406 2.2 Hdi Problème puissance moteur
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Re: 406 2.2 Hdi Problème puissance moteur
Concernant le cata, je vais regarder ca et je vous tiens au courant!
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Re: 406 2.2 Hdi Problème puissance moteur
flopac87 a écrit :Merci pour toutes ces infos!
J'ai inversé les durites et cosses sur les électrovannes egr et turbo, et il y a du mieux! je retrouve toute la patate disponible comme quand j'ai acheté la voiture
Maintenant, reste plus que ces petits trous à l'accélération... Du coup si c'était l'électrovanne turbo qui fonctionnait mal, l'egr est branché dessus à ce jour. Suis je obligé de condamner ce dernier? J'ai entendu dire que je n'avais pas besoin de condamner mon egr (en le démontant et en bouchant les durites et tuyaux) étant donné que ma 406 est de 2001. Est ce qu'un débranchement de la cosse suffirait à stopper le sale travail de cette *§ù%! de vanne egr...?
Je me dis que la suite du problème vient peut être d'elle finalement, même si je l'ai bien nettoyée...
Tu n'as pas besoin de supprimer l'EGR electroniquement vu qu'elle est de 2001 mais il faut que tu la bouche avec une plaque tout de même.
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Re: 406 2.2 Hdi Problème puissance moteur
C'est vrai que c'est beaucoup mieux, ma Dine...
mais si t'as pas le temps/moyens/courage pour l'instant, rien que débrancher le tuyau et le boucher, ne pourra faire que du bien à ton moulin...
mais si t'as pas le temps/moyens/courage pour l'instant, rien que débrancher le tuyau et le boucher, ne pourra faire que du bien à ton moulin...
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Re: 406 2.2 Hdi Problème puissance moteur
Si ta vanne EGR est propre et bien fermée au repos, bouche juste la durite de dépression. Pas besoin de plaque.
On ne condamne pas l'EGR en débranchant la cosse !
Par contre, moi à ta place je laisserai l'EGR si tu garde ton FAP. La gestion du FAP nécessite le doseur chaud et froid or, si tu condamné l'EGR, faut aussi débrancher le doseur froid pour avoir un flux d'air maximum. Supprimer l'EGR dans ton cas pourrait brider ton moteur quand le doseur froid pilote l'admission comme si l'EGR était présente.
On ne condamne pas l'EGR en débranchant la cosse !
Par contre, moi à ta place je laisserai l'EGR si tu garde ton FAP. La gestion du FAP nécessite le doseur chaud et froid or, si tu condamné l'EGR, faut aussi débrancher le doseur froid pour avoir un flux d'air maximum. Supprimer l'EGR dans ton cas pourrait brider ton moteur quand le doseur froid pilote l'admission comme si l'EGR était présente.
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Re: 406 2.2 Hdi Problème puissance moteur
Concernant le cata, tu me dis de faire 3-4 trous dedans c'est bien ca?
Est ce que le simple fait de débrancher l'électriquement la vanne egr est suffisant pour qu'elle arrête de fonctionner (sur ma voiture de 2001?
Merci
Est ce que le simple fait de débrancher l'électriquement la vanne egr est suffisant pour qu'elle arrête de fonctionner (sur ma voiture de 2001?
Merci
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Re: 406 2.2 Hdi Problème puissance moteur
ON NE DÉBRANCHE PAS ÉLECTRIQUEMENT LES ÉLECTROVANNES !
Moi je me contenterai de laisser l'EGR vu que tu garde ton FAP comme je t'ai dit juste avant. Sinon tu bouche la dépression de l'EGR.
Oui quelques trous dans le cata s'il est bouché plutôt que de le vider et se faire déconner le turbo.
Moi je me contenterai de laisser l'EGR vu que tu garde ton FAP comme je t'ai dit juste avant. Sinon tu bouche la dépression de l'EGR.
Oui quelques trous dans le cata s'il est bouché plutôt que de le vider et se faire déconner le turbo.
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Re: 406 2.2 Hdi Problème puissance moteur
vieri28 a écrit :Ce sont les petites durites qui partent et qui arrivent aux électrovannes, celles qui sont fixées au tablier.
Photo pour l'exemple, trouvée sur internet (206 2.0 HDi) :
bonjour
Je suis Felipe, je me permet de m’insérer pour une info concernant électrovanne turbo. J'ai le mien sur la 406 2Lhdi de 2002 qui siffle lors que je coupe le moteur, si je met le doigt sur la mise a l'air de électrovanne ça s’arrête. Merci de votre attention
PS: je ne remarque pas de perte de puissance mais je me demande si c'est normale
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Re: 406 2.2 Hdi Problème puissance moteur
Heu...... Je vais pas m'amuser à te courir partout après sur le Forum....
Je t'ai demandé une prèz, puis l'ouverture d'un sujet perso pour ton souci, alors je te suggère fortement de commencer par là.....
Je t'ai demandé une prèz, puis l'ouverture d'un sujet perso pour ton souci, alors je te suggère fortement de commencer par là.....
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Re: 406 2.2 Hdi Problème puissance moteur
J'l'avais repéré aussi...
