Moteur 2.1TD avec pompe bosch

Image
Avatar du membre
weisspanzer
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 76
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 6:37 pm
Prénom : francis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 225000
francis
33 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Moteur 2.1TD avec pompe bosch

Messagepar weisspanzer » mar. mars 25, 2014 12:24 am

Bonjour à tous, je dois remplacer mon moteur, la segmentation est HS et la pompe Epic aussi, j'ai pu voir plusieurs annonce de moteur de 406 ou xantia avec des pompe bosch manuelle, je voulais savoir si il était possible de mettre le moteur 2.1TD avec pompe Bosch à la place du moteur 2.1TD pompe Epic gérée avec un calculateur ?
Quel sont les modifs ou les contraintes?

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
37 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Moteur 2.1TD avec pompe bosch

Messagepar Ti-Lu » mar. mars 25, 2014 12:25 am

dark vient de le faire

la seul contrainte que je vois, si tu as le régulateur tu va le perdre
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Moteur 2.1TD avec pompe bosch

Messagepar sorcierste » mar. mars 25, 2014 12:25 am

Oui c est possible.

Fouilles le forum, certains ont fait la modif

envoyé par télégramme

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Moteur 2.1TD avec pompe bosch

Messagepar darkmack93 » mar. mars 25, 2014 12:49 am

le calculo sert a gerer le compte tour faut le brancher verifie bien que le faisceau moteur a les meme broche mais logiquement c du plug and play c les meme bloc xud11b... :lol:

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Moteur 2.1TD avec pompe bosch

Messagepar darkmack93 » mar. mars 25, 2014 12:53 am

et si tu as un odb tu peu le vendre c gerer avec l epic

Avatar du membre
louloute
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 245
Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 11:08 pm
Prénom : ludovic
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1999
Kilométrage : 440000
ludovic
38 ans
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999

Re: Moteur 2.1TD avec pompe bosch

Messagepar louloute » mar. mars 25, 2014 9:58 am

t'as segmentation est morte a 225.000kms sur un 2,1L????? c'est une blague :scratch: tu as roulé sans huile???? comment sais tu que ta segmentation est HS?

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Moteur 2.1TD avec pompe bosch

Messagepar darkmack93 » mar. mars 25, 2014 10:36 am

si tu vois de l huile en haut de ton turbo peut etre la durite enfin sa bride et desserrer jette y un coup de cle .
la mienne etez desserer ;) et sa faisait bien cracra. et controle aussi celui qui va o bloc

Avatar du membre
weisspanzer
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 76
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 6:37 pm
Prénom : francis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 225000
francis
33 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: Moteur 2.1TD avec pompe bosch

Messagepar weisspanzer » mar. mars 25, 2014 5:42 pm

Ok super, donc je prend le moteur et le cable d'accelerateur, je vérifie que c'est le meme faissceau pour le compte tour et c'est bon?
Pour la segmentation, le moteur a plus de 225.000 je pense, il bouffe environ 2l au 1000km sans fuite apparente. L'ancien proprio a du rouler comme un taré avec, car en 2 ans elle est passé d'un CT quasi vierge a un CT d'une trentaine de ligne lol

Avatar du membre
louloute
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 245
Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 11:08 pm
Prénom : ludovic
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1999
Kilométrage : 440000
ludovic
38 ans
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999

Re: Moteur 2.1TD avec pompe bosch

Messagepar louloute » mar. mars 25, 2014 10:54 pm

si tu savais ce que je lui mets a ma 2,1l td :lol: et c'est une horloge :bien: mais vidange tous les 10.000kms etc...

ton ancien proprio a du bacler l'entretien.

elle doit fumer ta 406 si elle bouffe de l'huile comme ca non?

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Moteur 2.1TD avec pompe bosch

Messagepar darkmack93 » mar. mars 25, 2014 11:06 pm

weisspanzer a écrit :Ok super, donc je prend le moteur et le cable d'accelerateur, je vérifie que c'est le meme faissceau pour le compte tour et c'est bon?
Pour la segmentation, le moteur a plus de 225.000 je pense, il bouffe environ 2l au 1000km sans fuite apparente. L'ancien proprio a du rouler comme un taré avec, car en 2 ans elle est passé d'un CT quasi vierge a un CT d'une trentaine de ligne lol



:nono: :study: y a tout expliquer sur mon post le 2.1 :moquer: ta un peu de :study:

Avatar du membre
weisspanzer
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 76
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 6:37 pm
Prénom : francis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 225000
francis
33 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: Moteur 2.1TD avec pompe bosch

Messagepar weisspanzer » mar. mars 25, 2014 11:57 pm

Oui louloute, c'était du genre "je roule t'en que ça roule", aucun entretien plus conduite agressive.
Et oui quand j'appuie ça fume, conso d'huile plus pompe HS, celui qui me colle au cul a tout gagner xD

Ok Dark, je vais jeter un coup d'oeil !

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Moteur 2.1TD avec pompe bosch

Messagepar darkmack93 » mer. mars 26, 2014 12:15 am

sa fume a cause du faisceau de la pompe qui doit etre cuit la mienne fumer noir une vrai centrale nucleaire
si tu etez au premier rasso tu aurais flipper

Avatar du membre
weisspanzer
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 76
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 6:37 pm
Prénom : francis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 225000
francis
33 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: Moteur 2.1TD avec pompe bosch

Messagepar weisspanzer » mer. mars 26, 2014 12:59 am

Par contre Dark, sur la tienne tu as changer la pompe, moi je veux changer le moteur entier, donc le 2.1TD phase 1 a la place du phase 2 !
Est ce que vous avez déjà vu un swap de se genre?

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Moteur 2.1TD avec pompe bosch

Messagepar darkmack93 » mer. mars 26, 2014 10:50 am

weisspanzer a écrit :Par contre Dark, sur la tienne tu as changer la pompe, moi je veux changer le moteur entier, donc le 2.1TD phase 1 a la place du phase 2 !
Est ce que vous avez déjà vu un swap de se genre?


ta une caisse ph 1 il me semble et tu veut y metre un ph 2 de xantia .
Modifié en dernier par darkmack93 le mer. mars 26, 2014 4:41 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
weisspanzer
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 76
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 6:37 pm
Prénom : francis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 225000
francis
33 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: Moteur 2.1TD avec pompe bosch

Messagepar weisspanzer » mer. mars 26, 2014 12:38 pm

C'est pourtant claire lol,
Je veux mettre se moteur (le 2.1TD que l'on trouve dans les xantia phase 1 par exemple) dans ma 406 :)
Image

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Moteur 2.1TD avec pompe bosch

Messagepar darkmack93 » mer. mars 26, 2014 1:36 pm

:face: si c clair pour toi vas y fonce

Avatar du membre
weisspanzer
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 76
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 6:37 pm
Prénom : francis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 225000
francis
33 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: Moteur 2.1TD avec pompe bosch

Messagepar weisspanzer » mer. mars 26, 2014 2:48 pm

oula, la compréhension n'est pas ton fort lol, ma question est claire, je demande quelques choses, si j'avais la réponse je n'aurez pas poster se sujet sur un forum...

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Moteur 2.1TD avec pompe bosch

Messagepar darkmack93 » mer. mars 26, 2014 4:40 pm

weisspanzer a écrit :oula, la compréhension n'est pas ton fort lol, ma question est claire, je demande quelques choses, si j'avais la réponse je n'aurez pas poster se sujet sur un forum...



oula la comprehension n'est pas ton poin fort non plus ton ph2 il sort d'ou :???: :lol:


debrouille toi seul si les reponce que je te donne te plaise pas relit toi un peu ,
si tu te poser deja les bonne question pour commencer :moquer:

deja en debut de topic tu t'y prend mal

est ce que je peut monter un moteur de xantia 2.1 avec pompe a cable a la place de mon bloc avec epic?
deja la sa commence bien ont voit de suite la luciditer de ton questionnement :lol!:


J'ai rien a t'envier,je te l'assure.
je voulez juste te partager mon Experience . :japon:

Mais comme tu a l'air d'avoir un doctorat en science :langue: bon bah comme ty es reste y :lol:
sur ceux cherche bien :slt:

Avatar du membre
weisspanzer
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 76
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 6:37 pm
Prénom : francis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 225000
francis
33 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: Moteur 2.1TD avec pompe bosch

Messagepar weisspanzer » mer. mars 26, 2014 8:07 pm

Tu as un sacré soucis, je pose des questions simple, certes peut être pas avec les bons termes techniques, je n'ai jamais dit que j'avais la prétention de répondre ou que j'avais la science infuse, toi tu montes sur tes chevaux, tu dis que je n'ai qu'a me débrouiller ou je ne sais quoi, le tout dans un français orthographier médiocrement. Tu me renvois sur ton poste que j'ai lu entièrement mais qui ne traite pas exactement du même problème, et au finale je n'ai toujours pas de réponse, si tu ne peux pas répondre a ma question pas la peine de venir répondre à mon sujet.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Moteur 2.1TD avec pompe bosch

Messagepar Aerandir » mer. mars 26, 2014 8:11 pm

ça va, les petits, on se détend.... ;)
Y'a une pleine lune ce soir ou quoi, que tout le monde est sur les nerfs ??
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Moteur 2.1TD avec pompe bosch

Messagepar darkmack93 » mer. mars 26, 2014 8:16 pm

:langue: je t'ai repondu deja plus haut :lol:

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Moteur 2.1TD avec pompe bosch

Messagepar darkmack93 » mer. mars 26, 2014 8:24 pm

darkmack93 a écrit :le calculo sert a gerer le compte tour faut le brancher verifie bien que le faisceau moteur a les meme broche mais logiquement c du plug and play c les meme bloc xud11bte :lol:


Comme je disais plus haut avant meme que tu te pose le question c'est clair quand meme :tristounet:

Alors insinuer que je pige pas tu mal lu ! ou de travers :?

bon c bien pour toi si tu sais correctement orthographier :bravo: :20sur20:

Avatar du membre
weisspanzer
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 76
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 6:37 pm
Prénom : francis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 225000
francis
33 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: Moteur 2.1TD avec pompe bosch

Messagepar weisspanzer » mer. mars 26, 2014 9:27 pm

Justement Dark j'ai bien lu, mais tu as utiliser du conditionnel, donc ce n'est pas certain, j'attend plus une réponse concrète pour être sur, j'ai pas envie d'acheter un moteur a l'aveuglette et me retrouver un moteur avec pas mal de modif a faire :s

Avatar du membre
bercross
V.I.P
V.I.P
Messages : 8050
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:22 pm
Prénom : Bertrand
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 340000
Localisation : 49 Angers
Bertrand
48 ans
49 Angers
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Moteur 2.1TD avec pompe bosch

Messagepar bercross » mer. mars 26, 2014 9:44 pm

weisspanzer a écrit :C'est pourtant claire lol,
Je veux mettre se moteur (le 2.1TD que l'on trouve dans les xantia phase 1 par exemple) dans ma 406 :)
Image

Ont dirait un 1.9 la photo , en tous cas il ressemble beaucoup au mien ...
LE RALLYCROSS NE SE RACONTE PAS... IL SE VIT VIVE LE RALLYCROSS http://www.rallycross-afor.com

Avatar du membre
tomdu9411023
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 392
Enregistré le : jeu. mai 02, 2013 7:36 am
Prénom : thomas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 165000
Localisation : val de marnes
thomas
31 ans
val de marnes
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: Moteur 2.1TD avec pompe bosch

Messagepar tomdu9411023 » mer. mars 26, 2014 9:58 pm

C'est quoi les deux poires vertes sur les cotés? Et oui il ressemble bcp au 1.9 TD
Société virtuelle Euro Truck Simulator 2
JTT International
Site Web : http://jtt.international.clicforum.com/index.php
Page Facebook : https://www.facebook.com/JTTETS2MP