406 1.8l

Image
morey
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 177
Enregistré le : mer. mai 01, 2013 10:08 am
Prénom : bastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SR
Millésime : 1998
Kilométrage : 472000
Localisation : creuse
bastien
52 ans
creuse
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1998

406 1.8l

Messagepar morey » mer. janv. 14, 2015 11:09 pm

bonsoir a tous et a toutes,je ne sais pas si je suis dans la bonne session et si le post existe deja,si ce n'est pas le cas,veuillez m'en excuser mais voici mon probleme,je possede une 406 1.8l essence de 98,avant hier je m'en suis servi,elle ne m'as pas fait fausse route(comme d'habitude)et ce matin je demarre et le moteur s'arrete de suite,si je demarre en maintenant l'accelerateur elle tourne nickel et des que je le relache le moteur s'arrete,avez vous deja rencontrer ce probleme??pourriez vous m'aider s v p;merci de m'avoir lu, ;)

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: 406 1.8l

Messagepar Ti-Lu » jeu. janv. 15, 2015 2:21 am

ta vérifié quelque chose déjà dessus ou pas ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
pierrickh76
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1197
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:58 pm
Prénom : Pierrick
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 260500
Localisation : Seine Maritime, à 25kms du Havre
Pierrick
31 ans
Seine Maritime, à 25kms du Havre
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: 406 1.8l

Messagepar pierrickh76 » jeu. janv. 15, 2015 5:58 am

Peut-être un ralenti déréglé mais je doute que ça se dérègle comme ça. Après je connais pas trop l'architecture de ta voiture :tristounet: mais si elle est équipée d'un calculateur il y-a des chances que l'une des sondes moteur soit défaillante.

morey
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 177
Enregistré le : mer. mai 01, 2013 10:08 am
Prénom : bastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SR
Millésime : 1998
Kilométrage : 472000
Localisation : creuse
bastien
52 ans
creuse
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1998

Re: 406 1.8l

Messagepar morey » jeu. janv. 15, 2015 9:58 am

bonjour,alors non,pour l'instant je n'est rien vérifier dessus mais bizarrement hier soir j'ai essayer de demarrer avec mon autre clef et la surprise,elle a demarrer normalement,peut etre que cela vienne de la clef ou de l’antidémarrage,apparemment il y aurait un antidemarrage sur les 406 ph1,qu'en pensez vous?

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: 406 1.8l

Messagepar Ti-Lu » jeu. janv. 15, 2015 9:59 am

non, c'est soit ça démarre, ou pas avec un problème de clef


la dans ton cas, je changerai les bougies dans un premier temps, tu a mis du carburant au même endroit que d'habitude ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

morey
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 177
Enregistré le : mer. mai 01, 2013 10:08 am
Prénom : bastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SR
Millésime : 1998
Kilométrage : 472000
Localisation : creuse
bastien
52 ans
creuse
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1998

Re: 406 1.8l

Messagepar morey » jeu. janv. 15, 2015 8:37 pm

bonsoir TI-LU,pour le carburant pas de soucis,c'est toujours la même station et oui la voiture démarre mais en insistant et une fois le moteur tournant est stable,plus de probleme :tristounet:

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: 406 1.8l

Messagepar Ti-Lu » jeu. janv. 15, 2015 8:39 pm

ton filtre à essence date de combien de temps ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: 406 1.8l

Messagepar Aerandir » jeu. janv. 15, 2015 8:39 pm

y'a pas un genre de starter auto là dessus ? :scratch:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

morey
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 177
Enregistré le : mer. mai 01, 2013 10:08 am
Prénom : bastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SR
Millésime : 1998
Kilométrage : 472000
Localisation : creuse
bastien
52 ans
creuse
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1998

Re: 406 1.8l

Messagepar morey » ven. janv. 16, 2015 7:13 pm

bonsoir,pour le filtre a essence il date de 2 semaines et pour le starter auto,je ne sais pas,c'est une injection

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: 406 1.8l

Messagepar Ti-Lu » ven. janv. 16, 2015 7:37 pm

si, si starter auto :bien:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: 406 1.8l

Messagepar Aerandir » ven. janv. 16, 2015 9:05 pm

ça pourrait pas être ça qui délire ?
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: 406 1.8l

Messagepar Ti-Lu » ven. janv. 16, 2015 9:10 pm

pas au point de la faire caler je pense, mais on sait jamais c'est vrai
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: 406 1.8l

Messagepar Aerandir » ven. janv. 16, 2015 9:12 pm

bah si t'as pas de starter à froid, ça peut démarrer mais ça cale si tu tiens pas le régime à la pédale, non ?
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: 406 1.8l

Messagepar Ti-Lu » ven. janv. 16, 2015 9:26 pm

beh ouai, de l'essence de qualité médiocre aussi
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
nividic
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 361
Enregistré le : mar. déc. 02, 2014 3:47 pm
Prénom : y_a_n
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : ST Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 380471
Localisation : Saint-Nazaire
y_a_n
49 ans
Saint-Nazaire
406 ST Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: 406 1.8l

Messagepar nividic » sam. janv. 17, 2015 12:33 pm

Une prise d'aire sur filtre mal remonté ?! (du vécu)

morey
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 177
Enregistré le : mer. mai 01, 2013 10:08 am
Prénom : bastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SR
Millésime : 1998
Kilométrage : 472000
Localisation : creuse
bastien
52 ans
creuse
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1998

Re: 406 1.8l

Messagepar morey » dim. janv. 18, 2015 12:37 pm

pour l'essence c'est toujours chez Auchan,j'ai revérifier le filtre,il est bien remis a sa place sauf que la ,ça fait 2 jours qu'il n'y as plus de problème,c'est quand même bien bizard cette affaire, :???:

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: 406 1.8l

Messagepar Ti-Lu » dim. janv. 18, 2015 1:22 pm

:cheers: donc j'avais raison, problème de carburant
t'avais une merdouille dans ton dernier plein

mon 1.8 m'avais fait la même chose, j'avais mis de l'essence à casino, problème
j'en ai remis à total, plus problème
casino re problème donc voilà
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Johnattan07
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 267
Enregistré le : lun. sept. 29, 2014 4:02 pm
Prénom : Johnattan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR
Millésime : 2000
Kilométrage : 290000
Johnattan
32 ans
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: 406 1.8l

Messagepar Johnattan07 » dim. janv. 18, 2015 1:32 pm

Le problème des stations hyper marché c'est qu'il y a souvent autre chose que du carburant dedans...
Un ami avait retrouvé pas mal d'eau dedans. Forcément, les moteurs n'aiment pas... Du coup, je ne nourris ma 406 qu'avec du Total Access qui n'est guère plus cher que les grandes surfaces (max 1centime plus cher que le Géant Casino qui se trouve à 800m de ladite station)
L'abus de 406 est très bon pour la santé

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: 406 1.8l

Messagepar Ti-Lu » dim. janv. 18, 2015 1:34 pm

ouai niveau du prix c'est la guerre, ils s'alignent à peu près tous en théorie
sauf les AVIA qui eux, n'hésitent pas :lol: :lol: :lol:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
nividic
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 361
Enregistré le : mar. déc. 02, 2014 3:47 pm
Prénom : y_a_n
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : ST Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 380471
Localisation : Saint-Nazaire
y_a_n
49 ans
Saint-Nazaire
406 ST Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: 406 1.8l

Messagepar nividic » dim. janv. 18, 2015 1:51 pm

Johnattan07 a écrit :Du coup, je ne nourris ma 406 qu'avec du Total Access qui n'est guère plus cher que les grandes surfaces (max 1centime plus cher que le Géant Casino qui se trouve à 800m de ladite station)


:plus1:

morey
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 177
Enregistré le : mer. mai 01, 2013 10:08 am
Prénom : bastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SR
Millésime : 1998
Kilométrage : 472000
Localisation : creuse
bastien
52 ans
creuse
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1998

Re: 406 1.8l

Messagepar morey » lun. janv. 19, 2015 12:23 pm

ok,ok,j'ignorer ca,je fini mon plein et file a total,merci encore pour vos reponses,ca fait plaisir de voir un forum qui est actif,merci beaucoup et que ce forum continu de fonctionner, :bien:

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: 406 1.8l

Messagepar Aerandir » lun. janv. 19, 2015 8:00 pm

Ben justement, finis pas ton plein.... :tristounet:
Coupe-le avec du "bon", tu seras moins ennuyé que de risque de chopper le fond de cuve....
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: 406 1.8l

Messagepar Ti-Lu » mar. janv. 20, 2015 8:21 am

Aerandir a écrit :Ben justement, finis pas ton plein.... :tristounet:
Coupe-le avec du "bon", tu seras moins ennuyé que de risque de chopper le fond de cuve....


:plus1: et met du 98 si possible
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

morey
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 177
Enregistré le : mer. mai 01, 2013 10:08 am
Prénom : bastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SR
Millésime : 1998
Kilométrage : 472000
Localisation : creuse
bastien
52 ans
creuse
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1998

Re: 406 1.8l

Messagepar morey » mar. janv. 20, 2015 12:31 pm

ok ca marche,je vous tiendrait au ju de l'evolution, :bien:

morey
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 177
Enregistré le : mer. mai 01, 2013 10:08 am
Prénom : bastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SR
Millésime : 1998
Kilométrage : 472000
Localisation : creuse
bastien
52 ans
creuse
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1998

Re: 406 1.8l

Messagepar morey » ven. mars 20, 2015 5:10 pm

je reviens vous donner des news,j'ai donc pas terminer mon plein et mis du 98 de chez total,depuis j'ai refait un plein chez total de 98 et le problème est toujours la,bizard,bizard,