Salut tout le monde,
Je vais changer quelques éléments de mon train avant et arrière et j'aimerai savoir si c'est judicieux ou inutile sachant que là, j'ai bien besoin de changement des biellettes et d'une bonne géométrie au minimum...
Voici en image ce que je veux changer.
Légende :
- Ce que je veux changer dans un premier temps
- Ce que je changerai en changeant les amortisseurs plus tard
La biellette droite de direction a déjà été faite.
Merci, Ben
Réfection du train avant et arrière
- ben43
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Benjamin
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Réfection du train avant et arrière
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- leclochard59000
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sylvain
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Re: Réfection du train avant et arrière
Bonjour Benjamin,
tu as raison pour le changement des pièces en vert , pour certaines articulations, il te faudra une presse ou parfois des cloches d'extraction ! tu retrouvera ainsi un agrément et une précision de conduite , ces pièces sont généralement peu onéreuse et parfois uniquement disponible auprès d'un garage Peugeot, pour les rouges surtout le berceau AR cela sera une autre histoire , le changement n'apporte pas forcément une amélioration significative alors à toi de voir.....
Geom complète obligatoire après le changement de tous.... bon courgae
tu as raison pour le changement des pièces en vert , pour certaines articulations, il te faudra une presse ou parfois des cloches d'extraction ! tu retrouvera ainsi un agrément et une précision de conduite , ces pièces sont généralement peu onéreuse et parfois uniquement disponible auprès d'un garage Peugeot, pour les rouges surtout le berceau AR cela sera une autre histoire , le changement n'apporte pas forcément une amélioration significative alors à toi de voir.....
Geom complète obligatoire après le changement de tous.... bon courgae
le clochard 59000
- ben43
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Re: Réfection du train avant et arrière
Merci pour ta réponse . En revanche j'ai aucune presse ni cloche. J'ai juste un marteau, un maillet et 4 burin Ca le fera tu pense ?
- cedric0206
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Re: Réfection du train avant et arrière
Pour quelles pièces une presse est-elle obligatoire? Ça m’intéresse
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Re: Réfection du train avant et arrière
It'aura besoin dune presse schéma 2 pics 16 17 roulement de roue je l'avzis fait sur ma TD
- ben43
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Re: Réfection du train avant et arrière
Je change pas les roulements Dark
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ans
Re: Réfection du train avant et arrière
alors puisque je suis déjà passé par une full réfection des trains, je vais t'aider
sur la photo 1, la pièce n°6 n'est pas essentielle, perso j'en ai jamais vu une seule de hs (même si les ait changé
pour changer la 6 et la 7, te faudra une presse
sur la photo 2, ok
pas besoin de presse
sur la photo 3
tu auras besoin de la presse pour tout ce qui est silent-bloc
et je rajouterais à la liste des pièces à changer la pièce 1 (pas cadeau et trouvable uniquement chez peugeot, je sais)
sur la photo 4, pas besoin de presse
le changement des silent-bloc de berceau n'apportera rien, ça sert à protéger (et encore pas bien longtemps) les vis de la corrosion
perso, je les plonge dans la graisse avant montage et jamais eu de soucis de grippage
sur la photo 5
j'en profiterais aussi pour changer les soufflets de crémaillère
sur la photo 1, la pièce n°6 n'est pas essentielle, perso j'en ai jamais vu une seule de hs (même si les ait changé
pour changer la 6 et la 7, te faudra une presse
sur la photo 2, ok
pas besoin de presse
sur la photo 3
tu auras besoin de la presse pour tout ce qui est silent-bloc
et je rajouterais à la liste des pièces à changer la pièce 1 (pas cadeau et trouvable uniquement chez peugeot, je sais)
sur la photo 4, pas besoin de presse
le changement des silent-bloc de berceau n'apportera rien, ça sert à protéger (et encore pas bien longtemps) les vis de la corrosion
perso, je les plonge dans la graisse avant montage et jamais eu de soucis de grippage
sur la photo 5
j'en profiterais aussi pour changer les soufflets de crémaillère
- ben43
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Benjamin
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Re: Réfection du train avant et arrière
Quelqu'un a un lien pour acheter une bonne presse ?
