débat essence / diesel
- grandphil90
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philippe
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Re: débat essence / diesel
perso je ne suis pas convaincu par les diesels actuels.
prenons un diesel psa fapé que 80% des utilisateurs vont utiliser en majorité en ville.donc roulage a petit regime pour faire en moyenne 6 km par trajet ce qui fait que ça roule a froid et a des regimes qui ne permettent pas un fonctionnement correct du fap.
consequence:encrassement du fap pollution maximale moteur ne donnant pas un rendement correct.regeneration(qui a mon avis relache plus de saletés qu'un cata essence) sans parler de l'Eolys tres "pas bon" pour la santé(vu les consignes de mise en oeuvre )..
Et le cout d'entretien(huiles specifiques bougies qui lachent plus que sur les vieux diesels entretien fap filtre GO ect).
Perso j'ai racheté une essence(pas arrivé depuis 20 ans)et ne regrette pas au vu de la conso et du niveau d'usure a age egal(moins de km)...
et d'ici a ce que le mazout arrive au prix du super (a savoir que la 2.1 a a peu de chose la meme autonomie que la 2.0 16..)
prenons un diesel psa fapé que 80% des utilisateurs vont utiliser en majorité en ville.donc roulage a petit regime pour faire en moyenne 6 km par trajet ce qui fait que ça roule a froid et a des regimes qui ne permettent pas un fonctionnement correct du fap.
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Et le cout d'entretien(huiles specifiques bougies qui lachent plus que sur les vieux diesels entretien fap filtre GO ect).
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406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
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- philhou59
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Philippe
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Re: débat essence / diesel
vince406 a écrit :philhou59 a écrit :Je ne dis pas de taxer le gasoil parce qu'il est polluant mais simplement pour qu'il soit taxé de la même manière que l'essence.
Il reste toujours la consommation moindre des diesel.
Pour les autres carburants ils sont anecdotiques.
Même anecdotique, il n'y a pas de raisons. Soit on taxe TOUS les carburants de la même façon, soit on admet des disparités.
Ok d'accord, on taxe tous les carburants de la même manière.
Et on devrait même supprimer les carburants "bio". C'est scandaleux de cultiver pour faire rouler des voitures ! Et là bonjour l'empreinte carbone !!!
Bruno_du_Garlaban a écrit :... pour être juste sur le plan écolo on devrait taxer davantage les voitures les plus polluantes... si on ne regarde que le diesel, ça reviendrait à taxer davantage les vieux diesels, et moins ceux répondant à la norme Euro 6 (très peu dispos encore). Donc pénalisant pour ceux qui ont des véhicules anciens... injuste socialement!
Inciter à rouler propre, très bien. La "panacée" serait les véhicules hybrides à la conso affichée très basse. Or cette conso est homologuée avec un protocole de mesure super optimiste permettant d'afficher des consos basses mais complètement irréalistes dans la vraie vie...
Pour les électriques: peu de points de recharge rapide en France, location de la batterie à #80 euros/mois, capacité de la batterie diminuant au fil des recharges, faible autonomie... bof
Bref, je reste convaincu par le GPL, le meilleur compromis surcoût à l'achat/pollution/coût kilométrique/fiabilité, et avec la possibilité d'avoir une vraie autonomie.
Je suis contre le bonus malus écolo. A ma connaissance il n'y a pas taxe sur les véhicules d'occasion.
Les voitures hybrides, c'est de la connerie. Les diesel modernes consomment autant sinon moins que les hybrides, en conso réelle, pas théorie constructeur...
Comme tu dis les véhicules électriques, bof.
Aucune volonté des constructeurs de développer la technologie, lobbying des pétroliers et aucune infrastructure pour recharger Et surtout autonomie ridicule.
Le GPL n'est intéressant qu'en occasion, et encore.
Coût d'une installation GPL 2000 € minimum. Autonomie pas terrible.
Et plus de roue de secours...
Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
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Re: débat essence / diesel
C'est qu'une histoire de fric. Si les politiques voulaient vraiment faire de l'écologie, on roulerait à l'eau.
