débat essence / diesel
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: débat essence / diesel
Non du fap sur diesel
- thomas28-03
- Fidèle
- Messages : 716
- Enregistré le : dim. févr. 24, 2013 1:56 pm
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1997
-
Thomas
32 ans
-
406 Norwest
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
- philhou59
- Modérateur
- Messages : 21008
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 7:28 pm
- Prénom : Philippe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 71200
- Localisation : Linselles, près de Tourcoing
-
Philippe
65 ans
Linselles, près de Tourcoing
Re: débat essence / diesel
vince406 a écrit :thomas28-03 a écrit :Aller, à moi:
VIVE LE E85
Heureusement qu'il est encore plus détaxé que le gasoil
C'est bien dommage que ça existe !
thomas28-03 a écrit :Il est au-tend taxé que l’essence, mais pour l’essence qu'il y a dedans, c'est a dire 15%.
Le reste n'étant pas un produit pétrolier, la taxe sur le produit pétrolié ne peut pas s'applique mais la simple TVA...
Quand l'état veut, on peut.
Il y a bien la TIPP sur le GNV (Gaz Naturel Véhicule) !
Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
- thomas28-03
- Fidèle
- Messages : 716
- Enregistré le : dim. févr. 24, 2013 1:56 pm
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1997
-
Thomas
32 ans
-
406 Norwest
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: débat essence / diesel
oui mais pour l'instant pas sur le E85
Peugeot 406 Norwest 1.8 16v 112cv de thomas28-03
- grandphil90
- V.I.P
- Messages : 2590
- Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
- Prénom : philippe
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 200500
- Localisation : BELFORT
-
philippe
53 ans
BELFORT -
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001
Re: débat essence / diesel
oui...ils taxent ce qu'ils veulent
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
- thomas28-03
- Fidèle
- Messages : 716
- Enregistré le : dim. févr. 24, 2013 1:56 pm
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1997
-
Thomas
32 ans
-
406 Norwest
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: débat essence / diesel
mais je vois pas pourquoi tu dit que le E85 ne devrais pas existé ???
Peugeot 406 Norwest 1.8 16v 112cv de thomas28-03
- philhou59
- Modérateur
- Messages : 21008
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 7:28 pm
- Prénom : Philippe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 71200
- Localisation : Linselles, près de Tourcoing
-
Philippe
65 ans
Linselles, près de Tourcoing
Re: débat essence / diesel
C'est un bio-carburant.
Personnellement je trouve scandaleux de cultiver des champs pour faire rouler des voitures alors qu'il a le pétrole.
Les surfaces cultivables diminuent de plus en plus et nous importons de plus en plus de denrées alimentaires.
Bonjour l'empreinte carbone !
Personnellement je trouve scandaleux de cultiver des champs pour faire rouler des voitures alors qu'il a le pétrole.
Les surfaces cultivables diminuent de plus en plus et nous importons de plus en plus de denrées alimentaires.
Bonjour l'empreinte carbone !
Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: débat essence / diesel
on sait fabriquer de l'ethanol a partir d'algues, pourquoi ne le font il pas ?
- thomas28-03
- Fidèle
- Messages : 716
- Enregistré le : dim. févr. 24, 2013 1:56 pm
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1997
-
Thomas
32 ans
-
406 Norwest
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: débat essence / diesel
Franchement, j'ai vu que depuis l'arrivais de l'e85, on importe de l'afrique... Il on créé des champ de blé exprés pour sa !
Il aurais pas pu les crééent avant pour eux mangé ?
Après que tu aura utilisé tout le pétrole pour rouler, parce que tu pence de cette fassons, tu va te déplacer comment ? a pied ?
En attendant les voitures electriques, les vrai de demain, on fait comme on peut...
Il faut arrété là avec c'est idée reçu...
Il aurais pas pu les crééent avant pour eux mangé ?
Après que tu aura utilisé tout le pétrole pour rouler, parce que tu pence de cette fassons, tu va te déplacer comment ? a pied ?
En attendant les voitures electriques, les vrai de demain, on fait comme on peut...
Il faut arrété là avec c'est idée reçu...
Peugeot 406 Norwest 1.8 16v 112cv de thomas28-03
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: débat essence / diesel
Je suis d'accord avec Philhou. C'est aberrant d'utiliser des terres arables pour produire de l'éthanol ou du diester !
on peut quand même espérer que ça disparaisse progressivement... Il y a d'autres méthodes que les algues : des chercheurs ont mis au point des bactéries (génétiquement modifiées, on peut ouvrir un autre débat là-dessus), qui sont capables de produire de l'essence ou du gazole en étant "cultivées" dans des tubes d'eau exposés au soleil. Il y a déjà une "usine" qui a été montée au Texas ou au Nouveau-Mexique, je ne sais plus trop.
on peut quand même espérer que ça disparaisse progressivement... Il y a d'autres méthodes que les algues : des chercheurs ont mis au point des bactéries (génétiquement modifiées, on peut ouvrir un autre débat là-dessus), qui sont capables de produire de l'essence ou du gazole en étant "cultivées" dans des tubes d'eau exposés au soleil. Il y a déjà une "usine" qui a été montée au Texas ou au Nouveau-Mexique, je ne sais plus trop.
