Echangeur
- thier406
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 6528
- Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 1:53 pm
- Prénom : Thierno
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 207280
-
Thierno
39 ans
Echangeur
Quelqu'un sait si ces pièces rentrent dans une 406 phase 2?
Si oui comment savoir s'ils sont en bon état?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- thier406
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 6528
- Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 1:53 pm
- Prénom : Thierno
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 207280
-
Thierno
39 ans
Re: Echangeur
Est ce que cet échangeur peut être la cause de la présence d'huile dans le vase d'expansion?
- bebert
- Membre actif
- Messages : 83
- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:16 pm
- Prénom : bertrand
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 533000
-
bertrand
37 ans
-
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Echangeur
Oui ca peut etre la cause vu que c'est un echangeur thermique ldr / huile et
que les deux fluides circulent a l'intérieur.
que les deux fluides circulent a l'intérieur.
- thier406
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 6528
- Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 1:53 pm
- Prénom : Thierno
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 207280
-
Thierno
39 ans
Re: Echangeur
Merci beaucoup!
Je t'explique mon cas : on m'a vendu une 406 et le vendu m'a dit que le joint de culasse a été changé.
Donc après avoir vu la présence d'huile dans le vase j'ai lavé ce dernier mais il y a encore de l'huile dans le vase et en quantité énorme c'est étonnant!
Je t'explique mon cas : on m'a vendu une 406 et le vendu m'a dit que le joint de culasse a été changé.
Donc après avoir vu la présence d'huile dans le vase j'ai lavé ce dernier mais il y a encore de l'huile dans le vase et en quantité énorme c'est étonnant!
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Echangeur
et il manque de l'huile quand tu regardes ton niveau?
- thier406
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 6528
- Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 1:53 pm
- Prénom : Thierno
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 207280
-
Thierno
39 ans
Re: Echangeur
Salut Nano, le niveau d'huile est toujours en haut depuis que j'ai rajouté de l'huile en septembre dernier.
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Echangeur
le circuit a peut être été mal rincé suite au joint de culasse
- thier406
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 6528
- Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 1:53 pm
- Prénom : Thierno
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 207280
-
Thierno
39 ans
Re: Echangeur
Le liquide du vase est tout noir. Et comment on lave le circuit?
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Echangeur
je pense que tu devrais vidanger. remplir avec du liquide neuf mais pas cher avec un nettoyant pour circuit de refroidissement. tu suis les préconisations sur le bidon du liquide. tu vidanges, rinces bien à l'eau et remet du liquide de qualité, purge correcte. Et là, tu verras si t'as encore des traces d'huile.
- thier406
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 6528
- Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 1:53 pm
- Prénom : Thierno
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 207280
-
Thierno
39 ans
Re: Echangeur
C'est que j'ai fait en septembre mais sans purger le circuit.
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Echangeur
sois tu as pas assez nettoyer sois y'a un gros soucis.
- thier406
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 6528
- Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 1:53 pm
- Prénom : Thierno
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 207280
-
Thierno
39 ans
Re: Echangeur
En cas de souci tu penses à quoi?
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Echangeur
là bonne question.
refais un bon nettoyage de ton circuit. essayes avec un tuyau d'arrosage pour faire couler un max de merde.
tu avais bien tout vidanger le circuit?
refais un bon nettoyage de ton circuit. essayes avec un tuyau d'arrosage pour faire couler un max de merde.
tu avais bien tout vidanger le circuit?
- thier406
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 6528
- Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 1:53 pm
- Prénom : Thierno
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 207280
-
Thierno
39 ans
Re: Echangeur
Je suis pas trop connaisseur en méca mais juste retiré la durite qui se situe sur la partie inférieure du radiateur moteur.
Je te précise que je n'ai pas de problème de refroidissement car même dans les bouchons la température monte jusqu'à 90° puis l'aiguille se stabilise.
Je te précise que je n'ai pas de problème de refroidissement car même dans les bouchons la température monte jusqu'à 90° puis l'aiguille se stabilise.
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Echangeur
elle chauffe normalement donc. je crois qu'il y a une vis pour vidanger le bloc
- thier406
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 6528
- Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 1:53 pm
- Prénom : Thierno
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 207280
-
Thierno
39 ans
Re: Echangeur
Sur d'autres forum on m'a parlé de l'échangeur eau/huile vu la quantité d'huile dans le vase.
Je vais vidanger le circuit et je te tiens au courant.
Je vais vidanger le circuit et je te tiens au courant.
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Echangeur
il me semble que la vis est à l'arrière du bloc. si je trouve quelque chose, je te le dis
- thier406
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 6528
- Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 1:53 pm
- Prénom : Thierno
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 207280
-
Thierno
39 ans
Re: Echangeur
Ok merci je vais également chercher de mon côté.
- thier406
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 6528
- Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 1:53 pm
- Prénom : Thierno
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 207280
-
Thierno
39 ans
Re: Echangeur
J'ai une idée : je pense que je vais démonter le vase d'expansion et le rincer de fond en comble.