Bonjour à tous,
je veux vous faire partager une expérience qui vient de m'arriver.
j'ai démonté ma vanne EGR et sa tubulure afin de nettoyer tout ça et puis j'ai continué par le décrassage des durites de turbo. j'ai donc démonté la durite de sortie de turbo et j'en ai profité pour tripoter le compresseur histoire de voir si il avait du jeu..... Résultat: pas loin de 2 mm de jeu axial..... je viens de le démonter, les ailettes ont commencer à "usiner" le carter et il manque de tout petits morceaux... Un coup de chance, je m'en suis aperçu avant qu'il ne casse ou que l'huile n'emballe le moteur. Ceci dit, c'est le turbo d'origine, il a 302.000 kms, belle perf....
Pour info, il n'y avait aucun symptômes, pas de perte de puissance ni sifflement, rien.....
Voilà, donc si vous êtes curieux, vérifiez le jeu de vos turbo, ça peut sauver le moteur.
Bonne journée.
Turbo HS
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 17
- Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 11:42 pm
- Prénom : Frédéric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 374000
- Localisation : 93
-
Frédéric
47 ans
93 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Turbo HS
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Turbo HS
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Et merci pour ce retour d'expérience
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 17
- Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 11:42 pm
- Prénom : Frédéric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 374000
- Localisation : 93
-
Frédéric
47 ans
93 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Turbo HS
Re,
j'en ai profité pour vider le cata, il était un peu colmaté quand même......
j'en ai profité pour vider le cata, il était un peu colmaté quand même......