Fuite pompe à injection

Image
Avatar du membre
mjgirl42
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 257
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:09 pm
Prénom : katia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 158000
katia
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar mjgirl42 » dim. mars 18, 2012 4:08 pm

406-hdi-110-du67 a écrit :peut etre qu'il te le ferra gratuit

oui j'espere bien c'est son problème pas le mien,moi j'ai payé maintenant il se débrouille :nono: est ce qu'il faut redéposer la pompe ou pas

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar 406-hdi-110-du67 » dim. mars 18, 2012 4:11 pm

je pensse pas , d'aprés se que je sais peut etre je me trompe .., je crois qu'il va l'incliner vers l'avant ou l'arriére pour réglé , attends d'autre avis

Avatar du membre
mjgirl42
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 257
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:09 pm
Prénom : katia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 158000
katia
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar mjgirl42 » dim. mars 18, 2012 4:14 pm

406-hdi-110-du67 a écrit :je pensse pas , d'aprés se que je sais peut etre je me trompe .., je crois qu'il va l'incliner vers l'avant ou l'arriére pour réglé , attends d'autre avis

ah génial merci

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar 406-hdi-110-du67 » dim. mars 18, 2012 4:16 pm

pas de prob. :mrgreen:

Avatar du membre
mjgirl42
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 257
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:09 pm
Prénom : katia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 158000
katia
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar mjgirl42 » dim. mars 18, 2012 5:51 pm

il a changé les joints qui sont sur le dessus de la pompe au niveau des 2 electrovannes,c'est bon ou pas? :roll:

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar darkmack93 » dim. mars 18, 2012 7:18 pm

lui as tu demander si il a deposer la pompe .
Par ce que les join du haut 3 ou 4 join ou si en plus il s amuse a changer les join interne des electrovannes sa y avai pas besoin de depose de pompe c faisable sur place.

Avatar du membre
mjgirl42
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 257
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:09 pm
Prénom : katia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 158000
katia
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar mjgirl42 » dim. mars 18, 2012 8:45 pm

darkmack93 a écrit :lui as tu demander si il a deposer la pompe .
Par ce que les join du haut 3 ou 4 join ou si en plus il s amuse a changer les join interne des electrovannes sa y avai pas besoin de depose de pompe c faisable sur place.

je vais lui demander il me semble que oui :cpamafote:
si il n'a pas deposé la pompe ,ce qui veut dire qu'il m'a pris trop chere? c'est ça que tu veux dire?

Avatar du membre
mjgirl42
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 257
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:09 pm
Prénom : katia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 158000
katia
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar mjgirl42 » dim. mars 18, 2012 8:55 pm

je viens de lui demander et non il ne l'a pas deposé

Avatar du membre
mjgirl42
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 257
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:09 pm
Prénom : katia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 158000
katia
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar mjgirl42 » mar. mars 20, 2012 9:05 pm

:coucou:
je viens d'emmener ma voiture chez le mécano pour faire faire ma vidange,il m'a changé le filtre à gasoil et ma voiture broute toujours et l'aiguille du compte tours bouge toujours :non: mais y a plus de fuite.
il m'a dit que c'était normal qu'y avait un peu de bulles d'air dans le tuyaux.
en ce qui concerne l'aiguille,il m'a dit que c'était le calculateur qu'il fallait changer et que ça coute la peau des fesses :affraid:
voilà,toujours le meme problème,je crois que je vais péter un cable :sniff: :nervous:

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar Aerandir » mar. mars 20, 2012 9:15 pm

Katia, pour l'aiguille tu t'en fous, même si c'est pas très agréable, c'est rien de grave... on regarde la route, de toute manière !!

Pour le "broutage", laisse peut-être quelques jours à la voiture, le temps que la pompe finisse de se purger elle-même... une intervention comme celle-ci n'est pas évidente, et ça laisse des traces...

Si ça ne va pas mieux au bout d'une centaine de km, il faut qu'il vérifie ce que te disent les gars, le calage, ou réglage, comme tu veux...... et vérifier le serrage des raccords, pour être sûr qu'il n'y a pas de prise d'air.. ce n'est qu'un avis....
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
mjgirl42
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 257
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:09 pm
Prénom : katia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 158000
katia
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar mjgirl42 » mar. mars 20, 2012 9:22 pm

Aerandir a écrit :Katia, pour l'aiguille tu t'en fous, même si c'est pas très agréable, c'est rien de grave... on regarde la route, de toute manière !!

Pour le "broutage", laisse peut-être quelques jours à la voiture, le temps que la pompe finisse de se purger elle-même... une intervention comme celle-ci n'est pas évidente, et ça laisse des traces...

Si ça ne va pas mieux au bout d'une centaine de km, il faut qu'il vérifie ce que te disent les gars, le calage, ou réglage, comme tu veux...... et vérifier le serrage des raccords, pour être sûr qu'il n'y a pas de prise d'air.. ce n'est qu'un avis....

il a pas deposé la pompe alors je sais pas si il faut un réglage?
merci en tout cas d'etre là pour vos conseils et de me rassurer,je ne sais pas ce que je ferais sans vous

Avatar du membre
juju
Touriste
Touriste
Messages : 4
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 8:02 am
Prénom : julien
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 270000
julien
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar juju » mer. mars 21, 2012 9:22 am

salut
200 € sans dépose de la pompe sa pu l 'arnaque !
IL ne doit pas avoir de bulle d air dans le circuit de gasoil tu a obligatoirement une prise d'air quelque part .
Démarre et pompe sur ta poire voir si le régime moteur change .
A t il regardé le faisceau de la pompe sur le dessus ?
Il n 'y a pas de réglage sur cette pompe a part l'avance mais comme il ne la pas déposé le problème ne viens pas de la .

