remplacement turbo
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 125
- Enregistré le : lun. mars 10, 2014 7:55 pm
- Prénom : sebastien
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 250000
-
sebastien
42 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
remplacement turbo
Salut a tous.
Comme l indique le titre, je vais changer le turbo de ma 406 2L hdi 110 de 2000. Présence d huile dans les durites d air situées au dessus et en dessous du moteur.
j aimerais savoir si je peux juste enlever l ancien et en mettre un nouveau ou si il y a des réglages a faire? des précautions particulières a prendre? et des astuces si vous en avez.
N'ayant pas trouvé de tuto a ce sujet ( je suis peut être passé a coté ) désolé par avance si il y en a un
Comme l indique le titre, je vais changer le turbo de ma 406 2L hdi 110 de 2000. Présence d huile dans les durites d air situées au dessus et en dessous du moteur.
j aimerais savoir si je peux juste enlever l ancien et en mettre un nouveau ou si il y a des réglages a faire? des précautions particulières a prendre? et des astuces si vous en avez.
N'ayant pas trouvé de tuto a ce sujet ( je suis peut être passé a coté ) désolé par avance si il y en a un
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: remplacement turbo
c'est peut être pas la peine de le remplacer, quelle quantité as tu dans les durites ?
parce que de l'huile a cette endroit, c'est normal, bon pas 1L non plus hein
sinon quand tu change un turbo, faut théoriquement changer le tuyau de graissage en même temps
parce que de l'huile a cette endroit, c'est normal, bon pas 1L non plus hein
sinon quand tu change un turbo, faut théoriquement changer le tuyau de graissage en même temps
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 125
- Enregistré le : lun. mars 10, 2014 7:55 pm
- Prénom : sebastien
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 250000
-
sebastien
42 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: remplacement turbo
dans la durite du haut je dirais que c est des vapeurs d huile donc ce n est pas encore inquiétant. En revanche dans celle du bas il y avait facilement de quoi remplir une canette voir une petite bouteille d huile bien liquide.
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: remplacement turbo
les vapeurs d'huile s'écoulent, donc rien d'anormal que tu en trouve plus en bas
ta voiture a 235.000, donc c'est un peu logique que tu en trouve dans de telle proportion, les gens s'emmerdent pas a nettoyer les conduits hein
ta voiture a 235.000, donc c'est un peu logique que tu en trouve dans de telle proportion, les gens s'emmerdent pas a nettoyer les conduits hein
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 125
- Enregistré le : lun. mars 10, 2014 7:55 pm
- Prénom : sebastien
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 250000
-
sebastien
42 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: remplacement turbo
oui je viens de l acheter, on l a déjà un peu bricolé d où cette découverte.
le fait que l'huile passe dans la durite n implique un manque d étanchéité du turbo? qui peu entrainé une casse?
désolé pour les questions une peu bête mais j aime bien tout comprendre a fond et j connais pas trop
le fait que l'huile passe dans la durite n implique un manque d étanchéité du turbo? qui peu entrainé une casse?
désolé pour les questions une peu bête mais j aime bien tout comprendre a fond et j connais pas trop
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: remplacement turbo
non, ce n'est pas par là que ce fait la lubrification du turbo, c'est le tuyau de graissage fait lubrifie
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 125
- Enregistré le : lun. mars 10, 2014 7:55 pm
- Prénom : sebastien
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 250000
-
sebastien
42 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: remplacement turbo
en fait la durite inférieure, la grosse qui passe sous le moteur sert a quoi?
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: remplacement turbo
elle va a l'intercooler pour faire refroidir l'air sortant du turbo et repart vers l'admission par la durite supérieure
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 125
- Enregistré le : lun. mars 10, 2014 7:55 pm
- Prénom : sebastien
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 250000
-
sebastien
42 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: remplacement turbo
ok et du coup qu il y ai autant d huile ne risque pas d endommager l intercooler? Tu as raison ça n avait surement pas été beaucoup nettoyer donc je vais vérifier ça régulièrement
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 125
- Enregistré le : lun. mars 10, 2014 7:55 pm
- Prénom : sebastien
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 250000
-
sebastien
42 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: remplacement turbo
nickel le schéma merci
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: remplacement turbo
l'intercooler n'est rien d'autre qu'un radiateur vide qui sert a refroidir l'air arrivant du turbo afin de le renvoyer vers l'admission.
