Jauge Carburant
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David
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Jauge Carburant
Bonsoir,
Je viens vers vous, car ce soir il me resté 80 kms d'autonomie soit la réserve voyant allumé, je suis allé mettre du gazoil j'ai mis 27L en remontant dans la voiture ma jauge est donc remontée ce qui est normal mais jusqu'au 3/4 et en interrogeant l'odb il m'annonce 900 kms d'autonomie.
Pensez vous que cela est normal ?
Je viens vers vous, car ce soir il me resté 80 kms d'autonomie soit la réserve voyant allumé, je suis allé mettre du gazoil j'ai mis 27L en remontant dans la voiture ma jauge est donc remontée ce qui est normal mais jusqu'au 3/4 et en interrogeant l'odb il m'annonce 900 kms d'autonomie.
Pensez vous que cela est normal ?
- Aerandir
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Hervé
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Re: Jauge Carburant
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
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- stephgki
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Stéphane
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Re: Jauge Carburant
Salut,
Visiblement un problème de calibrage de jauge.
Si l'on prend le réservoir type, il contient 70l sans déformation. Généralement pour un 2l HDI, la prévision d'autonomie est de 1000 à 1200 km quand le réservoir est plein. L'autonomie change rapidement selon la "lourdeur" du pied sur l'accélérateur. Donc ton autonomie est légèrement plus faible qu'annoncé sur la mienne. Mais il est possible qu'il y ai eu un bug sur l'ODB qui peut être reprendra son autonomie normale.
L'estimation se base sur la jauge de carburant pour savoir combien il reste de carburant dans le reservoir et se base sur la moyenne de la consommation des dernière minutes. Les infos de consommation viennent du calculateur moteur qui sait exactement combien il injecte dans le moteur car il connaît la pression du carburant et le temps d'injection donc consommation réelle du moteur. Après le BSI fait la différence entre le niveau de la jauge et le carburant injecté qui doit normalement être identique. Après c’est du calcul avec le nombre de km parcouru et la vitesse du véhicule.
"Infos recueillies en cherchant sur d'autre forums"
Cordialement.
Visiblement un problème de calibrage de jauge.
Si l'on prend le réservoir type, il contient 70l sans déformation. Généralement pour un 2l HDI, la prévision d'autonomie est de 1000 à 1200 km quand le réservoir est plein. L'autonomie change rapidement selon la "lourdeur" du pied sur l'accélérateur. Donc ton autonomie est légèrement plus faible qu'annoncé sur la mienne. Mais il est possible qu'il y ai eu un bug sur l'ODB qui peut être reprendra son autonomie normale.
L'estimation se base sur la jauge de carburant pour savoir combien il reste de carburant dans le reservoir et se base sur la moyenne de la consommation des dernière minutes. Les infos de consommation viennent du calculateur moteur qui sait exactement combien il injecte dans le moteur car il connaît la pression du carburant et le temps d'injection donc consommation réelle du moteur. Après le BSI fait la différence entre le niveau de la jauge et le carburant injecté qui doit normalement être identique. Après c’est du calcul avec le nombre de km parcouru et la vitesse du véhicule.
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"Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne le creux, n'en déduis pas que c'est le vase qui est vide..."
"C'est au pied du mur... Que l'on voit mieux le mur..."
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David
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Re: Jauge Carburant
ok mais moi j ai pas le plein je dois avoir a tout casser 40 L maxi dans mon reservoir donc 900 kms avec 40L je suis preneur lol.
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Re: Jauge Carburant
Pensez vous que ce soucis va se résoudre ou pas ?
- Aerandir
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Re: Jauge Carburant
Mais il est où exactement le souci en fait ? Steph t'a donné une très bonne explication sur le fonctionnement du système je crois.... à cela se rajoute il me semble une "mémoire" de ta conso avant d'avoir fait le plein ( d'ailleurs, l'as-tu fait ? tu ne précise pas... ) perso quand je secoue un peu ma vieille elle a tendance après le plein à me donner une autonomie de 900 - 1000 km, et si je reviens à une conduite standard l'ODB me réindique rapidement une valeur standard, soit 1100-1200...
- Aerandir
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Hervé
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Re: Jauge Carburant
Correction à ce que je viens de dire, désolé... les pleins partiels faussent l'indication.... fais ton plein à toc ( oui, je sais, ça pique... ) et vérifie si les données sont cohérentes...
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Re: Jauge Carburant
Non je n ai pas fait le plein juste mis 35 euros soit 27 litres de gazoil donc plus la reserve sa fait environ 40 litres, en revanche sur mon ancienne voiture quand je mettais la meme quantité j avais une autonomie de 400 kms apres 8 ans separait les deux voitures lol
- stephgki
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Re: Jauge Carburant
Aerandir a écrit :Correction à ce que je viens de dire, désolé... les pleins partiels faussent l'indication.... fais ton plein à toc ( oui, je sais, ça pique... ) et vérifie si les données sont cohérentes...
D'accord avec toi, je pense qu'il faut rouler un peu pour que la jauge et l'ordi se calent entre eux, le mois dernier, j'ai fais un partiel du réservoir et effectivement, l'autonomie était plus qu'optimiste.
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Re: Jauge Carburant
C'est que la jauge est elle aussi optimiste j ai les 3/4 du reservoir selon l'aiguille du compteur avec 40 litres sachant que le reservoir en fait 70.
- Aerandir
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Re: Jauge Carburant
Qu'est ce qu'on vient de te dire ? fais ton plein à toc !
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Re: Jauge Carburant
100€ le plein sa pique
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Re: Jauge Carburant
Tu crois que ça me pique pas ? mais de toute façon, plein après plein tu les met, et c'est la meilleure façon de resynchroniser la jauge et l'ODB je crois bien....
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Re: Jauge Carburant
si sa pique pout toi aussi je te crois . moi je met 60€
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Christophe
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Re: Jauge Carburant
la jauge n'est pas très précise, pas d'affolement,
tu dois avoir entre 40 et 45 l sur 70 soit 55% à 65% du plein max
tu dois avoir entre 40 et 45 l sur 70 soit 55% à 65% du plein max
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Re: Jauge Carburant
quand tu dis la jauge , l'aiguille sur le compteur?
- Aerandir
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Re: Jauge Carburant
Oui, tout est lié, jauge, ODB etc... et tout ça ne se remet au carat qu'après un plein complet d'après ce que je crois avoir compris....
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Re: Jauge Carburant
ok ok un peux compliqué
- Aerandir
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Re: Jauge Carburant
Si tu veux.... l'info finale pour l'aiguille vient de la sonde sur la pompe de gavage, puis passe à travers un paquet de filtres "électroniques" pour temporiser les montées, descentes, virages, accélérations et j'en passe sinon ton aiguille ferait ventilo s'il fallait qu'elle suive exactement l'évolution de ton carburant dans le réservoir.....
L'info est également reprise pour la conso et l'autonomie, donc ça fait un paquet de trucs qui interviennent entre ce que tu as vraiment dans ton bidon et les affichages.... et donc il me semble que le meilleur moyen de remettre tout ce petit monde d'accord est de refaire un plein complet.....
bon, tout ça étant sincèrement de simples suppositions ou "souvenirs" de ma part, je vous laisse en débattre tranquilles...
L'info est également reprise pour la conso et l'autonomie, donc ça fait un paquet de trucs qui interviennent entre ce que tu as vraiment dans ton bidon et les affichages.... et donc il me semble que le meilleur moyen de remettre tout ce petit monde d'accord est de refaire un plein complet.....
bon, tout ça étant sincèrement de simples suppositions ou "souvenirs" de ma part, je vous laisse en débattre tranquilles...
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Re: Jauge Carburant
sur la voiture qui dort dehors, je ne mets quasiment pas de gasoil ( si on me la pique, il n'iront pas loin avec ),
donc en réserve ( témoin allumé ), si je mets 20 ou 30 €, mon aiguille m'indique la moitié du plein ( alors qu'on en est loin ), mais elle redescend très vite au fur et a mesure que je roules.
en gros, avec 1/4 du réservoir, tu fais +/- 250 bornes
donc en réserve ( témoin allumé ), si je mets 20 ou 30 €, mon aiguille m'indique la moitié du plein ( alors qu'on en est loin ), mais elle redescend très vite au fur et a mesure que je roules.
en gros, avec 1/4 du réservoir, tu fais +/- 250 bornes
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Re: Jauge Carburant
avec 20 25l tu fait 250km bab sa fait 10l au cent
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Re: Jauge Carburant
Aerandir a écrit :Tu crois que ça me pique pas ? mais de toute façon, plein après plein tu les met, et c'est la meilleure façon de resynchroniser la jauge et l'ODB je crois bien....
Je confirme les dires d'Hervé, c'est sur que le prix du plein complet peut donner des sueurs froides, mais faire 4 demi-pleins dans le mois, ou un seul... Si je compte bien ça reviens au même.
Donc prend l'habitude de faire des pleins complets et tu n'aura plus de soucis!
De plus, si tu a le FAP, tu injecte de la Cérine à chaque ouverture du bouchon de réservoir, donc pas top...
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La 406, c'est le Grand Pied!!!
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