pompe lucas epic 406 2L1 probleme...
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: pompe lucas epic 406 2L1 probleme...
Ben, si pas de fuite, refais le faisceau avec le Tuto de Kaounac, ça te coûtera, de mémoire un 50 aine d'€ et après on verra.
Mais, ce serait mieux de faire un Diag avec Diagbox.
Mais, ce serait mieux de faire un Diag avec Diagbox.
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 54
- Enregistré le : lun. mars 31, 2014 8:32 pm
- Prénom : NICOLAS
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 340000
- Localisation : vendée
-
NICOLAS
40 ans
vendée -
406 Ne sais pas
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998
Re: pompe lucas epic 406 2L1 probleme...
oh fait les bulles dans les retour de gasoil (tuyaux transparent cela viendrais de la pompe qui fuit (meme si je ne vois pas de fuite ni de partis grasse oubien du porte filtre qui lui non plus ne parrais pas gras sur le dessous??
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: pompe lucas epic 406 2L1 probleme...
bundy a écrit :oh fait les bulles dans les retour de gasoil (tuyaux transparent cela viendrais de la pompe qui fuit (même si je ne vois pas de fuite ni de partis grasse ou bien du porte filtre qui lui non plus ne parais pas gras sur le dessous??
Alors, des bulles, même sans prise d'air, il y en a quelque fois, on résous ce problème par la mise en place de clapets anti-retour sur l'arrivée et le retour de GO.
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 54
- Enregistré le : lun. mars 31, 2014 8:32 pm
- Prénom : NICOLAS
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 340000
- Localisation : vendée
-
NICOLAS
40 ans
vendée -
406 Ne sais pas
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998
Re: pompe lucas epic 406 2L1 probleme...
bon ok ca me deprime tous ca a changer pompe a injection faisceau
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 54
- Enregistré le : lun. mars 31, 2014 8:32 pm
- Prénom : NICOLAS
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 340000
- Localisation : vendée
-
NICOLAS
40 ans
vendée -
406 Ne sais pas
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 54
- Enregistré le : lun. mars 31, 2014 8:32 pm
- Prénom : NICOLAS
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 340000
- Localisation : vendée
-
NICOLAS
40 ans
vendée -
406 Ne sais pas
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998
Re: pompe lucas epic 406 2L1 probleme...
Bon rediag demain sur valise pps chez Peugeot et ensuite changement de la sonde température
Bon je me suis réellement aperçu que la voiture marcher mieux la nuit ( plus froids ) que le jour a chaud sinon je change la sonde verte demain ça je suis capable pas de soucis
Bon je me suis réellement aperçu que la voiture marcher mieux la nuit ( plus froids ) que le jour a chaud sinon je change la sonde verte demain ça je suis capable pas de soucis
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 54
- Enregistré le : lun. mars 31, 2014 8:32 pm
- Prénom : NICOLAS
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 340000
- Localisation : vendée
-
NICOLAS
40 ans
vendée -
406 Ne sais pas
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998
Re: pompe lucas epic 406 2L1 probleme...
Pensez vous que cela sera plus précis avec cette valise??
- louloute
- Membre confirmé
- Messages : 245
- Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 11:08 pm
- Prénom : ludovic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 440000
-
ludovic
38 ans
-
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999
Re: pompe lucas epic 406 2L1 probleme...
perso ou ta une prise d'air aux electrovannes, donc pas de fuite, ou ta sonde qui deconne, changes la ca fera pas de mal, ou ton faisceau qui fait des courts circuits!! soit t'en mets un neuf a 180e ou alors tu fais avec le tuto cité plus haut.
fais deja la sonde, apres tu peux isoler tes fils denudés, mais si ca se touche a l'interieur de la gaine noire c'est cuit!! moi j'aurais fait la sonde et mes joints d'elctrovannes avant tous! mais pour les joints faut tomber la pompe et tout faire c'est mieu, et le faisceau en dernier si rien ne changes!
je penches plus pour te joints d'electro car ca le fait plus a chaud que froid, c'est tipic ça! ton faisceau ca le ferai tout le temps! tiens nous au jus
fais deja la sonde, apres tu peux isoler tes fils denudés, mais si ca se touche a l'interieur de la gaine noire c'est cuit!! moi j'aurais fait la sonde et mes joints d'elctrovannes avant tous! mais pour les joints faut tomber la pompe et tout faire c'est mieu, et le faisceau en dernier si rien ne changes!
je penches plus pour te joints d'electro car ca le fait plus a chaud que froid, c'est tipic ça! ton faisceau ca le ferai tout le temps! tiens nous au jus
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 54
- Enregistré le : lun. mars 31, 2014 8:32 pm
- Prénom : NICOLAS
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 340000
- Localisation : vendée
-
NICOLAS
40 ans
vendée -
406 Ne sais pas
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998
Re: pompe lucas epic 406 2L1 probleme...
Une photo du diag ....
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: pompe lucas epic 406 2L1 probleme...
Sa sent le faisceau pourri
-
- Membre actif
- Messages : 92
- Enregistré le : lun. juin 24, 2013 10:08 am
- Prénom : Nono
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 234000
- Localisation : Nîmes
-
Nono
52 ans
Nîmes -
406
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: pompe lucas epic 406 2L1 probleme...
@bundy: Il me reste du câble. Je suis dans le Gard (Nîmes). Si tu en as besoin je t'en donne, si tu passe par là ou je te l'envoie (Frais de port à ta charge).
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 54
- Enregistré le : lun. mars 31, 2014 8:32 pm
- Prénom : NICOLAS
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 340000
- Localisation : vendée
-
NICOLAS
40 ans
vendée -
406 Ne sais pas
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998
Re: pompe lucas epic 406 2L1 probleme...
Bon je suis passe chez un autre garagiste qui l'a passée au diag supprimer le défaut et pour l'instant plus de beug... Je vais voir a la longue... La je l'ai tester sur quelques km sans problème je l'ai fait chauffer jusqu'à l'enclenchement des ventilo et aucun soucis il n'a pas détecter de fuite comme moi...
Lui me parle de l'actuateur d'avance ce Qui me fait penser au électrovanne du dessus en fait !!
Je crois que j'ai acheter une sonde pour rien
Lui me parle de l'actuateur d'avance ce Qui me fait penser au électrovanne du dessus en fait !!
Je crois que j'ai acheter une sonde pour rien
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 54
- Enregistré le : lun. mars 31, 2014 8:32 pm
- Prénom : NICOLAS
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 340000
- Localisation : vendée
-
NICOLAS
40 ans
vendée -
406 Ne sais pas
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998
Re: pompe lucas epic 406 2L1 probleme...
Merci pour le câble w852x je te tiens au courant c'est vraiment sympa vous l'etes tous sympa
-
- Membre actif
- Messages : 92
- Enregistré le : lun. juin 24, 2013 10:08 am
- Prénom : Nono
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 234000
- Localisation : Nîmes
-
Nono
52 ans
Nîmes -
406
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: pompe lucas epic 406 2L1 probleme...
@bundy: Ok.
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: pompe lucas epic 406 2L1 probleme...
T'avais tester ta sonde avant de l'acheter.?
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 54
- Enregistré le : lun. mars 31, 2014 8:32 pm
- Prénom : NICOLAS
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 340000
- Localisation : vendée
-
NICOLAS
40 ans
vendée -
406 Ne sais pas
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998
Re: pompe lucas epic 406 2L1 probleme...
Non pas tester bien sûre je me suis dis que ça ne lui ferais pas de mal dans tout les cas!!
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: pompe lucas epic 406 2L1 probleme...
Oui mais changer un truc qui fonctionne encore j'y voit aucun intérêt a part perdre de l'oseille .
Acheté la rta si tu la pas déjà fait ça te servira
Acheté la rta si tu la pas déjà fait ça te servira
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 54
- Enregistré le : lun. mars 31, 2014 8:32 pm
- Prénom : NICOLAS
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 340000
- Localisation : vendée
-
NICOLAS
40 ans
vendée -
406 Ne sais pas
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998
Re: pompe lucas epic 406 2L1 probleme...
Oui je suis d'accord avec toi j'ai une erreur
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: pompe lucas epic 406 2L1 probleme...
t'inkiete pas c pas grave' et au mieux comme tu l'as dit sa fera pas de mal
-
- Membre actif
- Messages : 92
- Enregistré le : lun. juin 24, 2013 10:08 am
- Prénom : Nono
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 234000
- Localisation : Nîmes
-
Nono
52 ans
Nîmes -
406
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: pompe lucas epic 406 2L1 probleme...
@bundy:
Juste savoir ou tu en es ?
Juste savoir ou tu en es ?
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: pompe lucas epic 406 2L1 probleme...
darkmack93 a écrit :Sa sent le faisceau pourri
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 54
- Enregistré le : lun. mars 31, 2014 8:32 pm
- Prénom : NICOLAS
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 340000
- Localisation : vendée
-
NICOLAS
40 ans
vendée -
406 Ne sais pas
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998
Re: pompe lucas epic 406 2L1 probleme...
pour l'instant la voiture fonctionne mieux depuis la supression du default ca le fait mais il va falloir que je m'y mette un jours forcement je vous tiendrais au courant sans aucun doute
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: pompe lucas epic 406 2L1 probleme...
Pas de souci...
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 54
- Enregistré le : lun. mars 31, 2014 8:32 pm
- Prénom : NICOLAS
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 340000
- Localisation : vendée
-
NICOLAS
40 ans
vendée -
406 Ne sais pas
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998
Re: pompe lucas epic 406 2L1 probleme...
SALUT je deterre le poste car je viens de lire que l'on pouvais remplacé cette pompe lucas electronique par une mecanique de 806 je suis donc partis en recherche qu'en pensez vous si cela peut me resoudre definitivement le probleme car cela empire de jour en jour...