406 2l1 td démarre, mes tourne tres mal, merci
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Re: 406 2l1 td démarre, mes tourne tres mal, merci
bon salut les amis, et vive les démons, bon je m'explique.
bon j'ai suivie le conseil de louloute et j'ai coupé un clou, bon la impec j'ai trouvé l'encoche et j'ai fait que le clou soit bien droit et de niveau.
donc j'ai tous remonté et la surprise ,la voiture démarre mes rien ne change, donc comme avant.
donc je la laisse tournée et pour cela je met un tournevis plat au niveau de l'accélérateur et de la broche éléctric au niveau du moteur, et je laisse tournée a 2000 tour presque 2h,la tous fonctionne, les ventilo etc, le moteur comme on dit en veux pas, pas d'accélération et ralenti qui tombe et cale la voiture.
et la une bonne fée a du passé par la, car la me prend la lubi de bouger la voiture de un mètre en tenant accéléré. donc je passe la première et la la voiture broute et d'un coup elle se met a fonctionné normalement, elle broute plus, elle accélère bien, comme une voiture normal, comme on dit la voiture marche au top a ce jour.
mes je me suis aperçue que la voiture déconne quand le k reste allumé au tableau de bord, alors si je démarre et que la batterie tire le k se met et sa déconne et si sa démarre vite il se sort et tous et ok.
donc ma question c'est quoi se k de merde et d'où viens se problème ???????
merci au éxpert car la ya fantomme mdr.
bon j'ai suivie le conseil de louloute et j'ai coupé un clou, bon la impec j'ai trouvé l'encoche et j'ai fait que le clou soit bien droit et de niveau.
donc j'ai tous remonté et la surprise ,la voiture démarre mes rien ne change, donc comme avant.
donc je la laisse tournée et pour cela je met un tournevis plat au niveau de l'accélérateur et de la broche éléctric au niveau du moteur, et je laisse tournée a 2000 tour presque 2h,la tous fonctionne, les ventilo etc, le moteur comme on dit en veux pas, pas d'accélération et ralenti qui tombe et cale la voiture.
et la une bonne fée a du passé par la, car la me prend la lubi de bouger la voiture de un mètre en tenant accéléré. donc je passe la première et la la voiture broute et d'un coup elle se met a fonctionné normalement, elle broute plus, elle accélère bien, comme une voiture normal, comme on dit la voiture marche au top a ce jour.
mes je me suis aperçue que la voiture déconne quand le k reste allumé au tableau de bord, alors si je démarre et que la batterie tire le k se met et sa déconne et si sa démarre vite il se sort et tous et ok.
donc ma question c'est quoi se k de merde et d'où viens se problème ???????
merci au éxpert car la ya fantomme mdr.
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Re: 406 2l1 td démarre, mes tourne tres mal, merci
il est dans quel état ton faisceau de pompe actuellement?
je penses a un faut contact, aprés si tu as pas remis tous ce que j'ai dit auparavant (les cales le bon faisceau etc...) tu n'arrivera jamais a avoir un fonctionnement correct! l'electronique de la pompe est prévu pour rattraper quelques erreur de réglages etc mais si il y a trop de defaut et de réglages incorrect ca ne marchera pas.
je me doutais que ca n'irait pas, là ta mécanique est calée correctement (le calage statique avec ton clou) mais pour l'ancienne grappe electronique, soit tu remets l'ancienne grappe et ca marchera, ou alors l'ancien proprio te donne la mécanique qui va avec ta grappe qui est montée actuellement sur la partie mécanique d'origine et tu défais ta pompe, reprends l'electronique que tu remets sur la partie mécanique que le proprio t'aura filé (si il l'a encore) et tu remontes! dans les 2 cas il te faudra redéposé et tout remettre dans l'ordre!
