3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?

Image
Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?

Messagepar Youri30 » jeu. mai 23, 2013 9:15 pm

Nano21 a écrit :Le Chef répond avant moi :lol: :lol: :lol:

Et les réponses du chef apparaissent avant que le chef les envoie :lol: :lol: :lol:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?

Messagepar Nano21 » jeu. mai 23, 2013 9:17 pm

Le Chef a un marabou dans son corps :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
grandphil90
V.I.P
V.I.P
Messages : 2590
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 200500
Localisation : BELFORT
philippe
53 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?

Messagepar grandphil90 » jeu. mai 23, 2013 9:26 pm

Nano21 a écrit :Comment tu sais ça Phil :???: :lol: :lol:

tu parles deja de fouet dans un autre post :fouet: (30)
le Chef n'a pas de marabout le Chef est marabout(Yourichefmux)... :ave: :ave:
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?

Messagepar Nano21 » jeu. mai 23, 2013 9:29 pm

Faut bien punir ceux qui font des boulettes pour seulement un contacteur à vérifier :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
grandphil90
V.I.P
V.I.P
Messages : 2590
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 200500
Localisation : BELFORT
philippe
53 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?

Messagepar grandphil90 » jeu. mai 23, 2013 9:31 pm

30 coups de fouets pour un contacteur jte dis pas le tarif pour un bsi :affraid: :affraid: :malades:
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?

Messagepar Nano21 » jeu. mai 23, 2013 9:35 pm

:lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
flo31490
V.I.P
V.I.P
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 11:01 pm
Prénom : Florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 305000
Florian
31 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?

Messagepar flo31490 » jeu. mai 23, 2013 11:31 pm

Salut a toi :slt:
Je ne suis pas un grand spécialiste des moteurs diesels cependant un ami a moi avait une 406 110 chevaux HDI avant or il avait les mêmes problèmes que toi.. Il ne pouvait également plus monter au dessus de 110 km/h dans son cas.. Apres diagnostique au garage il c'est en fait avéré que c'était l'électrovanne qui était HS
Une fois changée tout est redevenu normal :)
Voila en espérant avoir pus te donner un peu d'aide :) Dans tout les cas beaucoup d autres spécialistes sauront t'aider ici :) bon courage en tout cas
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"

Avatar du membre
Paranobolide
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 77
Enregistré le : sam. avr. 27, 2013 5:25 pm
Prénom : Pat
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 253000
Localisation : 49400 SAUMUR
Contact :
Pat
66 ans
49400 SAUMUR
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?

Messagepar Paranobolide » jeu. mai 23, 2013 11:44 pm

Nano21 a écrit :Et un sujet qui démarrait super bien, qui devient tout pourri :lol:



C'est justement ce que je viens de constater aussi... :roll:

En tout cas, merci à tous ceux qui apportent leur galet personnel, mais cela commence un peu à ressembler à une plage... de galets, justement ! :affraid:

Comment k'cé-t-y qu'j'fais pour faire le tri, moi, comme dirait le copain Alexandre -Benoit ? (Si vous ne le connaissez pas, vous perdez quelque chose, croyez moi !)

Même après presque 20 ans (au tri justement), je commence à avoir du mal à suivre tout le monde, surtout avec ma patte folle...
Sans oublier que vous courir après au 4 coins de l'hexagone... (Jamais su compter, moi...) :mrgreen:

[hr]

pierrot0862 a écrit :N'as t'on pas un adhérent dans le coin pour faire un vrai diagnostic à ce pauvre Pat? Je viens de regarder sur Mappy, je passe à 300 bornes de chez lui le weekend prochain, mais ça fait quand même 600 aller retour.... S'il le faut je fait moitié du trajet, je voudrais pas que l'on retrouve un mécano de chez P..... dans la Loire quand même


Pour ce qui est du mécano dans la Loire, pas de souci ; vu qu'elle est en crue, je n'aurais pas trop d'efforts à faire...

Ta proposition est tentante et je t'en remercie, mais avant de mobiliser ainsi qui que ce soit, je pense que je peux commencer par plus simple, vu les indications tendant à incriminer le débitmètre : en acheter un et procéder au changement...
Vu la façon dont il se présente, je dois encore pouvoir mobiliser 4 ou 5 neurones simultanément pour réaliser l'exploit d'un montage personnel...

