disque de frein webdealauto

Image
Avatar du membre
pithy290
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 35
Enregistré le : dim. oct. 20, 2013 2:08 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 180000
philippe
56 ans
406 Confort Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

disque de frein webdealauto

Messagepar pithy290 » jeu. sept. 18, 2014 4:06 pm

salut a tous
j,ai récemment commandez et posez disques et plaquettes de frein avant pour ma 406 :
disques barum (bar26106 ) , plaquettes meyle (0252167419w); ils ce trouve qu'apres quel kilometres( 3000 ),j'ai constaté que mes disques récemment posez était voilé ( tremblement au freinage et controler au comparateur ) j,ai meme fait une video sur youtube (disques webdealauto) .
le probleme ,c,est la garantie de ce site : il faut faire une demande de bon de retour par courriel ,ensuite il faut demonté la pièces defectueuse et la renvoyer (avec le bon de retour )!!!!
donc il faut immobilisé son vehicule :mrgreen: ou acheté la pièces en remplacement mais le ponpon c,est qu,il veulent dans le colis un certificat de pose par un professionnel !!! :tristounet:
si c,est pas du foutage de gueule !!!! donc pour faire fonctionner la garantie :study: ,j,achete sur leur site puis je trouve un professionnel qui veux bien monté la piece ,ensuite si la piece est defectueuse ,je refait demonté par le professionnel ,achete une autre paire de disques pour renvoyer le tout en attendant une expertise du constructeur qui deside si oiu ou non ils nous rembourse !!!!
finalement ,ça coute moins chere d,allez chez son garagiste !!!! réfléchissez bien avant de commande chez WEBDEALAUTO :???:

Avatar du membre
cedric0206
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1019
Enregistré le : ven. nov. 25, 2011 1:24 pm
Prénom : Cédric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 230000
Localisation : Isère
Cédric
32 ans
Isère
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: disque de frein webdealauto

Messagepar cedric0206 » jeu. sept. 18, 2014 5:13 pm

pithy290 a écrit : finalement ,ça coute moins chere d,allez chez son garagiste !!!!

Ah bah faut choisir, c'est soit le garagiste avec les prix et les services qui vont avec, soit le site de pièces discount ... avec les prix et les services qui vont avec !!!
Jamais entendu parler des 2 marques citées. Ça fait un peu peur l'ensemble disque/plaquette avant à moins de 61€, surtout pour un organe de sécu comme les freins :shock:
Tout le monde ici conseillera des grande marques (Bosch, Ferrodo etc...) pour éviter au max ce genre de soucis.
Sinon, bonne chance pour la suite, c'est vrai que ça doit être galère :?

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: disque de frein webdealauto

Messagepar sorcierste » jeu. sept. 18, 2014 6:30 pm

cedric0206 a écrit :
pithy290 a écrit : finalement ,ça coute moins chere d,allez chez son garagiste !!!!

Ah bah faut choisir, c'est soit le garagiste avec les prix et les services qui vont avec, soit le site de pièces discount ... avec les prix et les services qui vont avec !!!
Jamais entendu parler des 2 marques citées. Ça fait un peu peur l'ensemble disque/plaquette avant à moins de 61€, surtout pour un organe de sécu comme les freins :shock:
Tout le monde ici conseillera des grande marques (Bosch, Ferrodo etc...) pour éviter au max ce genre de soucis.
Sinon, bonne chance pour la suite, c'est vrai que ça doit être galère :?



voilà, tout est dit, quand on se tourne sur du très bas de gamme, on ne peut pas demander la lune non plus.

sur un organe de sécurité comme les freins, faut pas lésiner sur la qualité ( Brembo, Bosch en priorité )

Avatar du membre
patrice23
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 220
Enregistré le : mar. juin 18, 2013 10:39 pm
Prénom : patrice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR
Millésime : 2000
Kilométrage : 309000
Localisation : Creuse (23)
patrice
53 ans
Creuse (23)
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: disque de frein webdealauto

Messagepar patrice23 » jeu. sept. 18, 2014 8:20 pm

sorcierste a écrit :
cedric0206 a écrit :
pithy290 a écrit : finalement ,ça coute moins chere d,allez chez son garagiste !!!!