tu peux partir sur l'option 1, car t'as la mécanique d'origine et son faisceau que le proprio ta filé avec le véhicule, donc remet le!! au pire il te manque les rondelles cuivre c'est ca? tu prends celle de la grappe electronique montée actuellement, ca fonctionnera quand meme, ca rsique juste de claqué au démarrage ou ralenti instable mais elle roulera nickel, ou avec de la chance il n'y aura pas grande différence et ca tournera nickel!!
fais ca sinon ca va etre la misére, tu vas te casser les dents dessus, surtout quand tu maitrises pas trop le sujet!! déjà moi parfois je m'y perds!!
je penses a un faut contact, aprés si tu as pas remis tous ce que j'ai dit auparavant (les cales le bon faisceau etc...) tu n'arrivera jamais a avoir un fonctionnement correct! l'electronique de la pompe est prévu pour rattraper quelques erreur de réglages etc mais si il y a trop de defaut et de réglages incorrect ca ne marchera pas.
je me doutais que ca n'irait pas, là ta mécanique est calée correctement (le calage statique avec ton clou) mais pour l'ancienne grappe electronique, soit tu remets l'ancienne grappe et ca marchera, ou alors l'ancien proprio te donne la mécanique qui va avec ta grappe qui est montée actuellement sur la partie mécanique d'origine et tu défais ta pompe, reprends l'electronique que tu remets sur la partie mécanique que le proprio t'aura filé (si il l'a encore) et tu remontes! dans les 2 cas il te faudra redéposé et tout remettre dans l'ordre!
tu peux partir sur l'option 1, car t'as la mécanique d'origine et son faisceau que le proprio ta filé avec le véhicule, donc remet le!! au pire il te manque les rondelles cuivre c'est ca? tu prends celle de la grappe electronique montée actuellement, ca fonctionnera quand meme, ca rsique juste de claqué au démarrage ou ralenti instable mais elle roulera nickel, ou avec de la chance il n'y aura pas grande différence et ca tournera nickel!!
fais ca sinon ca va etre la misére, tu vas te casser les dents dessus, surtout quand tu maitrises pas trop le sujet!! déjà moi parfois je m'y perds!!
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Re: 406 2l1 td démarre, mes tourne tres mal, merci
le voyant "k" te signale un probléme ou disfonctionnement d'injection justement
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Re: 406 2l1 td démarre, mes tourne tres mal, merci
merci louloute pour ton aide dernièrement, et bien sur au autre car sans vous déjà j'en serrais pas la.
bon voila je suis rentré tot cette après midi et donc j'ai mis mes gros doit dans cette mécanique, bien sur premier truc que j'ai fait et de la démarré pour voir si sa démarre bien, la impec un coup de clef et broum, mes bien sur le( k ) reste allumé et moteur tourne pas rond, la j'ai coupé le contact puis remis mes sans laissé le temps au moteur de calé et la le ( k ) reste allumée mes le moteur fonctionne au top, mes au bout de 5 minute de ralenti elle se met a claquer comme un bon vieux diesel et la 2 ou 3 bon coup d'accélérateur et sa re fonctionne bien, sauf que maintenant quand je veux coupé le contacte pour l'éteindre elle s'éteint au bout de 2 a 3 seconde.
je précise que dimanche quand j'ai fait les premier essais, elle démarré impec mes tournée pas rond et le( k) resté allumée et donc je coupé vite le contacte sans calé le moteur ou je démarré vite la le( k ) s'éteint et elle tournée impec et quand je coupé le contacte la voiture s'éteint de suite.
pour bien m'enfoncé dans mes problèmes, la grape que ma donné l'ancien propriètaire les fil sont complètement dénudé jusqu'a la carte ou tous les fil son soudé, j'ai défait tous les cache plastique et je me suis aperçue que tout étais moulé dans du jenre de sélicone ou autre.
apres j'ai une bonne question qui me trote la tete : la grape elle et constituer de 2 bloc en fer et un capteur retorre arrière et un sur le coté et de l'élèctrovane de stop ?? donc quel son les différence d'une grape a l'autre ?? voila ma question.
