Bonjour à tous !
Alors voila, je suis nouveau dans le domaine de la mécanique, ma 406 est ma première voiture,
et me voilà confronté à mes premiers petits problèmes...!
Je vous explique :
Après un passage au CT, j'ai dû m'y reprendre à 4-5 fois avant qu'elle accepte de démarrer. Je sors du parking. Cool!
Hop, je me dirige vers la pompe, je fais le plein, je vais à N*rauto pour quelques détail à régler pour le CT.
Et à partir de là, impossible de la démarrer. Je soupçonne le centre CT de l'avoir trop poussé, elle démarre plus après le passage. Trop bizarre comme coïncidence...
Bref,
Je me dirige sur le forum et mes symptômes me font penser à un souci au niveau de la pompe de gavage. Effectivement,
elle ne siffle plus.
J'arrive, 3 jours après, à la redémarrer, (je ne sais pas pourquoi madame refonctionne) je la ramène chez moi.
Démontage des sièges, test du connecteur, OK y'a du 12v.
Je sors ma pompe (non sans mal, j'ai fais le plein, super...)
-au passage merci de l'astuce de quelqu’un du forum (je sais plus qui, désolé pour lui ! ), de mettre le cric
sous le réservoir pour le soulager.- ça marche impec' !
Et là je décide de la tester en direct, sans durite et hors réservoir : Elle fonctionne la bougresse !!
Alors je sais pas quoi faire. Faut-il que je la remonte? j'en achète une neuve? (si possible j'aimerais pas, j'ai pas beaucoup d'argent donc bon...)
Avez-vous été confronté à des problèmes similaires de pompe qui fonctionne hors réservoir?
Comment puis-je la nettoyer si jamais c'est possible et qu'elle peut encore fonctionner?
Merci d'avance pour vos réponses et votre engagement sur ce site!
Cakosrond
ps: ma pompe est une bosch ref : 0 580 303 005
ps2: j'ai pas trouvé mon joint de pompe au moment du démontage c'est possible ça???
Problème de pompe de gavage sur 406 2.0 hdi !
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Thomas
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Re: Problème de pompe de gavage sur 406 2.0 hdi !
salut et bienvenu sur le forum des 4saucisses !
déjà pour le joint , vraiment bizarre que tu ne l'aies pas trouvé ! sans joint , je ne vois pas comment ça peut être étanche ! il est sur le coté de la partie fixe du réservoir et déborde de 1 ou 2 mm , c'est ce qui fait l'étanchéité .
pour ta pompe , j'ai lu qu'il fallait contrôler le fonctionnement d'un relai marron à coté du calculateur sur les version non full mux de 99 ; fais une recherche sur le forum , il est peut-être là ton problème .
et tiens nous au courant !
déjà pour le joint , vraiment bizarre que tu ne l'aies pas trouvé ! sans joint , je ne vois pas comment ça peut être étanche ! il est sur le coté de la partie fixe du réservoir et déborde de 1 ou 2 mm , c'est ce qui fait l'étanchéité .
pour ta pompe , j'ai lu qu'il fallait contrôler le fonctionnement d'un relai marron à coté du calculateur sur les version non full mux de 99 ; fais une recherche sur le forum , il est peut-être là ton problème .
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Re: Problème de pompe de gavage sur 406 2.0 hdi !
OK merci je vais faire quelques recherches !
Même si j'ignore complètement ce que veut dire non full mux...
Je vous tiens au courant !
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Re: Problème de pompe de gavage sur 406 2.0 hdi !
La tienne est semi multiplexée, c'est grâce à l'année de production que l'on le sait
Cela change le type de communication entre les divers éléments électroniques et électriques de la voiture et donc certaines fiches
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Re: Problème de pompe de gavage sur 406 2.0 hdi !
ok j'ai compris !
Merci pour votre aide
Je vous en dit plus rapidement !
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Re: Problème de pompe de gavage sur 406 2.0 hdi !
Problème résolu !!
J'ai simplement changer la pompe de gavage et ça remarche nickel!!
Merci à tous, ce site est une vraie mine d'or pour des mécanos du dimanche comme moi !
Cakosrond
J'ai simplement changer la pompe de gavage et ça remarche nickel!!
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Re: Problème de pompe de gavage sur 406 2.0 hdi !
Comme quoi , une pompe de gavage peut déconner avant de lacher , un jour ca marche , puis plus rien , puis ca revient ....
C'est pour faire suite a un autre post avec un souci similaire
C'est pour faire suite a un autre post avec un souci similaire
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
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Re: Problème de pompe de gavage sur 406 2.0 hdi !
Effectivement, elle était tellement capricieuse (marchait 1x sur 10) que j'ai préféré tout changer !
et je croyais que j'avais pas de joint sous ma pompe, mais en fait je le voyais bleu comme le joint que j'ai racheté chez peugeot !
Et bon en fait, il y était, mais noir...
et je croyais que j'avais pas de joint sous ma pompe, mais en fait je le voyais bleu comme le joint que j'ai racheté chez peugeot !
Et bon en fait, il y était, mais noir...