Ralenti instable et moteur qui cale à froid + vidéo
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Ralenti instable et moteur qui cale à froid + vidéo
Bonjour à tous,
C'est mon premier post sur le forum donc j'en profite pour saluer tout le monde !
Je suis content de trouver une communauté encore particulièrement active autour de notre chère 406
Pour la petite histoire c'est ma 1ere voiture je l'ai eu il y a bientôt 4 ans, elle avait 135 000 km environ et aujourd'hui déjà 204 000 !
J'en suis très satisfait, notamment pour son confort et sa fiabilité à toute épreuve.
Cependant, et c'est pour cela que je fais appel à votre aide, depuis quelque temps j'ai des soucis au niveau du ralenti (j'ai vu que ce thème est abordé dans les problèmes connus mais plutot sous l'angle d'un problème de régulateur de ralenti, je ne suis pas certain qu'il s'agisse de cela ici mais vous pourrez surement m'aider sur ce point).
Voici la liste des problèmes rencontrés :
- Lors du démarrage uniquement compteur de tours à 3000trs/min (voir la 1ere vidéo). Dans ce cas je coupe le contact, je redémarre et ça revient à la normale)
- Lorsque je roule, parfois lors de la décélération et surtout de la rétrogradation à l'approche de ronds point, le moteur cale mais redémarre tout seul dans la foulée puisque j'ai encore de la vitesse
- Parfois lorsque je m'arréte au feu rouge le ralenti oscille tout seul comme si je faisait des petits coups d’accélérateur (voir 2ième et 3ième vidéo)
Le point commun à tout ces soucis : un temps froid (j'ai l'impression que l'humidité joue aussi mais je n'en suis pas certain) !
Tout ces soucis ont commencé en gros fin novembre avec l'arrivée du froid. Les semaines plus douces tout se passe bien, les semaines plus froides je rencontre plus fréquemment les problèmes listés ci dessus. Mais ce n'est pas régulier.
Lorsque j'ai roulé un moment et que la voiture est chaude je n'ai plus de soucis. Et donc quand elle est chaude je démarre à 900 trs/min, ralenti très stable pas de soucis.
En parcourant les forums je vois pas mal de point de vue différents (sondes, capteurs, régulateur de ralenti etc)
J'espère que vous pourrez m'éclairer, en tout les cas je compte bien continuer aussi longtemps que possible avec ma 406
Voici maintenant les liens vers les vidéos :
- 3000 tours au démarrage/coupage du contact et redémarrage : https://www.dropbox.com/s/9g49oxy4ezb2d ... 4.mp4?dl=0 (vidéo faite ce matin sous la neige :p)
- Vidéo prise il y a quelques jours, environ 5 minutes après le démarrage : https://www.dropbox.com/s/6iwfx5utdnj9b ... 8.mp4?dl=0
- Vidéo prise après un quart d'heure de route consécutive à la 2ième vidéo ci dessus : https://www.dropbox.com/s/12tacplzs0qor ... 0.mp4?dl=0
Edit : Correction du lien de la 1ere vidéo
C'est mon premier post sur le forum donc j'en profite pour saluer tout le monde !
Je suis content de trouver une communauté encore particulièrement active autour de notre chère 406
Pour la petite histoire c'est ma 1ere voiture je l'ai eu il y a bientôt 4 ans, elle avait 135 000 km environ et aujourd'hui déjà 204 000 !
J'en suis très satisfait, notamment pour son confort et sa fiabilité à toute épreuve.
Cependant, et c'est pour cela que je fais appel à votre aide, depuis quelque temps j'ai des soucis au niveau du ralenti (j'ai vu que ce thème est abordé dans les problèmes connus mais plutot sous l'angle d'un problème de régulateur de ralenti, je ne suis pas certain qu'il s'agisse de cela ici mais vous pourrez surement m'aider sur ce point).
Voici la liste des problèmes rencontrés :
- Lors du démarrage uniquement compteur de tours à 3000trs/min (voir la 1ere vidéo). Dans ce cas je coupe le contact, je redémarre et ça revient à la normale)
- Lorsque je roule, parfois lors de la décélération et surtout de la rétrogradation à l'approche de ronds point, le moteur cale mais redémarre tout seul dans la foulée puisque j'ai encore de la vitesse
- Parfois lorsque je m'arréte au feu rouge le ralenti oscille tout seul comme si je faisait des petits coups d’accélérateur (voir 2ième et 3ième vidéo)
Le point commun à tout ces soucis : un temps froid (j'ai l'impression que l'humidité joue aussi mais je n'en suis pas certain) !
Tout ces soucis ont commencé en gros fin novembre avec l'arrivée du froid. Les semaines plus douces tout se passe bien, les semaines plus froides je rencontre plus fréquemment les problèmes listés ci dessus. Mais ce n'est pas régulier.
Lorsque j'ai roulé un moment et que la voiture est chaude je n'ai plus de soucis. Et donc quand elle est chaude je démarre à 900 trs/min, ralenti très stable pas de soucis.
En parcourant les forums je vois pas mal de point de vue différents (sondes, capteurs, régulateur de ralenti etc)
J'espère que vous pourrez m'éclairer, en tout les cas je compte bien continuer aussi longtemps que possible avec ma 406
Voici maintenant les liens vers les vidéos :
- 3000 tours au démarrage/coupage du contact et redémarrage : https://www.dropbox.com/s/9g49oxy4ezb2d ... 4.mp4?dl=0 (vidéo faite ce matin sous la neige :p)
- Vidéo prise il y a quelques jours, environ 5 minutes après le démarrage : https://www.dropbox.com/s/6iwfx5utdnj9b ... 8.mp4?dl=0
- Vidéo prise après un quart d'heure de route consécutive à la 2ième vidéo ci dessus : https://www.dropbox.com/s/12tacplzs0qor ... 0.mp4?dl=0
Edit : Correction du lien de la 1ere vidéo
Modifié en dernier par Superboy58 le dim. janv. 25, 2015 12:14 pm, modifié 1 fois.
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Re: Ralenti instable et moteur qui cale à froid + vidéo
Bonsoir sa peu être du à la qualité de essence ou fait tu ton plein.faut éviter les supermarchés.
Fait une recherche un membre à eu le souci récemment bonne nuit
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- Superboy58
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Re: Ralenti instable et moteur qui cale à froid + vidéo
darkmack93 a écrit :Bonsoir sa peu être du à la qualité de essence ou fait tu ton plein.faut éviter les supermarchés.
Fait une recherche un membre à eu le souci récemment bonne nuit
Bonsoir,
Je fais quasiment toujours mon plein chez Esso Express dans la même station depuis 2 ans avec le SP95-E10.
Sinon il m'arrive de faire 1 plein de SP95 1 fois de temps en temps soit chez Leclerc soit chez Carrefour mais ça reste assez rare.
Pour infos, je roule souvent sur la réserve parfois jusqu'à ce que sur l'écran il y ait même plus le nombre de km restants à faire (je sais c'est mal ).
Tu penses qu'un test avec un plein de SP98 chez Total serait bénéfique par exemple ?
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Re: Ralenti instable et moteur qui cale à froid + vidéo
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
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Re: Ralenti instable et moteur qui cale à froid + vidéo
Perso je mais de e85 à raison de 60litres je complète toujours avec 10 litre de super 98.
Ayant le même symptôme que toi demmarag e a 3000 tour à froid sa stabilisé à chaud à 900 ou 1000 t.
Mais quand je vais mettre que du 98 le ralentit à froid et à moins de 3000 je suis certain.
Le e 10 et un mélange de sans plomb 95 et de E85. Pas bon pour le moteur.
Tu dit que le souci apparaît en période de froid c normale avec ce carburant.
Complète ce qui te reste avec du 98 tu sentira la différence, c pas pour rien qu il et plus cher.
Rien que le demmarage sera facilité.
Et si rien y fait faudrai nettoyer ton régulateur de ralentit.
Tiens moi au jus
Ayant le même symptôme que toi demmarag e a 3000 tour à froid sa stabilisé à chaud à 900 ou 1000 t.
Mais quand je vais mettre que du 98 le ralentit à froid et à moins de 3000 je suis certain.
Le e 10 et un mélange de sans plomb 95 et de E85. Pas bon pour le moteur.
Tu dit que le souci apparaît en période de froid c normale avec ce carburant.
Complète ce qui te reste avec du 98 tu sentira la différence, c pas pour rien qu il et plus cher.