Ah bah faut choisir, c'est soit le garagiste avec les prix et les services qui vont avec, soit le site de pièces discount ... avec les prix et les services qui vont avec !!!
Jamais entendu parler des 2 marques citées. Ça fait un peu peur l'ensemble disque/plaquette avant à moins de 61€, surtout pour un organe de sécu comme les freins :shock:
Tout le monde ici conseillera des grande marques (Bosch, Ferrodo etc...) pour éviter au max ce genre de soucis.
Sinon, bonne chance pour la suite, c'est vrai que ça doit être galère :?



voilà, tout est dit, quand on se tourne sur du très bas de gamme, on ne peut pas demander la lune non plus.

sur un organe de sécurité comme les freins, faut pas lésiner sur la qualité ( Brembo, Bosch en priorité )

je ne dirais pas mieux quand j ai changer mais 4 disques j ai mis du brembo après les marque petit chinois ou autre je monte pas ( ils y a quelque temps mon formateur m avais expliquer qu il y avait un site de je sait plus ou qui vendais des plaquettes en carton bouilli et quand je dit carton bouilli c ètait du carton bouilli )
c est en faisant n importe quoi que l ont devient n importe qui

Avatar du membre
bercross
V.I.P
V.I.P
Messages : 8050
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:22 pm
Prénom : Bertrand
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 340000
Localisation : 49 Angers
Bertrand
48 ans
49 Angers
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: disque de frein webdealauto

Messagepar bercross » jeu. sept. 18, 2014 8:22 pm

Pour ma part j'ais monter des disques et plaquettes Bosch acheter sur osca... en mai dernier , et j'ais fait envieront 5000Km depuis et RAS aucun tremblement freinage parfait , le tout pour moins de 100€ !!
Donc privilégie des pièces de qualité plutôt que du bas de gamme , tu a fait des économies a risque celons moi ...
LE RALLYCROSS NE SE RACONTE PAS... IL SE VIT VIVE LE RALLYCROSS http://www.rallycross-afor.com

Avatar du membre
grandpied1
V.I.P
V.I.P
Messages : 2646
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
Prénom : Jean-Pierre
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 465000
Localisation : Quimper
Jean-Pierre
36 ans
Quimper
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: disque de frein webdealauto

Messagepar grandpied1 » lun. sept. 22, 2014 6:29 pm

Comme les autres, jamais de marques olé olé, j'ai toujours posé que du Bosch ou Brembo ( oscaro) et pas de soucis!

Par contre une fois j'ai eu un roulement de roue défectueux chez eux, je l'ai fait remplacer en garage, envoyé la pièce pourri plus la facture pièce et MO, en en guelant au téléphone, j'ai été intégralement pris en charge! Tente le coup!
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6 :lol:
La 406, c'est le Grand Pied!!!

Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas :biere:

Avatar du membre
florian62
Fidèle
Fidèle
Messages : 628
Enregistré le : mer. août 07, 2013 2:37 pm
Prénom : FLORIAN
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2003
Kilométrage : 295000
Localisation : Calais
FLORIAN
31 ans
Calais
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: disque de frein webdealauto

Messagepar florian62 » lun. sept. 22, 2014 7:20 pm

Perso je suis en meyle ( marque allemande ) pas de soucis avec très bonne qualité de freinage poussière de frein limité , peut être que tu est tomber sur une mauvaise série


Envoyé de mon iPhone 5c
406 2.0 HDI bleu de chine navtech on board 12/2003
308 1.2 purtech style 09/2015 110

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: disque de frein webdealauto

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mar. sept. 23, 2014 4:53 pm

La demarche de Webdealauto est comprehensible.
Pour incriminer la piece il faut qu'ils soient certains qu'elle ait ete correctement montee.
Je ne remet pas en cause votre travail Pithy290, je parle en general.

Donc normal qu'ils demandent copie de la facture de montage. Mais rien ne vous empeche d'argumenter, envoyer des photos de votre montage, insister...

Apres; oui pieces moins cher sur internet, mais comme les autres, je recommande de n'acheter que de la bonne marque. Il y a du choix. Et vue la duree de vie des freins ce n'est pas un poste de depense problematique.

Cdt
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
pithy290
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 35
Enregistré le : dim. oct. 20, 2013 2:08 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 180000
philippe
56 ans
406 Confort Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: disque de frein webdealauto

Messagepar pithy290 » ven. sept. 26, 2014 4:14 pm

salut
j,ai recommander des disques chez oscaro ( ferrodo ) , des que j'aurais reçu les pièces et remonté les disques ferrodo , je leurs les renvoient !!!
pour l'histoire de presenter un certificat de pose par un pro ,pas necessaire !!!! si l,expert conclut que les disques sont effectivement voilé , ils rembourse les pièces + les frais d'envoie .
suite quand tous sera regler !!!!