Ca roule et toi JP ? Tu sais que ca me manque la Bretagne ?! J'y retournerai bien la
grandpied1 a écrit :Salut Ben, ça roule?
Ca roule et toi JP ? Tu sais que ca me manque la Bretagne ?! J'y retournerai bien la
- ben43
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Re: Réfection du train avant et arrière
Personne pour me donner un lien pour une bonne presse pas trop cher qui suffira pour refaire mon train ?
-
- Invité
-
ans
Re: Réfection du train avant et arrière
une 10tonnes mini
comptes pas loin de 250€ quand même
après tu peux te la fabriquer toi-même
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après tu peux te la fabriquer toi-même
- ben43
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Re: Réfection du train avant et arrière
10 tonnes ? T'en que ca ? Qu'estce qui force tant a mettre en place ?
-
- Invité
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ans
Re: Réfection du train avant et arrière
déjà si tu veux faire durer ta presse, je te déconseille de dépasser 7 tonnes
et 7 tonnes, tu y arrives déjà bien vite (le support tirant moteur étant rentré à pas loin de 6 tonnes avec la presse de dark)
et 7 tonnes, tu y arrives déjà bien vite (le support tirant moteur étant rentré à pas loin de 6 tonnes avec la presse de dark)
- louloute
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Re: Réfection du train avant et arrière
ou tu peux aussi utiliser un bon étaux!!
j'ai changer mon silent bloc moteur inferieur l'autre jour ( là ou le cardan droit passe a l'interieur) et j'ai utilisé un chalumeau pour virer le vieux silent bloc et ensuite du produit a vaisselle plus un bon étaux et deux bonne plaque d'alu de 1 cm d'epaisseur et j'y suis arrivé tranquil malgrés que c'est un gros silent bloc!
le truc qui est chiant c'est de bien le rentrer droit, il a tendance a vouloir ce mettre de travers au début( vu qu'il est grand comme silent bloc!) et sur la fin avec les plaques d'alu je n'arrivais pas a le rentrer a fond donc j'ai rentré les 5mm restant avec le vieux silent bloc que je n'avais pas démoli bien sur pour le sortir!!
donc je penses qu'aprés tous les autres silent blocs des trains AV et AR sont faisables avec un peu de matoces et d'astuces!
perso je vais le faire prochainement car j'ai une roue en mode gordini a l'arriere et je bouffes deja mes pneus neufs michelin!
j'ai tous pour faire l'avant, il faut que j'ailles chez pigeot pour commander ceux a l'arriére, mais je voudrais trouver un train arriére d'occas pour le refaire a neuf (peinture/anti rouill/silent blocs neufs) et ensuite faire l'échange des deux essieux en une journée
tiens nous au jus si tu arrives a le faire! moi je penses faire ca cet été pendant mes congés, la je cherche un train AR
j'ai changer mon silent bloc moteur inferieur l'autre jour ( là ou le cardan droit passe a l'interieur) et j'ai utilisé un chalumeau pour virer le vieux silent bloc et ensuite du produit a vaisselle plus un bon étaux et deux bonne plaque d'alu de 1 cm d'epaisseur et j'y suis arrivé tranquil malgrés que c'est un gros silent bloc!
le truc qui est chiant c'est de bien le rentrer droit, il a tendance a vouloir ce mettre de travers au début( vu qu'il est grand comme silent bloc!) et sur la fin avec les plaques d'alu je n'arrivais pas a le rentrer a fond donc j'ai rentré les 5mm restant avec le vieux silent bloc que je n'avais pas démoli bien sur pour le sortir!!
donc je penses qu'aprés tous les autres silent blocs des trains AV et AR sont faisables avec un peu de matoces et d'astuces!
perso je vais le faire prochainement car j'ai une roue en mode gordini a l'arriere et je bouffes deja mes pneus neufs michelin!
j'ai tous pour faire l'avant, il faut que j'ailles chez pigeot pour commander ceux a l'arriére, mais je voudrais trouver un train arriére d'occas pour le refaire a neuf (peinture/anti rouill/silent blocs neufs) et ensuite faire l'échange des deux essieux en une journée
tiens nous au jus si tu arrives a le faire! moi je penses faire ca cet été pendant mes congés, la je cherche un train AR
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Re: Réfection du train avant et arrière
j'ai un train arriere a vendre si tu veux!