Bonsoir a tous.
Comment fait on pour gagner de la puissance,j'ai consulté plusieurs solutions comme l'admission directe ou échappement,j'ai mis il y a quelque années un boitier électronique POWER,disons que j'ai jeté 300 euros par la fenêtre... Merci pour vos conseils.
406 1,8 90 CV
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Jean-marc
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Youri
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Re: 406 1,8 90 CV
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
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- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: 406 1,8 90 CV
Change de voiture et prends un 2l2... Il n'y a guère que ça!
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Christophe
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Re: 406 1,8 90 CV
surtout avec le 1.8 90 Cv
(c'est pas plutôt le 1.6 ?)
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Christophe
57 ans
Re: 406 1,8 90 CV
eastride a écrit :il y a eu une 1.8 8v de 92cv, heureusement plutôt rare
ça fait juste !
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Diagmobile
ans
Re: 406 1,8 90 CV
Sa dépend de ton budget et des modifs que tu serais prêt a faire accepter a ton véhicule pour gagner un peu couple/cv
- Bruno_du_Garlaban
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Bruno
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Re: 406 1,8 90 CV
Les boitiers additionnels, c'est du pipeau.
La reprogrammation moteur, quand il y a un turbo sur lequel on va augmenter la pression, la ca va etre efficace, sur le couple et la puissance. Attention a l'assurance en cas de sinistre avec une voiture modifiee, si l'expert s'en rend compte...
Mais sur le 1L8 essence 90ch, pas de turbo, une reprogrammation ne vas pas permettre de gagner grand chose... ce moteur etait plus reussi que l'ancien 1L6 90ch qu'il a remplace, mais ne fait pas de miracles. Il est sans doute possible de le pousser a 103ch, vu qu'il existait ainsi sur les 306 et ZX...
Pour se faire vraiment plaisir avec une 406 essence, le mieux est effectivement le moteur 2L2 160ch a calage variable de l'admission. Performant, souple, sans trop consommer.
La reprogrammation moteur, quand il y a un turbo sur lequel on va augmenter la pression, la ca va etre efficace, sur le couple et la puissance. Attention a l'assurance en cas de sinistre avec une voiture modifiee, si l'expert s'en rend compte...
Mais sur le 1L8 essence 90ch, pas de turbo, une reprogrammation ne vas pas permettre de gagner grand chose... ce moteur etait plus reussi que l'ancien 1L6 90ch qu'il a remplace, mais ne fait pas de miracles. Il est sans doute possible de le pousser a 103ch, vu qu'il existait ainsi sur les 306 et ZX...
Pour se faire vraiment plaisir avec une 406 essence, le mieux est effectivement le moteur 2L2 160ch a calage variable de l'admission. Performant, souple, sans trop consommer.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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Re: 406 1,8 90 CV
Merci a tous le monde pour vos réponses,je pense que ca faut pas le coup de faire des modifs ,j'irais jusqu'au bout avec elle ,car je n'ais pas les finances pour changer...