Bonsoir à tous
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Ma titine toussote au démarrage, moteur froid.
IL faut que je maintienne un régime autour de 1100, 1200 tours pour qu'elle ne cale pas.
Au bout de 2 ou trois minutes, elle tient le ralenti mais toussote toujours un peu.
Hier, j'ai été surpris de la voir également toussoté alors qu'elle avait déjà chauffé
L'ODB ne donne rien et d'ailleurs je ne m'attendais pas à y trouver quelque chose.
J'ai changé mon boitier/filtre GO mais idem.
Des idées ?
Merci
Bonne soirée
Accoup à froid sur ma 2.0L HDI
- isakev
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Patrick
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Re: Accoup à froid sur ma HDI
ta un FAP
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- jeantou24
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jean
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Re: Accoup à froid sur ma 2.0L HDI
a voir les bougies de prechauffage ,si tu en a trois de cramé ,tu n'as pas de défauts et elle démarre bien quand meme
il faut les 4 hs pour avoir un code erreur
il faut les 4 hs pour avoir un code erreur
- isakev
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Patrick
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Re: Accoup à froid sur ma 2.0L HDI
Ola
Non, pas de FAP Ti-Lu
jeantou24, j'ai pensé au bougies mais je n'ai pas encore regardé car elle a toussoté aussi à chaud lundi dernier. Bien noté ta remarque
A suivre
Merci
Bonne soirée
Non, pas de FAP Ti-Lu
jeantou24, j'ai pensé au bougies mais je n'ai pas encore regardé car elle a toussoté aussi à chaud lundi dernier. Bien noté ta remarque
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- ubuntu406
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Re: Accoup à froid sur ma 2.0L HDI
isakev a écrit :Ma titine toussote au démarrage, moteur froid.
IL faut que je maintienne un régime autour de 1100, 1200 tours pour qu'elle ne cale pas.
Au bout de 2 ou trois minutes, elle tient le ralenti mais toussote toujours un peu.
Des idées ?
Vidangez/videz le réservoir pour mètre 20/30 litres de gasoil excellium + additif nettoyant circuit & injecteurs spécial HDi.
- Aerandir
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Re: Accoup à froid sur ma 2.0L HDI
On dirait une ordonnance de toubib ton "conseil", Brice....
- jeantou24
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jean
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Re: Accoup à froid sur ma 2.0L HDI
ubuntu406 a écrit :isakev a écrit :Ma titine toussote au démarrage, moteur froid.
IL faut que je maintienne un régime autour de 1100, 1200 tours pour qu'elle ne cale pas.
Au bout de 2 ou trois minutes, elle tient le ralenti mais toussote toujours un peu.
Des idées ?
Vidangez/videz le réservoir pour mètre 20/30 litres de gasoil excellium + additif nettoyant circuit & injecteurs spécial HDi.
ok pour l'additif ,mais pas trop d'accord pour l'excellium (juste pour les FAP et AD Blue )
- jeantou24
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Re: Accoup à froid sur ma 2.0L HDI
isakev a écrit :Ola
Non, pas de FAP Ti-Lu
jeantou24, j'ai pensé au bougies mais je n'ai pas encore regardé car elle a toussoté aussi à chaud lundi dernier. Bien noté ta remarque
A suivre
Merci
Bonne soirée
en dessous 60° elle a des séquences de préchauffage pour lutté contre la pollution
est ce qu'elle a des bouffé de fumé ?
ce peut etre un poussoir de soupape aussi
- isakev
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Patrick
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Re: Accoup à froid sur ma 2.0L HDI
Merci à vous pour vos suggestions
Pas trop de bouffées de fumée, seulement après une période trop citadine mais vite passée.
Mesure du courant de préchauffage prévu à la pince ampèremétrique. J'ai quelque part la valeur du courant.
jeantou24, es-tu certain pour le post-chauffage ?
J'avais mémorisé ces valeurs trouvées sur le net il y a quelques années
durée préchauffage
T° eau (°C)-------------Temps (s)
0-------------------- 0,5 secondes
10--------------------- 0.25 secondes
18----------------------aucun
Durée PostChauffage
T° eau------------------Durée post chauffage
0------------------------1 minute
10-----------------------1 minute
18-----------------------30 secondes
40-----------------------aucun
Je vais passer au nettoyant injecteurs ce WE.
Une piste peut-être, j'ai remarqué que parfois l'indicateur de température d'eau au tableau de bord ne fonctionnait pas bien, retour à zéro, remontée en température, etc.
D'après la RTA la sonde associée ne sert que pour l'indicateur, pas pour le calculateur.
Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée
- jeantou24
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Re: Accoup à froid sur ma 2.0L HDI
je ne me rappel pas bien si c'est 40 ou 60
- ubuntu406
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Re: Accoup à froid sur ma 2.0L HDI
Après une évidence,
Une longue distance (30Km mini) d'autoroute en 4ème à 3200Tr/min: monte bien la température culasse, haut moteur, sortie d'échappement + catalytique.
Sinon isakev, avez-vous vérifier le circuit EGR , car 2002 / 260.000Km, rare serrait en bonne état ? (propre)
N'aviez-vous pas eu le même problème en 2015 ?
>> Aujourd’hui, que donne les valeur/défaut EOBD / PP2000 ??
Une longue distance (30Km mini) d'autoroute en 4ème à 3200Tr/min: monte bien la température culasse, haut moteur, sortie d'échappement + catalytique.
Sinon isakev, avez-vous vérifier le circuit EGR , car 2002 / 260.000Km, rare serrait en bonne état ? (propre)
N'aviez-vous pas eu le même problème en 2015 ?
>> Aujourd’hui, que donne les valeur/défaut EOBD / PP2000 ??
- isakev
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Re: Accoup à froid sur ma 2.0L HDI
Salut Ubuntu406
Ok à faire ce WE
Depuis 2015 ma vanne EGR est shuntée sur vos conseils
2015 vanne EGR et durite turbo HS, depuis peu de problèmes
EOBD ne donne rien de particulier ni au ralenti, ni en route.
Merci
Bon WE à tous
ubuntu406 a écrit :Après une évidence,
Une longue distance (30Km mini) d'autoroute en 4ème à 3200Tr/min: monte bien la température culasse, haut moteur, sortie d'échappement + catalytique.
Ok à faire ce WE
Sinon isakev, avez-vous vérifier le circuit EGR , car 2002 / 260.000Km, rare serrait en bonne état ? (propre)
Depuis 2015 ma vanne EGR est shuntée sur vos conseils
N'aviez-vous pas eu le même problème en 2015 ?
>> Aujourd’hui, que donne les valeur/défaut EOBD / PP2000 ??
2015 vanne EGR et durite turbo HS, depuis peu de problèmes
EOBD ne donne rien de particulier ni au ralenti, ni en route.
Merci
Bon WE à tous
- ubuntu406
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Re: Accoup à froid sur ma 2.0L HDI
Franchement dans ton cas, y'a tellement de causes possible... pour cibler la cause exact
Grippe d'injecteur ? (1) = faire test des seringues et voir les m/coup dans PP2000
Mauvais contact/fils commande d'injections ? ou *2*
Catalyseur bien bouché ? ou vérifier ligne complète ?
Tubulure d'admission bien bouché et surtout les entrées de soupapes dans culasse ? = un nettoyage (station) 45/60min par création Hydrogène.
Vanne*2* de régulation Pompe HP ? ou Pompe HP ?
>>> Mauvaises qualités de gasoil ? <<< Vidanger la cartouche !
Filtre à gasoil ? pompe de gavage (réservoir) ?
Filtre à Air ? débit mètre ? capteur de pression Air ? Capteur de pression Turbo (MAF) ?
Rien que ça pour une recherche standard...
Pi: normalement dans tout ça, il devrait y'avoir des défauts présent ou historique dans PP2000, Pensez peu être à acheter une VCi FullChip DiagBox
Grippe d'injecteur ? (1) = faire test des seringues et voir les m/coup dans PP2000
Mauvais contact/fils commande d'injections ? ou *2*
Catalyseur bien bouché ? ou vérifier ligne complète ?
Tubulure d'admission bien bouché et surtout les entrées de soupapes dans culasse ? = un nettoyage (station) 45/60min par création Hydrogène.
Vanne*2* de régulation Pompe HP ? ou Pompe HP ?
>>> Mauvaises qualités de gasoil ? <<< Vidanger la cartouche !
Filtre à gasoil ? pompe de gavage (réservoir) ?
Filtre à Air ? débit mètre ? capteur de pression Air ? Capteur de pression Turbo (MAF) ?
Rien que ça pour une recherche standard...
Pi: normalement dans tout ça, il devrait y'avoir des défauts présent ou historique dans PP2000, Pensez peu être à acheter une VCi FullChip DiagBox
- isakev
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Re: Accoup à froid sur ma 2.0L HDI
OK Ubuntu406, je vais bosser un peu (beaucoup) et je reviendrai vers vous si je ne m'en sors pas
Bonne journée
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