Goudronnage/Fuite de l'injecteur

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Goudronnage/Fuite de l'injecteur

Messagepar Nikola » ven. mars 21, 2014 12:00 pm

bonjour à tous,

voici une photo du suintement de carburant accompagné d'un jolie goudronnage sur la bride.
Les trois autres injecteurs ne semblent pas toucher.

Elle parcours 230KM au quotidien dans cet état.
je ne suis pas outillé, et pas vraiment les moyens finances pour changer l'injecteur complet

il faudrait normalement juste changé la rondelle pare choc de l'injecteur et ce serait peut-être résolu.


quels sont les risques que j'encoure à laisse tel quel ?
Est t'il possible de débrancher électriquement l'injecteur malade pour arrêter la fuite ?
Quelles conséquences ?

merci à tous :)
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Re: Goudronnage/Fuite de l'injecteur

Messagepar oxide33 » ven. mars 21, 2014 4:27 pm

pas besoin de beaucoup d'outils pour changer les joints
il faut nettoyer aussi le font des puits avant de remonter

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Re: Goudronnage/Fuite de l'injecteur

Messagepar oxide33 » ven. mars 21, 2014 4:29 pm

9,64 les 4 joints

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Re: Goudronnage/Fuite de l'injecteur

Messagepar peria » ven. mars 21, 2014 5:23 pm

Si tu débranches un injecteur j'imagine que ton calculo passera en mode dégradé.
Le joint est à changer d'urgence, ça ne coute pas grand chose...

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Re: Goudronnage/Fuite de l'injecteur

Messagepar Nikola » ven. mars 21, 2014 5:46 pm

ok je vais changer le joint d'urgence

je vais tenté de voir avec hervé s'il peut me filer un coup de main (hé oui encore!)
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Re: Goudronnage/Fuite de l'injecteur

Messagepar Aerandir » ven. mars 21, 2014 5:50 pm

Pas de souci Niko, avec plaisir, en fonction de mes dispos.... :bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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Re: Goudronnage/Fuite de l'injecteurg

Messagepar 406-hdi-110-du67 » ven. mars 21, 2014 6:44 pm

J'ais entendu un mécanicien que le coca bouffe le goudronnage.

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Re: Goudronnage/Fuite de l'injecteur

Messagepar Invité » ven. mars 21, 2014 9:59 pm

dot4, c'est plus efficace

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Re: Goudronnage/Fuite de l'injecteur

Messagepar sorcierste » ven. mars 21, 2014 10:28 pm

le mieux est de réparer tout de suite :lol:

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Re: Goudronnage/Fuite de l'injecteur

Messagepar Pierrot0862 » ven. mars 21, 2014 10:50 pm

Aerandir a écrit :Pas de souci Niko, avec plaisir, en fonction de mes dispos.... :bien:

:megaphone: Hervé, au boulot :lol:
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

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Re: Goudronnage/Fuite de l'injecteur

Messagepar vince406 » ven. mars 21, 2014 11:25 pm

Le produit anti graffiti fonctionne bien aussi

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Re: Goudronnage/Fuite de l'injecteur

Messagepar Nikola » sam. mars 22, 2014 1:27 pm

Aerandir a écrit :Pas de souci Niko, avec plaisir, en fonction de mes dispos.... :bien:


Hello ! Merci de me prêter ton aide ! ! Ca c'est un homme exceptionnel !
On passe en MP pour comparer nos agendas de ministres ! :)

Entre enlever le goudron; bien nettoyer, et sortir l'injecteur je pense qu'il va falloir un certain temps
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Re: Goudronnage/Fuite de l'injecteur

Messagepar 406-hdi-110-du67 » sam. mars 22, 2014 1:31 pm

Et du courage ;)

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Re: Goudronnage/Fuite de l'injecteur

Messagepar Nikola » sam. mars 22, 2014 1:43 pm

406-hdi-110-du67 a écrit :Et du courage ;)


Est ce que toute la communauté peut croiser les doigts une seule minute en espérant fortement que après cette réparation, tout ira pour le mieux.

ou allumer des cierges ? :D

car en fait, ce problème d'injecteur semble être présent depuis mon achat; et que ce soit l'unique problème de fuite...
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Re: Goudronnage/Fuite de l'injecteur

Messagepar Aerandir » sam. mars 22, 2014 5:36 pm

Commence le dégoudronnage avant, sinon on va y passer la vie des rats !! ;)
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Re: Goudronnage/Fuite de l'injecteur

Messagepar Youri30 » sam. mars 22, 2014 11:29 pm

Nikola a écrit :il faudrait normalement juste changé la rondelle pare choc de l'injecteur et ce serait peut-être résolu.

pare-feu ;)

Juste la rondelle par-feu à changer à mon avis, et un bon nettoyage, et remise en place correcte. À mon avis, l'injecteur lui-même n'a aucun problème.


Nikola a écrit :Est t'il possible de débrancher électriquement l'injecteur malade pour arrêter la fuite ?

Débrancher, pas bonne idée, ça va pas tourner rond, et mode dégradé.




Et tu l'as trouvée où ta tige filetée avec tête fendue :???: C'est pas d'origine ça... :mrgreen: :lol: :lol:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: Goudronnage/Fuite de l'injecteur

Messagepar vince406 » dim. mars 23, 2014 11:25 am

La vis a déjà due être changée, peut être déjà pour ce problème et comme elle n'a probablement pas les mêmes propriétés que celle d'origine, il y a des chances qu'elle se soit allongée d'où le retour du problème.

Je pense qu'il vaudrait mieux la changer.

Il n'y a pas de rondelle pare feu sur HDI, juste une rondelle en cuivre pour l'étanchéité

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Re: Goudronnage/Fuite de l'injecteur

Messagepar Youri30 » dim. mars 23, 2014 11:48 am

vince406 a écrit :La vis a déjà due être changée,

Vincent ma question sur la vis était ironique, c'est moi qui l'ai changée cette tige filetée, suite à la casse de l'ancienne quand j'ai voulu resserrer. Cette tige filetée provient d'un autre DW10ATED, qui n'avait aucun trace de fuite autour des injecteurs. La fente en haut de la tige filetée, c'était pour pouvoir la sortir de sa culasse d'origine.

Donc, pour préciser, ça peut aider ceux qui lisent le topic :

vince406 a écrit :peut être déjà pour ce problème et comme elle n'a probablement pas les mêmes propriétés que celle d'origine, il y a des chances qu'elle se soit allongée d'où le retour du problème.

Ça, en revanche, c'est probablement ce qui est arrivé à la vis précédente effectivement. En voyant les traces autour de l'injecteur et le bruit, j'ai voulu vérifier pour commencer si la bride était bien serrée, bah j'ai donné facilement (et sans forcer comme une brute) entre 1 et 2 tours puis la tige a lâché.
Donc je suppose clairement qu'elle était déjà fragilisée et qu'elle s'était allongée d'où les fuites.

Mais je n'ai que remplacé la tige filetée, je n'avais plus le temps de faire mieux, j'ai resserré et conseillé à Nikola de procéder rapidement au nettoyage et remplacement de la rondelle en cuivre.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
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- C'est déjà ce que t'as fait hier !
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