- grandphil90
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Re: débat essence / diesel
et on parle pas du moteur à combustion externe qui a l'avantage d'une combustion quasi complete du carburant donc meilleur rendement mais laisse de coté par les constructeurs...
http://www.moteurstirling.com/applicati ... sation.php
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406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
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- grandphil90
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Re: débat essence / diesel
ou a la biere
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Vincent
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Re: débat essence / diesel
grandphil90 a écrit :perso je ne suis pas convaincu par les diesels actuels.
prenons un diesel psa fapé que 80% des utilisateurs vont utiliser en majorité en ville.donc roulage a petit regime pour faire en moyenne 6 km par trajet ce qui fait que ça roule a froid et a des regimes qui ne permettent pas un fonctionnement correct du fap.
consequence:encrassement du fap pollution maximale moteur ne donnant pas un rendement correct.regeneration(qui a mon avis relache plus de saletés qu'un cata essence) sans parler de l'Eolys tres "pas bon" pour la santé(vu les consignes de mise en oeuvre )..
Et le cout d'entretien(huiles specifiques bougies qui lachent plus que sur les vieux diesels entretien fap filtre GO ect).
Perso j'ai racheté une essence(pas arrivé depuis 20 ans)et ne regrette pas au vu de la conso et du niveau d'usure a age egal(moins de km)...
et d'ici a ce que le mazout arrive au prix du super (a savoir que la 2.1 a a peu de chose la meme autonomie que la 2.0 16..)
Qu'une régé soit difficile à faire ou pas ne change rien au problème, il ne sort rien du FAP, pas plus de particules que d'eolys
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Re: débat essence / diesel
oui bien sur...meme que les suies disparaissent et quand le fap se colmate et qu'on regenere y a meme pas de fumée noire derriere..et tout brule sans aucun residu...en fait c'est parfait...
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Re: débat essence / diesel
grandphil90 a écrit :oui bien sur...meme que les suies disparaissent et quand le fap se colmate et qu'on regenere y a meme pas de fumée noire derriere..et tout brule sans aucun residu...en fait c'est parfait...
Bah oui, regarde la canule d'échappement d'une voiture FAPée, si tu trouves de la suie, tu m'appelles.
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Re: débat essence / diesel
bin disons que j'ai jamais trop regardé la...mais par contre quand on demonte un fap quel m... et par rapport a la cerine je pense au paquet de vehicules avec la poche arrachee...et faut bien que ça sorte meme si c'est plus fin(ce qui est d'ailleurs reproché aux diesel
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Re: débat essence / diesel
Oui, ça sort mais à l'état moléculaire donc c'est du gaz. Si on voulait pousser le bouchon plus loin, il faudrait mettre un catalyseur d'oxydation à la sortie et ça ferait du CO2 mais c'est pas trop dans l'air du temps.
Dans la cérine, ce n'est pas le cérium qui est dangereux mais le liquide qu'il y a avec pour que ça puisse être injecté dans le carburant. Mais au pire avec les poches percées, ça fait des HC/COV et même si chaque voiture FAPée perce une poche pleine dans sa vie, ça fera toujours moins de HC qu'une voiture essence sur la même durée
Dans la cérine, ce n'est pas le cérium qui est dangereux mais le liquide qu'il y a avec pour que ça puisse être injecté dans le carburant. Mais au pire avec les poches percées, ça fait des HC/COV et même si chaque voiture FAPée perce une poche pleine dans sa vie, ça fera toujours moins de HC qu'une voiture essence sur la même durée
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Re: débat essence / diesel
ouaip.je sais pas par contre ce que donnent les FAP secs .par contre faut reconnaitre qu'un FAP rajoute de l'entretien(et pas le moins cher) et diminue la fiabilité des vehicules..
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Re: débat essence / diesel
bonjour
je suis pret a faire des efforts afin de moins polluer ( la preuve je recycle de plus en plus mes dechets de tous les jours comme beaucoup je presume et j'essaye de prendre des produits fabriquer dans le coin plutot qu'a l'autre bout du monde ) mais je pense que pour beaucoup y compris moi le premier la fibre ecologique s'arretera bien vite quand ils devront sortir 1 000 euros voir plus afin de changer un fap ou autre elements qui permette de moins polluer sur sa voiture
trouver moi une personne sur ce site qui se permettrait de sacrifier l'argent de ses vacances afin de changer un fap ou autre pieces sachant que personnellement quand je voyage a l'etranger et quand je voit dans certains pays ou ils ont a peine de quoi se nourrir tous les jours correctement ils sont bien loin d'avoir des conviction ecologique et s'en foute de la pollution et le pire c'est qu'ils n'ont meme pas ce genre de discutions ( leur vehicule fume de toutes le couleurs et ne leur parler meme pas de ct ils ne savent meme pas ce que c'est )
en gros je suis pour l'ecologie mais ils faut que cela reste raisonnable en terme de prix et je ne voit pas dire a ma femme cette annee les vacances sont passser dans la voiture tu sais c'est pas grave on verra l'annee prochaine c'est rien ( si ma femme ne s'est pas barrer avant bien sur )
cordialement tof
je suis pret a faire des efforts afin de moins polluer ( la preuve je recycle de plus en plus mes dechets de tous les jours comme beaucoup je presume et j'essaye de prendre des produits fabriquer dans le coin plutot qu'a l'autre bout du monde ) mais je pense que pour beaucoup y compris moi le premier la fibre ecologique s'arretera bien vite quand ils devront sortir 1 000 euros voir plus afin de changer un fap ou autre elements qui permette de moins polluer sur sa voiture
trouver moi une personne sur ce site qui se permettrait de sacrifier l'argent de ses vacances afin de changer un fap ou autre pieces sachant que personnellement quand je voyage a l'etranger et quand je voit dans certains pays ou ils ont a peine de quoi se nourrir tous les jours correctement ils sont bien loin d'avoir des conviction ecologique et s'en foute de la pollution et le pire c'est qu'ils n'ont meme pas ce genre de discutions ( leur vehicule fume de toutes le couleurs et ne leur parler meme pas de ct ils ne savent meme pas ce que c'est )
en gros je suis pour l'ecologie mais ils faut que cela reste raisonnable en terme de prix et je ne voit pas dire a ma femme cette annee les vacances sont passser dans la voiture tu sais c'est pas grave on verra l'annee prochaine c'est rien ( si ma femme ne s'est pas barrer avant bien sur )
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Re: débat essence / diesel
bin ecolo jusqu'au bout..faut aller camper a 2 km de la maison(a velo tant qu'a faire..quoique a pieds a cause de l'impact carbone de la fab du velo)
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Re: débat essence / diesel
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Re: débat essence / diesel
perso, si je dois choisir entre ma voiture et les vacances, le choix se portera bien evidemment sur la voiture ( c'est pourquoi j'ai reduis mes congés a 1 semaine pour le rasso au lieu de 3 initialement prévu )
les vacances c'est superflux, ta voiture t'en as besoin toute l'année pour aller bosser
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Re: débat essence / diesel
Philou59,
Le GPL n'est intéressant qu'en occasion, et encore.
Coût d'une installation GPL 2000 € minimum. Autonomie pas terrible.
Et plus de roue de secours...
Il y a eu à une époque une aide de 1500 euros pour l'équipement GPL d'une voiture de moins de 3 ans. On amortissait alors le coût de l'installation en 25.000kms. Aujourd'hui, il faut le double, 50.000kms, pour l'amortir.
Tout dépend de ce qu'on veut faire de la voiture.
Une bonne installation c'est plutôt 2700 euros sur un 4 cylindres. L'installateur marge... le kit GPL PRINS pour la partie avant, c'est dans les 760 euros sur internet (prix public), plus le réservoir. Moins de 1000 euros de matériel mais il faut forcément passer par un pro pour le poser et le faire homologuer par la DRIRE.
Autonomie: on peut mettre un grand réservoir... sur la mienne il y a 62L utiles (en gros 620kms d'autonomie).
