2.2 hdi, pression turbo trop forte

Image
MiK29BZH
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 7:39 pm
Prénom : Mikael
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Base
Millésime : 2002
Kilométrage : 210000
Mikael
47 ans
406 Base
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar MiK29BZH » ven. avr. 29, 2016 3:04 pm

Salut, j'ai également eu ce défaut pression turbo trop forte => mais apparemment tu as vérifié toutes tes durites.
Pour ce qui me concerne la durite de gestion de la géométrie variable, du coté turbo ne restait pas en place. En allant sous la voiture j'avais remarqué un tuyau qui pendait, j'ai cherché ou il allait, reconnecté sur la géo variable, ça a tenu quelques jours et re-belotte...
Du coup je l'ai remplacée...
Pour ce qui te concerne, je ne vois pas non plus... Mais comme dit plus haut peut être un défaut sur le débitmètre qui calcule mal la valeur de son débit... Un petit nettoyage peut être... Pourtant au diag il devrait en sortir un erreur capteur de flux...
Et comme tu le soulignes, manque de dépression ça peut jouer (pourtant les français sont les plus gros consommateurs d'anxiolytiques ;) OK je sors )
Je vais suivre de près...

sorcierste
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar sorcierste » sam. mai 07, 2016 7:30 pm

Image

Image

Image



Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

MiK29BZH
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 7:39 pm
Prénom : Mikael
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Base
Millésime : 2002
Kilométrage : 210000
Mikael
47 ans
406 Base
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar MiK29BZH » lun. mai 09, 2016 4:03 pm

Circuit réchauffage d'admission d'air, ce ne serait pas la gestion des papillons? Donc une électrovanne qui ne régule pas comme il faut et des papillons mal gérés... Du coup admissions d'air à mauvaise température et consigne d'air au turbo hors valeur?
Juste une idée comme ça, car je n'ai jamais rien lu sur ce défaut et que réchauffage admission d'air, ça ne me parle pas. A moins qu'il y ait une sonde de température sur le circuit d'air et qu'elle serait défaillante...
Bon courage

sorcierste
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar sorcierste » lun. mai 09, 2016 6:16 pm

ce défaut là, il ne faut pas en tenir compte, les doseurs d'air ne sont plus, je leur ai fait leur fête et ça a remonté ce code quand j'ai débranché l’électrovanne ;)

je crois avoir trouvé, ma tresse de cata est morte, la voiture fait un joli bruit maintenant, j'ai cru qu'une moto était derrière :lol:

donc les gaz ne sont plus freiné, le turbo délivre toute sa puissance tout le temps

avant de changer le turbal, je vais changer le cata ;)

et j'ai un bon plan pour le vieux, reprise de mon cata 150€ et le neuf vaut 190 chez méca express ça fait qu'il me reviendra a 40€ :mrgreen: :cheers:

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar Aerandir » lun. mai 09, 2016 6:19 pm

:bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
brice37
Modérateur
Modérateur
Messages : 15757
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
Prénom : brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 360000
Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar brice37 » lun. mai 09, 2016 6:52 pm

impeccable :bien:
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.

Avatar du membre
omer45
VIP
VIP
Messages : 16080
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
Prénom : alexandre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR
Millésime : 2000
Kilométrage : 242000
Localisation : part si part la
alexandre
42 ans
part si part la
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar omer45 » lun. mai 09, 2016 7:44 pm

Nikel tout sa
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]

MiK29BZH
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 7:39 pm
Prénom : Mikael
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Base
Millésime : 2002
Kilométrage : 210000
Mikael
47 ans
406 Base
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar MiK29BZH » dim. juin 12, 2016 3:02 pm

Salut Steph! As tu réglé ton souci en changeant en cata?

sorcierste
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar sorcierste » dim. juin 12, 2016 3:58 pm

j'ai pas changé le cata encore ;)

Avatar du membre
brice37
Modérateur
Modérateur
Messages : 15757
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
Prénom : brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 360000
Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar brice37 » dim. juin 12, 2016 4:03 pm

Truc tout con, remonter un FAP et faire un test, je me demande si ça y joue pas :tristounet:
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.

sorcierste
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar sorcierste » dim. juin 12, 2016 4:06 pm

j'ai toujours mon mode dégradé, mais plus haut dans les tours ;)

j'vais retélécoder mon swirl a NF comme a l'origine, je verrai si ça va, sinon je remet ma carto 136 :tristounet:

sorcierste
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar sorcierste » mar. juin 14, 2016 6:20 pm

