bien fou à la mienne


ben43 a écrit :Steph l'a très bien résumer. Je rajouterai :
-à bien vérifier les filtres surtout à gasoil
-rouler 30 bornes à 4000 tours sur autoroute pour le décrasser une bonne fois et 5-10 bornes après par mois ça fait pas de mal.


en fait j'ai englobé ça dans le point numéro 5



Je n'ai pas parlé de tirer dedans, j'ai juste dit rouler

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Re: decrassage moteur

Messagepar grandphil90 » lun. mai 20, 2013 11:12 pm

pour un 2l c'est pas evident au karcher ..un 2.2 oui il est accessible
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
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Re: decrassage moteur

Messagepar ben43 » lun. mai 20, 2013 11:13 pm

Sur mon 2.0 j'avais vidé le cata et reprog 140. Par moment j'avais le voyant moteur avec au PPS "pression turbo trop élevée par rapport à la consigne". Après chacun fait comme il veut mais je viderais plus jamais mon cata. Une pression supérieur à la consigne n'est pas grave d'origine mais reprog c'est pas bon. Le turbo s'emballe est ça l'arrange pas.

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Re: decrassage moteur

Messagepar ben43 » lun. mai 20, 2013 11:13 pm

grandphil90 a écrit :pour un 2l c'est pas evident au karcher ..un 2.2 oui il est accessible
Ca pose pas de problème. Tu mets le manche dans le cata et tu nettoies 3min d'un côté, 3 de l'autre ;)

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Re: decrassage moteur

Messagepar sorcierste » lun. mai 20, 2013 11:14 pm

rhooooo, y va chipoter le Vince :moquer:

rouler, tirer dedans, decrasser, c'est du pareil au meme pour moi :lol: :lol: :lol:

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Re: decrassage moteur

Messagepar sorcierste » lun. mai 20, 2013 11:15 pm

ben43 a écrit :Sur mon 2.0 j'avais vidé le cata et reprog 140. Par moment j'avais le voyant moteur avec au PPS "pression turbo trop élevée par rapport à la consigne". Après chacun fait comme il veut mais je viderais plus jamais mon cata. Une pression supérieur à la consigne n'est pas grave d'origine mais reprog c'est pas bon. Le turbo s'emballe est ça l'arrange pas.


c'est pas dû au fait que ton cata soit vidé, mais a ta reprog, enfin aux parametres de celles ci ;)