car dans tous les ka je me retrouve de repartir a zérro et de trouvé une pompe complette ou de jetté la voiture ??.
bon voila je suis rentré tot cette après midi et donc j'ai mis mes gros doit dans cette mécanique, bien sur premier truc que j'ai fait et de la démarré pour voir si sa démarre bien, la impec un coup de clef et broum, mes bien sur le( k ) reste allumé et moteur tourne pas rond, la j'ai coupé le contact puis remis mes sans laissé le temps au moteur de calé et la le ( k ) reste allumée mes le moteur fonctionne au top, mes au bout de 5 minute de ralenti elle se met a claquer comme un bon vieux diesel et la 2 ou 3 bon coup d'accélérateur et sa re fonctionne bien, sauf que maintenant quand je veux coupé le contacte pour l'éteindre elle s'éteint au bout de 2 a 3 seconde.
je précise que dimanche quand j'ai fait les premier essais, elle démarré impec mes tournée pas rond et le( k) resté allumée et donc je coupé vite le contacte sans calé le moteur ou je démarré vite la le( k ) s'éteint et elle tournée impec et quand je coupé le contacte la voiture s'éteint de suite.
pour bien m'enfoncé dans mes problèmes, la grape que ma donné l'ancien propriètaire les fil sont complètement dénudé jusqu'a la carte ou tous les fil son soudé, j'ai défait tous les cache plastique et je me suis aperçue que tout étais moulé dans du jenre de sélicone ou autre.
apres j'ai une bonne question qui me trote la tete : la grape elle et constituer de 2 bloc en fer et un capteur retorre arrière et un sur le coté et de l'élèctrovane de stop ?? donc quel son les différence d'une grape a l'autre ?? voila ma question.
car dans tous les ka je me retrouve de repartir a zérro et de trouvé une pompe complette ou de jetté la voiture ??.
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Re: 406 2l1 td démarre, mes tourne tres mal, merci
alors dans ce cas l'ami, fait ca dans un 1er temps ca va déja allé beaucoup mieu: sur ta grappe d'origine que ta filé l'ancien proprio , tu récupéres le capteur rotor que tu ressoudes a la place de l'autre en place sur le véhicule actuellement et tu dessoudes la résistance sur le circuit imprimé et tu la ressoudes aussi a la place de celle sur le véhicule!
le capteur rotor est celui entre les 4 sorties gasoil de la pompe pour info, sinon y' a pas de sens pour la résistance, et tu as 4 fils a souder pour le capteur, dont 3 ou tu dois mettre de la gaine thermo retractable puis une grosse gaine thermo pour le tout! voilà si tu fais pas ca je peux plus rien pour toi, ca devrait résoudre 90% de ton probléme
le capteur rotor est celui entre les 4 sorties gasoil de la pompe pour info, sinon y' a pas de sens pour la résistance, et tu as 4 fils a souder pour le capteur, dont 3 ou tu dois mettre de la gaine thermo retractable puis une grosse gaine thermo pour le tout! voilà si tu fais pas ca je peux plus rien pour toi, ca devrait résoudre 90% de ton probléme
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Re: 406 2l1 td démarre, mes tourne tres mal, merci
ok et merci louloute
je fait sa samedi,
ah dit moi le capteur ou autre sur le coté de la pompe coté culasse je garde celui en place ?
je fait sa samedi,
ah dit moi le capteur ou autre sur le coté de la pompe coté culasse je garde celui en place ?
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Re: 406 2l1 td démarre, mes tourne tres mal, merci
non tu remets celui de l''autre grappe (celle d'origine) avec les cales cuivrées que tu possedes! sinon tu va devoir tout ressouder et c'est le bordel! tu en es ou la?
