Fuite radiateur . Baisse du chauffage habitacle

Image
Only406
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 57
Enregistré le : mar. mai 21, 2013 11:01 pm
Prénom : Pierre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2002
Kilométrage : 217000
Pierre
36 ans
406 Ne sais pas
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2002

Fuite radiateur . Baisse du chauffage habitacle

Messagepar Only406 » lun. févr. 16, 2015 1:25 am

Bonsoir,

Nouvelle source de réflexion sur ma 406 :scratch: (je rappelle 406 HDI 2.2, 136CV, année 2002): j'ai constaté que du liquide de refroidissement se répandait sous la voiture. La distribution (avec la pompe à eau) a été faite en juin-juillet, il y a 5000 km, et en regardant vraiment de près ça ne venait pas de là. J'ai donc continué à chercher, puis en regardant au niveau du radiateur (celui qu'il y a derrière la calandre), j'ai vu qu'il y avait plein de liquide de refroidissement à sa base, qui coulait par terre. J'ai vérifié les durites, et aucun problème de ce côté, j'en ai conclu que la fuite venait du radiateur. Un peu en désespoir de cause, j'ai été chercher un flacon de stop fuite que j'avais acheté mais j'étais dubitatif quant à son efficacité. j'en ai versé un peu (moins de la moitié) dans le bocal de liquide de refroidissement. J'ai roulé un peu, et le lendemain, miracle, plus de fuite :cheers: ! "qu'est ce qu'il vient nous emm... sur le forum si son problème est réglé?" se diront légitimement certains. Mais mon problème est double:
- est-ce qu'à terme le fait que ce produit ait marché ne peut pas causer un problème au circuit de refroidissement (un retour d'expérience?)
- C'est mon problème en tant que tel: j'avais remarqué que le chauffage dans l'habitacle avait perdu de son efficacité, c'est à dire que même réglé à 30°C, il faisait pas aussi chaud que d'habitude, ça me donnait une température équivalente à 24-25 max. Depuis que j'ai mis le stop fuite, j'ai l'impression que ça va un peu mieux, mais c'est toujours anormal, quand ke le règle à 26 par exemple, même si la soufflerie marche avec la clim évidemment désactivée, je ressens de l'air frais par intermittence au milieu de l'air chauffé que je reçois...c'est vraiment bizarre. est-ce que vous auriez une idée?

Merci à tout le monde!

Only406
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 57
Enregistré le : mar. mai 21, 2013 11:01 pm
Prénom : Pierre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2002
Kilométrage : 217000
Pierre
36 ans
406 Ne sais pas
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2002

Re: Fuite radiateur . Baisse du chauffage habitacle

Messagepar Only406 » lun. févr. 16, 2015 12:36 pm

Alors les artistes personne pour m'éclairer? :tristounet:

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Fuite radiateur . Baisse du chauffage habitacle

Messagepar sorcierste » lun. févr. 16, 2015 12:44 pm

bein ton radiateur de chauffage est bouché ou partiellement du moins, et le stop fuite n'as certainement pas arranger les choses :roll:

et l'impatience a une fâcheuse tendance a faire fuir ceux qui pourrait t'aider :siffle:

Only406
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 57
Enregistré le : mar. mai 21, 2013 11:01 pm
Prénom : Pierre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2002
Kilométrage : 217000
Pierre
36 ans
406 Ne sais pas
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2002

Re: Fuite radiateur . Baisse du chauffage habitacle

Messagepar Only406 » lun. févr. 16, 2015 12:53 pm

sorcierste a écrit : et l'impatience a une fâcheuse tendance a faire fuir ceux qui pourrait t'aider :siffle:


Et Bim dans l'mille! Sois pas fâché l'ami, c'est au plus une taquinerie au mieux une blagounette, ce forum m'a beaucoup apporté donc je ne ferai jamais dans la critique inutile, si je devais un jour critiquer, ce qui est très loin d'être nécessaire. :langue:
Après, si j'ai offusqué des altruistes potentiels, qu'ils m'en excusent!

Le radiateur de chauffage c'est celui qu'il y a derrière le tableau de bord ou celui derrière la calandre?
merci de la réponse

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Fuite radiateur . Baisse du chauffage habitacle

Messagepar sorcierste » lun. févr. 16, 2015 1:03 pm

je ne suis pas fâché, c'est pour toi que je dit ça ;)

c'est celui derrière le tableau de bord ;)