Problème de pompe de gavage sur 406 2.0 hdi !

Image
cakosrond
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 23
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2014 2:11 pm
Prénom : Thomas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 307000
Localisation : Saint-Etienne (42)
Thomas
35 ans
Saint-Etienne (42)
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Problème de pompe de gavage sur 406 2.0 hdi !

Messagepar cakosrond » mar. nov. 11, 2014 2:49 pm

Bonjour à tous !

Alors voila, je suis nouveau dans le domaine de la mécanique, ma 406 est ma première voiture,
et me voilà confronté à mes premiers petits problèmes...!

Je vous explique :

Après un passage au CT, j'ai dû m'y reprendre à 4-5 fois avant qu'elle accepte de démarrer. Je sors du parking. Cool!
Hop, je me dirige vers la pompe, je fais le plein, je vais à N*rauto pour quelques détail à régler pour le CT.
Et à partir de là, impossible de la démarrer. Je soupçonne le centre CT de l'avoir trop poussé, elle démarre plus après le passage. Trop bizarre comme coïncidence...

Bref,
Je me dirige sur le forum et mes symptômes me font penser à un souci au niveau de la pompe de gavage. Effectivement,
elle ne siffle plus.

J'arrive, 3 jours après, à la redémarrer, (je ne sais pas pourquoi madame refonctionne) je la ramène chez moi.

Démontage des sièges, test du connecteur, OK y'a du 12v.
Je sors ma pompe (non sans mal, j'ai fais le plein, super...)
-au passage merci de l'astuce de quelqu’un du forum (je sais plus qui, désolé pour lui ! :D ), de mettre le cric
sous le réservoir pour le soulager.- ça marche impec' ! ;)

Et là je décide de la tester en direct, sans durite et hors réservoir : Elle fonctionne la bougresse !!

Alors je sais pas quoi faire. Faut-il que je la remonte? j'en achète une neuve? (si possible j'aimerais pas, j'ai pas beaucoup d'argent donc bon...)
Avez-vous été confronté à des problèmes similaires de pompe qui fonctionne hors réservoir?
Comment puis-je la nettoyer si jamais c'est possible et qu'elle peut encore fonctionner?

Merci d'avance pour vos réponses et votre engagement sur ce site!

Cakosrond

ps: ma pompe est une bosch ref : 0 580 303 005

ps2: j'ai pas trouvé mon joint de pompe au moment du démontage c'est possible ça???

Avatar du membre
rone
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1203
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 292000
eric
59 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: Problème de pompe de gavage sur 406 2.0 hdi !

Messagepar rone » mar. nov. 11, 2014 3:12 pm

salut et bienvenu sur le forum des 4saucisses !

déjà pour le joint , vraiment bizarre que tu ne l'aies pas trouvé ! sans joint , je ne vois pas comment ça peut être étanche ! il est sur le coté de la partie fixe du réservoir et déborde de 1 ou 2 mm , c'est ce qui fait l'étanchéité .
pour ta pompe , j'ai lu qu'il fallait contrôler le fonctionnement d'un relai marron à coté du calculateur sur les version non full mux de 99 ; fais une recherche sur le forum , il est peut-être là ton problème .

et tiens nous au courant !

cakosrond
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 23
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2014 2:11 pm
Prénom : Thomas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 307000
Localisation : Saint-Etienne (42)
Thomas
35 ans
Saint-Etienne (42)
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Problème de pompe de gavage sur 406 2.0 hdi !

Messagepar cakosrond » mar. nov. 11, 2014 3:23 pm

OK merci je vais faire quelques recherches !
Même si j'ignore complètement ce que veut dire non full mux... :roll:
Je vous tiens au courant !

Avatar du membre
Invité
Invité

 ans

Re: Problème de pompe de gavage sur 406 2.0 hdi !

Messagepar Invité » mar. nov. 11, 2014 3:30 pm

La tienne est semi multiplexée, c'est grâce à l'année de production que l'on le sait
Cela change le type de communication entre les divers éléments électroniques et électriques de la voiture et donc certaines fiches

cakosrond
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 23
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2014 2:11 pm
Prénom : Thomas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 307000
Localisation : Saint-Etienne (42)
Thomas
35 ans
Saint-Etienne (42)
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Problème de pompe de gavage sur 406 2.0 hdi !

Messagepar cakosrond » mar. nov. 11, 2014 3:42 pm

ok j'ai compris !
Merci pour votre aide

Je vous en dit plus rapidement !

cakosrond
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 23
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2014 2:11 pm
Prénom : Thomas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 307000
Localisation : Saint-Etienne (42)
Thomas
35 ans
Saint-Etienne (42)
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Problème de pompe de gavage sur 406 2.0 hdi !

Messagepar cakosrond » lun. nov. 24, 2014 4:39 pm

Problème résolu !!
J'ai simplement changer la pompe de gavage et ça remarche nickel!!

Merci à tous, ce site est une vraie mine d'or pour des mécanos du dimanche comme moi !

Cakosrond

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Problème de pompe de gavage sur 406 2.0 hdi !

Messagepar biff » lun. nov. 24, 2014 8:46 pm

Comme quoi , une pompe de gavage peut déconner avant de lacher , un jour ca marche , puis plus rien , puis ca revient ....
C'est pour faire suite a un autre post avec un souci similaire ;)
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

cakosrond
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 23
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2014 2:11 pm
Prénom : Thomas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 307000
Localisation : Saint-Etienne (42)
Thomas
35 ans
Saint-Etienne (42)
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Problème de pompe de gavage sur 406 2.0 hdi !

Messagepar cakosrond » mar. nov. 25, 2014 11:25 am

Effectivement, elle était tellement capricieuse (marchait 1x sur 10) que j'ai préféré tout changer !
et je croyais que j'avais pas de joint sous ma pompe, mais en fait je le voyais bleu comme le joint que j'ai racheté chez peugeot ! ;)
Et bon en fait, il y était, mais noir... :roll: