Bonjour à tous,
la crise des 10 ans ces la dégringolade des petites pannes.
j'ai de temps en temps dans l'impossibilités de démarrer la pigeot et ça survient vraiment aléatoirement (à chaud, à froid) et après avoir attendu un certain temps elle démarre.
quand je tourne la clé j'ai un clac et rien, défois le démarreur tourne au ralenti et rien.
les vérifications que j 'ai faite sont:
Les injecteurs OK
La batterie OK
il me reste a vérifier ma pompe de gavage, mais je me tournerais plus sur le démarreur qui est d'origine et qui a envie de prendre sa retraite....
pour le démarreur un classe 6+ de la marque valéo le D8R27 qui correspond pas a ce que j'ai trouvé sur service box
ce démarreur serai t il le bon
http://www.webdealauto.com/fr/demarreur ... 15854.html
ou faire un échange standard
http://www.webdealauto.com/fr/recherche ... nce=5802W7
ce tuto est bon pour mon véhicule
viewtopic.php?f=34&t=11578&p=321869&hilit=d%C3%A9marreur#p321869
par retour dites moi ce que vous en pensez.
merci d'avance
Démarreur ou autres
- LewisKyssoda
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 209
- Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 4:32 pm
- Prénom : René La Taupe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 0000
- Localisation : 74
- Contact :
-
René La Taupe
63 ans
74
Démarreur ou autres
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Démarreur ou autres
le tuto, oui il est bon
pour les ref, le 5802.EA a l'air un chouia moins cher que le 5802.EF, donc ton 1er lien est impec
pour l'échange standard, c'est une histoire de gout, moi je préfère neuf quand la différence est minime
pour les ref, le 5802.EA a l'air un chouia moins cher que le 5802.EF, donc ton 1er lien est impec
pour l'échange standard, c'est une histoire de gout, moi je préfère neuf quand la différence est minime
- LewisKyssoda
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 209
- Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 4:32 pm
- Prénom : René La Taupe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 0000
- Localisation : 74
- Contact :
-
René La Taupe
63 ans
74
Re: Démarreur ou autres
Oui l échange standard, ces chacun
Pour moi ca seras du neuf
Donc je considère que ces le démarreur qui est bien au bout du rouleau
Merci
Pour moi ca seras du neuf
Donc je considère que ces le démarreur qui est bien au bout du rouleau
Merci
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Démarreur ou autres
Pense à vérifier toutes tes cosses aussi ( état, serrage ) avant de te lancer dans des frais...
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Démarreur ou autres
J'ai eu les mêmes symptomes, à peu près au même kilométrage.
Changement du démarreur (difficile d'accès et demandant pas mal de temps de main d'oeuvre donc changement par un modèle neuf). Et depuis, nickel.
Changement du démarreur (difficile d'accès et demandant pas mal de temps de main d'oeuvre donc changement par un modèle neuf). Et depuis, nickel.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- LewisKyssoda
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 209
- Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 4:32 pm
- Prénom : René La Taupe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 0000
- Localisation : 74
- Contact :
-
René La Taupe
63 ans
74
Re: Démarreur ou autres
Merci les amis
Oui pour les cosses je vais regarder ça
Et oui pour le démontage et remontage j ai vu ou il fallait le passer ces pas de la tarte
Mais bon des économies au bout et la fierté de l avoir fait
Je vais préparer les binouzes [FACE SAVOURING DELICIOUS FOOD]
Oui pour les cosses je vais regarder ça
Et oui pour le démontage et remontage j ai vu ou il fallait le passer ces pas de la tarte
Mais bon des économies au bout et la fierté de l avoir fait
Je vais préparer les binouzes [FACE SAVOURING DELICIOUS FOOD]
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Démarreur ou autres
vous plaignez pas, je viens d'en remplacer un sur 307, bein y'a pas de place du tout pour le sortir, j'ai mis au moins deux heures a le faire alors que sur 406, en 15 minutes c'est plié
- LewisKyssoda
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 209
- Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 4:32 pm
- Prénom : René La Taupe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 0000
- Localisation : 74
- Contact :
-
René La Taupe
63 ans
74
Re: Démarreur ou autres
Je vais essayer de battre ton record [FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY]
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Démarreur ou autres
sorcierste a écrit :vous plaignez pas, je viens d'en remplacer un sur 307, bein y'a pas de place du tout pour le sortir, j'ai mis au moins deux heures a le faire alors que sur 406, en 15 minutes c'est plié
Celui sur DV4 sur la C2 est bien gratiné aussi... Déjà déposer les vis de fixations, y a du boulot et pas mal de choses à démonter autour. Et pour le sortir ensuite c'est pas gagné d'avance non plus, j'ai cru un moment que j'allais devoir enlever un cardan pour pouvoir passer...
Sur 406 avec DW10ATED c'est du gâteau à côté. Sur DW12, j'ai jamais fait sur 406, mais sur 807 ça passe pas mal.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- LewisKyssoda
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 209
- Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 4:32 pm
- Prénom : René La Taupe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 0000
- Localisation : 74
- Contact :
-
René La Taupe
63 ans
74
Re: Démarreur ou autres
Merci de vos retour[THUMBS UP SIGN][THUMBS UP SIGN]
- LewisKyssoda
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 209
- Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 4:32 pm
- Prénom : René La Taupe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 0000
- Localisation : 74
- Contact :
-
René La Taupe
63 ans
74
Re: Démarreur ou autres
Bonjour à tous,
voici un retour après changement du démarreur ce WE sur un moteur 2.2 HDI
Je vais commencer a remercier tous vos bon conseil et le tuto sur le démontage du démarreur
viewtopic.php?f=34&t=11578&p=321869&hilit=d%C3%A9marreur#p321869
il faudrait rajouter pour ce moteur une particularité, déjà prendre son courage à deux mains et ne pas s'énerver car l'extraction et le remontage ce n'est pas de la tarte.(+ de 4 heures)
Quand vous arrivez au solénoïde pour enlever ces deux petits écrous de M............
vous avez accès avec aucune clé en direct, il faudra vous munir de deux rallonges:
==> Rallonge flexible carré de 1/2
==> Rallonge flexible carré de 1/4
il faudra débrancher deux durites de refroidissement et enlever la boite de filtre a air.
voila les passionnés .
bonne journée
voici un retour après changement du démarreur ce WE sur un moteur 2.2 HDI
Je vais commencer a remercier tous vos bon conseil et le tuto sur le démontage du démarreur
viewtopic.php?f=34&t=11578&p=321869&hilit=d%C3%A9marreur#p321869
il faudrait rajouter pour ce moteur une particularité, déjà prendre son courage à deux mains et ne pas s'énerver car l'extraction et le remontage ce n'est pas de la tarte.(+ de 4 heures)
Quand vous arrivez au solénoïde pour enlever ces deux petits écrous de M............
vous avez accès avec aucune clé en direct, il faudra vous munir de deux rallonges:
==> Rallonge flexible carré de 1/2
==> Rallonge flexible carré de 1/4
il faudra débrancher deux durites de refroidissement et enlever la boite de filtre a air.
voila les passionnés .
bonne journée