:slt: les gens, je viens faire un retour sur mon turbal ;)

j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise, je commence par la bonne, donc ça y est, je n'ai plus de mode dégradé, ENFIN :cheers:

la mauvaise, mon turbo fait du bruit a chaud quand il charge, on dirait un bruit de courroie :affraid:

je viens d'aller voir la société qui me la vendu, je dois le re démonter pour qu'il le teste sur banc :evil:

Ils pensent que la géométrie variable se grippe quand elle se dilate, car la voiture me fait ça uniquement a chaud :nervous:

Le bon coté des choses, c'est que ça va aller très vite a démonter maintenant, car la première fois, j'avais bien galéré a dévisser ces p****n de vis qui étaient bien grippées ;)

la suite au prochain épisode :tristounet:

Avatar du membre
brice37
Modérateur
Modérateur
Messages : 15757
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
Prénom : brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 360000
Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar brice37 » mar. juin 14, 2016 6:23 pm

Au moins si le problème de psciiiiit est résolu c'est cool :cheers:
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.

sorcierste
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar sorcierste » mar. juin 14, 2016 6:23 pm

ah oui, mis a part le bruit qu'il fait, c'est niquel, elle marche vraiment bien maintenant ;)

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar Aerandir » mar. juin 14, 2016 7:04 pm

:bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

sorcierste
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar sorcierste » sam. juin 18, 2016 7:16 pm

bon bein mode dégradé ON aujourd'hui :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

par contre, mon bruit de "courroie ", a mon humble avis, c'est la butée qui se barre en c*****e :siffle:

sorcierste
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar sorcierste » sam. juin 18, 2016 7:32 pm


Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar Pierrot0862 » sam. juin 18, 2016 7:55 pm

sorcierste a écrit :par contre, mon bruit de "courroie ", a mon humble avis, c'est la butée qui se barre en c*****e :siffle:


Hum, quelle butée, embrayage :???: :???: :???:

Je ne pense pas, à entendre ta vidéo, je pencherais plus sur une courroie d'accessoires HS, voir une poulie Damper :???:
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

sorcierste
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar sorcierste » sam. juin 18, 2016 7:59 pm

non mon Boudin, ça vient du coté opposé, j'aurais préféré que ce soit la damper ou la courroie :roll:

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar Pierrot0862 » sam. juin 18, 2016 8:03 pm

sorcierste a écrit :non mon Boudin, ça vient du coté opposé, j'aurais préféré que ce soit la damper ou la courroie :roll:


Ça vient d'où ce bruit Boudin :???: .

Parce que ça ressemble pas à un bruit de butée d'embrayage,une butée HS, ça "chuinte", ça siffle poh .Déjà eu sur ma 405 :tristounet:
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

sorcierste
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar sorcierste » sam. juin 18, 2016 8:05 pm

j'en sais rien, elle me le fait pas tout le temps :tristounet:

sorcierste
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar sorcierste » dim. juil. 24, 2016 8:38 am

un peu de news sur ce fameux défaut

toujours en mode dégradé :grrr:

j'ai une piste, c'est la dernière chance qu'il me reste, sinon je vois pas ce qu'elle peut avoir :tristounet:

j'ai vu sur le net que certains ont des soucis de pression turbo trop forte sur 2.2, notamment les C5 et ils ont solutionné le soucis en shuntant directement dans la carto les lignes de commande ou tout du moins en "désensibilisant" le bouzin.

je leur ai demandé si ils pouvaient faire de même sur la mienne, on verra bien :prier:

sorcierste
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar sorcierste » lun. août 08, 2016 4:33 pm

soucis apparemment résolu, mon EV de turbo fonctionne a l'envers :scratch:

inversement des tuyaux venant de la pompe a vide et de la wastgate, l'entrée venant de la pompe a vide devient la sortie vers le turbo, et celle arrivant du turbo devient l'entrée venant de la PAV, et comme par magie, la mesure devient cohérente avec la consigne. :tristounet:

un écart de maxi 150 mg arrive de temps en temps contre plus de 500 auparavant, mais plus de mode dégradé :cheers:

Avatar du membre
philhou59
Modérateur
Modérateur
Messages : 21008
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 7:28 pm
Prénom : Philippe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 71200
Localisation : Linselles, près de Tourcoing
Philippe
65 ans
Linselles, près de Tourcoing

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar philhou59 » lun. août 08, 2016 9:56 pm

:bien: :bravo:
Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte

Messagepar tribuvdb » mar. août 09, 2016 8:26 am

:bien:
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv