Démontage boîte ML5T TCT

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Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar n07x » sam. avr. 23, 2016 4:30 pm

de quel support tu parles?

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Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar doudou41 » sam. avr. 23, 2016 4:42 pm

Le support de boite qui ce trouve sous le bloc abs

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Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar darkmack93 » sam. avr. 23, 2016 5:08 pm

Bah moi javais fait changement de l embrayage loin de chez moi.

essence ou diesel je voit pas de difference.
C comme les vis torx ou allen ont sen cogne un peu.

Si ta boite ne bouge pas soit ta pas bien chercher .

En haut coter selecteur de vitesse y en a plus au fond t sur?

Et comme Doudou ta sugerer faut retirer le support de boite de vitesse aussi.

Ne remonte pas tout ;)

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Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar fafa269 » sam. avr. 23, 2016 5:38 pm

:slt: j'ai pas compris ta peur de virer le berceau...c'est une étape normale...si y a des trucs qui pendouillent tu les fixe au colson...ton moteur est porté par les supports il ne va pas se barrer...surtt tu vas avoir un sacré boulevard en virant ton berceau et l'amortisseur coté passager...question accessibilité y a pas mieux...
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Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar n07x » sam. avr. 23, 2016 7:29 pm

Si par support de boîte tu parle de celui qui est à droite de la boîte , fixé avec 3 grosses vis de 16, je l'ai viré depuis un moment , il n'y a absolument plus aucune vis apparente pour moi, et pourtant la boîte ne bouge pas d'un yota.

Nous sommes d'accord pour les vis , qu'elles soient torx ou carré on s'en fou, sauf quand ça ne ressemble pas du tout à ce que j'ai sous la voiture, entre les photos du tuto sur le hdi du forum et mon tct, ça n'as rien à voir, apart pour la partie monile, (amorto, disque & co) le reste, n'est pas du tout pareil, donc il est difficile de savoir ce qu'il faut faire, surtout pour une première fois.

Oui pour le berceau ça fait bien peur, surtout que les vis qui ont 20ans ça n'a pas l'air de me réussir fort bien, ça casse au mieux , au pire faut que je découpe à la disqueuse.

La dernière vis que j'ai trouvé c'est celle à côté du sélecteur de vitesse, si y'en a une autre plus au fond, impossible pour moi de la voir et aucune chance de la défaire car aucune place.

Est il vraiment nécessaire de défaire l'échappement comme indiqué dans le tuto hdi, car vu la rouille dessus , je vais casser plus de choses que je n'en aurait réparé.
Le moteur bouge un peu quand même quand je bouge la boîte, du coup même si je l'ai calé avec un crique en dessous du carter , est ce que c'est bien suffisant, si j'enlève le berceau au complet ?si je l'enlève il faut desserrer la support moteur du cardan passager. Ca fait beaucoup de choses de démontés pour un simple embrayage.

Je suis sur le point de tout remonter, car je n'en vois pas d'autres solution, la boîte ne veut pas sortir, je ne trouve nulle part une infos sur une quelconque vis que j'aurait oublié ou quoi que ce soit d'autre, c'est stressant tout ça. Je ne sais même pas si la hauteur est bonne, s'il faut l descendre encore, elle m'a l'air un peu penchée en avant , par rapport aux vis du support de boîte.

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Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar Pierrot0862 » sam. avr. 23, 2016 7:34 pm

T'as regarder ce tuto :scratch: :scratch: ML5T

:megaphone: Bif, un coup de mains :cheers:

Edit : m....., encore en retard, tu l'as déjà vu :tristounet:
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

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Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar Aerandir » sam. avr. 23, 2016 7:38 pm

Essaie vraiment de la remettre en ligne par rapport au moulin....

Jamais fait sur 406, mais sur la 21, elle n'était sortie que bien dans l'axe....... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
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Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar darkmack93 » sam. avr. 23, 2016 9:22 pm

Sans defaire le berceau pour un non initier c la galere.

Et le fait que tu hesite bah c la galere pour toi.

La boite est grosse alors si ont te dit quil faut bouger le berceau faut le faire sinon tu confie sa a un mecano moyennant finance il s ocvupera de ton embrayage.

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Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar rone » sam. avr. 23, 2016 10:01 pm

je comprends son raisonnement : il ne veut pas s'attaquer au berceau avant d'avoir décollé la boite ...

mais si ça vient pas c'est que :
1) il reste une vis
2) une douille de centrage bien rouillée retient la bête ...

pour la vis , c'est à toi de vérifier

si ça coince quelque part , essaie de faire levier avec un gros tournevis entre moteur et boite pour la décrocher

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Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar doudou41 » sam. avr. 23, 2016 10:13 pm

Tu as forcément oublier une vis ou plusieurs.

Tu as bien défait le demarreur ? Vérifie bien le tour de boite mais ta du en oublier

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Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar n07x » dim. avr. 24, 2016 12:28 am

c'est exactement ça rone, je ne veux pas démonter le berceau tant que je n'ai pas un signe de sortie de la boîte ,si je la voit sortir, je démonterai ce qu'il faut pour avoir de la place mais j'en suis pas encore là.

Pour le démarreur oui il est bien sorti et de ce côté là la boîte se décolle sans problème si je fait levier avec un tourne vis, c'est l'arrière qui ne bouge pas , qui ne veut pas se décoller.
Une vis cachée je veux bien mais où, je n'en vois aucune , j'ai beau chercher, à moins qu'elle soit invisible , je ne vois pas .

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Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar doudou41 » dim. avr. 24, 2016 8:30 am

Tu doit avoir une vis sous le cardan droit et une au dessus. Au niveau du sélecteur de vitesse en haut il doit aussi y en avoir une.

Si elle bouge d'un coter mais pas de l'autre c'est sur qu'il en reste une

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Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar n07x » dim. avr. 24, 2016 7:05 pm

Bonsoir,

Je reviens avec des nouvelles. J'ai réussi à trouver le souci, il était effectivement question d'une vis cachée, y'en avait 2 au niveau du cardan passager, et l'une d'elle était cachée au fond par 5cm de graisse et le gros tuyau de la direction assistée, qui plus est ,c'était une vis allen (j'ai eu droit à tous les types, allen, torx, héxa ) et on ne voyait pas sa tête , il a fallu que je plonge dans les abysses pour la voir.

La suite donc comme indiquée ici par vos soins, j'ai démonté le berceau car j'ai vu que la boîte bougeait , de la rouille sur de la rouille j'ai à peine réussi à le dégager de là côté droit, aucune vis de cassée, une chance.

Le berceau tombé il est effectivement plus facile de manœuvrer, par contre la boîte qui fait 30kg ? non j'y crois pas du tout non , 30kg c'est ce que je fait par bras à la salle, et là j'ai eu du mal à la soulever avec les 2 mains, je dirait plutôt 60/70 kg facilement. j'ai du utiliser des sangles, pour la descendre, (le remontage c'est épique , vu le poids et essayer de l'aligner). J'ai changé l'embrayage, et j'ai réussi à bien l'aligner pour l'emboitement. Je vais mettre des photos un peu plus tard, là je suis exténué , tout torsadé.

L'ancien embrayage était tellement défoncé que le diaphragme était à l'envers =) il ne revenait plus dans la position initiale. (photos à venir).

J'ai refait le support, il me manque quelques vis, le démarreur ,et la partie mobile avec le berceau à remonter; le remontage est facile.

J'était à deux doigts de craquer, mais vous m'avez fait tenir jusqu'au bout, et je ne suis pas peu fier d'avoir réussi à tout refaire. Bien sûr il reste maintenant à tout finir d'assembler j'espère dans le bon ordre, et le plus magnifique ; que tout ça fonctionne correctement. Elle repartira pour au moins 300k km.

