2.2 hdi, pression turbo trop forte
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Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte
Salut, j'ai également eu ce défaut pression turbo trop forte => mais apparemment tu as vérifié toutes tes durites.
Pour ce qui me concerne la durite de gestion de la géométrie variable, du coté turbo ne restait pas en place. En allant sous la voiture j'avais remarqué un tuyau qui pendait, j'ai cherché ou il allait, reconnecté sur la géo variable, ça a tenu quelques jours et re-belotte...
Du coup je l'ai remplacée...
Pour ce qui te concerne, je ne vois pas non plus... Mais comme dit plus haut peut être un défaut sur le débitmètre qui calcule mal la valeur de son débit... Un petit nettoyage peut être... Pourtant au diag il devrait en sortir un erreur capteur de flux...
Et comme tu le soulignes, manque de dépression ça peut jouer (pourtant les français sont les plus gros consommateurs d'anxiolytiques OK je sors )
Je vais suivre de près...
Pour ce qui me concerne la durite de gestion de la géométrie variable, du coté turbo ne restait pas en place. En allant sous la voiture j'avais remarqué un tuyau qui pendait, j'ai cherché ou il allait, reconnecté sur la géo variable, ça a tenu quelques jours et re-belotte...
Du coup je l'ai remplacée...
Pour ce qui te concerne, je ne vois pas non plus... Mais comme dit plus haut peut être un défaut sur le débitmètre qui calcule mal la valeur de son débit... Un petit nettoyage peut être... Pourtant au diag il devrait en sortir un erreur capteur de flux...
Et comme tu le soulignes, manque de dépression ça peut jouer (pourtant les français sont les plus gros consommateurs d'anxiolytiques OK je sors )
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Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte
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Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte
Circuit réchauffage d'admission d'air, ce ne serait pas la gestion des papillons? Donc une électrovanne qui ne régule pas comme il faut et des papillons mal gérés... Du coup admissions d'air à mauvaise température et consigne d'air au turbo hors valeur?
Juste une idée comme ça, car je n'ai jamais rien lu sur ce défaut et que réchauffage admission d'air, ça ne me parle pas. A moins qu'il y ait une sonde de température sur le circuit d'air et qu'elle serait défaillante...
Bon courage
Juste une idée comme ça, car je n'ai jamais rien lu sur ce défaut et que réchauffage admission d'air, ça ne me parle pas. A moins qu'il y ait une sonde de température sur le circuit d'air et qu'elle serait défaillante...
Bon courage
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Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte
ce défaut là, il ne faut pas en tenir compte, les doseurs d'air ne sont plus, je leur ai fait leur fête et ça a remonté ce code quand j'ai débranché l’électrovanne
je crois avoir trouvé, ma tresse de cata est morte, la voiture fait un joli bruit maintenant, j'ai cru qu'une moto était derrière
donc les gaz ne sont plus freiné, le turbo délivre toute sa puissance tout le temps
avant de changer le turbal, je vais changer le cata
et j'ai un bon plan pour le vieux, reprise de mon cata 150€ et le neuf vaut 190 chez méca express ça fait qu'il me reviendra a 40€
je crois avoir trouvé, ma tresse de cata est morte, la voiture fait un joli bruit maintenant, j'ai cru qu'une moto était derrière
donc les gaz ne sont plus freiné, le turbo délivre toute sa puissance tout le temps
avant de changer le turbal, je vais changer le cata
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Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte
impeccable
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Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
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Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte
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Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte
Salut Steph! As tu réglé ton souci en changeant en cata?
