Bonjour,
J'ai résolu un problème mais d'autre arrivent. J'avais du jeu dans les biellettes de pincement arrières. J'ai commandé les deux en moog, je les ai monté en repérant bien pour le réglage du para arrière. Et la mon volant n'est pas droit mais le véhicule ne tire pas.J'ai fouillé un peu su ce site et le réglage géométrie est à faire. J'ai possibilité de faire une géométrie moi-même je doit commencer par régler l'alignement de l'arrière en mettent mon para AR à 0 et après faire l'AV et ensuite tout reviendra à la normale??
Dites moi si je me trompe. Par la même occasion il paraitrait qu'il faudrait mettre à une à une hauteur de ref le véhicule??
Merci
Biellette de pincement arrière hs.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 48
- Enregistré le : sam. janv. 14, 2012 4:25 pm
- Prénom : nicolas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 195000
-
nicolas
40 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
- Arnaudpapi406
- V.I.P
- Messages : 3155
- Enregistré le : mer. déc. 03, 2014 11:51 am
- Prénom : Arnaud
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 365000
- Localisation : Rochefort
-
Arnaud
31 ans
Rochefort -
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Biellette de pincement arrière hs.
Normalement oui, il est conseillé de refaire de para après.
J'ai bouffé un train de pneu moi comme sa donc je ne peux que te conseiller d'y allé.
Apres il me semble avoir déjà vue des gens qui font leur geo. tout seul mais aucune idée de ce que ça vaux.
J'essaye de te retrouver le liens.
J'ai bouffé un train de pneu moi comme sa donc je ne peux que te conseiller d'y allé.
Apres il me semble avoir déjà vue des gens qui font leur geo. tout seul mais aucune idée de ce que ça vaux.
J'essaye de te retrouver le liens.
- Arnaudpapi406
- V.I.P
- Messages : 3155
- Enregistré le : mer. déc. 03, 2014 11:51 am
- Prénom : Arnaud
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 365000
- Localisation : Rochefort
-
Arnaud
31 ans
Rochefort -
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Biellette de pincement arrière hs.
http://www.forum-super5.fr/?showtopic=3643
http://www.cambouis.com/land-rover/dire ... icelle.htm
Apres attends la réponse de personnes bien plus qualifié que moi.
Je n'ai jamais essayé ces méthodes, je préfère allé au garage plus précis je pense.
http://www.cambouis.com/land-rover/dire ... icelle.htm
Apres attends la réponse de personnes bien plus qualifié que moi.
Je n'ai jamais essayé ces méthodes, je préfère allé au garage plus précis je pense.
-
- Invité
-
ans
Re: Biellette de pincement arrière hs.
Hello,
Rien ne vaut un para effectué par un "pro". Enfin, effectué par une machine je veux dire...
Rien ne vaut un para effectué par un "pro". Enfin, effectué par une machine je veux dire...
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 48
- Enregistré le : sam. janv. 14, 2012 4:25 pm
- Prénom : nicolas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 195000
-
nicolas
40 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Biellette de pincement arrière hs.
Je fais pas mal de mécanique c'est ma passion.J'ai déja fait des paras car j'ai un banc un gtr 100 sans soucis le seul pb c'est que j'ai jamais fait de réglage pour l'ar. J'ai les bases. Ce qu'il me manque c'est valeurs de réf.
- Arnaudpapi406
- V.I.P
- Messages : 3155
- Enregistré le : mer. déc. 03, 2014 11:51 am
- Prénom : Arnaud
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 365000
- Localisation : Rochefort
-
Arnaud
31 ans
Rochefort -
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Biellette de pincement arrière hs.
Haa je peux peut être te filer les miennes, j’espère que ça pourra t'aider.
- Arnaudpapi406
- V.I.P
- Messages : 3155
- Enregistré le : mer. déc. 03, 2014 11:51 am
- Prénom : Arnaud
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 365000
- Localisation : Rochefort
-
Arnaud
31 ans
Rochefort -
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Biellette de pincement arrière hs.
J’espère que tu arrivera bien à tout lire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 48
- Enregistré le : sam. janv. 14, 2012 4:25 pm
- Prénom : nicolas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 195000
-
nicolas
40 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Biellette de pincement arrière hs.
