Réfection du train avant et arrière

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Réfection du train avant et arrière

Messagepar ben43 » dim. mars 09, 2014 9:59 am

Salut tout le monde,

Je vais changer quelques éléments de mon train avant et arrière et j'aimerai savoir si c'est judicieux ou inutile sachant que là, j'ai bien besoin de changement des biellettes et d'une bonne géométrie au minimum...

Voici en image ce que je veux changer.
Légende :
- Ce que je veux changer dans un premier temps
- Ce que je changerai en changeant les amortisseurs plus tard
1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

La biellette droite de direction a déjà été faite.

Merci, Ben ;)
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Re: Réfection du train avant et arrière

Messagepar leclochard59000 » dim. mars 09, 2014 10:52 am

Bonjour Benjamin,

tu as raison pour le changement des pièces en vert , pour certaines articulations, il te faudra une presse ou parfois des cloches d'extraction ! tu retrouvera ainsi un agrément et une précision de conduite , ces pièces sont généralement peu onéreuse et parfois uniquement disponible auprès d'un garage Peugeot, pour les rouges surtout le berceau AR cela sera une autre histoire , le changement n'apporte pas forcément une amélioration significative alors à toi de voir.....
Geom complète obligatoire après le changement de tous.... bon courgae
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Re: Réfection du train avant et arrière

Messagepar ben43 » dim. mars 09, 2014 10:59 am

Merci pour ta réponse ;). En revanche j'ai aucune presse ni cloche. J'ai juste un marteau, un maillet et 4 burin :lol: Ca le fera tu pense ?

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Re: Réfection du train avant et arrière

Messagepar cedric0206 » dim. mars 09, 2014 11:49 am

Pour quelles pièces une presse est-elle obligatoire? Ça m’intéresse ;)

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Re: Réfection du train avant et arrière

Messagepar darkmack93 » dim. mars 09, 2014 12:48 pm

It'aura besoin dune presse schéma 2 pics 16 17 roulement de roue je l'avzis fait sur ma TD

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Re: Réfection du train avant et arrière

Messagepar ben43 » dim. mars 09, 2014 1:18 pm

Je change pas les roulements Dark ;)

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Re: Réfection du train avant et arrière

Messagepar Invité » dim. mars 09, 2014 1:55 pm

alors puisque je suis déjà passé par une full réfection des trains, je vais t'aider

sur la photo 1, la pièce n°6 n'est pas essentielle, perso j'en ai jamais vu une seule de hs (même si les ait changé
pour changer la 6 et la 7, te faudra une presse

sur la photo 2, ok
pas besoin de presse

sur la photo 3
tu auras besoin de la presse pour tout ce qui est silent-bloc
et je rajouterais à la liste des pièces à changer la pièce 1 (pas cadeau et trouvable uniquement chez peugeot, je sais)

sur la photo 4, pas besoin de presse
le changement des silent-bloc de berceau n'apportera rien, ça sert à protéger (et encore pas bien longtemps) les vis de la corrosion
perso, je les plonge dans la graisse avant montage et jamais eu de soucis de grippage

sur la photo 5
j'en profiterais aussi pour changer les soufflets de crémaillère

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Re: Réfection du train avant et arrière

Messagepar ben43 » lun. mars 10, 2014 4:55 pm

Quelqu'un a un lien pour acheter une bonne presse ? :mrgreen:

grandpied1 a écrit :Salut Ben, ça roule?

Ca roule et toi JP ? Tu sais que ca me manque la Bretagne :lol: ?! J'y retournerai bien la ;)

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Re: Réfection du train avant et arrière

Messagepar ben43 » sam. mars 22, 2014 8:58 pm

Personne pour me donner un lien pour une bonne presse pas trop cher qui suffira pour refaire mon train ?

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Re: Réfection du train avant et arrière

Messagepar Invité » sam. mars 22, 2014 9:14 pm

une 10tonnes mini
comptes pas loin de 250€ quand même

après tu peux te la fabriquer toi-même

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Re: Réfection du train avant et arrière

Messagepar ben43 » sam. mars 22, 2014 10:02 pm

10 tonnes ? T'en que ca ? Qu'estce qui force tant a mettre en place ?

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Re: Réfection du train avant et arrière

Messagepar Invité » sam. mars 22, 2014 10:06 pm

déjà si tu veux faire durer ta presse, je te déconseille de dépasser 7 tonnes
et 7 tonnes, tu y arrives déjà bien vite (le support tirant moteur étant rentré à pas loin de 6 tonnes avec la presse de dark)

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Re: Réfection du train avant et arrière

Messagepar louloute » dim. mars 23, 2014 9:59 am

ou tu peux aussi utiliser un bon étaux!!

j'ai changer mon silent bloc moteur inferieur l'autre jour ( là ou le cardan droit passe a l'interieur) et j'ai utilisé un chalumeau pour virer le vieux silent bloc et ensuite du produit a vaisselle plus un bon étaux et deux bonne plaque d'alu de 1 cm d'epaisseur et j'y suis arrivé tranquil malgrés que c'est un gros silent bloc!

le truc qui est chiant c'est de bien le rentrer droit, il a tendance a vouloir ce mettre de travers au début( vu qu'il est grand comme silent bloc!) et sur la fin avec les plaques d'alu je n'arrivais pas a le rentrer a fond donc j'ai rentré les 5mm restant avec le vieux silent bloc que je n'avais pas démoli bien sur pour le sortir!! :D

donc je penses qu'aprés tous les autres silent blocs des trains AV et AR sont faisables avec un peu de matoces et d'astuces!

perso je vais le faire prochainement car j'ai une roue en mode gordini a l'arriere et je bouffes deja mes pneus neufs michelin!

j'ai tous pour faire l'avant, il faut que j'ailles chez pigeot pour commander ceux a l'arriére, mais je voudrais trouver un train arriére d'occas pour le refaire a neuf (peinture/anti rouill/silent blocs neufs) et ensuite faire l'échange des deux essieux en une journée

tiens nous au jus si tu arrives a le faire! moi je penses faire ca cet été pendant mes congés, la je cherche un train AR

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Re: Réfection du train avant et arrière

Messagepar darkmack93 » dim. mars 23, 2014 10:22 am

:lol: j'ai un train arriere a vendre si tu veux!