Reprogrammation
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Jean-marc
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Reprogrammation
Bonjour a tous ,ma question,peut on faire une reprommation sur 406 1,8 90 CV essence de 99 ,si oui une idée du tarif merci beaucoup,j'ai surfé mais je trouve des reprog que sur du diesel ?
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Jean-marc
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Re: Reprogrammation
ok, merci
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Jean-marc
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Re: Reprogrammation
c'est loin de chez moi ,Redon dans le 35
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Re: Reprogrammation
pas ce genre de moteur
gain très faible car moteur atmosphérique
gain très faible car moteur atmosphérique
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Re: Reprogrammation
Sur une essence si c'est le même prix que sur un hdi tu en aura 400 à 500 tout dépend du garage si mes sources sont bonne, apres ya le boitier additionnel, mais on le déconseil, car ca sollicite d'une petite partie du moteur, apres faut voir avec les pros
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Re: Reprogrammation
+1 avec Oxyde. En plus en 8 soupapes, il doit pas y avoir beaucoup de potentiel
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Re: Reprogrammation
Ok,merci,bon j'ai pas choisi le bon modèle quand je l'ais acheté,ça reste tout de même une bonne routière.Je l'ais depuis 2005,pas de gros soucis ...
- oxide33
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Re: Reprogrammation
rox80 a écrit :Sur une essence si c'est le même prix que sur un hdi tu en aura 400 à 500 tout dépend du garage si mes sources sont bonne, apres ya le boitier additionnel, mais on le déconseil, car ca sollicite d'une petite partie du moteur, apres faut voir avec les pros
si il gagne 5 ch sa sera beau
- oxide33
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Re: Reprogrammation
les garagistes ne si connaissent pas spécialement en reprog
mais de toute façon on peut rien faire sur ce moteur
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Re: Reprogrammation
oxide33 a écrit :les garagistes ne si connaissent pas spécialement en reprog
mais de toute façon on peut rien faire sur ce moteur
T'embêtes pas trop a lui répondre... Florian est mi troll/ mi vraie personne...
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Re: Reprogrammation
marco5635 a écrit :Bonjour a tous ,ma question,peut on faire une reprommation sur 406 1,8 90 CV essence de 99 ,si oui une idée du tarif merci beaucoup,j'ai surfé mais je trouve des reprog que sur du diesel ?
Tu en trouve mais si c'est pour gagner 5cv cela ne vaux pas le coût . Sauf si grosses modifs ,et encore . . . je reste mitigé sur le gain
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Re: Reprogrammation
sur mon 3l V6 j'ai gagné 16 ch, tu as CTF dans le 93 qui sont super mais pour le prix que ça coûte et le peux de gain que tu gagneras
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Re: Reprogrammation
entre un 3l V6 et un pauvre 1.8l il y a quand même de grandes différences Donc ton gain est tout a fait légitime
- oxide33
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Re: Reprogrammation
+1
parce que pour un v6 210 qui aurait tous ses chevaux sa fait une augmentation d'environ 7%
mais + 7% sur un 90 sa fait seulement 6 ch...
pas sur qu'il sente la différence
on est loin des plus ou moins 30% supplémentaire gagné sur un hdi
parce que pour un v6 210 qui aurait tous ses chevaux sa fait une augmentation d'environ 7%
mais + 7% sur un 90 sa fait seulement 6 ch...
pas sur qu'il sente la différence
on est loin des plus ou moins 30% supplémentaire gagné sur un hdi
- Bruno_du_Garlaban
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A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
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EW10J4 (RFN)
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Re: Reprogrammation
Sur un moteur turbo, en augmentant la pression du turbo (faisable par reprogrammation sur certains, dont HDI), on gagne mecaniquement en couple, donc en puissance. La ce n'est pas du pipeau.
Sur un moteur atmo... en ne comptant que sur une modif du calculateur, on ne va pas changer grand chose. Sans doute pas plus qu'en conduisant de maniere sportive la voiture pendant quelques dizaines de minutes compare a une conduite paisible (le calculateur moteur est adaptatif et change ses parametres suivant le type de conduite).
Voila je crois d'ou vient principalement le gain constate lors d'une "reprog" d'un moteur atmo - le moteur etant pousse dans les regimes lors du passage au banc.
Laquelle "reprog" s'effacera, accessoirement, des qu'on debranche la batterie... le calculateur moteur retrouvant alors ses parametres d'origine, au 1er jour...
Que les experts en la matiere me detrompent au besoin, mais je ne crois pas me tromper.
Bref... la reprog (ou pire les boitiers additionnels), pour un PSA atmo, mieux vaut oublier!
Un re-alesage des cylindres pour augmenter la cylindree, le calage variable de l'admission voire de l'echappement, le passage de 8 a 16 soupapes, l'ajout d'un turbo, permettraient efficacement d'augmenter la puissance. Mais la complexite est sans commune mesure.
Cdt
Sur un moteur atmo... en ne comptant que sur une modif du calculateur, on ne va pas changer grand chose. Sans doute pas plus qu'en conduisant de maniere sportive la voiture pendant quelques dizaines de minutes compare a une conduite paisible (le calculateur moteur est adaptatif et change ses parametres suivant le type de conduite).
Voila je crois d'ou vient principalement le gain constate lors d'une "reprog" d'un moteur atmo - le moteur etant pousse dans les regimes lors du passage au banc.
Laquelle "reprog" s'effacera, accessoirement, des qu'on debranche la batterie... le calculateur moteur retrouvant alors ses parametres d'origine, au 1er jour...
Que les experts en la matiere me detrompent au besoin, mais je ne crois pas me tromper.
Bref... la reprog (ou pire les boitiers additionnels), pour un PSA atmo, mieux vaut oublier!
Un re-alesage des cylindres pour augmenter la cylindree, le calage variable de l'admission voire de l'echappement, le passage de 8 a 16 soupapes, l'ajout d'un turbo, permettraient efficacement d'augmenter la puissance. Mais la complexite est sans commune mesure.
Cdt
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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cédric
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Re: Reprogrammation
La reprog, sur un athmo ce fais, et ne s’efface pas en débranchant la batterie.
Mais le gain est très minime, l'opération consiste à augmenter les temps d'injection, histoire de tourner un peu plus riche.
Reprog un athmo d'origine n'a aucun intérêt, la reprog sert surtout en cas de modif sur le moteur, par exemple : suppression cata, admission direct, arbre à came. Dans ce cas le reprog permet d'ajuster les paramètres et le gain est plus intéressant, mais aucun intérêt sur moteur d'origine
Mais le gain est très minime, l'opération consiste à augmenter les temps d'injection, histoire de tourner un peu plus riche.
Reprog un athmo d'origine n'a aucun intérêt, la reprog sert surtout en cas de modif sur le moteur, par exemple : suppression cata, admission direct, arbre à came. Dans ce cas le reprog permet d'ajuster les paramètres et le gain est plus intéressant, mais aucun intérêt sur moteur d'origine
205 GTI 1.9L phase 1 en cours de restauration
Grande Punto ABARTH en cours de montage piste
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Benjamin
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DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Reprogrammation
Y'a pas que les chevaux qui comptent dans une reprog mais l'agrément de conduite. Beaucoup d'atmo sont moyen en dessous de 4000rpm et une meilleure gestion permet de corriger ça en apportant le couple un peu plus tôt si la mécanique l'autorise.
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Re: Reprogrammation
la repro sur atmo permet aussi de prendre en compte les nouveaux parametres ( decata, admission, RV, ligne, calage AAC )
par exemple sur ma saxo j'ai du gagner une petite dizaine de poneys et 2 de couple apres une gestion. il y a des moteurs qui ont plus de marge de progression que d'autres.
par exemple sur ma saxo j'ai du gagner une petite dizaine de poneys et 2 de couple apres une gestion. il y a des moteurs qui ont plus de marge de progression que d'autres.
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Re: Reprogrammation
Et ben ,merci a tous,je réponds un peu tard.Milles excuses,donc j'ai bien compris,il faut changer d'auto.Ça attendra...
A bientôt.
A bientôt.