bonjour
perso ma 1,9 td ma 406 tourne en generale a 80degres tout le temps et lorsque je roule sur autoroute a 140/150 km/h quel que soit la temperature exterieure elle est a 85 degres max mais des que je fait un peu de bouchon j'arrive vite vers 90/95voir 100 degres sans forcer et tout rentre dans l'ordre apres
sur ma xantia 1,9 td elle tourne a 90 degres meme a 150 km/h et n'arrive jamais a 95 degres meme dans les bouchon alors qu'elle est en generale 10 degres au dessus en marche normale par rapport a la 406
tout ca pour te dire que chaque vehicule tourne a une temperature differente et pour essayer de regler ton probleme je commencerait par
nettoyer le devant du radiateur (facile a faire et surtout gratuit et meme si il est neuf tu peux avoir pris des merdes dedans )
retirer le carlostat ( avec ces temperature tu ne craint rien et tu peux meme faire quelque trou avec la perceuse afin de laisser passer le ldr)
changer la sonde de temperature ( peux etre deffectueuse)
faire une nouvelle purge
commence par nettoyage du radiateur moteur et voit si il y a un changement avant d'engager des frais mais je ferais les operations dans cet ordre la
bon courage
Chauffe 406 1.9 td
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Chauffe 406 1.9 td
garfoux a écrit :bonjour
perso ma 1,9 td ma 406 tourne en generale a 80degres tout le temps et lorsque je roule sur autoroute a 140/150 km/h quel que soit la temperature exterieure elle est a 85 degres max mais des que je fait un peu de bouchon j'arrive vite vers 90/95voir 100 degres sans forcer et tout rentre dans l'ordre apres
sur ma xantia 1,9 td elle tourne a 90 degres meme a 150 km/h et n'arrive jamais a 95 degres meme dans les bouchon alors qu'elle est en generale 10 degres au dessus en marche normale par rapport a la 406
tout ca pour te dire que chaque vehicule tourne a une temperature differente et pour essayer de regler ton probleme je commencerait par
nettoyer le devant du radiateur (facile a faire et surtout gratuit et meme si il est neuf tu peux avoir pris des merdes dedans )
retirer le carlostat ( avec ces temperature tu ne craint rien et tu peux meme faire quelque trou avec la perceuse afin de laisser passer le ldr)
changer la sonde de temperature ( peux etre deffectueuse)
faire une nouvelle purge
commence par nettoyage du radiateur moteur et voit si il y a un changement avant d'engager des frais mais je ferais les operations dans cet ordre la
bon courage
oui, d'ailleur a chaque lavage, mon radiateur a droit a un coup de karscher des deux cotés histoire que l'air circule bien
-
- Invité
-
ans
Re: Chauffe 406 1.9 td
gaffe avec le karscher sur le radiateur et l'intercooler, c'est fragile au niveau des ailettes
-
- Membre
- Messages : 17
- Enregistré le : ven. déc. 23, 2011 10:49 pm
- Prénom : sbaylo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 185000
-
sbaylo
ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997
Re: Chauffe 406 1.9 td
bonjour et bonne vacances,
je ne sais pas si t'as réglé ton problème de chauffe, mais pour moi, l'été dernier, je commençais à avoir ce problème. tout a commencé par un très léger tremblement ressenti dans le moteur, et puis la température a commencé à atteindre les 90 et un peu plus par la suite. avant les vac de fin d'année, j'ai changé le radiateur, le calorstat, vérifié toutes les sondes, décrassé le moteur et l'intercooler... puis j'ai constaté quelques semaines après que le vase d’expansion rejetait du ldr et je devais en remettre à chaque fois... rien à dire c'était un JDC, et je traînais ça depuis des mois déjà. j'ai donc refais le joint, heureusement que la culasse était intacte. depuis, la température est au alentours de 85, je dépasse rarement les 120km/h.
bonne chance
je ne sais pas si t'as réglé ton problème de chauffe, mais pour moi, l'été dernier, je commençais à avoir ce problème. tout a commencé par un très léger tremblement ressenti dans le moteur, et puis la température a commencé à atteindre les 90 et un peu plus par la suite. avant les vac de fin d'année, j'ai changé le radiateur, le calorstat, vérifié toutes les sondes, décrassé le moteur et l'intercooler... puis j'ai constaté quelques semaines après que le vase d’expansion rejetait du ldr et je devais en remettre à chaque fois... rien à dire c'était un JDC, et je traînais ça depuis des mois déjà. j'ai donc refais le joint, heureusement que la culasse était intacte. depuis, la température est au alentours de 85, je dépasse rarement les 120km/h.
bonne chance