Plus de puissance et anomalies.
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Joffrey
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Plus de puissance et anomalies.
Bonjour, bonjour..
Comme dit dans ma présentation, je vous demande votre aide!
Je viens donc vers vous suite à plusieurs problèmes..
J'ai depuis peu acheté une 406 2.2l HDI, le turbo siffle très fort.. Jusque là tout va bien j'ai remarqué que je n'étais pas le seul.. Le voyant moteur est constamment allumé. L'ancien propriétaire me dit que c'est depuis la dernière fois qu'il l'avais amené chez Peugeot. Jusque là tout va bien car j'ai vu des cas similaires sur le forum.. Au démarrage, sur l'ordinateur de bord, il me met " Anomalie antipollution " et " Anomalie additif carburant ". J'ai entendu parler de la " cérine " (je ne sais pas comment ça s'écrit..), où dois-je la mettre cette certaine cérine? Pour le problème d'antipollution Est-ce à cause du FAP? Je me suis renseigné, on m'a dit que c'est mieux de le démonter et le nettoyer au karcher eau chaude et de le remonter sec (moins couteux) c'est vrai?
Et depuis peu j'ai un soucis plutôt gênant..
En quittant le travail, je me suis inséré tranquillement sur la 2x2voies, voulant doubler un camion j'accélère.. Et la, plus de puissance.. J'ai pu doubler mais j'y ai mis 2 fois plus de temps qu'avec ma 205 60cv.. Le turbo siffle toujours, j'arrive a faire du 130,140km/h, mais elle a du mal a monter.. Pas de fumées à l'échappement ni rien donc j'ai mis la thèse du turbo H.S. de côté.. J'ai été revoir l'ancien propriétaire ( qui est un amis à moi ), il m'a dis qu'il fallait que je nettoie mon F.A.P., Est-ce que ça viendrais bien de là?
J'espère que je n'ai pas été trop long dans ma demande et je vous remercie par avance pour vos réponses.
Comme dit dans ma présentation, je vous demande votre aide!
Je viens donc vers vous suite à plusieurs problèmes..
J'ai depuis peu acheté une 406 2.2l HDI, le turbo siffle très fort.. Jusque là tout va bien j'ai remarqué que je n'étais pas le seul.. Le voyant moteur est constamment allumé. L'ancien propriétaire me dit que c'est depuis la dernière fois qu'il l'avais amené chez Peugeot. Jusque là tout va bien car j'ai vu des cas similaires sur le forum.. Au démarrage, sur l'ordinateur de bord, il me met " Anomalie antipollution " et " Anomalie additif carburant ". J'ai entendu parler de la " cérine " (je ne sais pas comment ça s'écrit..), où dois-je la mettre cette certaine cérine? Pour le problème d'antipollution Est-ce à cause du FAP? Je me suis renseigné, on m'a dit que c'est mieux de le démonter et le nettoyer au karcher eau chaude et de le remonter sec (moins couteux) c'est vrai?
Et depuis peu j'ai un soucis plutôt gênant..
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J'espère que je n'ai pas été trop long dans ma demande et je vous remercie par avance pour vos réponses.
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Plus de puissance et anomalies.
En effet, tu dois avoir le FAP qui commence à être colmaté si tu n'as plus de cérine.
Il faut que tu l'amènes chez peugeot pour faire le plein de ce réservoir qui se trouve à l'arrière, sous la voiture. Il ne vaut mieux pas le faire seul, c'est chimique et assez dangereux ce produit.
Maintenant je te donne mon avis, tu devrais faire supprimer ton FAP. Mécaniquement (le démonter, casser l'intérieur) et électroniquement. Certes, ça a un cout mais devoir faire le plein à chaque fois que le réservoir de cérine est vide revient cher aussi.
Et au moins, tu seras sûr que tu n'auras plus d'ennuis par rapport au FAP.
Sinon, pour une 2l2 FAP encore actif, il faut éviter de rouler sur la réserve, et aussi éviter de mettre que 10 ou 20€ dans le reservoir. Mieux vaut mettre le plein à chaque fois car il faut savoir qu'à chaque fois que tu ouvres ton réservoir, ça injecte automatiquement de la cérine. Le capteur est sur le bouchon.