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 125
- Enregistré le : lun. mars 10, 2014 7:55 pm
- Prénom : sebastien
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 250000
-
sebastien
42 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: remplacement turbo
ok bon cette semaine je démonte la durite pour voir dans quelles proportions l huile s y réinstalle et je vous le dirais pour voir se que vous en pensez.
MERCI pour tes réponses rapides!!!
MERCI pour tes réponses rapides!!!
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 125
- Enregistré le : lun. mars 10, 2014 7:55 pm
- Prénom : sebastien
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 250000
-
sebastien
42 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: remplacement turbo
un petit up
je voulais savoir si il y a plusieurs types de turbo pour le 2L hdi 110 je vais acheter le nouveau sue le net
je voulais savoir si il y a plusieurs types de turbo pour le 2L hdi 110 je vais acheter le nouveau sue le net
-
- Membre confirmé
- Messages : 291
- Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 9:18 pm
- Prénom : Robert
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 399600
-
Robert
57 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: remplacement turbo
Es-tu sur que ce soit le turbo? Fonctionne-t-il bien?
Il y a aussi les gaz de recyclage qui sont réinjectés avant le turbo. Il y a des vapeurs d'huile dans ces gaz.
Sur les moteurs sans turbo, on retrouve également de l'huile dans le collecteur d'admission et elle provient donc uniquement des gaz uniquement des gaz de recyclage.
Il y a aussi les gaz de recyclage qui sont réinjectés avant le turbo. Il y a des vapeurs d'huile dans ces gaz.
Sur les moteurs sans turbo, on retrouve également de l'huile dans le collecteur d'admission et elle provient donc uniquement des gaz uniquement des gaz de recyclage.
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 125
- Enregistré le : lun. mars 10, 2014 7:55 pm
- Prénom : sebastien
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 250000
-
sebastien
42 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: remplacement turbo
ok je ne savait pas. Mais comment l huile peu arriver là???
j ai trouvé de l huile dans le circuit avant et après le turbo, intercooler, et le turbo dégueule un peu.
Au passage si vous avez de bonne adresse pour les turbo ne vous gênez pas je suis preneur
j ai trouvé de l huile dans le circuit avant et après le turbo, intercooler, et le turbo dégueule un peu.
Au passage si vous avez de bonne adresse pour les turbo ne vous gênez pas je suis preneur
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 125
- Enregistré le : lun. mars 10, 2014 7:55 pm
- Prénom : sebastien
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 250000
-
sebastien
42 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: remplacement turbo
Bon, démontage du circuit d air prévu jeudi, et dans la foulé remplacement turbo et décrassage voir suppression EGR. Je prendrai quelques photos au passage.
En revanche avant d attaquer, j ai 2 ou 3 questions:
-qu est ce que le circuit a vide? où se trouve-t-il?
- où se trouve le reniflard? afin que j y jette un œil.
- qu est ce que le boitier papillon et où le trouve-t-on?
ça fait beaucoup c est vrai mais après d intenses lectures sur le forum et un gros boulot en prespective, j aime autant tout remettre au propre et connaitre un peu mieux mon sujet
En revanche avant d attaquer, j ai 2 ou 3 questions:
-qu est ce que le circuit a vide? où se trouve-t-il?
- où se trouve le reniflard? afin que j y jette un œil.
- qu est ce que le boitier papillon et où le trouve-t-on?
ça fait beaucoup c est vrai mais après d intenses lectures sur le forum et un gros boulot en prespective, j aime autant tout remettre au propre et connaitre un peu mieux mon sujet
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 125
- Enregistré le : lun. mars 10, 2014 7:55 pm
- Prénom : sebastien
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 250000
-
sebastien
42 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: remplacement turbo
me sens seul....
Autre question si vous passez par la. J ai commencer le démontage de l admission d'air mais je ne vois pas le doseur d air? Qui sait ou il se trouve? Help...
Autre question si vous passez par la. J ai commencer le démontage de l admission d'air mais je ne vois pas le doseur d air? Qui sait ou il se trouve? Help...
