Salut à tous ! J'espère que je fais bien de poster au bon endroit, et pas trop rapidement.. qui ne tente rien n'a rien comme on dit chez nous ! Je groupe mon problème, situé essentiellement coté refroidissement.
J'ai remarqué un bon mois après l'achat de ma 406 (break 150cv sv turbo (essence)) qu'il y avait un lot de problèmes concernant le refroidissement, qui ne sont pas apparus en hivers après les températures froides. Dès lors que les chaleurs "estivales" sont arrivés, quelques avaries sont apparus je m'explique :
[Résolu] -Les deux durites de radiateurs, inférieur et supérieurs, se sont gonflés, au point de devenir molles. Elles sont de 1996, d'origine donc, Peugeot m'a facturé !!!!! 174€TTC la durite supérieur !!!!! et la durite inférieur ne se fabrique plus (wtf!!) ! J'aimerai donc savoir si vous avez une idée concernant l'ordre de prix, et si le coup de la durite inférieur plus fabriqué ne serait pas plutôt une bonne blague pour que j'aille la vendre et acheté une neuve (que beaucoup force a faire, pour faire disparaitre le parc de l'ancien). On entend bien qu'avec des durites grosses comme des ballons, il m'est impossible de conduire avec les chaleurs présentes... même si elle tourne parfaitement bien.
[A voir] -La température, même en hiver, avoisine toujours les 95~105 degrés, avec le voyant de sonde de liquide de refroidissement qui s'allume constamment. J'ai essayer de la rebrancher comme il faut, ça s'est eteint un moment mais mon sourire fut de courte durée. On m'a toujours dit que c'était récurent sur ce modèle, ainsi que la température, elle "chauffe beaucoup mais c'est normal !". J'en appelle donc a votre avis expert, ou confirmé,... si c'est tout simplement lié au fait que les durites soient molles haha..
[A voir] -Avec tout ça, j'ai remarqué que le ventilo avant gauche fonctionnait (celui qui s'allume quand elle est chaude, pratiquement tout le temps allumé en fait), mais que celui a droite, sensé s'activer avec la clim, ne tourne pas. Est-il cramé, ou est-il lié a la sonde de refroidissement... Mon destin est entre vos mains !! Je commence a me dire que les problèmes ne font que commencer, pourtant entretenu normalement, et que l'on ne m'a pas vraiment vendu un étalon..
Merci de votre lecture, ainsi que le temps prévu pour analyser mon gros soucis.. !!
Soucis durites & refroidissement
- Tasdino
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Soucis durites & refroidissement
Modifié en dernier par Tasdino le jeu. juin 18, 2015 2:27 pm, modifié 1 fois.
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Re: Soucis durites & refroidissement
Bonjour Nathan,
Je peux te répondre sur un seul point : je viens de vérifier dans Service Box, et effectivement la durite inférieure de radiateur (ref 1351V9) est NFP (Ne se Fabrique Plus). Peugeot ne peut donc bel et bien plus te la fournir. Après, je ne sais pas si ce type de durite peut se trouver chez les vendeurs de pièces détachées multimarques ?
Pour le reste, on a quelques spécialistes des moteurs essence qui pourront répondre à tes questions je pense. Attends qu'ils passent sur ton sujet.
Bon courage
Je peux te répondre sur un seul point : je viens de vérifier dans Service Box, et effectivement la durite inférieure de radiateur (ref 1351V9) est NFP (Ne se Fabrique Plus). Peugeot ne peut donc bel et bien plus te la fournir. Après, je ne sais pas si ce type de durite peut se trouver chez les vendeurs de pièces détachées multimarques ?
Pour le reste, on a quelques spécialistes des moteurs essence qui pourront répondre à tes questions je pense. Attends qu'ils passent sur ton sujet.
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Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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Re: Soucis durites & refroidissement
Bpnjour François, et merci de ta réponse !
