406 1,8 90 CV

Image
marco5635
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 15
Enregistré le : sam. déc. 07, 2013 11:40 am
Prénom : Jean-marc
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L
Type : XU7JB (LFX)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 178000
Jean-marc
59 ans
406 SR
1,8L
XU7JB (LFX)
Millésime 1999

406 1,8 90 CV

Messagepar marco5635 » ven. oct. 10, 2014 5:54 pm

Bonsoir a tous.

Comment fait on pour gagner de la puissance,j'ai consulté plusieurs solutions comme l'admission directe ou échappement,j'ai mis il y a quelque années un boitier électronique POWER,disons que j'ai jeté 300 euros par la fenêtre... Merci pour vos conseils.

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: 406 1,8 90 CV

Messagepar Youri30 » ven. oct. 10, 2014 5:56 pm

Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance ;)
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: 406 1,8 90 CV

Messagepar Mandine55 » ven. oct. 10, 2014 6:44 pm

Change de voiture et prends un 2l2... Il n'y a guère que ça!
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: 406 1,8 90 CV

Messagepar tribuvdb » ven. oct. 10, 2014 7:46 pm

surtout avec le 1.8 90 Cv

(c'est pas plutôt le 1.6 ?)
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

Avatar du membre
Invité
Invité

 ans

Re: 406 1,8 90 CV

Messagepar Invité » sam. oct. 11, 2014 4:01 pm

il y a eu une 1.8 8v de 92cv, heureusement plutôt rare

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: 406 1,8 90 CV

Messagepar tribuvdb » sam. oct. 11, 2014 4:43 pm

eastride a écrit :il y a eu une 1.8 8v de 92cv, heureusement plutôt rare


ça fait juste !
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

Avatar du membre
momoh-93
V.I.P
V.I.P
Messages : 2392
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 8:15 pm
Prénom : Diagmobile
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,2L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 151000
Diagmobile
 ans

Re: 406 1,8 90 CV

Messagepar momoh-93 » sam. oct. 11, 2014 11:05 pm

Sa dépend de ton budget et des modifs que tu serais prêt a faire accepter a ton véhicule pour gagner un peu couple/cv :japon:

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: 406 1,8 90 CV

Messagepar Bruno_du_Garlaban » lun. oct. 13, 2014 1:58 pm

Les boitiers additionnels, c'est du pipeau.

La reprogrammation moteur, quand il y a un turbo sur lequel on va augmenter la pression, la ca va etre efficace, sur le couple et la puissance. Attention a l'assurance en cas de sinistre avec une voiture modifiee, si l'expert s'en rend compte...

Mais sur le 1L8 essence 90ch, pas de turbo, une reprogrammation ne vas pas permettre de gagner grand chose... ce moteur etait plus reussi que l'ancien 1L6 90ch qu'il a remplace, mais ne fait pas de miracles. Il est sans doute possible de le pousser a 103ch, vu qu'il existait ainsi sur les 306 et ZX...

Pour se faire vraiment plaisir avec une 406 essence, le mieux est effectivement le moteur 2L2 160ch a calage variable de l'admission. Performant, souple, sans trop consommer.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

marco5635
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 15
Enregistré le : sam. déc. 07, 2013 11:40 am
Prénom : Jean-marc
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L
Type : XU7JB (LFX)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 178000
Jean-marc
59 ans
406 SR
1,8L
XU7JB (LFX)
Millésime 1999

Re: 406 1,8 90 CV

Messagepar marco5635 » lun. oct. 13, 2014 6:45 pm

Merci a tous le monde pour vos réponses,je pense que ca faut pas le coup de faire des modifs ,j'irais jusqu'au bout avec elle ,car je n'ais pas les finances pour changer... :tristounet: