et un embrayage de plus

Image
denis 57
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 30
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2014 8:39 pm
Prénom : denis
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 144000
denis
56 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: et un embrayage de plus

Messagepar denis 57 » ven. nov. 14, 2014 12:11 am

la bute est sur la fourchette

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: et un embrayage de plus

Messagepar Mandine55 » ven. nov. 14, 2014 12:17 am

Il y a bien eu un "clac" quand tu as fait levier pour enclencher la butée dans l'embrayage?
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

denis 57
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 30
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2014 8:39 pm
Prénom : denis
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 144000
denis
56 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: et un embrayage de plus

Messagepar denis 57 » ven. nov. 14, 2014 12:20 am

A non je n'ai pas enclanche le bute dans l'embrayage tu fais sa quel phase du montage ??

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

et un embrayage de plus

Messagepar Mandine55 » ven. nov. 14, 2014 12:26 am

Une fois que la boîte est remontée.
Tu enlèves le cache plastique rectangulaire pres du capteur de marche arriere au niveau de la commande hydraulique d'embrayage. Tu la décroche tu as un visu sur la fourchette et il faut que tu réenclenche en forçant. Tu dois pivoter la fourchette à fond pour que la butée se reenclenche dans l'embrayage. Il y a une espèce de rondelle ovale qui fait qu'une fois que la butée est mise dans l'embrayage elle ne puisse plus se retirer. Il faut entendre un clac.
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

denis 57
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 30
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2014 8:39 pm
Prénom : denis
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 144000
denis
56 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: et un embrayage de plus

Messagepar denis 57 » ven. nov. 14, 2014 12:42 am

OK je viens de le faire effectivement la muté n’étant pas fixer sur le mécanisme sa peu pas marché sur se genre d'embrayage qui de type tiré sur mon land s'est l'inverse
maintenant s'est bon sa fonctionne je vais tester sa demain matin
merci pour pour tes conseil et infos

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: et un embrayage de plus

Messagepar Mandine55 » ven. nov. 14, 2014 12:51 am

:cheers: :cheers:
Contente d'avoir pu t'aider! ;)
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: et un embrayage de plus

Messagepar Aerandir » ven. nov. 14, 2014 1:02 am

Championne la Dine !! :bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: et un embrayage de plus

Messagepar Mandine55 » ven. nov. 14, 2014 1:16 am

Aerandir a écrit :Championne la Dine !! :bien:

J'ai eu de l'aide par mon chéri sur ce coup là, j'avais des doutes mais c'était bien ça. ;)
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: et un embrayage de plus

Messagepar Aerandir » ven. nov. 14, 2014 1:30 am

Double :bien: à vous deux !!!
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: et un embrayage de plus

Messagepar Mandine55 » ven. nov. 14, 2014 1:35 am

;) :bise: :bise:
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

denis 57
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 30
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2014 8:39 pm
Prénom : denis
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 144000
denis
56 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: et un embrayage de plus

Messagepar denis 57 » ven. nov. 14, 2014 10:39 pm

encore merci a mandine l’embrayage fonctionne maintenant je vais en profiter pour changer le joint hs entre la pipe d'admission te le coude en alu les vapeurs d'huile coule sur toute la partie arriere du moteur.
encore autre chose quand je met le contact y a le ventilo d’habitacle qui tourne en permanence a vitesse reduite s'est comme sa chez vous aussi ??

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: et un embrayage de plus

Messagepar Aerandir » ven. nov. 14, 2014 10:51 pm

ça dépend... ta commande est dans quelle position ?
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

denis 57
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 30
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2014 8:39 pm
Prénom : denis
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 144000
denis
56 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: et un embrayage de plus

Messagepar denis 57 » ven. nov. 14, 2014 11:01 pm

ma commande rotative est en bute sur la position mini mais le ventilo tourne toujour

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: et un embrayage de plus

Messagepar Mandine55 » ven. nov. 14, 2014 11:07 pm

:bien: Pour l'embrayage!
Pour le reste je laisse quelqu'un d'autre te répondre. ;)
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

Avatar du membre
brice37
Modérateur
Modérateur
Messages : 15757
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
Prénom : brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 360000
Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: et un embrayage de plus

Messagepar brice37 » ven. nov. 14, 2014 11:09 pm

Clim manuelle , ventilation tourne toujours un minimum , pas de position arrêt ;-)

Envoyé depuis mon MINITEL avec Tapatalk
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.

denis 57
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 30
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2014 8:39 pm
Prénom : denis
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 144000
denis
56 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: et un embrayage de plus

Messagepar denis 57 » ven. nov. 14, 2014 11:18 pm

ok merci pour l'info s'est deja un truc a pas reparer !!
j'ai une autre question comment fait on pour suivre les reponses au questions car je suis sans cesse obliger de fermer et reouvir les page du forum.
je precise bien sur que je suis pas pro de l'informatique !!!

Avatar du membre
brice37
Modérateur
Modérateur
Messages : 15757
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
Prénom : brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 360000
Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: et un embrayage de plus

Messagepar brice37 » ven. nov. 14, 2014 11:22 pm

Sur PC , clic en haut sur voir les nouveaux messages

Envoyé depuis mon Tamtam avec Tapatalk
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.

denis 57
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 30
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2014 8:39 pm
Prénom : denis
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 144000
denis
56 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: et un embrayage de plus

Messagepar denis 57 » ven. nov. 14, 2014 11:29 pm

ok merci s'est deja un peu plus direct
il faut reactualiser en cliquant ? ou esque les messages s'affichent instatanement

Avatar du membre
brice37
Modérateur
Modérateur
Messages : 15757
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
Prénom : brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 360000
Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: et un embrayage de plus

Messagepar brice37 » ven. nov. 14, 2014 11:47 pm

Il faut recliquer pour actualiser ou faire F5 sur clavier ;-)

Envoyé depuis mon Tamtam avec Tapatalk
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.

Avatar du membre
Flagman
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 am
Prénom : Gael
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 298000
Gael
44 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: et un embrayage de plus

Messagepar Flagman » lun. nov. 17, 2014 4:40 pm

Salut,
Sacrée butée tirée, j'ai changé la mienne ce week end, J'ai du tout redémonter car le clips de la butée neuve avait un défaut, j'ai du réutiliser l'ancien car la butée ne resté pas clipser dans le diaphragme :mrgreen:
Perso je n'ai déposé ni les écrous des moyeux, ni le berceau, par contre le kit émetteur/récepteur d'embrayage a lâcher en même temps que la butée. il y t-il une raison a cela ? coïncidence ?
:biere:

denis 57
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 30
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2014 8:39 pm
Prénom : denis
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 144000
denis
56 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: et un embrayage de plus

Messagepar denis 57 » jeu. nov. 20, 2014 9:35 pm

salut
ben moi aussi j'ai tout redemonter car j'avais une fuite sur mon joint spie moteur,j'avais mis un neuf mais je l'ais monter au fond de sont logement en fait il se monte enfoncer de 2 a 3 mm seulement du coup j'ais tout retomber mais cette fois si j'ai demonter le berceau et s'est beaucoup plus pratique et il y a plus de place et une meilleure accessibilite.
je pense que dans ton cas la boite est differante et donc elle passe sans tomber le berceau.
maintenant j'ai un autre souci,car en faisant pencher le moteur pour demonter la boite j'ai l'alternateur qui est venu en appuis sur l'interieur de l'aile avec la poulie du cout il fait du bruit car les ailettes touchent la carcasse j'ai fait levier avec un tournevis entre la poulie et le carter le bruit s'est reduit mais il en reste un peu.

Avatar du membre
Flagman
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 am
Prénom : Gael
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 298000
Gael
44 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: et un embrayage de plus

Messagepar Flagman » ven. nov. 21, 2014 1:29 pm

denis 57 a écrit :salut
ben moi aussi j'ai tout redemonter car j'avais une fuite sur mon joint spie moteur,j'avais mis un neuf mais je l'ais monter au fond de sont logement en fait il se monte enfoncer de 2 a 3 mm seulement du coup j'ais tout retomber mais cette fois si j'ai demonter le berceau et s'est beaucoup plus pratique et il y a plus de place et une meilleure accessibilite.
je pense que dans ton cas la boite est differante et donc elle passe sans tomber le berceau.
maintenant j'ai un autre souci,car en faisant pencher le moteur pour demonter la boite j'ai l'alternateur qui est venu en appuis sur l'interieur de l'aile avec la poulie du cout il fait du bruit car les ailettes touchent la carcasse j'ai fait levier avec un tournevis entre la poulie et le carter le bruit s'est reduit mais il en reste un peu.


J'ai pas déposer complétement la boite, juste écarté pour remplacer le kit d'embrayage.
T'as pas eu de soucis avec l’émetteur ou le récepteur, j'ai vu sur le net qu'il était fréquent qu'ils lâche en même temps que la butée, ça me parait louche.. :???:
Pour changer le spie de vilo, il faut déposer le volant moteur, ça fait un poil plus de taf.
:biere: