Problème changement moteur

Image
406vienne
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : ven. août 29, 2014 8:47 pm
Prénom : Benoit
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Benoit
56 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
Ne sais pas
Millésime 1998

Problème changement moteur

Messagepar 406vienne » ven. août 29, 2014 8:59 pm

Bonjour, du fait que ma 406 grise mange un peu d'eau, et consomme beaucoup d'huile (moteur 340 000 km) j'ai acheter 1 autres 406 verte d'un ans plus jeune, et qui à un moteur de 170 000 km.

J'ai donc décidé de changer les moteurs, ils sont identiques en tous points ! à part que sur le moteur de la grise à une prise en plus sur la pompe à injections que le moteur de la verte.

J'ai donc changer, et au moment de démarrer, le moteur tourne mais ne démarre jamais ! J'ai donc échanger les boitiers (calculateurs, relais) de l'autre voiture mais pareil ! )

Alors, j'ai échanger les faisceaux électrique et pareil ! Donc j'en ai eu marre, j'ai rapprocher l'ancien moteur de la grise près de la caisse et je l'ai rebrancher et il à démarrer du premier coup !

Je me demande alors si il faut que je change le faisceaux électrique de la grise, et mettre celui de la verte (sachant que j'ai déjà passer 10 heure de démontage pour enlever le faisceaux de la verte ... )

Voila, j'aimerais savoir si il y à une solution moins laborieuse ...

Merci à vous ! et à votre expérience !

Avatar du membre
omer45
VIP
VIP
Messages : 16080
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
Prénom : alexandre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR
Millésime : 2000
Kilométrage : 242000
Localisation : part si part la
alexandre
42 ans
part si part la
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: Problème changement moteur

Messagepar omer45 » ven. août 29, 2014 9:18 pm

Mais une photo de tes 2pompes mais je suis sur que ta un anti démarrage
Donc si c est sa pas de souci sa ce vire

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: Problème changement moteur

Messagepar tribuvdb » ven. août 29, 2014 9:25 pm

:plus1: pour antidémarrage
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

406vienne
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : ven. août 29, 2014 8:47 pm
Prénom : Benoit
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Benoit
56 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
Ne sais pas
Millésime 1998

Re: Problème changement moteur

Messagepar 406vienne » ven. août 29, 2014 9:31 pm

Voila des photos de la prise en plus (elle est noir au milieu).

L'ancien moteur, de la grise c'est celui qui à 3 prise
Le nouveau il à 2 prise.

Mais même au niveau des 2 prises. Celle du haut (la marron) à 2 câbles sur l'ancien et 3 sur le nouveau.

Il est planquer ou l'antidémarrage ? comment faire.

C'est une 1.9, il n'y à pas d'anti démarrage codé (avec le clavier) je vous précise.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

406vienne
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : ven. août 29, 2014 8:47 pm
Prénom : Benoit
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Benoit
56 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
Ne sais pas
Millésime 1998

Re: Problème changement moteur

Messagepar 406vienne » ven. août 29, 2014 9:35 pm

Désolé pour le double poste, mais je précise aussi que la grise est de 19/05/1998 et la verte (dou viens le nouveau moteur ) est de 18/08/1997.

Merci de vos réponse.

Avatar du membre
omer45
VIP
VIP
Messages : 16080
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
Prénom : alexandre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR
Millésime : 2000
Kilométrage : 242000
Localisation : part si part la
alexandre
42 ans
part si part la
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: Problème changement moteur

Messagepar omer45 » ven. août 29, 2014 9:49 pm

La première photo c est celle du moteur que tu à monté ????

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]

406vienne
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : ven. août 29, 2014 8:47 pm
Prénom : Benoit
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Benoit
56 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
Ne sais pas
Millésime 1998

Re: Problème changement moteur

Messagepar 406vienne » ven. août 29, 2014 9:53 pm

Non, enfaite celui qui à les 3 prise (marron, noir, bleu) c'est l'ancien, celui d'origine de la grise. Et celui de la verte n'a pas la noir, il possède que la marron et la bleu. Le vert à 2 prises c'est le nouveau que je viens de monter.

Donc :
photo 1 : moteur gris
photo 2 : moteur vert
photo 3 : moteur gris
photo 4 : moteur vert

Désolé, elles ne ce sont pas mis dans l'ordre.

Avatar du membre
omer45
VIP
VIP
Messages : 16080
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
Prénom : alexandre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR
Millésime : 2000
Kilométrage : 242000
Localisation : part si part la
alexandre
42 ans
part si part la
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: Problème changement moteur

Messagepar omer45 » ven. août 29, 2014 10:00 pm

Ok
Donc anti démarrage enlevé
Fait un teste tout con
Enleve le fil de l electrovane
Prend un autre fil
Et mais le de ton electrovane au plus de la batterie si elle démarre il te manque un plus après contact

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]

406vienne
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : ven. août 29, 2014 8:47 pm
Prénom : Benoit
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Benoit
56 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
Ne sais pas
Millésime 1998

Re: Problème changement moteur

Messagepar 406vienne » ven. août 29, 2014 10:27 pm

Merci, mais aufaite, est ce que c'est normal que le faicseaux électrique moteur de la verte sois différent de celui de la grise (au niveau des 2 prises rondes sous la batterie -- > il y à 9 fils de plus sur le faicsaux électrique de la grise que sur la verte.

Et, pour le fil de l'électrovanne à mettre sur le plus, c'est lequel ? peut tu me dire ?

(Elles ont que 9 mois de différences)

Avatar du membre
bercross
V.I.P
V.I.P
Messages : 8050
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:22 pm
Prénom : Bertrand
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 340000
Localisation : 49 Angers
Bertrand
48 ans
49 Angers
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Problème changement moteur

Messagepar bercross » ven. août 29, 2014 10:47 pm

Sur une des 2 406 tu doit avoir un anti démarrage codé au cul de la pompe a injection , et pas sur l'autre .
LE RALLYCROSS NE SE RACONTE PAS... IL SE VIT VIVE LE RALLYCROSS http://www.rallycross-afor.com

Avatar du membre
omer45
VIP
VIP
Messages : 16080
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
Prénom : alexandre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR
Millésime : 2000
Kilométrage : 242000
Localisation : part si part la
alexandre
42 ans
part si part la
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: Problème changement moteur

Messagepar omer45 » ven. août 29, 2014 11:13 pm

2em photo prise marron tu à un petit fil qui va sur ton electrovane c est celui la

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]

406vienne
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : ven. août 29, 2014 8:47 pm
Prénom : Benoit
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Benoit
56 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
Ne sais pas
Millésime 1998

Re: Problème changement moteur

Messagepar 406vienne » sam. août 30, 2014 11:09 am

Donc, d'après ce que je comprend, mon ancien moteur à un antidémarrage, le nouveau non. Or, ça veux dire que je fais comment pour shunter la 3ème prise noir du faisceaux de la voiture, qui se branchait avant à la pompe ? car l'antidémarrage réclame une réponse de la pompe non ?

Merci à vous !

Avatar du membre
omer45
VIP
VIP
Messages : 16080
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
Prénom : alexandre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR
Millésime : 2000
Kilométrage : 242000
Localisation : part si part la
alexandre
42 ans
part si part la
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: Problème changement moteur

Messagepar omer45 » sam. août 30, 2014 11:52 am

Fait déjà se que je tes dit
Et on verra après

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]

406vienne
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : ven. août 29, 2014 8:47 pm
Prénom : Benoit
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Benoit
56 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
Ne sais pas
Millésime 1998

Re: Problème changement moteur

Messagepar 406vienne » lun. sept. 01, 2014 10:34 pm

Bonsoir, et merci à vous tous ! J'ai essayer votre technique et ça à marcher. Ensuite, j'ai réussi à enlever le cache de mon 1er moteur en calmir, et je l'ai mis sur le nouveau. Du coup l'antidémarrage et l'électrovanne fonctionnent parfaitement.

Merci, à bientôt !