Bonjour,
Ce matin j'ai eu la désagréable surprise que ma courroie se soit déchirer, j'ai environ un bout de 3 mm sur toutes la longueur de la courroie qui c déchirer, es ce que quelqu'un pourrait me dire si la courroie HUTCHINSON 1740 K6 XK174006 est la bonne pour ma voiture?
Merci a tout le monde.
Courroie d'alternateur 406 1.9 TD 92CH
- tomdu9411023
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 392
- Enregistré le : jeu. mai 02, 2013 7:36 am
- Prénom : thomas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 165000
- Localisation : val de marnes
-
thomas
31 ans
val de marnes -
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996
Courroie d'alternateur 406 1.9 TD 92CH
Société virtuelle Euro Truck Simulator 2
JTT International
Site Web : http://jtt.international.clicforum.com/index.php
Page Facebook : https://www.facebook.com/JTTETS2MP
JTT International
Site Web : http://jtt.international.clicforum.com/index.php
Page Facebook : https://www.facebook.com/JTTETS2MP
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Courroie d'alternateur 406 1.9 TD 92CH
Quelle marque ton compresseur de clim car pour phase 1 on sait pas quel est le montage auto par auto?
T'as encore des indications sur ta courroie?
T'as encore des indications sur ta courroie?
- garfoux
- Membre actif
- Messages : 185
- Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 9:00 pm
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 165000
-
christophe
47 ans
-
406 Norwest
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: Courroie d'alternateur 406 1.9 TD 92CH
bonjour
comme dit au dessus la courroie est differente selon la marque du compresseur de clim
la courroie ne se dechire pas comme cela et elle doit surement se décaler donc je pense a un galet tendeur de mort ( a verifier car si la courroie part dans la distribution c'est la mort du moteur )
comme dit au dessus la courroie est differente selon la marque du compresseur de clim
la courroie ne se dechire pas comme cela et elle doit surement se décaler donc je pense a un galet tendeur de mort ( a verifier car si la courroie part dans la distribution c'est la mort du moteur )
- tomdu9411023
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 392
- Enregistré le : jeu. mai 02, 2013 7:36 am
- Prénom : thomas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 165000
- Localisation : val de marnes
-
thomas
31 ans
val de marnes -
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996
Re: Courroie d'alternateur 406 1.9 TD 92CH
Nano21 a écrit :Quelle marque ton compresseur de clim car pour phase 1 on sait pas quel est le montage auto par auto?
T'as encore des indications sur ta courroie?
Je n'ai plus aucune indication sur la courroie, elle était tellement morte que la courroie partait dans tous les sens, et c'est bon c'est la bonne courroie, par contre es ce que quelqu'un a le schéma pour remonter la courroie?
Société virtuelle Euro Truck Simulator 2
JTT International
Site Web : http://jtt.international.clicforum.com/index.php
Page Facebook : https://www.facebook.com/JTTETS2MP
JTT International
Site Web : http://jtt.international.clicforum.com/index.php
Page Facebook : https://www.facebook.com/JTTETS2MP
- momoh-93
- V.I.P
- Messages : 2392
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 8:15 pm
- Prénom : Diagmobile
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 151000
-
Diagmobile
ans
Re: Courroie d'alternateur 406 1.9 TD 92CH
Avant de la retirer regarde comment elle est mise ...
- bmal
- Membre actif
- Messages : 92
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 4:01 pm
- Prénom : Bernard
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 350000
-
Bernard
ans
-
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999
Re: Courroie d'alternateur 406 1.9 TD 92CH
Attention comme dis par Garfoux : t'as surement le galet tendeur ( son roulement ) qui est HS ! (ça m'est arrivé 2 fois ) et la courroie s'abime
si tu la changes ainsi sans changer le galet ça va recommencer ( de plus cette courroie est juste à coté de la distribution !!!! )
si tu la changes ainsi sans changer le galet ça va recommencer ( de plus cette courroie est juste à coté de la distribution !!!! )
- garfoux
- Membre actif
- Messages : 185
- Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 9:00 pm
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 165000
-
christophe
47 ans
-
406 Norwest
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: Courroie d'alternateur 406 1.9 TD 92CH
j'ai failli casser mon moteur sur ma xantia 1,9td a cause d'un galet tendeur de mort et la courroie d'accessoire etait effilocher comme la tienne donc avant de remonter je regarderais plus attentivement les galets (pour moi coup de bol car je me suis lever un jour de repos afin de degivrer la voiture de madame et le bruit ma tous de suite alerter qu'il y avait un probleme dans le moteur car si j'avais bosser madame serait tomber en panne avec )
si tu ne regarde pas les galets ton prochain post sera surement pour un changement de moteur (affaire a suivre )
si tu ne regarde pas les galets ton prochain post sera surement pour un changement de moteur (affaire a suivre )
- tomdu9411023
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 392
- Enregistré le : jeu. mai 02, 2013 7:36 am
- Prénom : thomas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 165000
- Localisation : val de marnes
-
thomas
31 ans
val de marnes -
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996
Re: Courroie d'alternateur 406 1.9 TD 92CH
Changement de courroie réussit J'ai bien regarder mes galets et mon galet tendeur et pas de probleme c'est juste que la courroie etait tellement morte qu'elle partait en c*******e total, enfin bref, c'est changer et sa tourne bcp mieux.
Société virtuelle Euro Truck Simulator 2
JTT International
Site Web : http://jtt.international.clicforum.com/index.php
Page Facebook : https://www.facebook.com/JTTETS2MP
JTT International
Site Web : http://jtt.international.clicforum.com/index.php
Page Facebook : https://www.facebook.com/JTTETS2MP
- bercross
- V.I.P
- Messages : 8050
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:22 pm
- Prénom : Bertrand
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 49 Angers
-
Bertrand
48 ans
49 Angers -
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: Courroie d'alternateur 406 1.9 TD 92CH
Au fait juste une question , tendeur et galet tendeur faut les changer tous les combien de Km ?? Car j'ais ma distrib a faire en fin d'année , mais ils ont eter changer a la dernière distrib il y a 5 ans , merci pour vos réponses .
LE RALLYCROSS NE SE RACONTE PAS... IL SE VIT VIVE LE RALLYCROSS http://www.rallycross-afor.com
- garfoux
- Membre actif
- Messages : 185
- Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 9:00 pm
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 165000
-
christophe
47 ans
-
406 Norwest
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: Courroie d'alternateur 406 1.9 TD 92CH
content que ca marche mais ta distribution a combien de temps ou km car je change les 2 courroies en meme temps donc l'une ne doit pas etre plus morte que l'autre car l'usure est la meme
-
- Membre actif
- Messages : 69
- Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 10:03 pm
- Prénom : florian
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1996
-
florian
38 ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996
Re: Courroie d'alternateur 406 1.9 TD 92CH
garfoux a écrit :content que ca marche mais ta distribution a combien de temps ou km car je change les 2 courroies en meme temps donc l'une ne doit pas etre plus morte que l'autre car l'usure est la meme
l'usure n'est pas du tout la même, quand tu changer une distribution tu change tout les galets y compris la pompe à eau !
généralement les personnes qui change leur courroie accessoires ne prennent même pas la penne de contrôlé les galets et poulies !
- tomdu9411023
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 392
- Enregistré le : jeu. mai 02, 2013 7:36 am
- Prénom : thomas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 165000
- Localisation : val de marnes
-
thomas
31 ans
val de marnes -
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996
Re: Courroie d'alternateur 406 1.9 TD 92CH
Ma courroie de distribution aura 1 ans le 1er Mai et a 45 000 Kms
Société virtuelle Euro Truck Simulator 2
JTT International
Site Web : http://jtt.international.clicforum.com/index.php
Page Facebook : https://www.facebook.com/JTTETS2MP
JTT International
Site Web : http://jtt.international.clicforum.com/index.php
Page Facebook : https://www.facebook.com/JTTETS2MP
- garfoux
- Membre actif
- Messages : 185
- Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 9:00 pm
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 165000
-
christophe
47 ans
-
406 Norwest
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: Courroie d'alternateur 406 1.9 TD 92CH
je parle des courroie qui s'use en meme temps pas des galets (sachant que sur une distrib les galets sont vendu avec )
- bmal
- Membre actif
- Messages : 92
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 4:01 pm
- Prénom : Bernard
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 350000
-
Bernard
ans
-
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999
Re: Courroie d'alternateur 406 1.9 TD 92CH
petit déterrage car je viens de faire une distri "d'origine sur une Opel ( 12 ans et 150 MKm ) et les 2 courroies étaient en très bon état ( usure et caoutchouc ) ;
la courroie ne s'use pratiquemment pas si les galets sont en état et bien règlés : je te dirais au moment ou tu fais la distri : soit tu veux etre tranquille et tu changes tout , soit tu veux gratter un peu et alors tu vérifies les roulements des galets > si OK tu repars avec la meme courroie d'accessoires et galets ( ils peuvent etre changé sans refaire la distri )
la courroie ne s'use pratiquemment pas si les galets sont en état et bien règlés : je te dirais au moment ou tu fais la distri : soit tu veux etre tranquille et tu changes tout , soit tu veux gratter un peu et alors tu vérifies les roulements des galets > si OK tu repars avec la meme courroie d'accessoires et galets ( ils peuvent etre changé sans refaire la distri )