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Re: 406 2l1 td démarre, mes tourne tres mal, merci
merci louloute donc celui du coté je laisse comme sais ?? oui je fait demain car wekend dernier samedi je taffé et dimanche repas de famille et au jour d'huit je taffé mes tous et près, puce et retor de cul de pompe déssoudé de l'autre nappe plus ka re mètre sur la mienne.
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Re: 406 2l1 td démarre, mes tourne tres mal, merci
as tu fait tes joints internes des electros avant de remonter? oui tu laisse le capteur came sur le coté de pompe comme ca, ta juste a souder la resistance (puce) et les 4 fils du rotor! la tige au centre du capteur tu laisses celle en place car c'est la bonne qui va avec le capteur normalement si l'ancien proprio n'y a pas toucher!
bon courage l'ami, je suis pas la aujourdui au fait je ferai un tour ce soir sur le forum a tal
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Re: 406 2l1 td démarre, mes tourne tres mal, merci
ok merci,bin la la cours f1 et fini donc je vais attaqué, pour les joint oui il avais était fait .
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Re: 406 2l1 td démarre, mes tourne tres mal, merci
bon la puce et soudé,
mes alors le cablage du capteur au cul de la pompe, la c'est pas un cadeaux, le cablage s'éffrite de partout et obligé de tous reprendre du capteur a la pompe dur dur, donc j'en suis a que j'ai plus ka soudé sur la platine,
bon la une petite pose et je mange devant le match bordeaux montpellier et reprise de la mécanique,
mes alors le cablage du capteur au cul de la pompe, la c'est pas un cadeaux, le cablage s'éffrite de partout et obligé de tous reprendre du capteur a la pompe dur dur, donc j'en suis a que j'ai plus ka soudé sur la platine,
bon la une petite pose et je mange devant le match bordeaux montpellier et reprise de la mécanique,
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Re: 406 2l1 td démarre, mes tourne tres mal, merci
tu aurais du coupé le cablage en plein milieu et pas remonter jusquau circuit, la ca va etre galere effectivement
tu en es ou la?
tu en es ou la?
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Re: 406 2l1 td démarre, mes tourne tres mal, merci
salut a vous tous, j'avais oublier de posté ou j'en était donc je le fait avant de partir au taff.
pour se qui et du cablage, bon la ok tout et réhussi inci que la puce, tout et bien soudé et la voiture démarre impec et plus de défaut de pompe au tableau de bord.
seul petit probleme par moment (sa viens et op sa repart)le moteur se met a claqué comme un vieux diesel, mes sa dur 10 seconde, ou j'accelère un petit coup et op plus rien sa marche au top.
mes evidament poisse quand tu nous tien, je me suis aperçue que j'ai une belle fuite au cul de pompe, donc j'ai crue au joint du capteur, et bin non c'est le cul du capteur la partie noir qui a l'air félai et qui fuit. que faire ??
mis a par cela la voiture fonctionne bien, démarre et s'éteind bien, plus de temps ou le moteur tourne apres coupure contacte l'éléctrovane d'arret re fonctionne bien.
pour se qui et du cablage, bon la ok tout et réhussi inci que la puce, tout et bien soudé et la voiture démarre impec et plus de défaut de pompe au tableau de bord.
seul petit probleme par moment (sa viens et op sa repart)le moteur se met a claqué comme un vieux diesel, mes sa dur 10 seconde, ou j'accelère un petit coup et op plus rien sa marche au top.
mes evidament poisse quand tu nous tien, je me suis aperçue que j'ai une belle fuite au cul de pompe, donc j'ai crue au joint du capteur, et bin non c'est le cul du capteur la partie noir qui a l'air félai et qui fuit. que faire ??
mis a par cela la voiture fonctionne bien, démarre et s'éteind bien, plus de temps ou le moteur tourne apres coupure contacte l'éléctrovane d'arret re fonctionne bien.