Merci est ce que c'est les mêmes valeurs pour une break???
- pierrickh76
- Grand bavard
- Messages : 1197
- Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:58 pm
- Prénom : Pierrick
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 260500
- Localisation : Seine Maritime, à 25kms du Havre
-
Pierrick
31 ans
Seine Maritime, à 25kms du Havre -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Biellette de pincement arrière hs.
As tu été voir dans la revue technique disponible dans la section téléchargement? Peu être y trouveras-tu ton bonheur?
Les essieux sont en tout points identiques entre berline et break (du moins sur phase 1) alors je suppose que les valeurs suivent cette tendance , de même il me semble que l'empattement est le même (seul la partie arrière change sur la carrosserie, en bout des longerons sa fait comme une petite rallonge)
Les essieux sont en tout points identiques entre berline et break (du moins sur phase 1) alors je suppose que les valeurs suivent cette tendance , de même il me semble que l'empattement est le même (seul la partie arrière change sur la carrosserie, en bout des longerons sa fait comme une petite rallonge)
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Biellette de pincement arrière hs.
pierrickh76 a écrit :As tu été voir dans la revue technique disponible dans la section téléchargement? Peu être y trouveras-tu ton bonheur?
Les essieux sont en tout points identiques entre berline et break (du moins sur phase 1) alors je suppose que les valeurs suivent cette tendance , de même il me semble que l'empattement est le même (seul la partie arrière change sur la carrosserie, en bout des longerons sa fait comme une petite rallonge)
les ressorts, amortisseurs, et peut être bien la barre anti devers sont différents
de même que la hauteur de caisse
donc j'ai un gros doute sur les valeurs
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 48
- Enregistré le : sam. janv. 14, 2012 4:25 pm
- Prénom : nicolas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 195000
-
nicolas
40 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Biellette de pincement arrière hs.
J'ai régle ma géométrie l'avant j'ai rien touché en l'occurence il y a fallu que je touche l'AR pourtant j'avais fait des repères lors du démontage des biellettes.
Voici les valeurs :
avant réglage para G:-00°12' D+00°27'
carrossage G:-01°27' D-01°38'
axe de poussée -00°19'
après réglage para G : 00°21' D:00°21'
carrossage G :-01°45' D-01°36'
axe de poussée 00°00'
Pour mes valeur de référence je les ai récupéré sur autodata tout est dans les tolérences AV comme AR. Mon para AV est réglé à 0.
Le seul truc c'est que j'ai fait le réglage sans comprimer le véhicule pour avoir une hauteur de caisse précise.
De plus pour le réglage des biellettes je suis casi au max.
Qu'en pansez vous? Mon volant à l'ai droit mais j'ai pas encore beaucoup roulé
Voici les valeurs :
avant réglage para G:-00°12' D+00°27'
carrossage G:-01°27' D-01°38'
axe de poussée -00°19'
après réglage para G : 00°21' D:00°21'
carrossage G :-01°45' D-01°36'
axe de poussée 00°00'
Pour mes valeur de référence je les ai récupéré sur autodata tout est dans les tolérences AV comme AR. Mon para AV est réglé à 0.
Le seul truc c'est que j'ai fait le réglage sans comprimer le véhicule pour avoir une hauteur de caisse précise.
De plus pour le réglage des biellettes je suis casi au max.
Qu'en pansez vous? Mon volant à l'ai droit mais j'ai pas encore beaucoup roulé
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Biellette de pincement arrière hs.
Chez la plupart des prestataires, le parallelisme est fait sans comprimer le vehicule... pourtant ca devrait etre regle ainsi.
Quelles sont les valeurs de parallelisme a l'arriere?
Normalement le train AR est legerement pince, a l'avant je m'etonne qu'il ne le soit pas mais d'apres les valeurs de reference ca semble OK
Quelles sont les valeurs de parallelisme a l'arriere?
Normalement le train AR est legerement pince, a l'avant je m'etonne qu'il ne le soit pas mais d'apres les valeurs de reference ca semble OK
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- CAT 994
- Membre
- Messages : 23
- Enregistré le : sam. déc. 17, 2011 12:19 pm
- Prénom : stephane
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Confort
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 162000
-
stephane
48 ans
-
406 Confort
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2003