problème voyant après .....
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problème voyant après .....
bonjour
depuis quelques jours mon voyant moteur s'allume et le moteur se met en mode dégradé. j'ai donc contrôlé et supprimé la vanne EGR avec l'aide du tuto (merci à ceux qu'ils l'ont fait).
j'ai aussi remplacé le débitmètre d'air car j'avais retrouvé au fond du filtre deux petites lamelles. Tout refonctionnait j'ai fait environ 100km sans problème et celui ci est revenu lorsque je roule sur route nationale calé à 110/120. Si je fais de la petite route le voyant ne s'allume pas et le moteur ne se met pas en mode dégradé . Ce matin donc à 110 le voyant se rallume je m'arrête je débranche l'électrovanne EGR (qui en principe ne sert plus à rien) le voyant reste allumé mais je retrouve un fonctionnement normal du moteur
si vous avez des explications et/ou une solution je suis preneur
merci d'avance
depuis quelques jours mon voyant moteur s'allume et le moteur se met en mode dégradé. j'ai donc contrôlé et supprimé la vanne EGR avec l'aide du tuto (merci à ceux qu'ils l'ont fait).
j'ai aussi remplacé le débitmètre d'air car j'avais retrouvé au fond du filtre deux petites lamelles. Tout refonctionnait j'ai fait environ 100km sans problème et celui ci est revenu lorsque je roule sur route nationale calé à 110/120. Si je fais de la petite route le voyant ne s'allume pas et le moteur ne se met pas en mode dégradé . Ce matin donc à 110 le voyant se rallume je m'arrête je débranche l'électrovanne EGR (qui en principe ne sert plus à rien) le voyant reste allumé mais je retrouve un fonctionnement normal du moteur
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Re: problème voyant après .....
Bonjour Bruno.
Tu dis avoir supprimé la vanne EGR.
Bouchée avec une plaque ou juste obturé la durite?
Si tu n'as obturé que la durite de l'électrovanne EGR, tu la fais de quel coté? celui partant du Mastervac.
As tu passé un coup de DIAG pour essayer d'en savoir un peu plus? Une remontée d'un code défaut serait plus parlant.
Tu dis avoir supprimé la vanne EGR.
Bouchée avec une plaque ou juste obturé la durite?
Si tu n'as obturé que la durite de l'électrovanne EGR, tu la fais de quel coté? celui partant du Mastervac.
As tu passé un coup de DIAG pour essayer d'en savoir un peu plus? Une remontée d'un code défaut serait plus parlant.
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Re: problème voyant après .....
Bonjour et merci ton aide pascal
j'ai mis une plaque comme dit sur le tuto , bouché les durites (coté mastervac) pour éviter que la saleté rentre dedans et donc débranché la prise. Demain je vais essayer de mettre un coup d' ELM 327 c'est soi disant pas compatible mais il me semble que l'année dernière on a pu contrôler la panne (une sonde d'eau) sans pouvoir l’effacer
je vous tiens au courant
j'ai mis une plaque comme dit sur le tuto , bouché les durites (coté mastervac) pour éviter que la saleté rentre dedans et donc débranché la prise. Demain je vais essayer de mettre un coup d' ELM 327 c'est soi disant pas compatible mais il me semble que l'année dernière on a pu contrôler la panne (une sonde d'eau) sans pouvoir l’effacer
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Re: problème voyant après .....
Ah oui sinon cet après midi en roulant elle s'est remis en mode dégradé j'ai coupé le contact dans une descente pendant 10 secondes et hop elle a refonctionner normalement mais avec le voyant allumé
c'était juste une petite précision
c'était juste une petite précision
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Re: problème voyant après .....
passe lui un diag tu sera fixé
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Re: problème voyant après .....
Boucher la durite n'est pas pour que la saleté rentre, mais pour que le Mastervac puisse continuer a fonctionner sans aspirer dans le vide. Débrancher électriquement l'électrovanne ne sert a rien, au contraire, tu risques d'avoir justement le témoin qui reste allumé.
J'avais aussi testé l'ELM 327 sur la mienne qui est de 2001, et cela fonctionnait.
Je serais toi, j'aurais aussi tenté de permuter l'électrovanne EGR avec celle du turbo, juste pour voir.
Sinon un DIAG pour t'aiguiller.
PS: j'ai eu aussi les mêmes symptômes que toi, j'ai bouché l'EGR (tole et durite) , permuté les 2 électrovannes EGR et turbo, et changé le capteur pression turbo (celui sur l'intercoiler).
Elle n'a jamais re-déconnée.
J'avais aussi testé l'ELM 327 sur la mienne qui est de 2001, et cela fonctionnait.
Je serais toi, j'aurais aussi tenté de permuter l'électrovanne EGR avec celle du turbo, juste pour voir.
Sinon un DIAG pour t'aiguiller.
PS: j'ai eu aussi les mêmes symptômes que toi, j'ai bouché l'EGR (tole et durite) , permuté les 2 électrovannes EGR et turbo, et changé le capteur pression turbo (celui sur l'intercoiler).
Elle n'a jamais re-déconnée.
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Re: problème voyant après .....
Avec mon Calou, la durite se bouche entre l’électrovanne et la vanne elle-même, et l'électro reste branchée...
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Re: problème voyant après .....
j'avais oublié de dire que j'avais aussi inversé les électrovannes je la passe au diag demain , je vous tiens au courant
merci de vos réponses
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Re: problème voyant après .....
Attente du Diag alors et on essaiera de comprendre.
Je mise sur le capteur pression turbo, qui d'autre?
Je mise sur le capteur pression turbo, qui d'autre?
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Re: problème voyant après .....
Bonjour
après passage au diag donc j'ai les pannes P0243 description : électrovanne de décharge du turbocompresseur A panne du circuit (c'est une des trois à l'arrière du moteur ???)
et P0403 description : recyclage des gaz d'échappement
merci d'avance
après passage au diag donc j'ai les pannes P0243 description : électrovanne de décharge du turbocompresseur A panne du circuit (c'est une des trois à l'arrière du moteur ???)
et P0403 description : recyclage des gaz d'échappement
merci d'avance
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Re: problème voyant après .....
Fugitif ou permanent ?
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Re: problème voyant après .....
bubu65 a écrit :Bonjour
après passage au diag donc j'ai les pannes P0243 description : électrovanne de décharge du turbocompresseur A panne du circuit (c'est une des trois à l'arrière du moteur ???)
oui, c'est une des 3 fixée sur le tablier (mais tu as dit que tu l'as déja inversée avec celle de l'EGR)
bubu65 a écrit :
et P0403 description : recyclage des gaz d'échappement
merci d'avance
Je dirais, du au fait que tu ai débranché le connecteur de l'électrovanne de L'EGR ( donc connecteur à rebrancher).
Après le DIAG, as tu fait un effacement des défauts, et refait un diag derrière pour voir comme le dit momoh 93 si c'est fugitif ou permanent ???
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Re: problème voyant après .....
eastride a écrit :moi non
Tu as raison
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Re: problème voyant après .....
on n'a pas pu effacer les défauts, par contre pour les électrovannes j'avais inversé et laissé comme ça comme j'avais toujours le problème. Donc je viens de les ré inversées
logiquement ça ne devrait plus s'allumer puisque l'EGR est hors fonction. Je fais un essai comme j'ai un peu de route à faire et vous re tiens au courant , sinon avez vous le prix approximatif de ses électrovannes
encore merci pour le coup de main
logiquement ça ne devrait plus s'allumer puisque l'EGR est hors fonction. Je fais un essai comme j'ai un peu de route à faire et vous re tiens au courant , sinon avez vous le prix approximatif de ses électrovannes
encore merci pour le coup de main
Modifié en dernier par bubu65 le ven. avr. 25, 2014 7:18 pm, modifié 1 fois.
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Re: problème voyant après .....
Le prix d'une électrovanne.
Pour ton témoin allumé, si le souci a disparu, il devrait s'éteindre au bout de 4 démarrages environ.
Pour ton témoin allumé, si le souci a disparu, il devrait s'éteindre au bout de 4 démarrages environ.
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Re: problème voyant après .....
bon , 70 km toujours pas de voyant au TB
arghh 74€ l'électrovanne si ça marche comme ça et ben ça va rester en place comme ça
je continue mes essais demain, j'ai encore des kms prévus
arghh 74€ l'électrovanne si ça marche comme ça et ben ça va rester en place comme ça
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Re: problème voyant après .....
Affaire a suivre alors. Bon courage et tiens nous au jus.
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Re: problème voyant après .....
promis !!!!
encore merci
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Re: problème voyant après .....
bonjour
et bien me revoilou j'ai fait 750 km sans problème et............. le voyant s'est rallumé je pense donc changer l'électrovanne mais apparemment chez Peugeot ils m'ont donné deux références différentes entre celle du turbo et l'egr alors que je les inversés, donc petite question peut on mettre en lieu et place n'importe quelle électrovanne ?
merci de vos réponses
et bien me revoilou j'ai fait 750 km sans problème et............. le voyant s'est rallumé je pense donc changer l'électrovanne mais apparemment chez Peugeot ils m'ont donné deux références différentes entre celle du turbo et l'egr alors que je les inversés, donc petite question peut on mettre en lieu et place n'importe quelle électrovanne ?
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Re: problème voyant après .....
Bonsoir Bruno.
Alors pour te répondre, sur SB, il y a bien 2 références différentes pour les électrovannes Egr et Turbo.
Sur la mienne, j'ai 3 électrovannes ( Turbo, Egr et doseur d'air) et les 3 références sont identiques, vraisemblablement une de changée avant l'achat du véhicule.
Elle fonctionne comme cela depuis plus de 11 ans maintenant, et je les avais interverti l'an dernier, lorsque j'avais eu des PB de perte de puissance moteur.
Alors pour te répondre, sur SB, il y a bien 2 références différentes pour les électrovannes Egr et Turbo.
Sur la mienne, j'ai 3 électrovannes ( Turbo, Egr et doseur d'air) et les 3 références sont identiques, vraisemblablement une de changée avant l'achat du véhicule.
Elle fonctionne comme cela depuis plus de 11 ans maintenant, et je les avais interverti l'an dernier, lorsque j'avais eu des PB de perte de puissance moteur.
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Re: problème voyant après .....
merci de ta réponse je viens d'acheter un ELM (mieux vaut tard que jamais ...) et je vais remplacer mes électrovannes je vous tiendrai au courant de mes problèmes
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Re: problème voyant après .....
Bonjour
je viens remercier tous ceux qui m'ont aidé à trouver mon problème et c'était donc .......... l'électrovanne et sa durite , j'ai remplacé les autres durites vu que j'avais acheté deux mètres
j'ai fait 1200km depuis et plus rien donc encore merci à vous
je viens remercier tous ceux qui m'ont aidé à trouver mon problème et c'était donc .......... l'électrovanne et sa durite , j'ai remplacé les autres durites vu que j'avais acheté deux mètres
j'ai fait 1200km depuis et plus rien donc encore merci à vous
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Re: problème voyant après .....
Bonjour
je reviens vers vous car mon problème vient de ré apparaitre (j'ai fait 2000 km depuis) il s'est allumé dans un faux plat (à environ 2400 trs) j'ai senti que la voiture avait un petit manque de puissance et là ........ mode dégradé....... j'ai coupé la clef et redémarré quelques secondes plus tard voyant toujours allumé, mais la puissance était revenu comme je n'était pas a coté de la maison je n'ai pas pu contrôler tout de suite. Le temps de rentrer, environ 70 km, le voyant s'est éteint. Depuis j'ai fait 700 km d'autoroute sans problème. quand pensez vous ?
je précise que j'ai remplacé tous les tuyaux de la pompe a vide, du mastervac , celle aussi entre l'électrovanne et la wastegate et que la panne est la même (P0243)
si vous avez des idées je suis preneur
merci d'avance
je reviens vers vous car mon problème vient de ré apparaitre (j'ai fait 2000 km depuis) il s'est allumé dans un faux plat (à environ 2400 trs) j'ai senti que la voiture avait un petit manque de puissance et là ........ mode dégradé....... j'ai coupé la clef et redémarré quelques secondes plus tard voyant toujours allumé, mais la puissance était revenu comme je n'était pas a coté de la maison je n'ai pas pu contrôler tout de suite. Le temps de rentrer, environ 70 km, le voyant s'est éteint. Depuis j'ai fait 700 km d'autoroute sans problème. quand pensez vous ?
je précise que j'ai remplacé tous les tuyaux de la pompe a vide, du mastervac , celle aussi entre l'électrovanne et la wastegate et que la panne est la même (P0243)
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