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Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte
j'ai pas changé le cata encore
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Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte
Truc tout con, remonter un FAP et faire un test, je me demande si ça y joue pas
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Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte
j'ai toujours mon mode dégradé, mais plus haut dans les tours
j'vais retélécoder mon swirl a NF comme a l'origine, je verrai si ça va, sinon je remet ma carto 136
j'vais retélécoder mon swirl a NF comme a l'origine, je verrai si ça va, sinon je remet ma carto 136
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Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte
les gens, je viens faire un retour sur mon turbal
j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise, je commence par la bonne, donc ça y est, je n'ai plus de mode dégradé, ENFIN
la mauvaise, mon turbo fait du bruit a chaud quand il charge, on dirait un bruit de courroie
je viens d'aller voir la société qui me la vendu, je dois le re démonter pour qu'il le teste sur banc
Ils pensent que la géométrie variable se grippe quand elle se dilate, car la voiture me fait ça uniquement a chaud
Le bon coté des choses, c'est que ça va aller très vite a démonter maintenant, car la première fois, j'avais bien galéré a dévisser ces p****n de vis qui étaient bien grippées
la suite au prochain épisode
j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise, je commence par la bonne, donc ça y est, je n'ai plus de mode dégradé, ENFIN
la mauvaise, mon turbo fait du bruit a chaud quand il charge, on dirait un bruit de courroie
je viens d'aller voir la société qui me la vendu, je dois le re démonter pour qu'il le teste sur banc
Ils pensent que la géométrie variable se grippe quand elle se dilate, car la voiture me fait ça uniquement a chaud
Le bon coté des choses, c'est que ça va aller très vite a démonter maintenant, car la première fois, j'avais bien galéré a dévisser ces p****n de vis qui étaient bien grippées
la suite au prochain épisode
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Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte
Au moins si le problème de psciiiiit est résolu c'est cool
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Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte
ah oui, mis a part le bruit qu'il fait, c'est niquel, elle marche vraiment bien maintenant
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Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte
bon bein mode dégradé ON aujourd'hui
par contre, mon bruit de "courroie ", a mon humble avis, c'est la butée qui se barre en c*****e
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Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte
sorcierste a écrit :par contre, mon bruit de "courroie ", a mon humble avis, c'est la butée qui se barre en c*****e
Hum, quelle butée, embrayage
Je ne pense pas, à entendre ta vidéo, je pencherais plus sur une courroie d'accessoires HS, voir une poulie Damper
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
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Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte
non mon Boudin, ça vient du coté opposé, j'aurais préféré que ce soit la damper ou la courroie
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Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte
sorcierste a écrit :non mon Boudin, ça vient du coté opposé, j'aurais préféré que ce soit la damper ou la courroie
Ça vient d'où ce bruit Boudin .
Parce que ça ressemble pas à un bruit de butée d'embrayage,une butée HS, ça "chuinte", ça siffle poh .Déjà eu sur ma 405
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
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Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte
j'en sais rien, elle me le fait pas tout le temps
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Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte
un peu de news sur ce fameux défaut
toujours en mode dégradé
j'ai une piste, c'est la dernière chance qu'il me reste, sinon je vois pas ce qu'elle peut avoir
j'ai vu sur le net que certains ont des soucis de pression turbo trop forte sur 2.2, notamment les C5 et ils ont solutionné le soucis en shuntant directement dans la carto les lignes de commande ou tout du moins en "désensibilisant" le bouzin.
je leur ai demandé si ils pouvaient faire de même sur la mienne, on verra bien
toujours en mode dégradé
j'ai une piste, c'est la dernière chance qu'il me reste, sinon je vois pas ce qu'elle peut avoir
j'ai vu sur le net que certains ont des soucis de pression turbo trop forte sur 2.2, notamment les C5 et ils ont solutionné le soucis en shuntant directement dans la carto les lignes de commande ou tout du moins en "désensibilisant" le bouzin.
je leur ai demandé si ils pouvaient faire de même sur la mienne, on verra bien
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Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte
soucis apparemment résolu, mon EV de turbo fonctionne a l'envers
inversement des tuyaux venant de la pompe a vide et de la wastgate, l'entrée venant de la pompe a vide devient la sortie vers le turbo, et celle arrivant du turbo devient l'entrée venant de la PAV, et comme par magie, la mesure devient cohérente avec la consigne.
un écart de maxi 150 mg arrive de temps en temps contre plus de 500 auparavant, mais plus de mode dégradé
inversement des tuyaux venant de la pompe a vide et de la wastgate, l'entrée venant de la pompe a vide devient la sortie vers le turbo, et celle arrivant du turbo devient l'entrée venant de la PAV, et comme par magie, la mesure devient cohérente avec la consigne.
un écart de maxi 150 mg arrive de temps en temps contre plus de 500 auparavant, mais plus de mode dégradé
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Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte
Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
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Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte
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