pb voiture chauffe

Image
scito59
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 36
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 12:35 am
Prénom : hahaha
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 230000
hahaha
32 ans
406 ST
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1996

pb voiture chauffe

Messagepar scito59 » mer. juil. 30, 2014 12:49 am

bonsoir a tous je viens d'acheter une 406 1.8 16v et la voiture au lieu de rester a 90° elle monte a 100° mais ne les dépasse pas et quand je coupe le contact le ventilateur continue de tourner pendant environ 30 sec d'ou le problème pourrez venir merci de m'aider :( :( :( :( bonne soirèe et merci d'avance

Avatar du membre
flo31490
V.I.P
V.I.P
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 11:01 pm
Prénom : Florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 305000
Florian
31 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: pb voiture chauffe

Messagepar flo31490 » mer. juil. 30, 2014 1:12 am

Salut a toi ! Juste une piste mais peux être que le Calorstat est bloqué en position fermé :???: n'étant pas expert attends la confirmation d'autre membres sur la possibilité que ça pourrait bien venir de ça .. ;)
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: pb voiture chauffe

Messagepar sorcierste » mer. juil. 30, 2014 4:06 am

Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance ;)

scito59
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 36
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 12:35 am
Prénom : hahaha
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 230000
hahaha
32 ans
406 ST
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1996

Re: pb voiture chauffe

Messagepar scito59 » mer. juil. 30, 2014 1:50 pm

Merci flo pour ta réponse je penser a enlever le calorstat pour voir si c'ètait vraiment lui a l'origine du problème mais je ne connais pas les conséquence de cet acte :shock: :shock:

Avatar du membre
pierrickh76
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1197
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:58 pm
Prénom : Pierrick
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 260500
Localisation : Seine Maritime, à 25kms du Havre
Pierrick
30 ans
Seine Maritime, à 25kms du Havre
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: pb voiture chauffe

Messagepar pierrickh76 » mer. juil. 30, 2014 2:00 pm

:slt:
En général quand tu vire le calorstat t'a juste un remplissage du LDR et une purge de l'air suivant les modèles ;)

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: pb voiture chauffe

Messagepar darkmack93 » mer. juil. 30, 2014 2:03 pm

Déjà en premier faire le niveau de ldr

Avatar du membre
flo31490
V.I.P
V.I.P
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 11:01 pm
Prénom : Florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 305000
Florian
31 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: pb voiture chauffe

Messagepar flo31490 » mer. juil. 30, 2014 3:18 pm

scito59 a écrit :Merci flo pour ta réponse je penser a enlever le calorstat pour voir si c'ètait vraiment lui a l'origine du problème mais je ne connais pas les conséquence de cet acte :shock: :shock:

Moi Perso ce que je te conseille c'est de le démonter et vérifier qu'il ne soit pas gripper tu vas vite le voire de tout de façon ... J'avais pareil mais sur une audi 80 et quand je l'ai démonté j'ai vite vu qu'il était HS ;)
darkmack93 a écrit :Déjà en premier faire le niveau de ldr

Ah oui aussi pas bête ça ... Au pire tu regarde ton niveau (moteur froid) et tu en rajoute si besoin mais si il t'en manque c'est bizarre doit y avoir une fuite ... La Mienne consomme rien
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"

scito59
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 36
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 12:35 am
Prénom : hahaha
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 230000
hahaha
32 ans
406 ST
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1996

Re: pb voiture chauffe

Messagepar scito59 » mer. juil. 30, 2014 4:01 pm

Alor merci a tous deja pour les nombreuses réponses alors mon nivo de ldr ne bouge pas la je viens d'enlever le calorstat alors je ne c pas si il est bon ou pas lol et j'ai remis a nivo mon ldr je n'ai pas encore rouler avec je vous tiens au courant très vite par contre comment savoir si le calorstat est hs ???

Avatar du membre
flo31490
V.I.P
V.I.P
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 11:01 pm
Prénom : Florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 305000
Florian
31 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: pb voiture chauffe

Messagepar flo31490 » mer. juil. 30, 2014 4:07 pm

Moi sur l'audi 80 en appuyant dessus tu sentais clairement qu'il était grippé...
Après tu peux regarder en le mettant dans une casserole d'eau chaude si il s'ouvre ou pas ;) http://m.youtube.com/watch?v=LImR3c-0ktE
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"

scito59
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 36
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 12:35 am
Prénom : hahaha
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 230000
hahaha
32 ans
406 ST
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1996

Re: pb voiture chauffe

Messagepar scito59 » mer. juil. 30, 2014 6:47 pm

Alor voila j'ai fait le test avec une casserole et effectivemen le calorstat est hs donc je l'ai enlever et j'ai rouler et la voiture continue a chauffer mais cette fois elle varie entre 90 et 100

Avatar du membre
flo31490
V.I.P
V.I.P
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 11:01 pm
Prénom : Florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 305000
Florian
31 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: pb voiture chauffe

Messagepar flo31490 » mer. juil. 30, 2014 8:45 pm

scito59 a écrit :Alor voila j'ai fait le test avec une casserole et effectivemen le calorstat est hs donc je l'ai enlever


En effet is il n'as eu aucune réaction ça veux bien dire qu'il est HS ...
scito59 a écrit : et j'ai rouler et la voiture continue a chauffer mais cette fois elle varie entre 90 et 100


Et ce sans le calorstat ou avec ? :???: car si tu as re-branché le circuit de refroidissement sans le calorstat ça revient au même que si ce dernier était en position ouverte ... Et sur l'audi 80 il était bloqué en position ouverte donc du coup la voiture ne chauffais pas a part dans les bouchons ..
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"

scito59
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 36
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 12:35 am
Prénom : hahaha
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 230000
hahaha
32 ans
406 ST
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1996

Re: pb voiture chauffe

Messagepar scito59 » mer. juil. 30, 2014 9:00 pm

Nn j'ai enlever le calorstat et enféte quand je roule nikel mais je marrete a un feu 30 sec la voiture monte vite et a du mal a redécendre en temp quand je roule

Avatar du membre
flo31490
V.I.P
V.I.P
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 11:01 pm
Prénom : Florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 305000
Florian
31 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: pb voiture chauffe

Messagepar flo31490 » mer. juil. 30, 2014 9:03 pm

Ah d'accord et quand tu roule elle monte quand même a 90 degrés sans le calorstat .. C'est bizarre car moi sur l'audi ça montais
à 50 degrés sur rocade et dès qu'il y avait des feus ça passait a 110 degrés
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"

scito59
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 36
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 12:35 am
Prénom : hahaha
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 230000
hahaha
32 ans
406 ST
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1996

Re: pb voiture chauffe

Messagepar scito59 » mer. juil. 30, 2014 9:08 pm

Oui c sa elle monte quand mème a 90 mais a quand mis du temps avant de monter a 90 enfin beaucoup plus que d'habitude

Avatar du membre
flo31490
V.I.P
V.I.P
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 11:01 pm
Prénom : Florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 305000
Florian
31 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: pb voiture chauffe

Messagepar flo31490 » mer. juil. 30, 2014 9:10 pm

D'accord.. Attends quand même l'avis d'expert mais dans tous les cas pour moi je commencerais a changer le calorstat ;)
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"

scito59
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 36
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 12:35 am
Prénom : hahaha
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 230000
hahaha
32 ans
406 ST
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1996

Re: pb voiture chauffe

Messagepar scito59 » mer. juil. 30, 2014 9:15 pm

Ok merci beaucoup je vais quand même essayer d'en trouver 1 merci en tous cas et pour savoir on peut pas dégripper un calorstat ???