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar Nano21 » mer. mars 21, 2012 9:35 am

:plus1: il ne doit pas y avoir de bulles d'air

Avatar du membre
mjgirl42
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 257
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:09 pm
Prénom : katia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 158000
katia
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar mjgirl42 » mer. mars 21, 2012 12:50 pm

juju a écrit :salut
200 € sans dépose de la pompe sa pu l 'arnaque !
IL ne doit pas avoir de bulle d air dans le circuit de gasoil tu a obligatoirement une prise d'air quelque part .
Démarre et pompe sur ta poire voir si le régime moteur change .
A t il regardé le faisceau de la pompe sur le dessus ?
Il n 'y a pas de réglage sur cette pompe a part l'avance mais comme il ne la pas déposé le problème ne viens pas de la .

coucou
c'est quoi une poire?et ça ce trouve ou?comment je fais pour pomper cette poire?

Avatar du membre
Passion406
Fondateur
Fondateur
Messages : 7751
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Localisation : Vienne (38)
Contact :
Sébastien
44 ans
Vienne (38)

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar Passion406 » mer. mars 21, 2012 12:56 pm

Dans ce genre, entouré en rouge:

1.9D.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un donRejoignez notre page fan Facebook

Un geek ne crie par, il URL.

Avatar du membre
mjgirl42
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 257
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:09 pm
Prénom : katia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 158000
katia
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar mjgirl42 » mer. mars 21, 2012 1:03 pm

Passion406 a écrit :Dans ce genre, entouré en rouge:

1.9D.jpg

ok je vais voir ça
merci beaucoup et je vous tiens au courant

Avatar du membre
mjgirl42
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 257
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:09 pm
Prénom : katia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 158000
katia
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar mjgirl42 » mer. mars 21, 2012 1:08 pm

ah oui j'ai oublié je dois pomper en faisant tourner le moeur,c'est bien ça ?

Avatar du membre
mjgirl42
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 257
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:09 pm
Prénom : katia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 158000
katia
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar mjgirl42 » mer. mars 21, 2012 1:09 pm

mjgirl42 a écrit :ah oui j'ai oublié je dois pomper en faisant tourner le moeur,c'est bien ça ?

le moteur pardon!

Avatar du membre
Passion406
Fondateur
Fondateur
Messages : 7751
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Localisation : Vienne (38)
Contact :
Sébastien
44 ans
Vienne (38)

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar Passion406 » mer. mars 21, 2012 1:10 pm

Tu peux le faire avant, si elle etait molle et qu'en pompant elle devient dure c'est que tu as une prise d'air, et donc ça se désamorce.
Le fait de pomper devrais te faire démarrer mieux que si elle est devenue molle.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un donRejoignez notre page fan Facebook

Un geek ne crie par, il URL.

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar darkmack93 » mer. mars 21, 2012 2:14 pm

:slt:

Pour les prises d'air il a pas serrez assez l electrovanne .Si il a pas fait de depose de la pompe sa doit etre sa
SA fuit toujour?

Avatar du membre
mjgirl42
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 257
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:09 pm
Prénom : katia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 158000
katia
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar mjgirl42 » mer. mars 21, 2012 3:32 pm

darkmack93 a écrit ::slt:

Pour les prises d'air il a pas serrez assez l electrovanne .Si il a pas fait de depose de la pompe sa doit etre sa
SA fuit toujour?

non ça ne fuit plus!
j'ai pompé la poire et elle est molle mais pas dur et c'est bizare car je ne vois plus de bulles d'air.
Pour l'aiguille du compte tour qui bouge ,elle le fait surtout au demarrage dès que l'aiguille du temoin de niveau d'huile sur le tableau de bord descend et j'ai remarqué aussi que quand je met le ventilo l'aiguille du compte tour bouge, monte legèrement,je soupçonne l'alternateur ,qu'est ce que vous en pensez?car j'ai le voyant de la batterie qui s'allume parfois (je dis ça mais ça a peut etre rien avoir)

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar Nano21 » mer. mars 21, 2012 3:34 pm

si ton voyant de batterie s'allume, il faudrait vérifier l'état des câbles de l'alternateur, des masses et, voir la tension qu'il délivre quand le moteur tourne

Avatar du membre
mjgirl42
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 257
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:09 pm
Prénom : katia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 158000
katia
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar mjgirl42 » mer. mars 21, 2012 8:07 pm

est ce que vous pensez que ça peut venir de l'alternateur,est ce une possibilité ou pas?(l'aiguille qui vacille)

Avatar du membre
mjgirl42
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 257
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:09 pm
Prénom : katia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 158000
katia
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar mjgirl42 » mer. mars 21, 2012 8:33 pm

il veut me changer mes 2 electrovannes mais me garantis rien car c'est moins onéreux que le calculateur,si c'est le calculateur elle régulera toujours!voilà ce que lui me conseil
j'suis franc pommé là,je sais plus :no:

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar darkmack93 » mar. mars 27, 2012 4:10 am

si l aiguille ne vasciller pas avant ce n'est pas normale surtout si il a pas deposer la pompe ,c'est peut etre les fil qui son fatiguer qui ce touche entre eux et qui indique au calculo des baisse de regime .

As tu resolu ton souci sinon.?