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- philhou59
- Modérateur
- Messages : 21008
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 7:28 pm
- Prénom : Philippe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 71200
- Localisation : Linselles, près de Tourcoing
-
Philippe
65 ans
Linselles, près de Tourcoing
Re: débat essence / diesel
thomas28-03 a écrit :Après que tu aura utilisé tout le pétrole pour rouler, parce que tu pence de cette fassons, tu va te déplacer comment ? a pied ?
T'inquiète, quand il n'y aura plus de pétrole les voitures continueront de rouler. Les solutions sont dans les tiroirs, mais le puissant lobbying pétrolier veille !
sorcierste a écrit :on sait fabriquer de l'ethanol a partir d'algues, pourquoi ne le font il pas ?
Bonne question !
Encore le lobbying pétrolier, et peut-être aussi les constructeurs automobile...
vieri28 a écrit :Je suis d'accord avec Philhou. C'est aberrant d'utiliser des terres arables pour produire de l'éthanol ou du diester !
on peut quand même espérer que ça disparaisse progressivement... Il y a d'autres méthodes que les algues : des chercheurs ont mis au point des bactéries (génétiquement modifiées, on peut ouvrir un autre débat là-dessus), qui sont capables de produire de l'essence ou du gazole en étant "cultivées" dans des tubes d'eau exposés au soleil. Il y a déjà une "usine" qui a été montée au Texas ou au Nouveau-Mexique, je ne sais plus trop.
J'ai vu ça aussi à la télé.
Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
- thomas28-03
- Fidèle
- Messages : 716
- Enregistré le : dim. févr. 24, 2013 1:56 pm
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1997
-
Thomas
32 ans
-
406 Norwest
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: débat essence / diesel
Oui, bah moi je suis fixé sur mes idées, et pour moi le E85 est la meilleur solution en attendant...
Mais franchement, on ouvre des champs exprès pour sa, si sa manque autant de nourriture pourquoi n'ont-ils pas créé ces champs avant ? Se qui es aberrant c'est de crié au scandal chaque fois qu'une nouvelle solution es trouvais.
Mais franchement, on ouvre des champs exprès pour sa, si sa manque autant de nourriture pourquoi n'ont-ils pas créé ces champs avant ? Se qui es aberrant c'est de crié au scandal chaque fois qu'une nouvelle solution es trouvais.
Peugeot 406 Norwest 1.8 16v 112cv de thomas28-03
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: débat essence / diesel
Faut juste savoir qui est à l'origine des champs qui servent à produire de l'éthanol...
Au hasard, quand des champs sont financés à prix d'or sur des terres africaines qui n'étaient pas jusque là cultivées, ce ne sont pas des ONG qui mettent la main au portefeuille (elles n'en ont pas les moyens).
La clé du problème c'est l'eau. Qui a les moyens d'amener l'eau dans ces champs ? Les grands trusts pétroliers, qui ne sont pas complètement idiots et qui préparent activement l'ère de l'après pétrole.
Le problème va plus loin : en France, on encourage les (gros) agriculteurs a faire du colza pour le diester ou l'éthanol. Sans ça, on aurait des excédents de céréales, dont nos énarques ne sauraient pas quoi faire, parce qu'ils sont trop cons pour les envoyer dans les coins de la planète où les gens crèvent de faim
Au hasard, quand des champs sont financés à prix d'or sur des terres africaines qui n'étaient pas jusque là cultivées, ce ne sont pas des ONG qui mettent la main au portefeuille (elles n'en ont pas les moyens).
La clé du problème c'est l'eau. Qui a les moyens d'amener l'eau dans ces champs ? Les grands trusts pétroliers, qui ne sont pas complètement idiots et qui préparent activement l'ère de l'après pétrole.
Le problème va plus loin : en France, on encourage les (gros) agriculteurs a faire du colza pour le diester ou l'éthanol. Sans ça, on aurait des excédents de céréales, dont nos énarques ne sauraient pas quoi faire, parce qu'ils sont trop cons pour les envoyer dans les coins de la planète où les gens crèvent de faim
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- philhou59
- Modérateur
- Messages : 21008
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 7:28 pm
- Prénom : Philippe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 71200
- Localisation : Linselles, près de Tourcoing
-
Philippe
65 ans
Linselles, près de Tourcoing
Re: débat essence / diesel
Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
- thomas28-03
- Fidèle
- Messages : 716
- Enregistré le : dim. févr. 24, 2013 1:56 pm
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1997
-
Thomas
32 ans
-
406 Norwest
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: débat essence / diesel
chacun son opinion, moi je suis fixé a mon opinion. se débat ne servira uniquement a connaitre l'avis de chacun... sinon sa sert a rien...
