Bonjour les zamis.
Voila encore un petit BUG qui m'est arrivé ce matin.
Je prend mon véhicule pour aller finaliser les courses pour Noël (et oui, c'est déjà demain soir!!), donc au départ RAS, puis à environ 5 km de chez moi en arrivant à une intersection, je m’arrête et je m’aperçois que le compte tour redescend autour de 1200tr/mn au lieu de 800 tr en temps normal.
Pas grave, je continu mon chemin et arrivé au super marché, une dizaine de kilomètres plus loin, toujours pareil, ralenti vers 1200 tr/mn.
J'ai eu beau mettre quelques petits coups d'accélérateur, rien n'y fait.
J'ai coupé le moteur, suis allé faire mes courses (bonjour la note au passage ) puis quand j'ai repris le véhicule pour rentrer, tout était revenu normal!!!!!
Cela m'est déjà arrivé une fois sans savoir pourquoi.
Médousapevenir?? Un bug?
le câble de la pédale n'est pourtant pas trop tendu, j'ai vérifié.
Compte tour reste à 1200tr/mn au ralenti
- caloulou89
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 6780
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Compte tour reste à 1200tr/mn au ralenti
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: Compte tour reste à 1200tr/mn au ralenti
Regarde si ton câble d'accélérateur coulisse bien, ou si l'agrafe de réglage est bien positionnée
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
- caloulou89
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 6780
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Compte tour reste à 1200tr/mn au ralenti
Bonjour Christophe, j'ai regardé l'agrafe, elle à l'air bien positionnée, je la reculerai d'un cran pour être plus sur.
Ce qui est bizarre, c'est qu'au retour, pas eu de souci. j'ai cru dans un premier temps, que c'était le tapis de sol qui gênait mais non.
Ce qui est bizarre, c'est qu'au retour, pas eu de souci. j'ai cru dans un premier temps, que c'était le tapis de sol qui gênait mais non.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- oxide33
- Fidèle
- Messages : 729
- Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:51 pm
- Prénom : oxide
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 170000
-
oxide
ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Compte tour reste à 1200tr/mn au ralenti
Slt
Essai de débrancher le débitmètre
Essai de débrancher le débitmètre
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Compte tour reste à 1200tr/mn au ralenti
caloulou89 a écrit : je la reculerai d'un cran pour être plus sur.
n'y touche pas si c'est revenu à la normal c'est que ce n'est pas ça
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- caloulou89
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 6780
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Compte tour reste à 1200tr/mn au ralenti
Bonjour à vous tous.
Pour le débitmètre, je ne pense pas qu'il soit en cause, car hormis ce ralenti élevé temporairement, aucun souci de puissance. Et tout est revenu normal après un arrêt moteur et un redémarrage.
Bon, je ne touche pas non plus la position du clip réglant le câble d'accélérateur, surement un BUG !!!!!
Est ce lié à mon témoin autodiagnostic qui est allumé depuis plusieurs jours cette fois sans vouloir se ré-éteindre???
Au dernier DIAG, c'était le code: P0235 (signal pression turbo, cohérence avec pression atmosphérique), je n'ai pas pu l'effacer, il revient tout le temps.
Pour le débitmètre, je ne pense pas qu'il soit en cause, car hormis ce ralenti élevé temporairement, aucun souci de puissance. Et tout est revenu normal après un arrêt moteur et un redémarrage.
Bon, je ne touche pas non plus la position du clip réglant le câble d'accélérateur, surement un BUG !!!!!
Est ce lié à mon témoin autodiagnostic qui est allumé depuis plusieurs jours cette fois sans vouloir se ré-éteindre???
Au dernier DIAG, c'était le code: P0235 (signal pression turbo, cohérence avec pression atmosphérique), je n'ai pas pu l'effacer, il revient tout le temps.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- oxide33
- Fidèle
- Messages : 729
- Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:51 pm
- Prénom : oxide
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 170000
-
oxide
ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Compte tour reste à 1200tr/mn au ralenti
caloulou89 a écrit :Bonjour à vous tous.
Pour le débitmètre, je ne pense pas qu'il soit en cause, car hormis ce ralenti élevé temporairement, aucun souci de puissance. Et tout est revenu normal après un arrêt moteur et un redémarrage.
j'ai déjà vu sa plusieurs fois sur le 2.0 hdi
ralenti qui tourne parfois à 1200 tr et plus aucun prob une fois débranché
résolu en changeant le db et pourtant il n'y avait aucune perte de puissance
- caloulou89
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 6780
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Compte tour reste à 1200tr/mn au ralenti
Merci pour l'info, Oxide.
Si cela recommence, je débrancherai le débitmètre pour voir.
Si cela recommence, je débrancherai le débitmètre pour voir.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver