Bonsoir a tous,
Aujourd'hui, voulant faire une marche arrière pour mieux me garer, j'enclenche la vitesse et la , le levier devient tout "mou", impossible de remettre la 1ere! la marche arrière reste enclenché mais le levier ne contrôle plus rien, je peux le bouger dans tous les sens, il n'a plus aucune prise, du coup la voiture est immobilisé, j'y retournerais donc demain, avec du matos pour la lever (car juste le cric...). Un ami m'a parlé de la tige qui va du pommeau jusqu'au sélecteur qui est situé sur la boite de vitesse qui est surement sorti du sélecteur... et que celle ci doit normalement être enclenché sur 1 ou 2 rotule sur la boite. Si quelqu’un pouvez m’éclairer pour que demain je puisse essayer de réparer ça si ce n'est que ça bien sur !! merci beaucoup!!!!
levier de vitesse "mou", vitesse qui ne s'enclenche plus
- alex418
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levier de vitesse "mou", vitesse qui ne s'enclenche plus
Modifié en dernier par alex418 le mer. nov. 09, 2011 12:48 am, modifié 2 fois.
- richard8430
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Re: leiver de vitesse "mou", vitesse qui ne s'enclenche plus
bonsoir.
il faut passer sous la voiture et controler les renvois et fixation de la tringlerie du levier de vitesse s'il y a toujours les soufflets caoutchouc ecrou et boullon doivent etre dedans et si rien n'est tordu cette reparation est tres facile
bonne reparation
il faut passer sous la voiture et controler les renvois et fixation de la tringlerie du levier de vitesse s'il y a toujours les soufflets caoutchouc ecrou et boullon doivent etre dedans et si rien n'est tordu cette reparation est tres facile
bonne reparation
- alex418
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Re: leiver de vitesse "mou", vitesse qui ne s'enclenche plus
merci pour ta réponse, j'ai trouver le tuto pour le remplacement du levier de vitesse , je vais m'appuyer la dessus en attendant d'autre avis
- richard8430
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Re: leiver de vitesse "mou", vitesse qui ne s'enclenche plus
alex418 a écrit :merci pour ta réponse, j'ai trouver le tuto pour le remplacement du levier de vitesse , je vais m'appuyer la dessus en attendant d'autre avis
tu vas trop vite,c'est tres rare de remplacer un levier,passe deja sous la voiture et securise avec autre chose que ton cric met un parpaing ou autre en plus du cric.
et tu verras que sur la tige,un renvoi ou une mini rotule(je connais pas la tringlerie 406)est desaccouplé .
la tringlerie part de la boite jusqu'au levier c'est en general une tige acier 2cm de diametre facile a reperer,tu la bouge et tu voit ou elle a laché,si tu as tordu un renvoi etc...
- alex418
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Re: levier de vitesse "mou", vitesse qui ne s'enclenche plus
enfait quand je disait " m'appuyer la dessus" je voulais dire par la que je vais me servir des images pour voir a quoi ressemble les pièces que tu me disais, mais maintenant que tu me les a décrites précisément, c'est plus clair déjà
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Re: levier de vitesse "mou", vitesse qui ne s'enclenche plus
Bonsoir, Richard et Alex...
Je ne peux pas vous aider pour le souci, mais juste déconseiller expressément l'emploi d'un parpaing pour sécuriser la voiture !!!!
Un parpaing n'a aucune résistance pour cet usage, dans aucun sens, si le cric lâche il se broiera ainsi que le gars qui est en dessous, ne faites pas ça !!!
du bois plein, si t'as pas de grosse cale tu mets un paquet de planches sous la roue, l'idéal restant une chandelle !!
Je ne peux pas vous aider pour le souci, mais juste déconseiller expressément l'emploi d'un parpaing pour sécuriser la voiture !!!!
Un parpaing n'a aucune résistance pour cet usage, dans aucun sens, si le cric lâche il se broiera ainsi que le gars qui est en dessous, ne faites pas ça !!!
du bois plein, si t'as pas de grosse cale tu mets un paquet de planches sous la roue, l'idéal restant une chandelle !!
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Re: levier de vitesse "mou", vitesse qui ne s'enclenche plus
Aerandir a écrit :Bonsoir, Richard et Alex...
Je ne peux pas vous aider pour le souci, mais juste déconseiller expressément l'emploi d'un parpaing pour sécuriser la voiture !!!!
Un parpaing n'a aucune résistance pour cet usage, dans aucun sens, si le cric lâche il se broiera ainsi que le gars qui est en dessous, ne faites pas ça !!!
du bois plein, si t'as pas de grosse cale tu mets un paquet de planches sous la roue, l'idéal restant une chandelle !!
+1 pour les chandelles ! sa ne coute pas chère et c'est un bon investissement lorsque tu souhaite bricoler / vérifier des éléments sous le véhicule , j'en possède 4 et c'est le top !
Pour ta tringlerie , vérifie aussi coté moteur , s'il n'y a pas un élément de déclipser , car les rotules de tringlerie sont clipsé assez fermement .
Tu pourra repéré les cables de tringlerie , dérrière la batterie , au niveau de la boite de vitesse , j'ai changé la mienne et depuis nickel
- alex418
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Re: levier de vitesse "mou", vitesse qui ne s'enclenche plus
J'ai vérifier les deux câbles qui partent du levier jusqu'au selecteur situé sur la boite, il ont l'air en bon état et les rotules sont bien "emboités" sur le selecteur. Par contre, quand je bouge le levier de vitesse, c'est deux câbles ne bougent quasiment pas.
Je voulais savoir comment est relié le levier a ces deux câbles ?
il faudra y accéder par dessous la voiture en démontant le cache situé juste au dessus du tuyau du catalyseur ?
c'est peut-être cette rotule la ?
Je voulais savoir comment est relié le levier a ces deux câbles ?
il faudra y accéder par dessous la voiture en démontant le cache situé juste au dessus du tuyau du catalyseur ?
c'est peut-être cette rotule la ?
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- alex418
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Re: levier de vitesse "mou", vitesse qui ne s'enclenche plus
Finalement, j'ai ramené la voiture chez un ami qui me l'a réparé. C’était la rotule qui relié le câble au levier qui était sorti. il me la remis et a soudé un anneau autour pour ne plus qu'elle ressorte.