Problème de ralenti et de calage avec ma 406 2l hdi
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 20
- Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 12:26 am
- Prénom : david
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Family
- Millésime : 1999
-
david
51 ans
-
406 Family
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999
Problème de ralenti et de calage avec ma 406 2l hdi
Bonjour à tous je vous écris,car il m'arrive un soucis avec ma 406 2l hdi 90cv de 1999 ,on à brancher le diag qui me préciser qu'un injecteur etait en défaut,je l'ai fait vérifier par electrodiesel chez moi hors il n'a rien!! la voiture ralenti s'ettouffe et pas moyen de la redémarrer,au bout d'un instant elle redémarre et accélere toute seule entre 1000 et 2000 tour minute mon mécano me dit que cela viendrait sans doute de la pompe de gavage ,je la change et cela fait toujours pareil donc je demande de l'aide de votre part si quelqu'un peut pourrait éventuellement me dire d'ou ça vient???? j'ai changer le potentiometre, débimetre ,vanne egr aussi !!!!
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: probleme de ralenti et de calage avec ma 406 2l hdi
Tu as peut être un problème avec ton régulateur de ralenti...
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 20
- Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 12:26 am
- Prénom : david
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Family
- Millésime : 1999
-
david
51 ans
-
406 Family
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999
Re: probleme de ralenti et de calage avec ma 406 2l hdi
je l'ai changer le potentiometre d'accélérateur!!
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: probleme de ralenti et de calage avec ma 406 2l hdi
Ben... c'est pas de ça dont je te parle ...
Je te dis régulateur de ralenti, tu me réponds potentiomètre d'accélérateur........ ça n'a rien à voir !!!
Je te dis régulateur de ralenti, tu me réponds potentiomètre d'accélérateur........ ça n'a rien à voir !!!
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 20
- Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 12:26 am
- Prénom : david
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Family
- Millésime : 1999
-
david
51 ans
-
406 Family
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999
Re: probleme de ralenti et de calage avec ma 406 2l hdi
excuse moi de ne pas tout savoir!! c quoi alors le régulateur de ralenti?? merci
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: probleme de ralenti et de calage avec ma 406 2l hdi
Hé, ça va !! je te reproche rien, j'essaie de t'aider...
Le régulateur de ralenti est aussi appelé "doigt de stop", il est situé sur la pompe à injection et peut occasionner ce genre de soucis, quand ce n'est pas la pompe par elle- même.....
Le régulateur de ralenti est aussi appelé "doigt de stop", il est situé sur la pompe à injection et peut occasionner ce genre de soucis, quand ce n'est pas la pompe par elle- même.....
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 20
- Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 12:26 am
- Prénom : david
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Family
- Millésime : 1999
-
david
51 ans
-
406 Family
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999
Re: probleme de ralenti et de calage avec ma 406 2l hdi
Excuser moi pour mes réponses qui vous semble agressive et qui sont loin de l être ,je demander juste que l' on m' explique ce qu est le régulateur de ralenti (si vous avez photos shema je suis preneur) il se trouve ou sur la pompe?? Merci à vous tous pour vos réponses et encore désolé si j'ai offensé
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 20
- Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 12:26 am
- Prénom : david
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Family
- Millésime : 1999
-
david
51 ans
-
406 Family
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999
Re: Problème de ralenti et de calage avec ma 406 2l hdi
Donc j'ai bien changer le régulateur de ralenti qui se trouve au cul de la pompe et toujours pareil???? si quelqu 'un peut me guider j'avoue que la je suis paumé merci pour vos réponses!
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 20
- Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 12:26 am
- Prénom : david
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Family
- Millésime : 1999
-
david
51 ans
-
406 Family
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999
Re: Problème de ralenti et de calage avec ma 406 2l hdi
bonjour à tous ;probleme résolu ,c'etait la sonde pression de commande rail qui se trouve sur la rampe ;merci pour vos réponses cordialement
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Problème de ralenti et de calage avec ma 406 2l hdi
Impec alors
Merci pour ton retour
Merci pour ton retour
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.