Tu m'ôtes un doute, c'est très sympathique de ta part ! Alors, juste avant de passer chez Peugeot pour commander la durite supérieur, j'ai fais un tour chez un vendeur de pièces détachées multimarques, et, aussi surprenant que cela puisse paraitre, j'ai eu le droit a une réponse pour le moins étonnante. Il m'a annoncé que la majeure partie des pièces de chez Peugeot étaient breveté, dont les durites en questions et qu'un garage voulant vendre ce type de pièces devrait dépenser 500.000€ a 2.000.000€ (on parle bien de sommes pharaoniques pour un bout de caoutchouc) a Peugeot, c'est a dire acheter des droits sur les brevets pour pouvoir revendre en garage. Une surfacturation serait présenté, et la, j'en aurai eu pour 500€ la durite au minimum (il faut bien que le garagiste puisse amortir le million dépensé )
Pour les autres points, je suis ton conseil et j'attends leurs futurs réponses ! Merci pour la réactivité, je sens qu'ici, vous savez de quoi vous parler.
Bonne journée a toi l'ami !
Tu m'ôtes un doute, c'est très sympathique de ta part ! Alors, juste avant de passer chez Peugeot pour commander la durite supérieur, j'ai fais un tour chez un vendeur de pièces détachées multimarques, et, aussi surprenant que cela puisse paraitre, j'ai eu le droit a une réponse pour le moins étonnante. Il m'a annoncé que la majeure partie des pièces de chez Peugeot étaient breveté, dont les durites en questions et qu'un garage voulant vendre ce type de pièces devrait dépenser 500.000€ a 2.000.000€ (on parle bien de sommes pharaoniques pour un bout de caoutchouc) a Peugeot, c'est a dire acheter des droits sur les brevets pour pouvoir revendre en garage. Une surfacturation serait présenté, et la, j'en aurai eu pour 500€ la durite au minimum (il faut bien que le garagiste puisse amortir le million dépensé )
Pour les autres points, je suis ton conseil et j'attends leurs futurs réponses ! Merci pour la réactivité, je sens qu'ici, vous savez de quoi vous parler.
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Re: Soucis durites & refroidissement
Va en casse et récupère en une... Ça te coûtera pas grand chose. Certes c'est pas du neuf mais ça fera l'affaire.
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- Tasdino
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Re: Soucis durites & refroidissement
C'est précisément ce que je comptais faire, mais sous réserve d'une autre question, les durites de radiateur sont-elles toute standardisés, ou sont-elles unique a chaque moteur ? Si je demande, c'est que le type de la casse m'a dit qu'il ne savait pas forcément ce qu'il avait en 406.. Y'a-t-il un paramètre a prendre en compte pour la durite ? Merci Amandine !
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Re: Soucis durites & refroidissement
De rien Nathan .
Je pense que le mieux c'est d'aller à la casse avec la vieille durite sous le bras. Comme ça, tu peux comparer sur place et identifier le bon modèle.
Je pense que le mieux c'est d'aller à la casse avec la vieille durite sous le bras. Comme ça, tu peux comparer sur place et identifier le bon modèle.
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Re: Soucis durites & refroidissement
Je m'y rend dès cet après-midi, reste a savoir encore si j'ai possibilité de démonté tout le boucan au dessus de la durite inférieur pour pouvoir y accéder, avec mes petites mains d'amateur.. ! J'espère qu'une bonne caisse à outil suffira !
J'ai édité mon message principal, avec mon premier soucis résolu en gras, il m'en reste encore deux soucis plutôt problématiques, ça avance ! Merci de votre contribution pour moi, même si tout n'est tout de même pas encore résolu !
J'ai édité mon message principal, avec mon premier soucis résolu en gras, il m'en reste encore deux soucis plutôt problématiques, ça avance ! Merci de votre contribution pour moi, même si tout n'est tout de même pas encore résolu !
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Re: Soucis durites & refroidissement
Bonsoir Nathan.
Tu peux également commander par le net sur les autres pays qui la proposent encore (voir le lien)
Durite 1351V9 pour 406
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