Rien que le demmarage sera facilité.
Et si rien y fait faudrai nettoyer ton régulateur de ralentit.
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- nividic
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Re: Ralenti instable et moteur qui cale à froid + vidéo
Bonjour,
les vidéos une est deux sons identiques
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- Superboy58
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Re: Ralenti instable et moteur qui cale à froid + vidéo
nividic a écrit :Bonjour,
les vidéos une est deux sons identiques
Bonjour,
Merci, je viens de corriger ça
- Superboy58
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Re: Ralenti instable et moteur qui cale à froid + vidéo
darkmack93 a écrit :Perso je mais de e85 à raison de 60litres je complète toujours avec 10 litre de super 98.
Ayant le même symptôme que toi demmarag e a 3000 tour à froid sa stabilisé à chaud à 900 ou 1000 t.
Mais quand je vais mettre que du 98 le ralentit à froid et à moins de 3000 je suis certain.
Le e 10 et un mélange de sans plomb 95 et de E85. Pas bon pour le moteur.
Tu dit que le souci apparaît en période de froid c normale avec ce carburant.
Complète ce qui te reste avec du 98 tu sentira la différence, c pas pour rien qu il et plus cher.
Rien que le demmarage sera facilité.
Et si rien y fait faudrai nettoyer ton régulateur de ralentit.
Tiens moi au jus
Merci pour ces explications, je vais essayer ça et je te ferai un retour dans les prochains jours. Je croise les doigts pour que ça suffise à régler le problème.
Sinon pensez vous qu'un problème de sonde soit envisageable ? Vu que ça arrive plutôt à froid une sonde qui donnerai une mauvaise info au niveau de la température par exemple ?
- Superboy58
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Re: Ralenti instable et moteur qui cale à froid + vidéo
darkmack93 a écrit :Perso je mais de e85 à raison de 60litres je complète toujours avec 10 litre de super 98.
Ayant le même symptôme que toi demmarag e a 3000 tour à froid sa stabilisé à chaud à 900 ou 1000 t.
Mais quand je vais mettre que du 98 le ralentit à froid et à moins de 3000 je suis certain.
Le e 10 et un mélange de sans plomb 95 et de E85. Pas bon pour le moteur.
Tu dit que le souci apparaît en période de froid c normale avec ce carburant.
Complète ce qui te reste avec du 98 tu sentira la différence, c pas pour rien qu il et plus cher.
Rien que le demmarage sera facilité.
Et si rien y fait faudrai nettoyer ton régulateur de ralentit.
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Salut,
Je viens faire un petit feedback puisque j'ai mis lundi soir une moitié de réservoir en SP98 Excellium chez Total (j'étais quasiment sur la réserve donc le SP95-E10 a du être bien dilué).
Il est encore trop tôt pour faire un bilan sur mon problème initial, mais en tout cas il ne s'est pas représenté de lundi soir à maintenant. En même temps le temps est plutôt doux cette semaine donc je cri pas victoire pour l'instant car j'attends de voir quand le temps va se refroidir.
En tout cas, je n'avais encore jamais mis de SP98 (ni fait de plein chez Total de mémoire) eh bien je dois avouer que je suis très agréablement surpris ! Au niveau conduite on sens réellement une différence, lors du rétrogradage des vitesses, lors de l'accélération aussi et même lors du démarrage. Tout parait plus fluide, le moteur est moins poussif et l'accélération/décélération est bien plus régulière alors qu'avant j'avais parfois des à coups.
Et dire que jusqu'ici j'étais certain qu'il s'agissait seulement de marketing !!
Pourquoi une telle différence de ressenti entre ces deux carburants ? En tout cas je croise les doigts et j'espère vraiment que ça suffira à résoudre mon problème de départ.
- Bruno_du_Garlaban
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A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
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Re: Ralenti instable et moteur qui cale à froid + vidéo
Bonsoir,
Verifier quand meme les trucs de base (et pas cher)... l'etat des bougies et du filtre a air.
Si ils ont plus de 60.000kms, a changer!
Passer aussi les differents connecteurs autour du bloc-moteur, a la bombe a contact (connecteurs retires bien sur). Ca ne peut pas faire de mal, sur une voiture de 15 ans
Verifier quand meme les trucs de base (et pas cher)... l'etat des bougies et du filtre a air.
Si ils ont plus de 60.000kms, a changer!
Passer aussi les differents connecteurs autour du bloc-moteur, a la bombe a contact (connecteurs retires bien sur). Ca ne peut pas faire de mal, sur une voiture de 15 ans
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Superboy58
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Re: Ralenti instable et moteur qui cale à froid + vidéo
Salut à tous,
Tout ces derniers jours c'était nickel avec la température plutot douce qu'il a fait. Ralenti parfaitement stable, démarrage au quart de tour et en plus les bénéfices du SP98
Mais ce matin, il faisait 0 ou 1 degrés, du grivre sur le pare brise et le capot... Eh bien de nouveau ralenti assez haut au démarrage puis instable lors de la décélération et lors de l’arrêt aux feux . Le facteur température est donc clairement établi sans plus de doutes.
Tout ces derniers jours c'était nickel avec la température plutot douce qu'il a fait. Ralenti parfaitement stable, démarrage au quart de tour et en plus les bénéfices du SP98
Mais ce matin, il faisait 0 ou 1 degrés, du grivre sur le pare brise et le capot... Eh bien de nouveau ralenti assez haut au démarrage puis instable lors de la décélération et lors de l’arrêt aux feux . Le facteur température est donc clairement établi sans plus de doutes.
- Superboy58
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Re: Ralenti instable et moteur qui cale à froid + vidéo
Bruno_du_Garlaban a écrit :Bonsoir,
Verifier quand meme les trucs de base (et pas cher)... l'etat des bougies et du filtre a air.
Si ils ont plus de 60.000kms, a changer!
Passer aussi les differents connecteurs autour du bloc-moteur, a la bombe a contact (connecteurs retires bien sur). Ca ne peut pas faire de mal, sur une voiture de 15 ans
Salut Bruno,
Les bougies et filtre à air ont été changés lors de la révision des 180 000 km chez Norauto... Alors je sais que les bougies Norauto sont pas réputées au top mais de la à claquer en 25 000 km ? Penses tu que ça vaille le coup de les changer ?
Sinon je suis passé chez mon garagiste, n'étant pas expert, je n'ai pas compris tout ce qu'il m'a dit mais il veut me changer 2 sondes ou capteurs qui peuvent être défectueux selon lui...
Sur la photo suivante (image trouvé sur le net) http://i41.tinypic.com/2ccrtbt.jpg , ces 2 capteurs sont à proximité l'un de l'autre un peu en dessous de la zone rouge. De mémoire l'un est de couleur verte/bleue.
A quoi correspondent exactement ces capteurs/sondes ?
Pensez vous qu'il soit pertinent de les changer ? Ou du moins que le soucis peut venir de là ?
- Bruno_du_Garlaban
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Re: Ralenti instable et moteur qui cale à froid + vidéo
C'est le potentiometre de l'accelerateur (entoure en rouge).
Quand il y a un defaut sur ce potentiometre (ou sur sa connectique jusqu'au calculateur), la voiture se met en defaut... limitant le regime du moteur, justement pour eviter un emballement du moteur / de la voiture.
Donc j'ai des doutes sur ce diagnostique! si c'est bien ce que je vois sur la photo.
Faites plutot lire les codes-defaut a l'OBD. Sonde de temperature HS, probleme de connectique, me paraissent plus a mettre en cause.
Quand il y a un defaut sur ce potentiometre (ou sur sa connectique jusqu'au calculateur), la voiture se met en defaut... limitant le regime du moteur, justement pour eviter un emballement du moteur / de la voiture.
Donc j'ai des doutes sur ce diagnostique! si c'est bien ce que je vois sur la photo.
Faites plutot lire les codes-defaut a l'OBD. Sonde de temperature HS, probleme de connectique, me paraissent plus a mettre en cause.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
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- Superboy58
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Re: Ralenti instable et moteur qui cale à froid + vidéo
Bruno_du_Garlaban a écrit :C'est le potentiometre de l'accelerateur (entoure en rouge).
Quand il y a un defaut sur ce potentiometre (ou sur sa connectique jusqu'au calculateur), la voiture se met en defaut... limitant le regime du moteur, justement pour eviter un emballement du moteur / de la voiture.
Donc j'ai des doutes sur ce diagnostique! si c'est bien ce que je vois sur la photo.
Faites plutot lire les codes-defaut a l'OBD. Sonde de temperature HS, probleme de connectique, me paraissent plus a mettre en cause.
En fait on voit pas tellement bien sur la photo, j'en ferai une moi meme dans la soirée.
Sinon j'ai pas précisé mais la valise a été branché sur la voiture aucun défaut signalé malheureusement. C'est pour ça que c'est compliqué à diagnostiquer :/ surtout que le problème se produisant avec intermittence évidement le jour ou mon garagiste a vu ma voiture elle n'avait pas le soucis.
- obi1kenobi
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j michel
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Re: Ralenti instable et moteur qui cale à froid + vidéo
Bonjour,
je suis dans le même cas que toi sur un 2.0l EW10J4, ralenti instable, parfois a chaud ou a froid, ça monte a 2500t/mn. mais de toute facon, le ralenti en regle generale oscil beaucoup entre 600 et 800.
Quand elle se met a 2500 parfois en tapant sur le boitier électronique ça reviens a la normal, mais plus maintenant, par contre ça revient a la normal en débranchant et rebranchant le potentiomètre de papillon.
Vois tes connecteurs dans un premier temps et passe les a la bombe pour contact électrique.
Quand a moi, je n'ai toujours pas de solution a mon problème..... ma vieille 405 2.0 de 480000km me manque, j'ai quand meme la satisfaction qu'elle roule toujours.
A+.
Obi1
je suis dans le même cas que toi sur un 2.0l EW10J4, ralenti instable, parfois a chaud ou a froid, ça monte a 2500t/mn. mais de toute facon, le ralenti en regle generale oscil beaucoup entre 600 et 800.
Quand elle se met a 2500 parfois en tapant sur le boitier électronique ça reviens a la normal, mais plus maintenant, par contre ça revient a la normal en débranchant et rebranchant le potentiomètre de papillon.
Vois tes connecteurs dans un premier temps et passe les a la bombe pour contact électrique.
Quand a moi, je n'ai toujours pas de solution a mon problème..... ma vieille 405 2.0 de 480000km me manque, j'ai quand meme la satisfaction qu'elle roule toujours.
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Obi1
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Re: Ralenti instable et moteur qui cale à froid + vidéo
Salut à tous,
Désolé j'ai été un peu long à répondre. Obi1 je ne suis pas sur que nos 2 problèmes aient les même causes, as tu du nouveau de ton coté ?
Me concernant, mon garagiste m'a remplacé 2 sondes ce matin, je vous mets les photos ci dessous :
https://www.dropbox.com/s/cr2jwvmlzhruu ... 9.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/0e2vfdk2q81r7 ... 7.jpg?dl=0
En espérant que ça résolve le problème... J'en ai eu pour 102 euros (les 2 sondes + liquide de refroidissement car il en est tombé pendant l'intervention + main d'oeuvre).
Je vous tiendrai au courant dans les prochains jours.
Pensez vous que ça puisse résoudre le problème ?
Désolé j'ai été un peu long à répondre. Obi1 je ne suis pas sur que nos 2 problèmes aient les même causes, as tu du nouveau de ton coté ?
Me concernant, mon garagiste m'a remplacé 2 sondes ce matin, je vous mets les photos ci dessous :
https://www.dropbox.com/s/cr2jwvmlzhruu ... 9.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/0e2vfdk2q81r7 ... 7.jpg?dl=0
En espérant que ça résolve le problème... J'en ai eu pour 102 euros (les 2 sondes + liquide de refroidissement car il en est tombé pendant l'intervention + main d'oeuvre).
Je vous tiendrai au courant dans les prochains jours.
Pensez vous que ça puisse résoudre le problème ?
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Re: Ralenti instable et moteur qui cale à froid + vidéo
ton problème vient SUREMENT du régulateur de ralentit j'en ai fait un hier
La voiture caler a chaud, p'tit nettoyage et hop une petite recherche dans les tuto aussi sa peut aider
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Re: Ralenti instable et moteur qui cale à froid + vidéo
avec en prime le nettoyage du boitier papillon
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Re: Ralenti instable et moteur qui cale à froid + vidéo
Bonjour
Tiens nous au courant, mais j'avais mesuré la sonde de température, et bisare, moi ce n'est pas fait comme ca...
moi maintenant le ralenti est plus stable, mais le témoin diag est allumé en permanence... j'en parle sur un autre topic.
A+.
Obi1
Tiens nous au courant, mais j'avais mesuré la sonde de température, et bisare, moi ce n'est pas fait comme ca...
moi maintenant le ralenti est plus stable, mais le témoin diag est allumé en permanence... j'en parle sur un autre topic.
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Obi1
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Re: Ralenti instable et moteur qui cale à froid + vidéo
darkmack93 a écrit ::siffle: ton problème vient SUREMENT du régulateur de ralentit j'en ai fait un hier
La voiture caler a chaud, p'tit nettoyage et hop une petite recherche dans les tuto aussi sa peut aider
Salut,
Alors concernant le remplacement des sondes de température ça n'a rien changé de nouveau un ralenti très variable hier (j'ai calé plusieurs fois à cause d'un régime descendant trop bas).
Je suis passé chez Peugeot tout à l'heure le mec m'a dit qu'effectivement ça vient très probablement du régulateur de ralenti.
Il m'a commandé la pièce, je dépose la voiture vendredi matin et récupère le soir. Il m'a annoncé un prix total de 210 € (dont 155 pour la pièce)
Voilà en espérant que le soucis soit enfin réglé
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Re: Ralenti instable et moteur qui cale à froid + vidéo
tu aurais pu tester un nettoyage avant de le changer
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Re: Ralenti instable et moteur qui cale à froid + vidéo
Oh purer il va bien remplir sa caisse .
Et suis pour un nettoyage de cet pieces pas pour debourser 200e
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Re: Ralenti instable et moteur qui cale à froid + vidéo
tribuvdb et darkmack93 : J'aurai pas été contre économiser 200€ :p mais j'ai pas les connaissances ni l'outillage pour m'en occuper moi même. Admettons que je porte ma voiture au garage et que je dis au mec faite moi juste un nettoyage. Ensuite il remonte tout, me fait payer une 1ere fois et me rends ma voiture. Faut que je teste pendant plusieurs jours pour voir si le problème est vraiment résolu puisque le problème est aléatoire.
Au cas ou ça fonctionne pas, je doit reprendre rdv apporter ma voiture, qu'il me change la pièce et je paye une deuxième fois. Donc dans ce cas j'aurai payé 2 fois, m'organiser 2 fois pour apporter ma voiture avoir un rdv tout ça.
Donc là au moins ce sera fait une bonne fois pour toute et en une seule fois. Tant pis pour la dépense, je me dis que pour le peu de fois où j'ai été en panne avec cette voiture j'ai déjà été chanceux et puis heureusement les frais kilométrique pour aller au boulot sont aussi là pour prendre en compte l'usure de la voiture ^^
Au cas ou ça fonctionne pas, je doit reprendre rdv apporter ma voiture, qu'il me change la pièce et je paye une deuxième fois. Donc dans ce cas j'aurai payé 2 fois, m'organiser 2 fois pour apporter ma voiture avoir un rdv tout ça.
Donc là au moins ce sera fait une bonne fois pour toute et en une seule fois. Tant pis pour la dépense, je me dis que pour le peu de fois où j'ai été en panne avec cette voiture j'ai déjà été chanceux et puis heureusement les frais kilométrique pour aller au boulot sont aussi là pour prendre en compte l'usure de la voiture ^^
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Re: Ralenti instable et moteur qui cale à froid + vidéo
Ya 3 vis a defaire c pas tres complexe
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Re: Ralenti instable et moteur qui cale à froid + vidéo
Petit bilan 1 semaine après le changement du moteur de ralenti : Ralenti stable, pas d'emballement au démarrage ni de problème de chute dans les tours lors du débrayage.
Il semble bien que c'était ce moteur de ralenti le soucis J'attends encore quelques temps pour émettre un avis définitif, car la semaine a été plutôt douce niveau température donc pas de démarrage vraiment difficile.
Il semble bien que c'était ce moteur de ralenti le soucis J'attends encore quelques temps pour émettre un avis définitif, car la semaine a été plutôt douce niveau température donc pas de démarrage vraiment difficile.