Réparer durite d'huile (résolu)...

sujet verrouillé suite aux nouveau sujet ouvert par motorisation

veuillez cliquez ci dessous sur votre carburant, ensuite votre moteur et ensuite ouvrir un sujet comme avant !
veuillez excusé la gène occasionné
Avatar du membre
Doopy
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 8
Enregistré le : jeu. oct. 27, 2011 8:47 pm
Prénom : Stéphane
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 182000
Stéphane
45 ans
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996

Réparer durite d'huile (résolu)...

Messagepar Doopy » jeu. oct. 27, 2011 9:10 pm

Bonsoir,

Un gros soucis viens de m'arriver : une durite d'huile a lachée (enfin fuit en plein milieu).

A priori la durite qui part de la pompe a huile en haut à gauche et va au bas du moteur. Pas de photo des dégats, mais la durite passe entre le radiateur et le moteur, au dessus des tuayx de refoidissement.

Il y a une tresse en plastique enroulé dessus, et le bout côté pompe est en métal.

Le trou (ou fissure, je verrais dimanche) et en plein milieu, sur le caoutchouc. Comment refaire ça pour quelques temps (j'ai besoin de la voiture pour bosser et elle perd 3 litres d'huile en 1/4 d'heure :shock: ). J'avais le niveau vendredi. Lundi j'arrive au taf, pouf voyant stop allumé 1/2 s. A midi je tire la jauge et elle à 1 mm d'huile dessus :shock:

Pris de panique, je met un peu d'huile de tondeuse, le temps de déscendre chercher un bidon de 5 litres. Je fais le complément avec le bidon neuf (2,5 litres environ ) le soir. Le matin en arrivant au taf, pouf re-voyant STOP. Là je me dis c'est grave, 3 litres volatilisés car pas de fuites dessous. Au bout d'un quart d'heure de recherches, moteur tournant j'ai vu que ça pissait par cette durite. j'ai rentré vite fait en ayant fait le plein d'huile, sans forcer (max 2000 tours). J'ai 20 bornes de nationale. Elle s'est allumée à 200 m de la maison, mais quelques secondes à chaques fois.

Je pensais mettre un "strap" spécial réparation de tuyau. durit et par dessus un bout de tuyaux d'arrosage serré avec deux ou trois colliers afin d'etre sur que le strap tienne.


Qu'en pensez-vous ? Sinon une rustine de vélo ??



Merci à vous de me venir en aide ;)
Modifié en dernier par Doopy le dim. oct. 30, 2011 8:43 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Réparer durite d'huile ...

Messagepar Aerandir » jeu. oct. 27, 2011 9:54 pm

Oublie la rustine, ça tiendra pas avec l'huile... Tu peux essayer le strap, ou le gros scotch " Américain", mais de toute façon il faudra que tu démontes pour dégraisser parfaitement, alors pourquoi ne pas changer direct ?
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Doopy
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 8
Enregistré le : jeu. oct. 27, 2011 8:47 pm
Prénom : Stéphane
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 182000
Stéphane
45 ans
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996

Re: Réparer durite d'huile ...

Messagepar Doopy » ven. oct. 28, 2011 7:22 am

Oui je connais ce type de scotch, faut voir si je trouve dans un centre auto. Oui toute façon faut que je dégraisse tout, mais pour le changer faut que je trouve la durit et pas de vendeur de pièces dans le coin (50 kms du Havre).

Au pire je commande chez peugeot, mais je vais me faire assassiner par le prix :mrgreen:

Avatar du membre
Doopy
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 8
Enregistré le : jeu. oct. 27, 2011 8:47 pm
Prénom : Stéphane
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 182000
Stéphane
45 ans
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996

Re: Réparer durite d'huile ...

Messagepar Doopy » dim. oct. 30, 2011 8:42 pm

Bon bah finalement c'était pas la durite, mais le filtre à huile juste au dessus. La durite à réussie à percée le filtre à huile :shock:

Petit trou d'une tête d'épingle mais avec la pression ça débitais. Salopio, je pouvais toujours chercher.

J'ai mis un neuf et effectivement plus de fuite :mrgreen:

Des fois faut pas chercher à comprendre : caoutchoux plus costaud que l'alu :?