J'aurais besoin d'un peu d'aide pour cette histoire d'embrayage tiré, j'espère ne pas avoir commis de boulette, c'était pas très clair.
J'ai mis la butée côté boîte , bien emboitée sur la fourchette, et j'ai cru comprendre qu'il faut un outil pour tirer la fourchette et ainsi emboiter la butée sur le diaphragme , c'est bien ça ?

Merci encore à tous ,et je vous tiens au courant avec des news et des photos , dès que je l'aurait lavé, parce que en ce moment même je ressemble à un mineur sorti tout droit des mines de charbon du Chili.

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Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar rone » dim. avr. 24, 2016 9:01 pm

bravo ! :bien:

à vaincre sans combattre, on triomphe sans gloire ... :japon:

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Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar grandpied1 » dim. avr. 24, 2016 9:22 pm

Pour la butée, il faut prendre un outil pour faire levier sur la fourchette, de façon à venir la clipser dans le diaphragme.
N'hésite pas à faire des tours moteur (5è enclenché et tu fais tourner la roue en marche avant a la main) et à faire levier plusieurs fois pour être sûr qu'elle est bien rentré intégralement, ça serait dommage de devoir démonter la boîte à nouveau si elle viendrait à se barrer...
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6 :lol:
La 406, c'est le Grand Pied!!!

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Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar n07x » dim. avr. 24, 2016 10:33 pm

Ah, oui, faut que je fasse attention à bien faire la manouvre, j'ai pas envie de me reprendre 60kg de boite dans les mains; j'ai mal partout , je ne sens plus rien,.

Le truc c'est que je ne comprends pas par contre pour le récepteur d'embrayage, pour le remettre comme il faut, la tige se barre en fait, je l'ai remis à la main, dedans , j'espère que je n'ai pas cassé le mécanisme.

Demain remontage complet, et reste plus qu'à espérer que ça roule bien.

à vaincre sans combattre, on triomphe sans gloire
Très juste, le cri du guerrier à retenti dans toute la contrée, j'était bien content d'avoir enfin fini avec cette histoire. Ca faisait 4 jours que j'était dessus à me contorsionner dans tous les sens ; le corps est fatigué.

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Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar darkmack93 » dim. avr. 24, 2016 11:18 pm

n07x a écrit :Ah, oui, faut que je fasse attention à bien faire la manouvre, j'ai pas envie de me reprendre 60kg de boite dans les mains; j'ai mal partout , je ne sens plus rien,.

Le truc c'est que je ne comprends pas par contre pour le récepteur d'embrayage, pour le remettre comme il faut, la tige se barre en fait, je l'ai remis à la main, dedans , j'espère que je n'ai pas cassé le mécanisme.

Demain remontage complet, et reste plus qu'à espérer que ça roule bien.

à vaincre sans combattre, on triomphe sans gloire
Très juste, le cri du guerrier à retenti dans toute la contrée, j'était bien content d'avoir enfin fini avec cette histoire. Ca faisait 4 jours que j'était dessus à me contorsionner dans tous les sens ; le corps est fatigué.


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Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar Aerandir » lun. avr. 25, 2016 12:10 am

T'es un chef, Bodo !!! :bien:
T'as tenu le coup, t'as pas craqué, c'est bon, ça !!! :bien:
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Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar doudou41 » lun. avr. 25, 2016 7:56 am

Bravo. Content que tu n'est rien lâcher.

Je savais bien qu'il restait une vis du coter cardan.

Encore bravo.

Et oui une ML doit bien faire 60/70kg sachant que la BE fait déjà 40kg.

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Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar n07x » lun. avr. 25, 2016 8:39 pm

Bonsoir,

Je viens de finir de tout assembler, journée difficile mauvais temps, je bouge comme un papi. Normalement j'ai tout mis bien comme il faut, j'ai par contre égaré la vis du capteur à côté des biellettes de changement de vitesse, (est ce grave?) le capteur ne se barre pas, il a une masse de fils important au dessus de sa tête, je vais aller en achèter un, je sais pas où elle est passée la vis, pourtant c'est une vis assez longue.

Pour tout le reste, ça devrait être en ordre pas de fuite de liquide.

J'ai fait un essai pour la démarrer , hélas elle ne veut pas partir, je pense que c'est ma batterie, qui est bien bien naze, les lumières étaient un peu éteintes , bien que le voyant du digicode était bien vert. Ca on verra demain quand elle prendra un peu de jus d'une autre voiture.

J'ai un autre souci qui m'inquiète d'avantage et ça concerne la pédale d'embrayage, elle me semble plutôt mole, en tout cas plus mole que d'habitude. Je l'ai appuyé une seule fois, elle ne reste pas bloquée, elle revient. Soit j'ai le pied trop lourd à force de travail, soit elle passe vraiment trop facilement.

J'avait peur pour cette histoire de butée, car j'ai cru comprendre que si elle était mal mise , j'était mal pour tout refaire=

J'ai pris un fil de fer très costaud que j'ai adapté à mes besoins, et je l'ai enfilé dan la fourchette, et tiré très très fort, plusieurs fois, j'ai bien entendu un bruit de clipsation de la butée, la première fois, puis j'ai retiré encore très fort après, et j'ai entendu de nouveau un bruit encore plus sec, après j'ai essayé plusieurs fois et plus aucun bruit. Je pense qu'elle est bien rentrée enfin je l'espère.

J'ai eu peur un moment que la tige du récepteur d'embrayage reste bloqué dans la boîte , parce qu'elle se barrait , il a fallu que je la remette en place, j'ai remis le récepteur bien comme il faut, je n'ai aucune fuite de liquide de frein.

Est ce que la pédale passe si bien parce que l'embrayage est neuf ? ou devrait je m'inquiéter ?

Merci à tous pour les encouragements , ce n'était pas facile, surtout à 65% seul, j'ai été un peu aidé par un ami pour la boîte et il me passait les outils car il est parallèle avec les voitures.

Merci encore , ce fut éprouvant, j'espère qu'elle va repartir demain, et je vais pouvoir dormir tranquillement enfin !

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Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar grandpied1 » lun. avr. 25, 2016 8:45 pm

Tu sera fixé demain quand elle démarrera mais, je pense que la différence vient du fait que tu passe d'un embrayage naze, à un tout beau tout neuf tout jeune, qui lui ne bouge pas "comme un papi" à cause de la fatigue :langue:

Pour ton capteur, là comme ça je ne vois pas lequel c'est, au pire essaye de le fixer provisoirement avec du scotch et va chopper la vis en casse au pire.
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Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar sorcierste » lun. avr. 25, 2016 8:45 pm

oui, c'est normale qu'un embrayage neuf donne une pédale molle ;)

quand il s'usera au fil du temps, ta pédale se raffermira aussi

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Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar Aerandir » lun. avr. 25, 2016 8:54 pm

:bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
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Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar n07x » lun. avr. 25, 2016 9:31 pm

s'il n'y a aucun souci et que effectivement la pédale est aussi confortable, WOw, ça serait la classe inter-galactique.

Le capteur en question c'est le capteur PMH (point mort haut), mais il tient en place sans aucun jeu, c'est juste que j'ai trouvé plus facile de le déboiter directement sur la boîte plutôt qu'à l'arrière, y'avait trop de fils et j'ai pas envie d'en arracher un vu le bazar que c'est, et j'ai paumé sa vis, pourtant je ne suis pas si désordonné que ça , j'avait tout rangé par sacs et numérotés, mais là, je dois dire ... aucune idée, j'irait en chercher une demain.

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Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar doudou41 » mar. avr. 26, 2016 1:29 am

Voilà qui est bien. Effectivement normal d'avoir une pédale molle.

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