Bonjour, du fait que ma 406 grise mange un peu d'eau, et consomme beaucoup d'huile (moteur 340 000 km) j'ai acheter 1 autres 406 verte d'un ans plus jeune, et qui à un moteur de 170 000 km.
J'ai donc décidé de changer les moteurs, ils sont identiques en tous points ! à part que sur le moteur de la grise à une prise en plus sur la pompe à injections que le moteur de la verte.
J'ai donc changer, et au moment de démarrer, le moteur tourne mais ne démarre jamais ! J'ai donc échanger les boitiers (calculateurs, relais) de l'autre voiture mais pareil ! )
Alors, j'ai échanger les faisceaux électrique et pareil ! Donc j'en ai eu marre, j'ai rapprocher l'ancien moteur de la grise près de la caisse et je l'ai rebrancher et il à démarrer du premier coup !
Je me demande alors si il faut que je change le faisceaux électrique de la grise, et mettre celui de la verte (sachant que j'ai déjà passer 10 heure de démontage pour enlever le faisceaux de la verte ... )
Voila, j'aimerais savoir si il y à une solution moins laborieuse ...
Merci à vous ! et à votre expérience !
Problème changement moteur
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : ven. août 29, 2014 8:47 pm
- Prénom : Benoit
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
-
Benoit
56 ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
Ne sais pas
Millésime 1998
- omer45
- VIP
- Messages : 16080
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
- Prénom : alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 242000
- Localisation : part si part la
-
alexandre
42 ans
part si part la -
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: Problème changement moteur
Mais une photo de tes 2pompes mais je suis sur que ta un anti démarrage
Donc si c est sa pas de souci sa ce vire
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Donc si c est sa pas de souci sa ce vire
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : ven. août 29, 2014 8:47 pm
- Prénom : Benoit
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
-
Benoit
56 ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
Ne sais pas
Millésime 1998
Re: Problème changement moteur
Voila des photos de la prise en plus (elle est noir au milieu).
L'ancien moteur, de la grise c'est celui qui à 3 prise
Le nouveau il à 2 prise.
Mais même au niveau des 2 prises. Celle du haut (la marron) à 2 câbles sur l'ancien et 3 sur le nouveau.
Il est planquer ou l'antidémarrage ? comment faire.
C'est une 1.9, il n'y à pas d'anti démarrage codé (avec le clavier) je vous précise.
L'ancien moteur, de la grise c'est celui qui à 3 prise
Le nouveau il à 2 prise.
Mais même au niveau des 2 prises. Celle du haut (la marron) à 2 câbles sur l'ancien et 3 sur le nouveau.
Il est planquer ou l'antidémarrage ? comment faire.
C'est une 1.9, il n'y à pas d'anti démarrage codé (avec le clavier) je vous précise.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : ven. août 29, 2014 8:47 pm
- Prénom : Benoit
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
-
Benoit
56 ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
Ne sais pas
Millésime 1998
Re: Problème changement moteur
Désolé pour le double poste, mais je précise aussi que la grise est de 19/05/1998 et la verte (dou viens le nouveau moteur ) est de 18/08/1997.
Merci de vos réponse.
Merci de vos réponse.
- omer45
- VIP
- Messages : 16080
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
- Prénom : alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 242000
- Localisation : part si part la
-
alexandre
42 ans
part si part la -
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: Problème changement moteur
La première photo c est celle du moteur que tu à monté ????
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : ven. août 29, 2014 8:47 pm
- Prénom : Benoit
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
-
Benoit
56 ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
Ne sais pas
Millésime 1998
Re: Problème changement moteur
Non, enfaite celui qui à les 3 prise (marron, noir, bleu) c'est l'ancien, celui d'origine de la grise. Et celui de la verte n'a pas la noir, il possède que la marron et la bleu. Le vert à 2 prises c'est le nouveau que je viens de monter.
Donc :
photo 1 : moteur gris
photo 2 : moteur vert
photo 3 : moteur gris
photo 4 : moteur vert
Désolé, elles ne ce sont pas mis dans l'ordre.
Donc :
photo 1 : moteur gris
photo 2 : moteur vert
photo 3 : moteur gris
photo 4 : moteur vert
Désolé, elles ne ce sont pas mis dans l'ordre.
- omer45
- VIP
- Messages : 16080
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
- Prénom : alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 242000
- Localisation : part si part la
-
alexandre
42 ans
part si part la -
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: Problème changement moteur
Ok
Donc anti démarrage enlevé
Fait un teste tout con
Enleve le fil de l electrovane
Prend un autre fil
Et mais le de ton electrovane au plus de la batterie si elle démarre il te manque un plus après contact
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Donc anti démarrage enlevé
Fait un teste tout con
Enleve le fil de l electrovane
Prend un autre fil
Et mais le de ton electrovane au plus de la batterie si elle démarre il te manque un plus après contact
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : ven. août 29, 2014 8:47 pm
- Prénom : Benoit
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
-
Benoit
56 ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
Ne sais pas
Millésime 1998
Re: Problème changement moteur
Merci, mais aufaite, est ce que c'est normal que le faicseaux électrique moteur de la verte sois différent de celui de la grise (au niveau des 2 prises rondes sous la batterie -- > il y à 9 fils de plus sur le faicsaux électrique de la grise que sur la verte.
Et, pour le fil de l'électrovanne à mettre sur le plus, c'est lequel ? peut tu me dire ?
(Elles ont que 9 mois de différences)
Et, pour le fil de l'électrovanne à mettre sur le plus, c'est lequel ? peut tu me dire ?
(Elles ont que 9 mois de différences)
- bercross
- V.I.P
- Messages : 8050
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:22 pm
- Prénom : Bertrand
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 49 Angers
-
Bertrand
48 ans
49 Angers -
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: Problème changement moteur
Sur une des 2 406 tu doit avoir un anti démarrage codé au cul de la pompe a injection , et pas sur l'autre .
LE RALLYCROSS NE SE RACONTE PAS... IL SE VIT VIVE LE RALLYCROSS http://www.rallycross-afor.com
- omer45
- VIP
- Messages : 16080
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
- Prénom : alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 242000
- Localisation : part si part la
-
alexandre
42 ans
part si part la -
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: Problème changement moteur
2em photo prise marron tu à un petit fil qui va sur ton electrovane c est celui la
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : ven. août 29, 2014 8:47 pm
- Prénom : Benoit
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
-
Benoit
56 ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
Ne sais pas
Millésime 1998
Re: Problème changement moteur
Donc, d'après ce que je comprend, mon ancien moteur à un antidémarrage, le nouveau non. Or, ça veux dire que je fais comment pour shunter la 3ème prise noir du faisceaux de la voiture, qui se branchait avant à la pompe ? car l'antidémarrage réclame une réponse de la pompe non ?
Merci à vous !
Merci à vous !
- omer45
- VIP
- Messages : 16080
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
- Prénom : alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 242000
- Localisation : part si part la
-
alexandre
42 ans
part si part la -
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: Problème changement moteur
Fait déjà se que je tes dit
Et on verra après
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Et on verra après
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : ven. août 29, 2014 8:47 pm
- Prénom : Benoit
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
-
Benoit
56 ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
Ne sais pas
Millésime 1998
Re: Problème changement moteur
Bonsoir, et merci à vous tous ! J'ai essayer votre technique et ça à marcher. Ensuite, j'ai réussi à enlever le cache de mon 1er moteur en calmir, et je l'ai mis sur le nouveau. Du coup l'antidémarrage et l'électrovanne fonctionnent parfaitement.
Merci, à bientôt !
Merci, à bientôt !