bonjour a tous les membres
j'ai un probleme avec le ralenti qui oscille sur 2.1td , le sujet est deja ouvert mais je n'obtient pas vraiment de reponse.
le voyant k ne s'allume pas, pas de prise d'air gasoil, toutes les sondes sont changes,
capteur volant moteur aussi.
donc je seche meme si je me doute que la pompe inj soit en cause.
des infos?
merci d'avance
ralenti instable 406 2.1td
- thug--life
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thug--life
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Christophe
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Re: ralenti instable 406 2.1td
pense à faire une petite présentation
les spécialiste de 2.1 vont te renseigner (par contre c'est les vacances, soit patient )
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Re: ralenti instable 406 2.1td
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
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comme tu le pressent, certainement une fuite interne a la PI
- thug--life
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Re: ralenti instable 406 2.1td
Ok merci je vais attendre, des reponses
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Re: ralenti instable 406 2.1td
Bonjour,
ayant 2 406 2,1TD et une Xantia avec un 2,1TD, je commence à connaître le truc. A mon avis ça te le fais une fois que la voiture est chaude, non ?
Ca peut être une fuite interne à la PI, les joints qui commencent à mal vieillir à cause de la diminution du souffre dans le GO (et le souffre est un lubrifiant).
Je te conseille de changer les joints de ta PI, ça prend 3 heures+ le temps de démonter la pompe du moteur et ça se fait plutôt bien, le truc chiant c'est de remettre les aimants quand on ouvre la pompe en deux.
Il te faudra une clef de 32 pour desserrer un boulon.
Prix des joints en DELPHI = 40-45 euros, tu as moins cher sur autodiesel13, mais j'ignore la marque des joints et quitte à être tranquille...
Tant qu'à faire, vérifie l'état des fils dessus ta PI, si l'isolant est craquelé, remets du scotch d'électricien.
Tu as le tutoriel sur Xantia.voila.fr
ayant 2 406 2,1TD et une Xantia avec un 2,1TD, je commence à connaître le truc. A mon avis ça te le fais une fois que la voiture est chaude, non ?
Ca peut être une fuite interne à la PI, les joints qui commencent à mal vieillir à cause de la diminution du souffre dans le GO (et le souffre est un lubrifiant).
Je te conseille de changer les joints de ta PI, ça prend 3 heures+ le temps de démonter la pompe du moteur et ça se fait plutôt bien, le truc chiant c'est de remettre les aimants quand on ouvre la pompe en deux.
Il te faudra une clef de 32 pour desserrer un boulon.
Prix des joints en DELPHI = 40-45 euros, tu as moins cher sur autodiesel13, mais j'ignore la marque des joints et quitte à être tranquille...
Tant qu'à faire, vérifie l'état des fils dessus ta PI, si l'isolant est craquelé, remets du scotch d'électricien.
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Re: ralenti instable 406 2.1td
Merci kram, non a ta question a froid ou chaud c'est pareil j.ai deja prevu la pochette de joint . J'espere que le changement se passera bien. Je donne des nouvelles plutart.
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Re: ralenti instable 406 2.1td
Le truc le plus chiant, c'est quand tu ouvres la pompe en deux, car tu as une tige dans le corps de la pompe et des aimants (petits cylindres qui se barrent et il faut remettre cette tige et des éléments qui ressembles à des taille-crayons. C'est vraiment le truc le plus chiant dans cette pompe. Mais en faisant preuve de patience, tu y arrives. Si tu peux, passes les électrovannes aux ultrasons, c'est un plus pour être tranquille, mais ça coûte 150-200 euros.