Accoup à froid sur ma 2.0L HDI

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Accoup à froid sur ma 2.0L HDI

Messagepar isakev » mar. sept. 05, 2017 9:35 pm

Bonsoir à tous :slt:

Rien trouvé sur le forum à ce sujet.
Ma titine toussote au démarrage, moteur froid.
IL faut que je maintienne un régime autour de 1100, 1200 tours pour qu'elle ne cale pas.
Au bout de 2 ou trois minutes, elle tient le ralenti mais toussote toujours un peu.
Hier, j'ai été surpris de la voir également toussoté alors qu'elle avait déjà chauffé :???:
L'ODB ne donne rien et d'ailleurs je ne m'attendais pas à y trouver quelque chose.
J'ai changé mon boitier/filtre GO mais idem.
Des idées ?
Merci
Bonne soirée
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Re: Accoup à froid sur ma HDI

Messagepar Ti-Lu » mar. sept. 05, 2017 10:37 pm

ta un FAP :???:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

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Re: Accoup à froid sur ma 2.0L HDI

Messagepar jeantou24 » mer. sept. 06, 2017 8:53 pm

a voir les bougies de prechauffage ,si tu en a trois de cramé ,tu n'as pas de défauts et elle démarre bien quand meme
il faut les 4 hs pour avoir un code erreur

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Re: Accoup à froid sur ma 2.0L HDI

Messagepar isakev » mer. sept. 06, 2017 10:32 pm

Ola :slt:

Non, pas de FAP Ti-Lu
jeantou24, j'ai pensé au bougies mais je n'ai pas encore regardé car elle a toussoté aussi à chaud lundi dernier. Bien noté ta remarque
A suivre
Merci
Bonne soirée
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Re: Accoup à froid sur ma 2.0L HDI

Messagepar ubuntu406 » jeu. sept. 07, 2017 1:08 pm

isakev a écrit :Ma titine toussote au démarrage, moteur froid.
IL faut que je maintienne un régime autour de 1100, 1200 tours pour qu'elle ne cale pas.
Au bout de 2 ou trois minutes, elle tient le ralenti mais toussote toujours un peu.
Des idées ?


Vidangez/videz le réservoir pour mètre 20/30 litres de gasoil excellium + additif nettoyant circuit & injecteurs spécial HDi.

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Re: Accoup à froid sur ma 2.0L HDI

Messagepar Aerandir » jeu. sept. 07, 2017 5:50 pm

On dirait une ordonnance de toubib ton "conseil", Brice.... ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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Re: Accoup à froid sur ma 2.0L HDI

Messagepar jeantou24 » jeu. sept. 07, 2017 8:28 pm

ubuntu406 a écrit :
isakev a écrit :Ma titine toussote au démarrage, moteur froid.
IL faut que je maintienne un régime autour de 1100, 1200 tours pour qu'elle ne cale pas.
Au bout de 2 ou trois minutes, elle tient le ralenti mais toussote toujours un peu.
Des idées ?


Vidangez/videz le réservoir pour mètre 20/30 litres de gasoil excellium + additif nettoyant circuit & injecteurs spécial HDi.


ok pour l'additif ,mais pas trop d'accord pour l'excellium (juste pour les FAP et AD Blue )

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Re: Accoup à froid sur ma 2.0L HDI

Messagepar jeantou24 » jeu. sept. 07, 2017 8:33 pm

isakev a écrit :Ola :slt:

Non, pas de FAP Ti-Lu
jeantou24, j'ai pensé au bougies mais je n'ai pas encore regardé car elle a toussoté aussi à chaud lundi dernier. Bien noté ta remarque
A suivre
Merci
Bonne soirée

en dessous 60° elle a des séquences de préchauffage pour lutté contre la pollution
est ce qu'elle a des bouffé de fumé ?
ce peut etre un poussoir de soupape aussi

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Re: Accoup à froid sur ma 2.0L HDI

Messagepar isakev » jeu. sept. 07, 2017 9:39 pm

:slt:

Merci à vous pour vos suggestions
Pas trop de bouffées de fumée, seulement après une période trop citadine mais vite passée.