Peugeot 406 Norwest 1.8 16v 112cv de thomas28-03
- philhou59
- Modérateur
- Messages : 21008
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 7:28 pm
- Prénom : Philippe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 71200
- Localisation : Linselles, près de Tourcoing
-
Philippe
65 ans
Linselles, près de Tourcoing
Re: débat essence / diesel
tu roules à l'E85 ?
Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
- grandphil90
- V.I.P
- Messages : 2590
- Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
- Prénom : philippe
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 200500
- Localisation : BELFORT
-
philippe
53 ans
BELFORT -
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001
Re: débat essence / diesel
pour moi pas de e85...ma voiture est verte c deja ça..maintenant la politique est de faire du "vert" pour donner bonne conscience au consommateur pour qu'il achete un produit.mais la bonne conscience ne suffit pas pour etre efficace.j'ai bosse en r&d pour un constructeur..ils avaient deja au niveau conception les moyens de polluer moins mais ils attendaient la mise en vigueur des normes antipollution pour appliquer pour tirer les prix...sur que maintenant ils sont deja capables de produire plus ecolo mais economie rime avec ecologie mais ils sont pas poetes...
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: débat essence / diesel
grandphil90 a écrit :pour moi pas de e85...ma voiture est verte c deja ça..maintenant la politique est de faire du "vert" pour donner bonne conscience au consommateur pour qu'il achete un produit.mais la bonne conscience ne suffit pas pour etre efficace.j'ai bosse en r&d pour un constructeur..ils avaient deja au niveau conception les moyens de polluer moins mais ils attendaient la mise en vigueur des normes antipollution pour appliquer pour tirer les prix...sur que maintenant ils sont deja capables de produire plus ecolo mais economie rime avec ecologie mais ils sont pas poetes...
Quand on connait le temps qu'il faut pour industrialiser un produit, on sait que les constructeurs ont des années d'avance sur ce qu'ils prétendent.
Ils en gardent sous le coude, et ne sortent les technologies que quand elles peuvent leur apporter un avantage commercial sur la concurrence, ou quand ils y sont contraints par la réglementation.
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- thomas28-03
- Fidèle
- Messages : 716
- Enregistré le : dim. févr. 24, 2013 1:56 pm
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1997
-
Thomas
32 ans
-
406 Norwest
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: débat essence / diesel
Philhou, oui je roule à l'E85 et j'en suis très content !
Sur toute mes voiture j'ai roulais avec 100% d'éthanol:
Ma 206 cc 1.6 16v = avec petit bidouillage maison
Ma Hyundai Pony 1.3 12v = sans modification
Aujourd'hui, sur la 406, je roule a 50%/50% d'E85/Essence: Je vois pour faire sa proprement pour passer a 100% avec modifictation.
Pas de "sa va tout abimer", j'ai l'habitude de rouler avec et j'ai déjà eu un débat dans le sujet de ma voiture...
Sur toute mes voiture j'ai roulais avec 100% d'éthanol:
Ma 206 cc 1.6 16v = avec petit bidouillage maison
Ma Hyundai Pony 1.3 12v = sans modification
Aujourd'hui, sur la 406, je roule a 50%/50% d'E85/Essence: Je vois pour faire sa proprement pour passer a 100% avec modifictation.
Pas de "sa va tout abimer", j'ai l'habitude de rouler avec et j'ai déjà eu un débat dans le sujet de ma voiture...
Peugeot 406 Norwest 1.8 16v 112cv de thomas28-03
- grandphil90
- V.I.P
- Messages : 2590
- Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
- Prénom : philippe
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 200500
- Localisation : BELFORT
-
philippe
53 ans
BELFORT -
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001
Re: débat essence / diesel
on a qu'à rouler au wisky(pour la mienne elle prend du 12 ans d'age)..
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
- thomas28-03
- Fidèle
- Messages : 716
- Enregistré le : dim. févr. 24, 2013 1:56 pm
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1997
-
Thomas
32 ans
-
406 Norwest
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: débat essence / diesel
Peugeot 406 Norwest 1.8 16v 112cv de thomas28-03
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: débat essence / diesel
Ou à la vodka
- thomas28-03
- Fidèle
- Messages : 716
- Enregistré le : dim. févr. 24, 2013 1:56 pm
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1997
-
Thomas
32 ans
-
406 Norwest
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: débat essence / diesel
Ta voiture peut être. Elle roule bien à la betterave
- grandphil90
- V.I.P
- Messages : 2590
- Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
- Prénom : philippe
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 200500
- Localisation : BELFORT
-
philippe
53 ans
BELFORT -
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001
Re: débat essence / diesel
au fait thomas quand tu te fais controler ils font souffler ta voiture??elle a quel comportement quand tu as fait le plein
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286