Les offres constructeur style Sandero, c'est un petit moteur, un réservoir ridicule (34L utile) tout en gardant le gros réservoir essence ... mal pensé.
En choisissant son installation, ca change complètement la donne (imagine un V6 équipé PRINS... de quoi oublier la plupart des diesels!)
Pour finir; la revente. Ca intéresse globalement moins que le diesel, je suis d'accord, mais ca se revend auprès de quelqu'un qui connait déjà le GPL. Et avec la quasi-certitude de ne pas avoir de soucis sur le volant moteur, le débitmètre, la vanne EGR, et j'en passe... bref pas de réparations coûteuses à craindre (pas plus qu'avec une Essence).
Le GPL n'est intéressant qu'en occasion, et encore.
Coût d'une installation GPL 2000 € minimum. Autonomie pas terrible.
Et plus de roue de secours...
Il y a eu à une époque une aide de 1500 euros pour l'équipement GPL d'une voiture de moins de 3 ans. On amortissait alors le coût de l'installation en 25.000kms. Aujourd'hui, il faut le double, 50.000kms, pour l'amortir.
Tout dépend de ce qu'on veut faire de la voiture.
Une bonne installation c'est plutôt 2700 euros sur un 4 cylindres. L'installateur marge... le kit GPL PRINS pour la partie avant, c'est dans les 760 euros sur internet (prix public), plus le réservoir. Moins de 1000 euros de matériel mais il faut forcément passer par un pro pour le poser et le faire homologuer par la DRIRE.
Autonomie: on peut mettre un grand réservoir... sur la mienne il y a 62L utiles (en gros 620kms d'autonomie).
Les offres constructeur style Sandero, c'est un petit moteur, un réservoir ridicule (34L utile) tout en gardant le gros réservoir essence ... mal pensé.
En choisissant son installation, ca change complètement la donne (imagine un V6 équipé PRINS... de quoi oublier la plupart des diesels!)
Pour finir; la revente. Ca intéresse globalement moins que le diesel, je suis d'accord, mais ca se revend auprès de quelqu'un qui connait déjà le GPL. Et avec la quasi-certitude de ne pas avoir de soucis sur le volant moteur, le débitmètre, la vanne EGR, et j'en passe... bref pas de réparations coûteuses à craindre (pas plus qu'avec une Essence).
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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Roule au GPL depuis 1998
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Re: débat essence / diesel
Aller, à moi:
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Re: débat essence / diesel
grandphil90 a écrit :bin ecolo jusqu'au bout..faut aller camper a 2 km de la maison(a velo tant qu'a faire..quoique a pieds a cause de l'impact carbone de la fab du velo)
A poil ! Bah ouai impacte carbone de la fabrication des vêtement !
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Re: débat essence / diesel
non pour les vetements je viens de tuer un ours...a la massue bien sur...on est habillés et on a a manger(cru bien sur)
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
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Re: débat essence / diesel
thomas28-03 a écrit :Aller, à moi:
VIVE LE E85
Heureusement qu'il est encore plus détaxé que le gasoil
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Re: débat essence / diesel
grandphil90 a écrit :ouaip.je sais pas par contre ce que donnent les FAP secs .par contre faut reconnaitre qu'un FAP rajoute de l'entretien(et pas le moins cher) et diminue la fiabilité des vehicules..
Pour les FAP "secs", c'est simple ça donne du NOx et des HC
Pourquoi ça réduirait la fiabilité?
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Re: débat essence / diesel
Il est au-tend taxé que l’essence, mais pour l’essence qu'il y a dedans, c'est a dire 15%.
Le reste n'étant pas un produit pétrolier, la taxe sur le produit pétrolié ne peut pas s'applique mais la simple TVA...
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Re: débat essence / diesel
par rapport aux calculo capteur de presssion ect..tous source de panne supplementaires(vecu)
et dire que l'Etat a reclamé la TITP à un agriculteur qui roulait à l'huile qu'il produisait..
et dire que l'Etat a reclamé la TITP à un agriculteur qui roulait à l'huile qu'il produisait..
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