Là où j'ai encore besoin d'un avis, c'est entre les 3 choix ci-dessous :


A moins que l'un de vous n'ait une autre option à me proposer... :tristounet:

[hr]

Au moins, une fois cette pièce là changée, je saurai que si le problème perdure, il faudra alors songer à voir ailleurs !
Tant que je ne dépense pas plus que cela, mon ami banquier (alias Crésus, Picsou, doigts crochus) continuera à me dire bonjour...
Parti de rien, je suis arrivé à pas grand chose..... Mais tout seul ! (Michel Colucci)
Tous les hommes naissent libres et égaux en droit..... C'est dans les minutes qui suivent que cela se complique ! (Michel Colucci)
Image

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?

Messagepar Nano21 » ven. mai 24, 2013 5:57 am

La référence Peugeot de ton débitmètre est 19207S
Celui sur ebay correspond en équivalence
Pour l'autre site c'est celui ci

Avatar du membre
Paranobolide
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 77
Enregistré le : sam. avr. 27, 2013 5:25 pm
Prénom : Pat
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 253000
Localisation : 49400 SAUMUR
Contact :
Pat
66 ans
49400 SAUMUR
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?

Messagepar Paranobolide » ven. mai 24, 2013 8:01 am

Bonjour à tous... :D

Suivant ton conseil, Arnaud, je viens de commander celui-ci.

Par contre, voilà encore un site bien limite : je n'ai été informé qu'une fois effectué le règlement de l'indisponibilité de la pièce ... :carton:

Je leur ai bien laissé un message, mais ne seraient ils pas du style à ignorer toute communication... :???:
Auquel cas, le topic risque bien de tomber en sommeil un moment, j'en ai bien peur... :roll:
Parti de rien, je suis arrivé à pas grand chose..... Mais tout seul ! (Michel Colucci)
Tous les hommes naissent libres et égaux en droit..... C'est dans les minutes qui suivent que cela se complique ! (Michel Colucci)
Image

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?

Messagepar Nano21 » ven. mai 24, 2013 8:26 am

Ouai, c'est pas normal de pas avoir de stock en temps réel

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?

Messagepar vieri28 » ven. mai 24, 2013 8:31 am

Ben, même chez Peugeot ils n'y arrivent pas... Ils m'ont fait le coût pour le silentbloc du catalyseur : lors de la commande, tout était OK, mais quand je suis venu chercher la pièce : "ah non monsieur, il n'y a pas de dates de disponibilité... Il faut attendre" :evil: ! Je me suis fait remboursé, et je me suis débrouillé avec l'ancien.
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6773
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?

Messagepar caloulou89 » ven. mai 24, 2013 8:48 am

Même chose pour les excentriques de réglage pincement de roues arrières.
Commande chez Peugeot: RAS.
Une semaine après, j'y retourne pour récupérer ma pièce: Monsieur, c'est en rupture de stock, et on ne sais pas quand on l'aura!!!!!
J'ai attendu 3 mois, et toujours rien.
Du coup, j'en ai trouvé 2 en casse.
merci Mr Peugeot.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
grandphil90
V.I.P
V.I.P
Messages : 2590
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 200500
Localisation : BELFORT
philippe
53 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?

Messagepar grandphil90 » ven. mai 24, 2013 10:28 am

pareil pour une durite de 2.1...commande et une semaine apres trois mois de delai...j'ai deja commandé où tu es allé (un debitmetre justement)et pas eu de soucis...bonne piece et envoi rapide..
a noter que la boutique Ebay que tu as cité et le site origine pieces auto sont en fait la meme chose(je sais quand je dois commander chez eux je navigue entre ebay et le site en ligne pour avoir le meme produit moins cher.. ;) )
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286

Avatar du membre
DamAnTrucker
V.I.P
V.I.P
Messages : 2849
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 5:35 pm
Prénom : Dam
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 378000
Localisation : Vannes 56
Dam
36 ans
Vannes 56
406 Sport Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?

Messagepar DamAnTrucker » ven. mai 24, 2013 11:37 am

Salut paranobolide :slt:

j'ai vu que tu es saumurois :D , je suis du coté de Cholet direction Beaupreau :bien: j'ai été sur Saumur samedi dernier :D maintenant je sais que je devrais éviter Peugeot Saumur :mrgreen:
Salut les Trouducs !!!!! -- Il est content !! ... il roule en 406 il est content !! -- Si tu me dis qu'une 406 ça tombe en panne, J'TE PETE LA GUEULE !!!!!

Avatar du membre
Paranobolide
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 77
Enregistré le : sam. avr. 27, 2013 5:25 pm
Prénom : Pat
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 253000
Localisation : 49400 SAUMUR
Contact :
Pat
66 ans
49400 SAUMUR
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?

Messagepar Paranobolide » ven. mai 24, 2013 3:34 pm

Je constate que cela continue à digresser à fond ...

Je comprend mieux pourquoi j'avais tant de mal au début, quand j'ai tenté de faire quelques recherches avant de poster... :mrgreen:

[hr]

DamAnTrucker a écrit :Maintenant je sais que je devrais éviter Peugeot Saumur :mrgreen:


Pourquoi pas ?
Si tu prévois le tube de vaseline... :roll:

[hr]

Origine Pièce Auto... Ont ils vraiment la lumière à tous les étages, ces gens là ?

J'ai passé ma commande à 7H48 ce matin, me voyant donc notifié, uniquement après avoir passé mon paiement, de l'indisponibilité de la pièce...
A 10H50, nouveau courriel me précisant que ... Le colis est envoyé !!!

Ils ne sont pas vraiment nets, non... :???:

Sans compter que, j'avais demandé la livraison en Colissimo...
Leur notification par mail indique une livraison par ... GLS !
Une espèce de service de messagerie à la mords-moi le nœud, avec lequel j'ai déjà des déboires pour la livraison de déflecteurs d'air commandés en Slovaquie.
Hier, leur ostro(très)goth de livreur a trouvé le moyen de repartir, tout simplement parce que mon épouse ne pouvait pas descendre, avec un bébé de 8 mois dans les bras et remonter avec un paquet en plus.
Elle le mettait où ? Sur la galerie ?
Ce pauvre petit ostro(très)goth ne voulait pas laisser 3 minutes son camion chéri... :repere:

[hr]

Et je ne vous dis pas la suite...
Mais si, bien sûr !
Il faudrait maintenant que j'appelle sur un 08 99 (1,35 € + 0,35 € / mn) pour planifier une nouvelle distribution de mes déflecteurs, car naturellement, leur site n'est même pas foutu de connaître mon numéro d'avis de passage !

Ils réussiraient bien en politique aussi, ces éner(ve)gumènes là, escrocs comme ils sont !

[hr]

Du coup, concernant le souci à l'origine de ce topic : wait and see... :tristounet:

Je laisse la place aux 10 graisseurs (digresseurs ?) ... :japon:
Parti de rien, je suis arrivé à pas grand chose..... Mais tout seul ! (Michel Colucci)
Tous les hommes naissent libres et égaux en droit..... C'est dans les minutes qui suivent que cela se complique ! (Michel Colucci)
Image

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?

Messagepar Pierrot0862 » ven. mai 24, 2013 6:42 pm

:slt: Pat, on "dit graisse" mais on suit ton problème, mais c'est vrai que la chance n'est pas avec toi LOL
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

Avatar du membre
grandphil90
V.I.P
V.I.P
Messages : 2590
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 200500
Localisation : BELFORT
philippe
53 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?

Messagepar grandphil90 » ven. mai 24, 2013 6:48 pm

et ton cable d'accelerateur est -il suffisamment tendu sur le potentiometre sous le capot?(j'ai deja vu le cas l'autodiagnoctic s'allumait a cause d'une incoherence de capteur pedale et de commande)
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286

Avatar du membre
Paranobolide
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 77
Enregistré le : sam. avr. 27, 2013 5:25 pm
Prénom : Pat
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 253000
Localisation : 49400 SAUMUR
Contact :
Pat
66 ans
49400 SAUMUR
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?

Messagepar Paranobolide » ven. mai 24, 2013 7:04 pm

Disons que pour le moment, je vais patienter jusqu'à l'arrivée du débitmètre avant de poursuivre plus avant... :tristounet:



Sinon, lorsque j'évoque 10 graisseurs, ce n'est pas innocent... :roll:
Il n'y a pas qu'un ou deux professionnels du genre à agir en même temps... :mrgreen:

Ceci dit, il ne faut pas y voir autre chose qu'une .................................. digression, voyons ! :langue:
Parti de rien, je suis arrivé à pas grand chose..... Mais tout seul ! (Michel Colucci)
Tous les hommes naissent libres et égaux en droit..... C'est dans les minutes qui suivent que cela se complique ! (Michel Colucci)
Image

Avatar du membre
grandphil90
V.I.P
V.I.P
Messages : 2590
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 200500
Localisation : BELFORT
philippe
53 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?

Messagepar grandphil90 » ven. mai 24, 2013 7:08 pm

au passage Pat tu as pu ouvrir ce que je t'ai envoyé?
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286

Avatar du membre
Paranobolide
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 77
Enregistré le : sam. avr. 27, 2013 5:25 pm
Prénom : Pat
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 253000
Localisation : 49400 SAUMUR
Contact :
Pat
66 ans
49400 SAUMUR
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?

Messagepar Paranobolide » ven. mai 24, 2013 7:20 pm

Oups !

Désolé Philippe d'avoir totalement omis de te confirmer la bonne réception et le visionnage correct du document en question.

Merci encore pour cela... :bien:
Parti de rien, je suis arrivé à pas grand chose..... Mais tout seul ! (Michel Colucci)
Tous les hommes naissent libres et égaux en droit..... C'est dans les minutes qui suivent que cela se complique ! (Michel Colucci)
Image

Avatar du membre
grandphil90
V.I.P
V.I.P
Messages : 2590
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 200500
Localisation : BELFORT
philippe
53 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?

Messagepar grandphil90 » ven. mai 24, 2013 7:31 pm

bah de rien..jvoulais juste etre sur qu'il fonctionnait...ça peut aider :bien:
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286

Avatar du membre
vince406
VIP
VIP
Messages : 556
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:34 am
Prénom : Vincent
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Sport Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 140800
Vincent
 ans

Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?

Messagepar vince406 » ven. mai 24, 2013 9:40 pm

vieri28 a écrit :Ben, même chez Peugeot ils n'y arrivent pas... Ils m'ont fait le coût pour le silentbloc du catalyseur : lors de la commande, tout était OK, mais quand je suis venu chercher la pièce : "ah non monsieur, il n'y a pas de dates de disponibilité... Il faut attendre" :evil: ! Je me suis fait remboursé, et je me suis débrouillé avec l'ancien.



grandphil90 a écrit :pareil pour une durite de 2.1...commande et une semaine apres trois mois de delai...j'ai deja commandé où tu es allé (un debitmetre justement)et pas eu de soucis...bonne piece et envoi rapide..
a noter que la boutique Ebay que tu as cité et le site origine pieces auto sont en fait la meme chose(je sais quand je dois commander chez eux je navigue entre ebay et le site en ligne pour avoir le meme produit moins cher.. ;) )


caloulou89 a écrit :Même chose pour les excentriques de réglage pincement de roues arrières.
Commande chez Peugeot: RAS.
Une semaine après, j'y retourne pour récupérer ma pièce: Monsieur, c'est en rupture de stock, et on ne sais pas quand on l'aura!!!!!
J'ai attendu 3 mois, et toujours rien.
Du coup, j'en ai trouvé 2 en casse.
merci Mr Peugeot.


Comment vous faites pour avoir ce genre de problème?

Quand je commande un truc chez Peugeot, si jamais il y a un problème, ils m'appellent. En règle générale, c'est plutôt " tu peux passer le chercher demain matin"

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?

Messagepar vieri28 » ven. mai 24, 2013 9:52 pm

Ils ne m'ont pas prévenu :cpamafote:. J'ai découvert ça en arrivant au comptoir, au jour prévu. Donc déjà, le fait qu'ils ne préviennent pas c'est limite, mais qu'ils soient incapables de donner une date de disponibilité c'est complètement anormal.

Je ne vois pas pourquoi ils prennent des commandes s'ils savent ne pas pouvoir approvisionner une pièce :evil: .
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

Avatar du membre
grandphil90
V.I.P
V.I.P
Messages : 2590
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 200500
Localisation : BELFORT
philippe
53 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?

Messagepar grandphil90 » ven. mai 24, 2013 9:54 pm

ça s'appelle de la chance..pourtant je suis juste a coté de Sochaux.Pour le debimetre de la 605 de mon neveu j'avais autant de délais sur internet que chez Peugeot(et pas au meme prix meme avec la reduc!)...
Sur de la piece courament vendue ils ont du stock mais sur du véhicule plus ancien ou de la piece moins demandée c'est moins sur...pour ma durite de 2.1 td il fallait qu'ils aient un certain nombre de commandes pour relancer une série à Vesoul.
J'ai finalement trouvé de l'adaptable chez un petit fournisseur...(je ne pouvais pas attendre deux mois pour utiliser ma voiture)
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286