Ma 406 est malade

Image
b00m3ranG
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 119
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 1:02 pm
Prénom : Sylvain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 292000
Sylvain
42 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Ma 406 est malade

Messagepar b00m3ranG » ven. oct. 24, 2014 11:05 am

:( Bonjour à tous, :slt:

J'ai un 406 2.1TD qui a bien des soucis...
Il y a quelques mois, elle a commencé à me faire des petits à-coups accompagnés de fumée noire puis au fil des kilomètres (100 km/ jour)
elle s'est mise à le faire plus souvent et les à-coups sont devenus plus violents. Parfois même ça pétarade.
Au début on m'a dit de ne pas m'inquiéter, surement des impuretés dans le carburant , fallait la décrassée tout ça tout ça.
Mais un beau jour j'ai du faire demi tour en allant au boulot...
Direction Peugeot , passage à la valise et résultat => pompe à injection HS monsieur , faut compter 3600€
J'ai vite fait le calcul 3600€ ce n'est pas le prix de la voiture...
Au début je voulais la vendre pour pièces, et puis j'ai retrouvé un peu d'espoir en vous lisant, parce que je l'aime ma voiture moi quand même.

Voilà pour le moment ce que j'ai fait (pas grand chose)
Recherche de fuite au niveau de la pompe à injection=> pas trouvé, de fuite hein pas la pompe^^
Mesure de la résistance de l'injecteur pilote => 70 ohm , je pense que ce n'est pas bon, cause de la pétarade?
L'indicateur de température moteur fait parfois le yoyo => sonde HS ? mais la quelle? la marron? faut-il changer les trois?
J'ai découvert que la durite qui est relié au moteur en dessous du boitier répartiteur pour l'admission d'air (durite de retour d'huile?) n'avait plus son collier mais était tenue par du scotch gris o_O


Je sollicite donc votre avis sur la situation.
En vous remerçiant par avance! :japon:

b00m3ranG
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 119
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 1:02 pm
Prénom : Sylvain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 292000
Sylvain
42 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Ma 406 est malade

Messagepar b00m3ranG » ven. oct. 24, 2014 3:50 pm

J'ai oublié quelques précisions :
- je n'ai jamais eu de voyant allumé
- la valise a remonter ces messages (c'est de tête :tristounet: )
Defaut capteur rotor
Default levée d'aiguille

Si ça peut aider :japon:

b00m3ranG
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 119
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 1:02 pm
Prénom : Sylvain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 292000
Sylvain
42 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Ma 406 est malade

Messagepar b00m3ranG » sam. oct. 25, 2014 2:52 pm

aller, je suis sur que vous pouvez m'aiguiller :bien:

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Ma 406 est malade

Messagepar Aerandir » sam. oct. 25, 2014 3:00 pm

je te réponds pour que tu saches qu'on suit ton problème,mais perso je peux rien pour toi, désolé... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Ma 406 est malade

Messagepar sorcierste » sam. oct. 25, 2014 3:01 pm

tu tapes " pompe Epic " en utilisant la fonction recherche du forum, tu y trouveras pleins d'infos ;)

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Ma 406 est malade

Messagepar Aerandir » sam. oct. 25, 2014 3:04 pm

Elle est pas que sur les 1.9 ? je mélange tout,moi.... :roll:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Ma 406 est malade

Messagepar Youri30 » sam. oct. 25, 2014 3:08 pm

Non, la pompe qui pique c'est sur le 2,1lTD justement
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Ma 406 est malade

Messagepar Aerandir » sam. oct. 25, 2014 3:10 pm

confirmation,je mélange tout.... :roll:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

b00m3ranG
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 119
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 1:02 pm
Prénom : Sylvain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 292000
Sylvain
42 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Ma 406 est malade

Messagepar b00m3ranG » sam. oct. 25, 2014 4:40 pm

boh tu sais ce n'est pas grave ... la premiere fois ou j'ai vu le mot plip j'ai cru que c'était une faute de frappe (slip) :lol:
J'ai bien vu les tuto, mais bien souvent vous préconisez un changement de capteur / injecteur avant de démonter et changer les joints de la pompe.
je l'ai faite tourner 10 min et elle m'a pas fait un loupé et je n'ai rien vu de perceptible au niveau de la pompe, en revanche pour claquer ca claque... :tristounet:

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Ma 406 est malade

Messagepar sorcierste » sam. oct. 25, 2014 4:52 pm

souvent ça fuit en interne ;)

b00m3ranG
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 119
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 1:02 pm
Prénom : Sylvain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 292000
Sylvain
42 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Ma 406 est malade

Messagepar b00m3ranG » sam. oct. 25, 2014 6:56 pm

donc je suis mort ^^ je me vois mal déposer la pompe et lui changer ses joints :tristounet:
Ca va me faire demonter la courroie de distrib et devoir la recaler a la repose, c'est too much pour moi je pense

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Ma 406 est malade

Messagepar darkmack93 » sam. oct. 25, 2014 8:50 pm

:slt:

passe ta main sous ta pompe et voit si tu recupere du jus :affraid: si oui sa fuit queque part..
sa petarade car ton faisceau commence a cuire y'en a un tuto dessus pour refaire son faisceaux aussi.

sinon tu passe ton injection en bosch...

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: Ma 406 est malade

Messagepar tribuvdb » sam. oct. 25, 2014 9:12 pm

406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

b00m3ranG
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 119
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 1:02 pm
Prénom : Sylvain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 292000
Sylvain
42 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Ma 406 est malade

Messagepar b00m3ranG » sam. oct. 25, 2014 10:19 pm

merci à vous :bien: j'vais passer la main dessous histoire de ( j'avais pensé mettre du papier absorbant )
tous les fils visibles sous le cache plastique sont nickels, je vais démonter le connecteur comme sur le tuto histoire de voir si je n'ai qu'aperçu la partie visible de l'iceberg.

Sinon concernant les remarques précédentes, pensez-vous qu'une personne qui n'a même jamais fait une vidange ou changé des plaquettes, soit capable de déposer la pompe changer les joints et la remonter sans souci ? :???:

b00m3ranG
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 119
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 1:02 pm
Prénom : Sylvain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 292000
Sylvain
42 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Ma 406 est malade

Messagepar b00m3ranG » dim. oct. 26, 2014 1:32 pm

bon j'ai fait tourné le monstre pendant 30 min en accélérant a la mano :
- pas de bulle dans les conduites avant et après pompe à gasoil
- pas de fuite au porte injecteur
- pas de fuite sous la pompe (j'ai passé la main et du papier absorbant)
- régime stable :tristounet:
Je n'ai pas contrôlé le connecteur de la pompe encore. Il faudrait peut-être que je fasse un tour avec ...

b00m3ranG
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 119
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 1:02 pm
Prénom : Sylvain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 292000
Sylvain
42 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Ma 406 est malade

Messagepar b00m3ranG » sam. nov. 15, 2014 7:36 pm

Bonjour à tous :slt:

je me suis enfin décidé à mettre les mains dans le cambouis.
J'ai inspecté le faisceau de la pompe (j'ai réussi a accéder au connecteur sans enlever le cache de derrière , on la croirait neuve :bien: ), je n'ai vu aucun signe de cuisson des cables, j'ai testé chacun d'eux à l'ohmmètre (du connecteur rond au bornier de la pompe) et aucun n'est coupé. Je n'ai pas la moindre goutte de mazoute au niveau de la pompe. :bien:
je suis aller faire un tour avec et au départ tout est normal, par contre après 2-3 km on sent de nouveau les accoups (quoique beaucoup moins violents).
Ce qui me tracasse c'est cet injecteur pilote avec une valeur de 60 ohm et le fait que sur les 4 injecteurs le 4 ième (celui à l'opposé du pilote) est tout "propre".
Quand je dis propre c'est couleur métal pas rouille comme les autres :lol: j'ai tout nettoyé de ce coté là car en plus c'était pas sec.
A voir demain si ca à pisser pendant mon essai mais la il y fait trop noir.