ralenti instable sur 2.1

Image
cataclysm
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 21
Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 9:33 pm
Prénom : kevin
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 350000
kevin
44 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: ralenti instable 406 2.1td

Messagepar cataclysm » dim. févr. 15, 2015 9:18 am

bonjour a tous et merci pour ces forums tres interressants . Je viens vous faire part de mon probleme voila j ai donné ma 406 2.1 td a mon frere qui tournai tres bien mais malheureusement du jour au lendemain plus rien j ai donc suivi les conseils des forum qui disaient de débrancher le clavier moteur tournant et la surprise le moteur a tourné un petit moment et s est arreté le voyant K s est allumé (les fils sur la pompe etaient tous dénudés et cassant comme vous le savez car a cause de la chaleur ils font tous ca lol ) j ai donc décidé de couper les fils de l electrovanne d arret pour la brancher en direct a un + apres contact et la encore surprise il y a 4 fils dont un completement dénudé qui fait contact avec une gaine en alu comme les fils d antenne donc j imagine que c est la masse mais il y a aussi un fil noir ,un fil rouge et un fil blanc ou blanc vert et donc j aimerai savoir quel fil faut il brancher sur le + apres contact et quel + apres contact faut il prendre pour etre sur que ca marche et comment faire pour que ce voyant K s eteigne car meme si il s éteint pas mais que la voiture fonctionne c est pas grave . Je tien a preciser aussi si ca peux vous aidez que j ai tout changer cuve porte filtre, poire d amorcage j ai meme mis un clapet anti retour en plus j ai changer toutes les durites pour etre sur qu il n y ai pas de prise d air et donc il n y en a pas mais par contre j ai changer les bougies de prechauffage et elle demarre nikel maintenant mais le moteur s arrete aussi sec donc a tous ceux qui ont se probleme commencez par les bougie de prechauffage car sur ces moteur elles font pas long feu et on ne sais pas pourquoi voila merci pour vos reponses que j attend avec impatience et n hesitez pas a me poser des questions si je peux aider ca sera avec grand plaisir merci a tres bientot ;)

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

ralenti instable sur 2.1

Messagepar sorcierste » dim. févr. 15, 2015 11:00 am

Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance ;)


Message de modération
sujet déplacé car il n'a peut être aucun rapport avec celui dans lequel tu as posté

Avatar du membre
brice37
Modérateur
Modérateur
Messages : 15757
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
Prénom : brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 360000
Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: ralenti instable sur 2.1

Messagepar brice37 » dim. févr. 15, 2015 11:03 am

, et [espace]

aussi :siffle:
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.