cliquettis 406 2.1 svdt 1998 266000 kms
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cliquettis 406 2.1 svdt 1998 266000 kms
Bonjour à tous et à toutes,depuis quelques temps mais actuellement de plus en plus frécament,j'ai un gros cliquetti au moteur. En général ça le fait jusqu'à environ 3000 tours et j'ai l'impression de perdre un peu de puissance.Je supsonne les injecteurs ,une âme charitable pourrait-elle me mettre sur la bonne voie Je pressise que le ralenti est stable et qu'elle démare au quart de tour.Merci d'avance pour les reponses A+++
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Re: cliquettis 406 2.1 svdt 1998 266000 kms
bonsoir, c'est plus un cliquetis ou clac-clac ? moteur froid ou chaud ? plusieurs possibilités !
- joru38
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Re: cliquettis 406 2.1 svdt 1998 266000 kms
bonjour,c'est plus un cliquetti,ça me l'avais fait quant l'alternateur avait foiré il y a 2 ans(ça n'alimentait plus corectement la pompe).Ce matin avec les premières gelées,elle a eut du mal a démarer,j'ai remarqué en actionnant la poire de réamorçage qu'il y avait une petite fuite au nivau de la vis de purge dans le bol du filtre a gasoil.Cela pourrait-il venir d'une entrée d'air quelque par?Quoi qu'il en soit,j'ai pris rendez-vous chez le mécano lundi,j'espère que c'est rien grave.Je tiendrait le site au courrant.A+++
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Re: cliquettis 406 2.1 svdt 1998 266000 kms
alors ? quel est le verdict ??
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Re: cliquettis 406 2.1 svdt 1998 266000 kms
slt,tous,bon je prend 5 minutes pour donner des nouvelles.Comme dit précédemment,elle est allé faire un tour chez le garagiste, et a ma grande surprise il me raconte que ça ne lui avait pas fait lors de son essait, et qu'elle tourne comme une horloge malgrès son âge avancé. Il avait bien constaté des bulles d'air dans la durite qui va du couvercle du porte filtre à la pompe,et que ça pourrait venir du porte filtre que vieillit mal avec l'âge et la chaleur du moteur.Ni une ni deux,je m'empresse de le démonter. Le joint d'embase a l'air correct,le couvercle a l'air étanche aussi!Donc par précaussion je met une bonne couche de pate à joint sur la base et sur le couvercle,je reamorce(la poire durcit et se ramolli aussitôt le moteur démaré),je vais rouler un peu et 10 minutes après...bang,elle se remet a faire un bruit de cassorole Donc finalement j'en suis au point de départ. De plus elle me fait un drôle de bruit de tonk tonk sous la caisse plutôt à l'avant alors que toutes les biellettes ont été remplacées par moi même il y a un mois. Si quelq'un peu m'aider je suis preneur merci A++
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Re: cliquettis 406 2.1 svdt 1998 266000 kms
Salut José,
Je peux pas t'aider pour ton souci, en revanche je te recommande pas la pâte à joint dans le circuit carburant, ça pourrait partir dans le circuit et le polluer...
tu disais que tu avais une fuite à la vis de purge, tu y as fait quelque chose depuis ?
Je peux pas t'aider pour ton souci, en revanche je te recommande pas la pâte à joint dans le circuit carburant, ça pourrait partir dans le circuit et le polluer...
tu disais que tu avais une fuite à la vis de purge, tu y as fait quelque chose depuis ?
- Kaounak
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Re: cliquettis 406 2.1 svdt 1998 266000 kms
avec Hervé, évite la pate sur le circuit gazoil . mais apparemment tu l'a déjà fait( mais quel type de joint ?), d'où peut-etre le bruit de casserole.
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Re: cliquettis 406 2.1 svdt 1998 266000 kms
bonjour,tous.Pour la pâte à joint,merci du conseil ,je vais la retirer dès que possible de toute façon c'est pareil!Pour ce qui est de la vis "de purge"en fait c'est une vis sans fin en plastique du côté gauche en bas,je suppose que c'est fait pour purger l'eau?Donc,j'ai lu que c'etait possible d'enlever la rondelle clips et de changer les 2 joints toriques,je m'y attellerai aussi la semaine prochaine,en même temps je changerai les durites de 10 et de 8 si je ne fais pas d'erreur.. .En suite,j'ai fait un bref examen du train avant,j'ai tiré sur les roues et il y a un gros "clac,clac" j'ai l'impression que ce sont les biellettes encore une fois! elles oront duré 1 mois"super"ça m'appredra a acheter des pièces au rabait! Je confirmerai après démontage...A+++
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Re: cliquettis 406 2.1 svdt 1998 266000 kms
Re,j'ai oublié de demander,est-ce normal des bulles d'air dans la durite qui va du couvercle du filtre à la pompe?
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Re: cliquettis 406 2.1 svdt 1998 266000 kms
Ben non, pas trop, d'où ma question pour la vis de purge... si il y a une fuite, il peut aussi y avoir une entrée d'air...
- joru38
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Re: cliquettis 406 2.1 svdt 1998 266000 kms
slt,tous,voilà ce matin je me suis attaqué à la bête.Je l'est mis sur chandelles et j'ai constaté que le bruit(le clonk,clonk)venait d'un écrou désséré de la biellette coté droit,je l'est donc resséré et elle ne fait plus de bruit . En suite,j'ai demonté le porte filtre à gasoil,gratté toute la pâte à joint,j'ai démonté l'espèce de vis sans fin du "purgeur",j'ai changé le joint torrique,remplacé les 2 durites et réamorcé.Elle a super bien démaré mais j'ai toujours des bulles d'air dans cette fameuse durite,mais ça ne fuit plus par la vis.Après essai,elle m'a refait un petit cliquetti(pas longtemp)donc apparament ça venait bien de cette vis de purge .Merci à tous pour vos conseils .Quand je pense que ce "BURRICO"de mécano n'a même pas cherché à comprendre,il n'est pas près de nous revoir ma "Titine" moi.
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Re: cliquettis 406 2.1 svdt 1998 266000 kms
Contents d'avoir pu t'aider !!!!
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Re: cliquettis 406 2.1 svdt 1998 266000 kms
Bravo et merci pour le retour
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