Avatar du membre
flo31490
V.I.P
V.I.P
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 11:01 pm
Prénom : Florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 305000
Florian
31 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: pb voiture chauffe

Messagepar flo31490 » mer. juil. 30, 2014 9:17 pm

Pas a ma connaissance en tout cas après je peux me tromper mais de mémoire il me semble que j'avais payé une quinzaine d'euros pour celui de l'audi en neuf donc a mon sens vaut mieux le prendre neuf je vais quand même regarder le prix chez peugeot je te dit ça ;)
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"

scito59
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 36
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 12:35 am
Prénom : hahaha
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 230000
hahaha
32 ans
406 ST
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1996

Re: pb voiture chauffe

Messagepar scito59 » mer. juil. 30, 2014 9:42 pm

merci beaucoup

Avatar du membre
flo31490
V.I.P
V.I.P
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 11:01 pm
Prénom : Florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 305000
Florian
31 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

pb voiture chauffe

Messagepar flo31490 » mer. juil. 30, 2014 9:55 pm

Image
Et voici le prix ;) au final plus chère que je le pensait ...
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"

scito59
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 36
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 12:35 am
Prénom : hahaha
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 230000
hahaha
32 ans
406 ST
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1996

Re: pb voiture chauffe

Messagepar scito59 » mer. juil. 30, 2014 10:27 pm

merci beaucoup mais je pense a pieces-auto ou mister auto (7.92euros) lol merci quand meme très gentil de ta part flo

Avatar du membre
flo31490
V.I.P
V.I.P
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 11:01 pm
Prénom : Florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 305000
Florian
31 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: pb voiture chauffe

Messagepar flo31490 » jeu. juil. 31, 2014 12:32 am

Oui c'est sur que du coup c'est plus avantageux :siffle: De rien c'est normal le forum est la pour ça ;)
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"

Avatar du membre
keko68200
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. juil. 27, 2014 4:15 am
Prénom : kevin
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 256980
Localisation : MULHOUSE
kevin
34 ans
MULHOUSE
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: pb voiture chauffe

Messagepar keko68200 » jeu. juil. 31, 2014 3:25 am

SALUT je c'est pas si cava t'aidé mais pour mon 406 HDI... 90°est la température de croisière et dans un bouchons arriver à 94,95 la voiture refroidi pour revenir à 90° PEUT ETRE ton problème Vien de la? Tu a déjà entendu tes ventilo tourner??? comme tu la dit plus haut c'est un bon début de changer ton calorstat et de vidanger ton circuit de LDR avec une bonne purge!!!!

scito59
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 36
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 12:35 am
Prénom : hahaha
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 230000
hahaha
32 ans
406 ST
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1996

Re: pb voiture chauffe

Messagepar scito59 » jeu. juil. 31, 2014 3:30 pm

Slt keko alors oui mais ventilo tourne et meme quand jarrete la voiture ils continuent de tourner

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: pb voiture chauffe

Messagepar Bruno_du_Garlaban » jeu. juil. 31, 2014 4:43 pm

Il faut remettre le calorstat (modele neuf bien sur). Moins de 10 euros sur internet...

Sinon, le moteur tourne a température trop basse sur la plupart des trajets, au détriment de la conso et de la pollution. A éviter.

Si la voiture continue a surchauffer dans les bouchons:
. changer intégralement le liquide de refroidissement (donc vidange complete en mettant le liquide usagé en decharge, puis remplissage)
. Remplissage: moteur froid bien sur, puis faire tourner le moteur jusqu'au déclenchement du ventilateur (noter la temperature affichée par le combine, a ce moment-la); arreter, compléter le niveau de liquide (il doit en manquer beaucoup, une fois que le calorstat s'est ouvert).
. Redémarrer le moteur, et au déclenchement du ventilo, purger le circuit de refroidissement en dévissant une par une les vis de purge jusqu'a ce que du liquide en sorte, revisser alors la vis concernée et passer a la suivante.
. Laissez refroidir le moteur (au moins 6h), vérifiez le niveau de liquide de refroidissement, complétez au besoin. Sans depasser le niveau maxi.
. Renouvelez cette derniere opération sur plusieurs demarrages a froid. Apres c'est OK.

*** Attention de ne pas vous bruler avec le liquide de refroidissement ***
*** n'utilisez que du liquide refroidissement neuf, de qualité correcte ***
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

scito59
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 36
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 12:35 am
Prénom : hahaha
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 230000
hahaha
32 ans
406 ST
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1996

Re: pb voiture chauffe

Messagepar scito59 » jeu. juil. 31, 2014 9:22 pm

Merci beaucoup pour l'info