406 1.8l
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 177
- Enregistré le : mer. mai 01, 2013 10:08 am
- Prénom : bastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 472000
- Localisation : creuse
-
bastien
52 ans
creuse -
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1998
406 1.8l
bonsoir a tous et a toutes,je ne sais pas si je suis dans la bonne session et si le post existe deja,si ce n'est pas le cas,veuillez m'en excuser mais voici mon probleme,je possede une 406 1.8l essence de 98,avant hier je m'en suis servi,elle ne m'as pas fait fausse route(comme d'habitude)et ce matin je demarre et le moteur s'arrete de suite,si je demarre en maintenant l'accelerateur elle tourne nickel et des que je le relache le moteur s'arrete,avez vous deja rencontrer ce probleme??pourriez vous m'aider s v p;merci de m'avoir lu,
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: 406 1.8l
ta vérifié quelque chose déjà dessus ou pas ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- pierrickh76
- Grand bavard
- Messages : 1197
- Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:58 pm
- Prénom : Pierrick
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 260500
- Localisation : Seine Maritime, à 25kms du Havre
-
Pierrick
31 ans
Seine Maritime, à 25kms du Havre -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: 406 1.8l
Peut-être un ralenti déréglé mais je doute que ça se dérègle comme ça. Après je connais pas trop l'architecture de ta voiture mais si elle est équipée d'un calculateur il y-a des chances que l'une des sondes moteur soit défaillante.
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 177
- Enregistré le : mer. mai 01, 2013 10:08 am
- Prénom : bastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 472000
- Localisation : creuse
-
bastien
52 ans
creuse -
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1998
Re: 406 1.8l
bonjour,alors non,pour l'instant je n'est rien vérifier dessus mais bizarrement hier soir j'ai essayer de demarrer avec mon autre clef et la surprise,elle a demarrer normalement,peut etre que cela vienne de la clef ou de l’antidémarrage,apparemment il y aurait un antidemarrage sur les 406 ph1,qu'en pensez vous?
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: 406 1.8l
non, c'est soit ça démarre, ou pas avec un problème de clef
la dans ton cas, je changerai les bougies dans un premier temps, tu a mis du carburant au même endroit que d'habitude ?
la dans ton cas, je changerai les bougies dans un premier temps, tu a mis du carburant au même endroit que d'habitude ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 177
- Enregistré le : mer. mai 01, 2013 10:08 am
- Prénom : bastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 472000
- Localisation : creuse
-
bastien
52 ans
creuse -
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1998
Re: 406 1.8l
bonsoir TI-LU,pour le carburant pas de soucis,c'est toujours la même station et oui la voiture démarre mais en insistant et une fois le moteur tournant est stable,plus de probleme
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: 406 1.8l
ton filtre à essence date de combien de temps ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: 406 1.8l
y'a pas un genre de starter auto là dessus ?
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 177
- Enregistré le : mer. mai 01, 2013 10:08 am
- Prénom : bastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 472000
- Localisation : creuse
-
bastien
52 ans
creuse -
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1998
Re: 406 1.8l
bonsoir,pour le filtre a essence il date de 2 semaines et pour le starter auto,je ne sais pas,c'est une injection
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: 406 1.8l
si, si starter auto
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: 406 1.8l
ça pourrait pas être ça qui délire ?
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: 406 1.8l
pas au point de la faire caler je pense, mais on sait jamais c'est vrai
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: 406 1.8l
bah si t'as pas de starter à froid, ça peut démarrer mais ça cale si tu tiens pas le régime à la pédale, non ?
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: 406 1.8l
beh ouai, de l'essence de qualité médiocre aussi
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- nividic
- Membre confirmé
- Messages : 361
- Enregistré le : mar. déc. 02, 2014 3:47 pm
- Prénom : y_a_n
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 380471
- Localisation : Saint-Nazaire
-
y_a_n
49 ans
Saint-Nazaire -
406 ST Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: 406 1.8l
Une prise d'aire sur filtre mal remonté ?! (du vécu)
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 177
- Enregistré le : mer. mai 01, 2013 10:08 am
- Prénom : bastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 472000
- Localisation : creuse
-
bastien
52 ans
creuse -
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1998
Re: 406 1.8l
pour l'essence c'est toujours chez Auchan,j'ai revérifier le filtre,il est bien remis a sa place sauf que la ,ça fait 2 jours qu'il n'y as plus de problème,c'est quand même bien bizard cette affaire,
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: 406 1.8l
donc j'avais raison, problème de carburant
t'avais une merdouille dans ton dernier plein
mon 1.8 m'avais fait la même chose, j'avais mis de l'essence à casino, problème
j'en ai remis à total, plus problème
casino re problème donc voilà
t'avais une merdouille dans ton dernier plein
mon 1.8 m'avais fait la même chose, j'avais mis de l'essence à casino, problème
j'en ai remis à total, plus problème
casino re problème donc voilà
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Johnattan07
- Membre confirmé
- Messages : 267
- Enregistré le : lun. sept. 29, 2014 4:02 pm
- Prénom : Johnattan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 290000
-
Johnattan
32 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: 406 1.8l
Le problème des stations hyper marché c'est qu'il y a souvent autre chose que du carburant dedans...
Un ami avait retrouvé pas mal d'eau dedans. Forcément, les moteurs n'aiment pas... Du coup, je ne nourris ma 406 qu'avec du Total Access qui n'est guère plus cher que les grandes surfaces (max 1centime plus cher que le Géant Casino qui se trouve à 800m de ladite station)
Un ami avait retrouvé pas mal d'eau dedans. Forcément, les moteurs n'aiment pas... Du coup, je ne nourris ma 406 qu'avec du Total Access qui n'est guère plus cher que les grandes surfaces (max 1centime plus cher que le Géant Casino qui se trouve à 800m de ladite station)
L'abus de 406 est très bon pour la santé
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: 406 1.8l
ouai niveau du prix c'est la guerre, ils s'alignent à peu près tous en théorie
sauf les AVIA qui eux, n'hésitent pas
sauf les AVIA qui eux, n'hésitent pas
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- nividic
- Membre confirmé
- Messages : 361
- Enregistré le : mar. déc. 02, 2014 3:47 pm
- Prénom : y_a_n
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 380471
- Localisation : Saint-Nazaire
-
y_a_n
49 ans
Saint-Nazaire -
406 ST Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: 406 1.8l
Johnattan07 a écrit :Du coup, je ne nourris ma 406 qu'avec du Total Access qui n'est guère plus cher que les grandes surfaces (max 1centime plus cher que le Géant Casino qui se trouve à 800m de ladite station)
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 177
- Enregistré le : mer. mai 01, 2013 10:08 am
- Prénom : bastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 472000
- Localisation : creuse
-
bastien
52 ans
creuse -
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1998
Re: 406 1.8l
ok,ok,j'ignorer ca,je fini mon plein et file a total,merci encore pour vos reponses,ca fait plaisir de voir un forum qui est actif,merci beaucoup et que ce forum continu de fonctionner,
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: 406 1.8l
Ben justement, finis pas ton plein....
Coupe-le avec du "bon", tu seras moins ennuyé que de risque de chopper le fond de cuve....
Coupe-le avec du "bon", tu seras moins ennuyé que de risque de chopper le fond de cuve....
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: 406 1.8l
Aerandir a écrit :Ben justement, finis pas ton plein....
Coupe-le avec du "bon", tu seras moins ennuyé que de risque de chopper le fond de cuve....
et met du 98 si possible
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 177
- Enregistré le : mer. mai 01, 2013 10:08 am
- Prénom : bastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 472000
- Localisation : creuse
-
bastien
52 ans
creuse -
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1998
Re: 406 1.8l
ok ca marche,je vous tiendrait au ju de l'evolution,
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 177
- Enregistré le : mer. mai 01, 2013 10:08 am
- Prénom : bastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 472000
- Localisation : creuse
-
bastien
52 ans
creuse -
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1998
Re: 406 1.8l
je reviens vous donner des news,j'ai donc pas terminer mon plein et mis du 98 de chez total,depuis j'ai refait un plein chez total de 98 et le problème est toujours la,bizard,bizard,