pas de puissance 406 hdi 110
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pas de puissance 406 hdi 110
bonjour a tous,j'ai acheter il y a 6 mois une 406 2.0l hdi 110 cv et je trouve quelle manque énormément de puissance...
elle va très bien de 1000 tr/min a 2800 tr/min environ puis après plus rien elle monte quand même jusqu’à 4500 tr.min mais avec beaucoup de mal.l'ancien propriétaire a supprimé le boitier filtre a air et la remplacer par un cornet tuning (inutile) le turbo siffle beaucoup et le mois dernier la durite supérieur de l'échangeur a explosée je l'ai donc remplacer mais aujourd'hui c'est celle d'en bas qui explose a son tour!!!!!
je ne comprend pas qu'elle puisse manqué de puissance et en même temps explosé les durites d'échangeur!
pour le manque de puissance aucun voyant ne s'allume et pas de défauts au diag.
si vous avez des idées sa serait sympa car je ne sais plus ou chercher!!!
elle va très bien de 1000 tr/min a 2800 tr/min environ puis après plus rien elle monte quand même jusqu’à 4500 tr.min mais avec beaucoup de mal.l'ancien propriétaire a supprimé le boitier filtre a air et la remplacer par un cornet tuning (inutile) le turbo siffle beaucoup et le mois dernier la durite supérieur de l'échangeur a explosée je l'ai donc remplacer mais aujourd'hui c'est celle d'en bas qui explose a son tour!!!!!
je ne comprend pas qu'elle puisse manqué de puissance et en même temps explosé les durites d'échangeur!
pour le manque de puissance aucun voyant ne s'allume et pas de défauts au diag.
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Re: pas de puissance 406 hdi 110
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
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plus là
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Re: pas de puissance 406 hdi 110
Dans un premier temps, débranches le connecteur du débitmètre pour voir si tu as une différence ou pas. Si ton auto semble mieux fonctionner, c'est que le débitmètre est hs.
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Re: pas de puissance 406 hdi 110
merci de ta réponse mais le débimètre est ok,électrovanne de turbo également ainsi que le capteur de pression de turbo
vanne egr et cata supprimé donc je comprend vraiment pas pourquoi elle ne tire pas
vanne egr et cata supprimé donc je comprend vraiment pas pourquoi elle ne tire pas
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Re: pas de puissance 406 hdi 110
Ton filtre a air est propre?
Ton egr est juste débranché ou il est aussi condamné mécaniquement?
Filtre gasoil récent?
Ton egr est juste débranché ou il est aussi condamné mécaniquement?
Filtre gasoil récent?
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Re: pas de puissance 406 hdi 110
le filtre a air c'est un "cornet" filtre a gasoil fait a la dernière vidange (8000 kms)et la vanne egr est supprimé completement
- peria
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Re: pas de puissance 406 hdi 110
Oui j'ai bien lu que c'était un cornet, mais ça n'empêche pas qu'il peut être sale. Et il est installé dans la boite à air d'origine (ou avec un conduit qui l'emmene au niveau du pare choc) ou c'est une installation dégueulasse à l'air libre qui prend l'air bien chaud juste à coté du moteur?
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Re: pas de puissance 406 hdi 110
il est installé avec un conduit jusqu'au pare choc et il est propre d’ailleurs sa ne fonctionne pas mieux sans!!
j'ai aussi remarqué que je n'avait que deux électrovannes une pour l'EGR(supprimée) et une pour le turbo et sur certain modèle il y en a trois...a quoi sert t'elle?
j'ai aussi remarqué que je n'avait que deux électrovannes une pour l'EGR(supprimée) et une pour le turbo et sur certain modèle il y en a trois...a quoi sert t'elle?
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Re: pas de puissance 406 hdi 110
La 3ème sert au doseur d'air.
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Re: pas de puissance 406 hdi 110
La troisième electrovanne sert effectivement pour le doseur d'air, c'est apparu avec la norme anti-pollution suivante, c'est un montage L4.
Toi, tu es en L3.
On peut supposer que la condamnation de la vanne EGR a été faite par l'ancien proprio, le fait d'avoir mis un cornet avec une conduite de VMC indique son niveau en mécanique. Il pourrait être interessant de re-vérifier la condamnation de la vanne EGR:
- les bouchons ont-ils été mit correctement ? Et avec des joints ? Une soudure ne s'est-elle pas défaite ? Cette vanne est très difficile d'accès, une suppresion physique implique obligatoirement de tomber le bloc, est-ce que ça bien été fait ? Ou alors, ça était un bricolage après avoir juste enlever 2 supports moteur ?
- peux-tu nous mettre une photo des tubes partant des électrovannes ? Il arrive que ces tubes ne soient pas bien repérés avant démontage, du coup lors du remontage, il peux arriver une inversion. On ne s'en rend pas forcément compte, le moteur fonctionnera quand même (moins bien évidemment...)
En relisant bien... je pencherai vraiment pour un problème autour de la vanne EGR. Je suis persuadé, peut-être à tort, que la vanne est toujours présente, (à vérifier avec une photo, ou un miroir, elle n'est pas visible autrement) et que soit elle est bloquée en position ouverte, soit elle est reliée à la durite de l'électrovanne du turbo.
Des photos semblent indiquées, car souvent on pense que c'est bien fait et on s'arrête là... et c'est une erreur.
Cordialement
Toi, tu es en L3.
On peut supposer que la condamnation de la vanne EGR a été faite par l'ancien proprio, le fait d'avoir mis un cornet avec une conduite de VMC indique son niveau en mécanique. Il pourrait être interessant de re-vérifier la condamnation de la vanne EGR:
- les bouchons ont-ils été mit correctement ? Et avec des joints ? Une soudure ne s'est-elle pas défaite ? Cette vanne est très difficile d'accès, une suppresion physique implique obligatoirement de tomber le bloc, est-ce que ça bien été fait ? Ou alors, ça était un bricolage après avoir juste enlever 2 supports moteur ?
- peux-tu nous mettre une photo des tubes partant des électrovannes ? Il arrive que ces tubes ne soient pas bien repérés avant démontage, du coup lors du remontage, il peux arriver une inversion. On ne s'en rend pas forcément compte, le moteur fonctionnera quand même (moins bien évidemment...)
En relisant bien... je pencherai vraiment pour un problème autour de la vanne EGR. Je suis persuadé, peut-être à tort, que la vanne est toujours présente, (à vérifier avec une photo, ou un miroir, elle n'est pas visible autrement) et que soit elle est bloquée en position ouverte, soit elle est reliée à la durite de l'électrovanne du turbo.
Des photos semblent indiquées, car souvent on pense que c'est bien fait et on s'arrête là... et c'est une erreur.
Cordialement
Modifié en dernier par deb le jeu. juil. 04, 2013 11:23 pm, modifié 1 fois.
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Re: pas de puissance 406 hdi 110
Bonsoir Deb
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Re: pas de puissance 406 hdi 110
Bonsoir,
Bien reçu.
J'allais le faire, mais nouvel arrivé, j'arrête pas de tomber sur des sujets interessants, du coup, je lis, je répond...
J'y vais immédiatement.
Cordialement.
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Re: pas de puissance 406 hdi 110
Super
bonne balade parmi nous .
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Re: pas de puissance 406 hdi 110
merci de ta réponse la vanne est complètement supprimée j'en suis sur il y a d'ailleurs deux plaques, une a la place du conduit et l'autre a la place de la vanne.
pour les électrovannes je les ai déjà inverser dans toutes les combinaisons possible (échange des prises et des tuyaux)
je vais tout de même prendre une photo pour que tu constate de toi même si toute fois tu verrais quelque chose d'anormal
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Re: pas de puissance 406 hdi 110
La suppression totale est donc chose sûre, et visiblement bien fait. Eventuellement, il pourrait être utile de vérifier que c'est bien étanche, mais dans c'est clair que ça risque d'être compliqué comme ça. Donc voyons déjà ce qui peut l'être facilement.
La photo serait bien, oui, merci. Afin de savoir comment il a été choisi de supprimer la vanne EGR.
Car il y a deux possibilités. Dans une, tu n'as aucun risque de mal brancher quoique ce soit. Tu shuntes l'électrovanne EGR et relies la l'electrovanne turbo à la pompe à vide. Pas de risques de fuites.
Dans l'autre, tu conserves les deux vannes et toutes les durites en en bouchant 2, cependant cette méthode (qui marche très bien aussi apparement quand bien faite) nécessite justement d'être bien faite, particulièrement la fermeture de la durite de la vanne EGR qui doit être parfaitement étanche.
Par contre, je ne connais pas encore bien le circuit électrique chez Peugeot, tu pourras préciser qu'elle est l'EV turbo et qu'elle est celle de la vanne ?
La photo serait bien, oui, merci. Afin de savoir comment il a été choisi de supprimer la vanne EGR.
Car il y a deux possibilités. Dans une, tu n'as aucun risque de mal brancher quoique ce soit. Tu shuntes l'électrovanne EGR et relies la l'electrovanne turbo à la pompe à vide. Pas de risques de fuites.
Dans l'autre, tu conserves les deux vannes et toutes les durites en en bouchant 2, cependant cette méthode (qui marche très bien aussi apparement quand bien faite) nécessite justement d'être bien faite, particulièrement la fermeture de la durite de la vanne EGR qui doit être parfaitement étanche.
Par contre, je ne connais pas encore bien le circuit électrique chez Peugeot, tu pourras préciser qu'elle est l'EV turbo et qu'elle est celle de la vanne ?
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Re: pas de puissance 406 hdi 110
désolé je n'arrive pas a mettre les photos mais la suppression de la vanne est très bien faite tout est étanche
l'électrovanne du turbo est bien branchée il n'y a pas de fuite
peut être que le moteur est fatiguer
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Re: pas de puissance 406 hdi 110
Salut déjà regarde ton debimetre comme dit plus haut et va voir ce sujet sa pourrait t'aider... A+.
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Re: pas de puissance 406 hdi 110
Bonne idée...
Mais, si débitmètre HS, il devrait y avoir un voyant k, non ?
Et d'ailleurs, le débitmètre... il est devenu quoi ici ? Vu qu'il y a un cornet et que la boite a été supprimée ? Il a été conservé malgré tout ? Ou shunté ?
Mais, si débitmètre HS, il devrait y avoir un voyant k, non ?
Et d'ailleurs, le débitmètre... il est devenu quoi ici ? Vu qu'il y a un cornet et que la boite a été supprimée ? Il a été conservé malgré tout ? Ou shunté ?
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Re: pas de puissance 406 hdi 110
merci mais débimètre ok
tout les capteurs sont ok le turbo n'a pas de jeu anormal tout est bon mais elle ne tire pas pour autant
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Re: pas de puissance 406 hdi 110
Salut t'a pas du lire le sujet en entier... en effet il c'est avérée que le catalyseur était boucher... lit le sujet en entier et tu trouvera surement des réponses ou des pistes...
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Re: pas de puissance 406 hdi 110
oui en effet j'ai lu le sujet en entier(très long d'ailleurs)mais je peut écarter la piste du débimètre car il est neuf
-pour ce qui est du cata,pas de problème non plus car il n'y en a plus
-capteur de pression de turbo neuf donc pas sa
-électrovanne de turbo je l'ai échanger avec celle de l'EGR donc pas sa non plus
la voiture marche mais quand je compare avec une xantia hdi 90 cv, mon 110 cv marche beaucoup moins fort
je ne sais plus du tout quoi faire pourtant j'en vois passer tout les jours des pannes
-pour ce qui est du cata,pas de problème non plus car il n'y en a plus
-capteur de pression de turbo neuf donc pas sa
-électrovanne de turbo je l'ai échanger avec celle de l'EGR donc pas sa non plus
la voiture marche mais quand je compare avec une xantia hdi 90 cv, mon 110 cv marche beaucoup moins fort
je ne sais plus du tout quoi faire pourtant j'en vois passer tout les jours des pannes
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Re: pas de puissance 406 hdi 110
Je reste sur une suppression de la vanne EGR mal fait. Déjà vu plusieurs fois.
Une des 2 electrovannes doit être supprimée, plus de durites dessus, cependant il faut la laisser connectée electriquement, c'est l'EV de recyclage des gaz.
L'autre, l'EV de régulation de pression de suralimentation, et là est le piège: il faut de trouver le connecteur electrique qui va bien, le gris, du moins chez Citroën. Avec le schéma elec de la RTA, il suffit de retrouver les codes des fils, et ainsi les reperer dans le moteur. Une fois celà fait, on prend les 2 durites, mais là de tête, sans le moteur sous les yeux, je ne sais plus si c'est le VAC OUT qui va à la WASTEGATE, ou l'inverse... Si voilà, donc la durite branchée sur le VAC OUT va au turbo, l'autre vient de la pompe à vide. C'est tout. Si jamais c'est pas bon, c'est que j'ai inversé les 2 durites, il faut alors les re-inverser.
C'est comme ça que je fais sur mes voitures. Lorsque je le fais et que j'ai les mêmes soucis que ce que dit plus haut, c'est les durites dans le mauvais sens, la ligne d'échappement mal refixée à la sortie du turbo, collecteur qui fuit, "tôles" mal étanchées.
Voilà, c'était juste ma participation au topic. Maintenant il est très possible que ce soit autre chose, je tombe malheureusement aussi en panne et je n'arrive pas forcément à trouver pourquoi à chaque fois.
(ps: si ta voiture marche moins fort qu'une xantia 90, c'est qu'en effet il y a un soucis mdr)
Une des 2 electrovannes doit être supprimée, plus de durites dessus, cependant il faut la laisser connectée electriquement, c'est l'EV de recyclage des gaz.
L'autre, l'EV de régulation de pression de suralimentation, et là est le piège: il faut de trouver le connecteur electrique qui va bien, le gris, du moins chez Citroën. Avec le schéma elec de la RTA, il suffit de retrouver les codes des fils, et ainsi les reperer dans le moteur. Une fois celà fait, on prend les 2 durites, mais là de tête, sans le moteur sous les yeux, je ne sais plus si c'est le VAC OUT qui va à la WASTEGATE, ou l'inverse... Si voilà, donc la durite branchée sur le VAC OUT va au turbo, l'autre vient de la pompe à vide. C'est tout. Si jamais c'est pas bon, c'est que j'ai inversé les 2 durites, il faut alors les re-inverser.
C'est comme ça que je fais sur mes voitures. Lorsque je le fais et que j'ai les mêmes soucis que ce que dit plus haut, c'est les durites dans le mauvais sens, la ligne d'échappement mal refixée à la sortie du turbo, collecteur qui fuit, "tôles" mal étanchées.
Voilà, c'était juste ma participation au topic. Maintenant il est très possible que ce soit autre chose, je tombe malheureusement aussi en panne et je n'arrive pas forcément à trouver pourquoi à chaque fois.
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406 1.9TD 330 000km, Xantia 1.9TD 380 000km, Xantia Bk HDI Exclusive 400 000km, Laguna 1.8 116 000km
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Re: pas de puissance 406 hdi 110
la vanne EGR est bien supprimée c'est très bien étanche par contre l'électrovanne(EGR) est débrancher
celle du turbo il faudra que je vérifie
merci pour tes conseils en tout cas
celle du turbo il faudra que je vérifie
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Re: pas de puissance 406 hdi 110
De rien, un peu déçu de ne pas pouvoir t'aider plus, et de n'avoir trouvé la solution. Premier topic, je pensais pouvoir être plus utile.
Bon courage. Le HDI 110 vaut vraiment le coup, quand il tourne bien, c'est vraiment un super moteur (je ne connais pas le 2.2, y a pas sur les xantias.) et comparé à un 90, c'est le jour et la nuit malgré le bloc commun.
Bon courage. Le HDI 110 vaut vraiment le coup, quand il tourne bien, c'est vraiment un super moteur (je ne connais pas le 2.2, y a pas sur les xantias.) et comparé à un 90, c'est le jour et la nuit malgré le bloc commun.
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Re: pas de puissance 406 hdi 110
je finirais bien par trouver
oui c'est vrai sa devrais être le jour et la nuit et pour ce qui est du 2l2 je pense passer a celui ci en fin d'année
oui c'est vrai sa devrais être le jour et la nuit et pour ce qui est du 2l2 je pense passer a celui ci en fin d'année