Mesure du courant de préchauffage prévu à la pince ampèremétrique. J'ai quelque part la valeur du courant.

jeantou24, es-tu certain pour le post-chauffage ?
J'avais mémorisé ces valeurs trouvées sur le net il y a quelques années
durée préchauffage
T° eau (°C)-------------Temps (s)
0-------------------- 0,5 secondes
10--------------------- 0.25 secondes
18----------------------aucun
Durée PostChauffage
T° eau------------------Durée post chauffage
0------------------------1 minute
10-----------------------1 minute
18-----------------------30 secondes
40-----------------------aucun
Je vais passer au nettoyant injecteurs ce WE.

Une piste peut-être, j'ai remarqué que parfois l'indicateur de température d'eau au tableau de bord ne fonctionnait pas bien, retour à zéro, remontée en température, etc.
:study: D'après la RTA la sonde associée ne sert que pour l'indicateur, pas pour le calculateur.
Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée
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Re: Accoup à froid sur ma 2.0L HDI

Messagepar jeantou24 » jeu. sept. 07, 2017 10:37 pm

je ne me rappel pas bien si c'est 40 ou 60

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Re: Accoup à froid sur ma 2.0L HDI

Messagepar ubuntu406 » ven. sept. 08, 2017 3:21 pm

Après une évidence,
Une longue distance (30Km mini) d'autoroute en 4ème à 3200Tr/min: monte bien la température culasse, haut moteur, sortie d'échappement + catalytique.

Sinon isakev, avez-vous vérifier le circuit EGR :grrr: , car 2002 / 260.000Km, rare serrait en bonne état ? (propre)

N'aviez-vous pas eu le même problème en 2015 ?
>> Aujourd’hui, que donne les valeur/défaut EOBD / PP2000 ??

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Re: Accoup à froid sur ma 2.0L HDI

Messagepar isakev » ven. sept. 08, 2017 7:53 pm

Salut Ubuntu406 :slt:

ubuntu406 a écrit :Après une évidence,
Une longue distance (30Km mini) d'autoroute en 4ème à 3200Tr/min: monte bien la température culasse, haut moteur, sortie d'échappement + catalytique.

Ok à faire ce WE

Sinon isakev, avez-vous vérifier le circuit EGR :grrr: , car 2002 / 260.000Km, rare serrait en bonne état ? (propre)

Depuis 2015 ma vanne EGR est shuntée sur vos conseils :bien:

N'aviez-vous pas eu le même problème en 2015 ?
>> Aujourd’hui, que donne les valeur/défaut EOBD / PP2000 ??


2015 vanne EGR et durite turbo HS, depuis peu de problèmes
EOBD ne donne rien de particulier ni au ralenti, ni en route.
Merci
Bon WE à tous
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Re: Accoup à froid sur ma 2.0L HDI

Messagepar ubuntu406 » sam. sept. 09, 2017 1:52 am

Franchement dans ton cas, y'a tellement de causes possible... pour cibler la cause exact :drunken:

Grippe d'injecteur ? (1) = faire test des seringues et voir les m/coup dans PP2000
Mauvais contact/fils commande d'injections ? ou *2*
Catalyseur bien bouché ? ou vérifier ligne complète ?
Tubulure d'admission bien bouché et surtout les entrées de soupapes dans culasse ? = un nettoyage (station) 45/60min par création Hydrogène.
Vanne*2* de régulation Pompe HP ? ou Pompe HP ?
>>> Mauvaises qualités de gasoil ? <<< Vidanger la cartouche !
Filtre à gasoil ? pompe de gavage (réservoir) ?
Filtre à Air ? débit mètre ? capteur de pression Air ? Capteur de pression Turbo (MAF) ?

Rien que ça pour une recherche standard... :study:

Pi: normalement dans tout ça, il devrait y'avoir des défauts présent ou historique dans PP2000, Pensez peu être à acheter une VCi FullChip DiagBox

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Re: Accoup à froid sur ma 2.0L HDI

Messagepar isakev » sam. sept. 09, 2017 9:01 am

:japon: OK Ubuntu406, je vais bosser un peu (beaucoup) et je reviendrai vers vous si je ne m'en sors pas
Bonne journée
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