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Re: 406 2.2 Hdi Problème puissance moteur
Bonjour tout le monde,
Je n'ai pas utilisé ma voiture pendant un petit moment, d'ou mon absence.
Pour en revenir au messages précédents, si je perce mon catalyseur, cela ne risque pas de faire du bruit?
parceque 3 ou 4 trous de 1 cm de diamètre, c'est pas rien...
Merci pour vos réponses!
Je n'ai pas utilisé ma voiture pendant un petit moment, d'ou mon absence.
Pour en revenir au messages précédents, si je perce mon catalyseur, cela ne risque pas de faire du bruit?
parceque 3 ou 4 trous de 1 cm de diamètre, c'est pas rien...
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Re: 406 2.2 Hdi Problème puissance moteur
Commence déjà par le démonter et regarder si il est colmaté ou pas.
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Re: 406 2.2 Hdi Problème puissance moteur
Et je viens de penser, des trous dans le cata, ca donne quoi lors d'un contrôle technique...?
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Re: 406 2.2 Hdi Problème puissance moteur
ça donne une très très mauvaise idée sur le 2.2
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Re: 406 2.2 Hdi Problème puissance moteur
sorcierste a écrit :ça donne une très très mauvaise idée sur le 2.2
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Re: 406 2.2 Hdi Problème puissance moteur
Heu non, 4 trous d'1cm ça permettra juste au gaz de d'évacuer si c'est bouché et ça conservera la contre-pression. Après le mieux reste 4-5 trous de 6mm voir 8mm.
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Re: 406 2.2 Hdi Problème puissance moteur
Le mieux pour le moment c'est qu'il regarde si il est bouché déjà!
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Re: 406 2.2 Hdi Problème puissance moteur
Comment tu veux le voir visuellement ? C'est à l'échelle du micromètre et à l'intérieur des alvéoles Ça se voit sur la courbe charge turbo. Après avec l'âge du véhicule, 2-3 trous ça fera pas de mal !
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Re: 406 2.2 Hdi Problème puissance moteur
Visuellement, si Ya une grosse couche de noir déjà...
Les alvéoles sont quand même grosses...
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Re: 406 2.2 Hdi Problème puissance moteur
Après quelques milliers de kilomètre il devient aussi noir. Ce n'est pas pour autant qu'il est bouché Mandine.
Les alvéoles du cata qui filtrent et sont suceptibles d'être bouchées ce ne sont pas les "grosses" que tu vois mais les millions de petits trous et aspérités présents sur les paroies tout du long. Le plus gros de l'alvéole restant toujours ouvert. Ça se voit pas à l'œil nu carbcest trop petit et sinueux donc la lumière ne traverse pas bien de part et d'autre.
Les alvéoles du cata qui filtrent et sont suceptibles d'être bouchées ce ne sont pas les "grosses" que tu vois mais les millions de petits trous et aspérités présents sur les paroies tout du long. Le plus gros de l'alvéole restant toujours ouvert. Ça se voit pas à l'œil nu carbcest trop petit et sinueux donc la lumière ne traverse pas bien de part et d'autre.
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Re: 406 2.2 Hdi Problème puissance moteur
Après quelques milliers de kilomètre il devient aussi noir. Ce n'est pas pour autant qu'il est bouché Mandine.
Les alvéoles du cata qui filtrent et sont suceptibles d'être bouchées ce ne sont pas les "grosses" que tu vois mais les millions de petits trous et aspérités présents sur les paroies tout du long. Le plus gros de l'alvéole restant toujours ouvert. Ça se voit pas à l'œil nu carbcest trop petit et sinueux donc la lumière ne traverse pas bien de part et d'autre.
Les alvéoles du cata qui filtrent et sont suceptibles d'être bouchées ce ne sont pas les "grosses" que tu vois mais les millions de petits trous et aspérités présents sur les paroies tout du long. Le plus gros de l'alvéole restant toujours ouvert. Ça se voit pas à l'œil nu carbcest trop petit et sinueux donc la lumière ne traverse pas bien de part et d'autre.
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Re: 406 2.2 Hdi Problème puissance moteur
D'accord, merci pour le conseil, mais as tu essayé toi-même les trous dans le cata?
Est ce que quelqu'un d'autre a déjà tenté l'expérience? Et pour le CT du coup, vous pensez pas que ca peut causer des problèmes?
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Re: 406 2.2 Hdi Problème puissance moteur
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Re: 406 2.2 Hdi Problème puissance moteur
ben43 a écrit :Comment tu veux le voir visuellement ? C'est à l'échelle du micromètre et à l'intérieur des alvéoles Ça se voit sur la courbe charge turbo. Après avec l'âge du véhicule, 2-3 trous ça fera pas de mal !
je vais peut etre dire une betise mais une fois demonte si on prend un aspirateur que l'on met a la sortie avec un bricolage etanche si l aspirateur force beaucoup certainement que celui ci est bouche?..
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Re: 406 2.2 Hdi Problème puissance moteur
L'aspirateur est 10 fois moins puissant que la poussée des gaz d'échappement donc, même si lui n'émet pas de particule, ça suffira pas pour décoller les particules incrustées dans les aspérités.
Le karcher est une solution alternative mais bon quand c'est bouché, ça fera pas de miracle et c'est temporaire.
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