J'ai le même moteur que toi. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Et je suis de ta région.
Si tu veux une adresse de garage qui supprime electroniquement le FAP, j'en ai une bonne à Pont à Mousson. C'est la bas que j'ai fais faire la mienne. (Suppression électronique de FAP, de l'EGR et reprogrammation)
Il faut que tu l'amènes chez peugeot pour faire le plein de ce réservoir qui se trouve à l'arrière, sous la voiture. Il ne vaut mieux pas le faire seul, c'est chimique et assez dangereux ce produit.
Maintenant je te donne mon avis, tu devrais faire supprimer ton FAP. Mécaniquement (le démonter, casser l'intérieur) et électroniquement. Certes, ça a un cout mais devoir faire le plein à chaque fois que le réservoir de cérine est vide revient cher aussi.
Et au moins, tu seras sûr que tu n'auras plus d'ennuis par rapport au FAP.
Sinon, pour une 2l2 FAP encore actif, il faut éviter de rouler sur la réserve, et aussi éviter de mettre que 10 ou 20€ dans le reservoir. Mieux vaut mettre le plein à chaque fois car il faut savoir qu'à chaque fois que tu ouvres ton réservoir, ça injecte automatiquement de la cérine. Le capteur est sur le bouchon.
J'ai le même moteur que toi. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
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Re: Plus de puissance et anomalies.
Tout d'abord merci pour tes réponses. Après pour le fap je n'ai jamais démonter ce genre de chose ( j'avais une 205 et une 306 avant ) donc après je ne saurais pas trop comment supprimer mon fap même si l'ancien propriétaire m'a conseillé de le faire. Pour le garage j'ai un cousin qui tient un garage Peugeot donc ça devrais le faire ou à moins que celui où tu vas n'est pas très cher lol. Et la cerine elle sert a quoi au juste dans l'antipollution? Si j'enlève le fap j'en aurais pu besoin? Pour le sujet de la réserve a chaque fois que je vais à la pompe c'est pour faire le plein complet ( mettre 20€ par 20€ ca revient au même lol) j'essayerai de faire attention quand je serai sur la réserve du coup. Et je n'ai pas de risque de casse moteur ou autre si je roule comme ca en attendant le week end ? Je dois faire encore environ 100km.. :/
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Re: Plus de puissance et anomalies.
Non, pas de risque de casse logiquement, et c'est bien pour ça que ta voiture se met en mode dégradé (plus de puissance).
Pour le FAP, ce n'est pas compliqué de le démonter, quelques boulons à enlever. Et pour l'ouvrir idem. C'est juste si les vis sont rouillées que c'est un peu plus chiant. Une bonne bombe de degripant et c'est parti.
La cérine sert à "décrasser" le FAP. À éviter que les petites alvéoles se bouchent.
Même si ton cousin tient un garage peugeot, ça m'étonnerait que ce garage fasse des suppressions électronique du FAP... Ils ne vont pas se tirer une balle dans le genou.
C'est vraiment un reprogrammateur qu'il te faut pour le virer électroniquement.
Oui, si tu enlèves ton FAP tu n'auras plus besoin de cérine vu que le FAP sera vide. Et l'injection ne se fera plus vu qu'il sera supprimé électroniquement.
En gros, ta cartographie de la voiture sera comme une carto de voiture sans FAP. Plus de FAP, plus de problème!
Pour le FAP, ce n'est pas compliqué de le démonter, quelques boulons à enlever. Et pour l'ouvrir idem. C'est juste si les vis sont rouillées que c'est un peu plus chiant. Une bonne bombe de degripant et c'est parti.
La cérine sert à "décrasser" le FAP. À éviter que les petites alvéoles se bouchent.
Même si ton cousin tient un garage peugeot, ça m'étonnerait que ce garage fasse des suppressions électronique du FAP... Ils ne vont pas se tirer une balle dans le genou.
C'est vraiment un reprogrammateur qu'il te faut pour le virer électroniquement.
Oui, si tu enlèves ton FAP tu n'auras plus besoin de cérine vu que le FAP sera vide. Et l'injection ne se fera plus vu qu'il sera supprimé électroniquement.
En gros, ta cartographie de la voiture sera comme une carto de voiture sans FAP. Plus de FAP, plus de problème!
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Re: Plus de puissance et anomalies.
Et pour ta perte de puissance, vérifie aussi tes durites de turbo, il est possible que tu en ait une de percée....
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Re: Plus de puissance et anomalies.
Aha après ça sera impeccable merci pour vos réponses je regarderai pour les durites aussi en même temps samedi. Et une autre question que j'ai oublié de poser au premier post.., j'ai mon frein a main qui bloque mais que en marche arrière dt la voiture descend un tout petit peu avant de se bloquer.. Les freins a l'arrière ont été changés mais comme la voiture n'a pas roulé pendant peut être un an, je pense que ça doit être grippé.. Non? Vous en pensez quoi? Essayer de degripper avec un bon vieux WD40 ou alors directement remettre des pièces neuves?
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Re: Plus de puissance et anomalies.
Maladie des 406 le frein à main. Tu peux essayer le degripant. Pis si ça marche pas, changer...
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- Aerandir
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Re: Plus de puissance et anomalies.
Possible que tu aies une garniture qui se balade, ou système grippé, effectivement....
WD 40 oui, mais c'est pas le meilleur dégrippant...
WD 40 oui, mais c'est pas le meilleur dégrippant...
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Re: Plus de puissance et anomalies.
D'accord j'essaierai. Quel est le meilleur dégrippant pour toi? Et dernière question désolé j'avais encore oublié.. Dans le fap c'est un truc a casser ou à demonter? Je suis quand même obligé de le passer longtemps au karcher ou juste un petit coup peut suffit ? ( promis apres j'arrête avec mes questions ) merci beaucoup pour votre aide et votre gentillesse!
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Re: Plus de puissance et anomalies.
Pour le degripant, je laisse Chouchou te répondre.
Dans le FAP, si tu veux le supprimer, il faut casser la céramique. Marteau burin... Et mettre un masque!
Pour le nettoyer, tu peux le demonter sans rien casser.
Tu as le cata devant et le FAP derrière.
Pour le karcher, je pense qu'il va falloir bien insister, surtout si il est encrassé. Fais une petite recherche sur Google image pour te donner une idée de comment est constitué un FAP.
Dans le FAP, si tu veux le supprimer, il faut casser la céramique. Marteau burin... Et mettre un masque!
Pour le nettoyer, tu peux le demonter sans rien casser.
Tu as le cata devant et le FAP derrière.
Pour le karcher, je pense qu'il va falloir bien insister, surtout si il est encrassé. Fais une petite recherche sur Google image pour te donner une idée de comment est constitué un FAP.
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Re: Plus de puissance et anomalies.
http://www.nocorro.com/index.php?option=com_content&view=article&id=12&Itemid=15&lang=fr
C'est le top de ce que j'ai essayé...
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Re: Plus de puissance et anomalies.
Ça vaut combien ça Chouchou?
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Re: Plus de puissance et anomalies.
J'ai été regarder sur internet je me suis deja penché sous la voiture pour voir c'est bien ce que je pensais. J'amènerai mon fap dans la station de lavage du boulot demain ils me feront ca avec leurs super karcher a eau chaude ca doit bien aller
Encore merci a vous deux, bonne soirée
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Re: Plus de puissance et anomalies.
Faut déjà réussir à le démonter. Asperge le de degripant deja ce soir si tu as le temps. Ça évitera les mauvaises surprises.
Bon courage et tiens nous au courant!
Par contre, si tu n'as plus de cerine et que tu ne veux pas supprimer ton FAP, va faire recharger ton reservoir assez vite car ça s'encrasse vitesse grand V un FAP sans cerine.
Bon courage et tiens nous au courant!
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Re: Plus de puissance et anomalies.
Mandine55 a écrit :Ça vaut combien ça Chouchou?
Sais plus trop.... dans les 10- 15 euros peut-être.... Il est tellement balaise qu'il en faut peu, donc j'en achète rarement...
jojodu88 a écrit :J'ai été regarder sur internet je me suis deja penché sous la voiture pour voir c'est bien ce que je pensais. J'amènerai mon fap dans la station de lavage du boulot demain ils me feront ca avec leurs super karcher a eau chaude ca doit bien aller
Oui, mais faut démonter, quand même.... Et faire gaffe à la sonde !
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Re: Plus de puissance et anomalies.
Attention AUX sondes! C'est fragile ces petites bêtes là!
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Re: Plus de puissance et anomalies.
Mandine55 a écrit ::plus1: Attention AUX sondes! C'est fragile ces petites bêtes là!
Oui, au temps pour je.......
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Re: Plus de puissance et anomalies.
Mandine55 a écrit :Par contre, si tu n'as plus de cerine et que tu ne veux pas supprimer ton FAP, va faire recharger ton reservoir assez vite car ça s'encrasse vitesse grand V un FAP sans cerine.
Bah ça fait plus de 2 ans que le mien me réclame de l'additif, et à part le message à chaque démarrage, aucun voyant ni symptôme de dysfonctionnement depuis, avec environ 20.000km parcourus depuis..
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Plus de puissance et anomalies.
Youri30 a écrit :Mandine55 a écrit :Par contre, si tu n'as plus de cerine et que tu ne veux pas supprimer ton FAP, va faire recharger ton reservoir assez vite car ça s'encrasse vitesse grand V un FAP sans cerine.
Bah ça fait plus de 2 ans que le mien me réclame de l'additif, et à part le message à chaque démarrage, aucun voyant ni symptôme de dysfonctionnement depuis, avec environ 20.000km parcourus depuis..
Oh!!! T'as du bol chef!
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Re: Plus de puissance et anomalies.
D'accord je ferai ca.. Et le fap je peut le nettoyer a l'acide chlorhydrique ? Ou alors c'est déconseillé ?
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Amandine
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Re: Plus de puissance et anomalies.
Non non. Juste au karcher.
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Re: Plus de puissance et anomalies.
D'accord je ferai ca samedi je retiens au courant une fois tout ça fait et pour le sécher je peux le mettre au four ? J'ai vu quelqu'un d'autre qui a fait ca c'est une bonne idée ? J'ai fini avec mes questions apres! Lol merci encore
- Mandine55
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Re: Plus de puissance et anomalies.
Alors la aucune idée! Pis il faut un grand four!
Jpense que ça ne risque pas grand chose vu que ça chauffe un FAP.
Mais sécher à l'air libre me paraît la meilleur solution.
Jpense que ça ne risque pas grand chose vu que ça chauffe un FAP.
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Re: Plus de puissance et anomalies.
Un coup de soufflette ou à l'air libre au soleil, au pire, vu la chaleur des gaz ça devrait vite sécher.
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Re: Plus de puissance et anomalies.
Mandine55 a écrit :Youri30 a écrit :Mandine55 a écrit :Par contre, si tu n'as plus de cerine et que tu ne veux pas supprimer ton FAP, va faire recharger ton reservoir assez vite car ça s'encrasse vitesse grand V un FAP sans cerine.
Bah ça fait plus de 2 ans que le mien me réclame de l'additif, et à part le message à chaque démarrage, aucun voyant ni symptôme de dysfonctionnement depuis, avec environ 20.000km parcourus depuis..
Oh!!! T'as du bol chef!
Peut-être...
Quoi qu'il en soit, pour que ce soit bien clair, je ne recommande pas d'attendre aussi longtemps quand il n'y a plus d'additif. Surtout si on souhaite conserver le FAP, il faut évidemment dans ce cas ne pas traîner pour refaire le plein de cérine, car continuer à rouler sans additif, c'est forcément encrasser le FAP et, à terme, le colmater.
Pour ma part, je vais le virer, et c'est un mélange de négligence et de curiosité qui fait que ce n'est pas encore fait après 2 ans et 20.000km, je cherchais un peu à voir comment ça allait se comporter dans le temps Je suis quand même surpris de n'avoir eu aucun souci ni voyant pendant tout ce temps, hormis une perte de pêche qui commence à se faire sentir assez sensiblement depuis quelques temps.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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