- oxide33
- Fidèle
- Messages : 729
- Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:51 pm
- Prénom : oxide
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 170000
-
oxide
ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: remplacement turbo
slt
pas de doseur d'air sur une 2000
sinon il se trouve au dessus, la ou il y a la durite turbo
pas de doseur d'air sur une 2000
sinon il se trouve au dessus, la ou il y a la durite turbo
- oxide33
- Fidèle
- Messages : 729
- Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:51 pm
- Prénom : oxide
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 170000
-
oxide
ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: remplacement turbo
seb60 a écrit :Bon, démontage du circuit d air prévu jeudi, et dans la foulé remplacement turbo et décrassage voir suppression EGR. Je prendrai quelques photos au passage.
En revanche avant d attaquer, j ai 2 ou 3 questions:
-qu est ce que le circuit a vide? où se trouve-t-il?
le circuit de vide c'est la pompe à vide
elle est relier au mastervac
les electrovanne (turbo, egr, doseur) sont branché dessus (petit tuyau noir)
- où se trouve le reniflard? afin que j y jette un œil.
le tuyau est sur le couvre culasse, il est fixé sur la durite d'air qui va au turbo
- qu est ce que le boitier papillon et où le trouve-t-on?
pas monté sur la tienne
ça fait beaucoup c est vrai mais après d intenses lectures sur le forum et un gros boulot en prespective, j aime autant tout remettre au propre et connaitre un peu mieux mon sujet
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 125
- Enregistré le : lun. mars 10, 2014 7:55 pm
- Prénom : sebastien
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 250000
-
sebastien
42 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: remplacement turbo
Super merci beaucoup j vais pouvoir me concentrer sur le reste du boulot!!!
Mon admission d air est remplie d huile grillée sur environ 2mm d épaisseur
Les deux vis de la van EGR sont arrondies donc me demande comment vais demonter cette cochonnerie. J prend quelques photos au passage je poste rais plus tard. Ça pourra peut être aider quelques un d autre.
Mon admission d air est remplie d huile grillée sur environ 2mm d épaisseur
Les deux vis de la van EGR sont arrondies donc me demande comment vais demonter cette cochonnerie. J prend quelques photos au passage je poste rais plus tard. Ça pourra peut être aider quelques un d autre.
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 125
- Enregistré le : lun. mars 10, 2014 7:55 pm
- Prénom : sebastien
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 250000
-
sebastien
42 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: remplacement turbo
Petit problème impossible de sortir les vis de fixation de la vanne egr. Peut on boucher au niveau du retour des gaz a l endroit l air renvoyé par l egr rejoint celui de l intercooler ? Urgent besoin d aide !!!
- oxide33
- Fidèle
- Messages : 729
- Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:51 pm
- Prénom : oxide
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 170000
-
oxide
ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: remplacement turbo
oui tu peut mettre une plaque de l'autre cotes
à droite du moteur sur la pipe du collecteur d'admission
à droite du moteur sur la pipe du collecteur d'admission
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 125
- Enregistré le : lun. mars 10, 2014 7:55 pm
- Prénom : sebastien
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 250000
-
sebastien
42 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: remplacement turbo
Turbo sorti non sans mal vis grippée, manque de place pour sortir le turbo ... mais bon il est dehors
Un grand merci Oxide!!! N' ayant pas de plaque assez grande pour la mettre du cote de la pipe d admission j y reviendrai plus tard. Je vais juste débrancher et boucher la durite de l electrovanne de l egr pour le moment ( si j ai bien compris le tuto ?)
Demain remontage... affaire a suivre lol
Un grand merci Oxide!!! N' ayant pas de plaque assez grande pour la mettre du cote de la pipe d admission j y reviendrai plus tard. Je vais juste débrancher et boucher la durite de l electrovanne de l egr pour le moment ( si j ai bien compris le tuto ?)
Demain remontage... affaire a suivre lol
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 125
- Enregistré le : lun. mars 10, 2014 7:55 pm
- Prénom : sebastien
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 250000
-
sebastien
42 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: remplacement turbo
Voila les quelques photos que j ai fait ( j suis pas encore au point pour le reportage, j oublies de prendre les photos!)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.