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Re: 406 2l1 td démarre, mes tourne tres mal, merci
bravo sa tourne
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Re: 406 2l1 td démarre, mes tourne tres mal, merci
pour le capteur qui fuit c'est la m---e tu peux pas faire grand chose les joints se change mais c'est un bordel monstre! les claquement c'est a cause des rondelles cuivrées qui ne sont pas les bonnes tout simplement! rien a voir avec ta fuite! je te conseille de contacter l'ancien proprio quelque fois qu'il les aurait encore
pour le rotor trouve toi une pompe pour piéces a cause du faisceau HS ou cassée mécaniquement et tu lui piques son capteur rotor
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Re: 406 2l1 td démarre, mes tourne tres mal, merci
kite a piquet le capteur retor sur une pompe cassé, au temps que je remete l'autre capteur retor ? sa revienda au meme ??
dans la poche avec les visserie de l'encienne pompe j'ai retrouvé 2 rondelle en cuivre. sont elle les bonne ??
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Re: 406 2l1 td démarre, mes tourne tres mal, merci
ha oui il serait possible que ce soit les bonnes rondelles!! mets les tu verras bien! ne remets pas l'ancien capteur ta voiture va redelirer sinon
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Re: 406 2l1 td démarre, mes tourne tres mal, merci
ok mes je comprend plus se que tu me dit, tu me dit de prendre le capteur retor sur une pompe hs, que se soit mon autre retor ou celui d'une autre c'est pareil non ??
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Re: 406 2l1 td démarre, mes tourne tres mal, merci
non l'autre il te manque la tige et les cales vissé sur l' axe distributeur de la pompe qui vont au centre du rotor! l'ancien proprio avait mis la nouvelle grappe avec ce rotor sans changer la tige et les cales! c'est pour ca que ta voiture délirée! donc la vu que tu as remis ton capteur d'origine avec la puce avec la bonne tige et les cales ca tourne impec! sauf qu'il fuit........ c'était trop beau!!
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Re: 406 2l1 td démarre, mes tourne tres mal, merci
bon ma seul solution et de trouvé une nouvelle pompe si je comprend bien.
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Re: 406 2l1 td démarre, mes tourne tres mal, merci
salut a vous tous.
il son tous barjo en France,que se soit un particulier ou un pro (la nape avec les retor et les cales on trouve pas a moins de 300€) une pompe complette meme qui fuit il la vende 650€.
autant changer de voiture.
bon comment faire pour réparé cette fuite,je joint une photo d'un retor pour vous faire voir d'où j'ai la fuite,peutetre vous aurier une idé merci.
il son tous barjo en France,que se soit un particulier ou un pro (la nape avec les retor et les cales on trouve pas a moins de 300€) une pompe complette meme qui fuit il la vende 650€.
autant changer de voiture.
bon comment faire pour réparé cette fuite,je joint une photo d'un retor pour vous faire voir d'où j'ai la fuite,peutetre vous aurier une idé merci.
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Re: 406 2l1 td démarre, mes tourne tres mal, merci
achete une pompe bosch
sa te reviendra a moin cher
mon td roule en bosch coupaing
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Re: 406 2l1 td démarre, mes tourne tres mal, merci
oui j'ai pensé a monté une pompe Bosch mes ya plein de modif a faire. surtout que mis a part cette fuite tous et ok.
ah faire paraitre quoi dans le journal ??
ah faire paraitre quoi dans le journal ??
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Re: 406 2l1 td démarre, mes tourne tres mal, merci
eastride a écrit :à force de le crier sur tout les toits, ça va paraître dans le journal
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Re: 406 2l1 td démarre, mes tourne tres mal, merci
tiens l'ami ca devrait t'aider ca, j'ai fouiner hier sur le net, car moi aussi j'ai souvent ce probléme de rotor qui fuit:
http://www.gennai.fr/Autres_images/Xant ... 032013.pdf
tiens nous au jus, et si tu le fais, va y cool et lis bien comment il fait
http://www.gennai.fr/Autres_images/Xant ... 032013.pdf
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